Invité §kev530Te 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 salut max . felicitation pour ta deuxieme année , et la 4L j'aime le rythm avec lequel tu as bosser dessus . j'espere pouvoir faire de meme ( le garage ou je vais faire la mienne etant a 300 m de cheze moi . je suis ton aventure de pres , a bientot . kevin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Et hop, un nouveau topic 4L à suivre. Bon courrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben536cq 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Bon boulot Max, ca a l'air de bien avancer, bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 salut, je n'ai plus su avancer sur ma trelle. je dois préparer ma rentrée donc la trelle dors dans mon atelier attendant que je m occupe d elle. comme je kot la semaine je n'aurai pas des masses de temps à lui consacrer. je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux a+ Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Encore une Trelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 E hop, encore une restauration qui fini dans mes favori, très beau châssis, très beau démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 salut à tous, ca fait un petit temps que je suis plus passé sur le forum ... j'ai continué d'avancer un peu lentement à mon gout sur ma 4L j ai commencé par nettoyer les longerons arrières de leur super mousse PU ensuite j'ai du attendre une bonne semaine avant d'avoir mon arrache rotule et de pouvoir finir de démonter le train avant: le week end dernier j'ai enfin soulevé le moteur :D mon père et moi avons fixé le treuil juste au dessus du moteur ,ce que ça fait plaisir quand il est retiré ensuite on a essayé de défaire les supports des triangles avt et la ça coince :s par peur d’abimer les barres qui partent sous le chassis on a pas été plus loin le support est toujours sur cette barre et on ne voit pas comment le défaire sans tout abimer est ce que quelqu’un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 normalement tu dois dévisser les barres à l'autre extrémité. ensuite au niveau de ton support de triangle il me semble que tu as un écrou à dévisser et après tu pousse la barre et elle sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev530Te 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 c'est chouette tous ca . moi aussi l'arrache rotule manquant m'a freinné cet apres midi mais j'en recupere un lundi . bonne continuation a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 je ne pensais pas qu il me serait si utile maintenant je suis un peu a l arret :s je dois bosser pour mes etudes et puis il commence a faire assez froid dans l atelier lol pour le moment je suis coincé je dois avoir un sableur en pret pour faire toutes les petites pièces je vais me construire une petite caisse pour contenir le sable et pouvoir le réutiliser j ai appris a ma grande joie que je devrais payer un ecomalus pour mettre en circulation ma 4L donc je vais bien prendre le tps de la remettre a neuf ainsi elle aura peut etre les 25 ans a l immatriculation et donc pas d ecomalus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 apres un long moment d absence. j ai pu m octroyer un moment pour continuer mes travaux sur ma voiture il me restait les 2 arbres de transmissions avant à démonter. Après quelques dur coups de clés c'est fait En démontant, j ai achevé les soufflets au niveau des cardants ca pissait tout noir donc elle aura droit a de nouveaux soufflets. J'ai profité d être avec mon papa pour retourner le chassis afin de pouvoir commencer a le poncer le week end prochain. J'ai hate de pouvoir commencer a vraiment la restaurer! J aimerais bien sabler le chassis quelle style de micro bille faut-il pour ne pas abimer le chassis? j ai aussi une autre question quel anti-rouille utiliser afin de bien protéger mon chassis tout en pouvant appliquer une peinture au dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 AUcune idée pour le sablage. antirouille beaucoup mettent du Rustol CIP, qui est de couleur orange. Une fois appliqué, il faut le poncer un peu pour que la peinture adhère dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 j ai aussi une autre question quel anti-rouille utiliser afin de bien protéger mon chassis tout en pouvant appliquer une peinture au dessus ? Perso j'ai pris dans l'ordre: Rustol CIP, PPG "Koba", et peinture noire satinée auto, résultat top ! J'ai cru voir sur les photos que les supports de trains avant ne sont toujours pas démontés ??... Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sof025Xm 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Sympa cette resto je vais suivre en favori sinon j'aimerai bien en retaper une en etat correct et rouler tout les jour avec les clignotant se sont bien ceux en forme du logo renault ? en tout cas bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 @snoopy: non je n ai pas eu le temps de les démonter avant, comme j ai de un bon étau a l atelier de mon père j en profiterai pour le faire en étant a hauteur. En y réflechissant un peu j aurais du les démonter en commencant mais bon c est trop tard maintenant... @softcars: les clignoteurs sur les ailes sont effectivement en forme de losange. J'ai cherché après une deuxieme 4L mais dans unétat correct, les prix flambent direct danc j ai abandonné, je préfère me consacrer à en retaper une a la fois pour l anti rouille je vais aller voir ce qui est disponible pas loin de chez moi, j espere trouver ce qu il me faut. Quelle quantité je dois acheter ? je n 'ai absolument aucune idée de la quantité nécessaire a appliquer sur le chassis. j'ai cherché un peu sur le net, apparemment pour le sable ca se trouve dans des magasins de bricolage, il ne me reste plus qu a aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 il me semble que snoopy avait étalé 1,5L de rsutol pour son chassis complet Une 4l en bon état ? Sans travaux à faire et sans rouille ? Mini 2500€, et encore je suis gentil, ça tourne souvent à + de 3000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Bon boulot je vais suivre ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4L 28 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 bonjour a tous moi je ne met pas de rustol jais refait tout une partie du chassis de ma 4L au frameto et blaxon chose déja fait sur une acadiane et sa jamais bouger depuis plus de 10 ans et pour toi maxlabricole si tu parle de sable pour sablé moi j'en trouve dans des entreprises de location de materiel " loucatou ou autre , bon courage et au plaisir de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dem565qc 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Et une petite Renault 4 de plus sur le forum. Je te souhaite bon courage pour la suite, maxlabricole, et j'espère que cette " petite " restauration portera ses fruits. Jusque là, je vois que tu as fait quand même des choses, au moins, elles sont faites, il ne te reste plus qu'à continuer le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 salut a tous, aujourd'hui j ai pu enfin faire joujou avec mon nouveau poste a souder bon les soudures c est pas encore trop ça mais bon je vais m entraîner avant de faire les réparations sur le châssis. J ai aussi examiné de plus près les endroits critiques ce mon chassis, et la sans surprise ca ne sens pas super bon... Le renfort du longerons est presque passé outre. et le planché du côté passager fais un peu gruyère le plus problématique c est qu il y a aussi quelques trous au niveau du longeron. Maintenant que les problèmes majeurs sont identifiés, je vais les réparer ensuite je sablerai le chassis morceau par morceau pour m assurer de ne rien avoir oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dem565qc 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Ah, bah ça avance bien tout ça, c'est cool. Et maintenant, où en est la restauration ? Tu as sablé et réparé le côté passager qui est en " gruyère " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant574ow 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 salut a tous, aujourd'hui j ai pu enfin faire joujou avec mon nouveau poste a souder bon les soudures c est pas encore trop ça mais bon je vais m entraîner avant de faire les réparations sur le châssis. J ai aussi examiné de plus près les endroits critiques ce mon chassis, et la sans surprise ca ne sens pas super bon... Le renfort du longerons est presque passé outre. et le planché du côté passager fais un peu gruyère le plus problématique c est qu il y a aussi quelques trous au niveau du longeron. Maintenant que les problèmes majeurs sont identifiés, je vais les réparer ensuite je sablerai le chassis morceau par morceau pour m assurer de ne rien avoir oublié. tu soude avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 salut courage a toi pour cette restau une de plus de sauver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dem565qc 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 guizmo54 Posté le 30-03-2012 à 23***16 salut courage a toi pour cette restau une de plus de sauver _________________________________________________________________________________________________________________________________ ==> +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 salut, Merci pour les encouragements Je soude avec un poste a souder avec un poste utilisant du fil fourré vendu en grande surface. je n'ai malheureusement pas de photos ici car l'atelier où est mas 4L est loin . Je connais quelqu'un qui doit me montrer comment souder correctement parce que c est pas ça du tout. si je commence direct sur le chassis de ma 4L je vais faire pire que mieux. Donc en attendant la fin de l année (scolaire), ca n avancera malheureusement plus des masses. De plus je dois commander un morceau de tôle pour refaire le plancher et un longeron avant car le gauche est percé. Pour le sablage j'envisage l achat d'une tonnelle que je mettrais autour du châssis histoire de ne pas en mettre partout. je me suis fais avoir quand j'ai testé il y avait du sable dans tout l atelier. En attendant d'avoir un peu de temps et surtout les pièces, je termine un autre projet que j ai commencé il y a déja un petit temps: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 salut, après un bon moment d'arret la restauration reprend son petit bonhomme de chemin. Je suis passé au bureau de douane afin de me mettre en ordre ( c'est une grande chose de faite). Maintenant, je vais attaquer la restauration proprement dite: d'une part je vais refaire les morceaux du chassis qui sont atteints et le sabler, d'autre part je vais m'essayer à l'électrolyse pour les plus petites pièces dans un premier temps. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 salut, après un bon moment d'arret la restauration reprend son petit bonhomme de chemin. Je suis passé au bureau de douane afin de me mettre en ordre ( c'est une grande chose de faite). Maintenant, je vais attaquer la restauration proprement dite: d'une part je vais refaire les morceaux du chassis qui sont atteints et le sabler, d'autre part je vais m'essayer à l'électrolyse pour les plus petites pièces dans un premier temps. bonne soirée cool ont veut des photos de tout ca quand tu pourra bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 aujourd'hui j'ai bossé toute la journée sur le chassis j'ai réparé deux vilaines taches de rouilles au niveau du dessous des longerons arrières: après nettoyage et enfin soudé et mise à l'appret (c'est provisoire. les soudures ne sont pas très propres (c'est mon premier essai) je compte combler les trous avec de la brasure à l'étain pour éviter des infiltrations d'eau. je commencerai à sabler le chassis par morceau dés que j'aurai le rustol pour le protéger au fur et à mesure et pouvoir faire les réparations à mon aise. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 salut à tous j'ai testé l'électrolyse sur la traverse qui se trouve dans le compartiment moteur : elle était pas de première jeunesse, après 2h pour chaque moitié de la pièce dans une bassine avec de la soude (NaOH). ca donne un résultat plus que satisfaisant pour la rouille .La partie qui a subis en premier l'électrolyse c'est réoxydée car je dois le faire dehors. Pour l'électrolyse j'ai essayé plusieurs conducteurs différents es barres de bétons (efficacité très moyenne), un tuyau d'aluminium ( le fusible du chargeur a pété), du cuivre (oxydation assez rapide et visible et réutilisable plusieurs fois) et du zinc (on peut le réutiliser sans problème plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y en aie plus). Je préfère le zinc je trouve qu'il est plus efficace. De plus, j'en ai à profusion car mon père est zingueur . Je ferai un tutoriel avec plus de photos lors de la prochaine électrolyse pour le reste de la couleur,j'ai sablé la pièce et donné un cou de papier de verre pour retiré la nouvelle oxydation. avant de mettre l'après: On voit une nettre différence de couleur là ou il n'y avait plus de couleur mais juste de la rouille. En sablant, la tole devient plus matte. Je n'ai pas mis de rustol parce que je n'en ai pas encore trouvé en me disant que ce n'était pas bien grave car la pièce est assez accessible au cas ou elle rouillerait de nouveau. Enfin après avoir mis une bonne couche d'après: j'ai également fais le support de batterie mais il n'est pas si réussit car la surface était plus importante et il était surtout plus rouillé. Pour terminer, j'envisage pendant les long mois d'hiver de faire l'électrozingage de mes vis afin de les protéger au mieux. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce tutoriel qui devrait surement vous intéresser http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html c'est tout pour le moment Bonne soirée et bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Salut Max, beau boulot, je suis toujours admiratif devant des méthodes telles que l'electrolyse pour venir à bout de la rouille ! Pour ton bras arrière, as-tu mis une seule tôle épaisse en lieu et place des deux tôles d'origine ? Pour éviter que l'humidité ne s'y infiltre à nouveau, en plus de l'étain je te conseille un cordon de mastic polyuréthane. Je vais aller voir de ce pas cette histoire de zinguage maison... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 eh a vrai dire je n'ai pas regardé l'épaisseur de la tole, il me semble qu'elle est un peu plus fine que celle d'origine. il s'agit de chutes de tôles de toiture comme on met sur les entrepots donc je suppose que ca devrait résister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la categorie Youngtimers par petersmith Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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