Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five de 88


tb-daewoo

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Justement, je pense que la sellerie des modèles comme le tien est de meilleure qualité que celle des Five de 1994. ;)

Déjà à l'époque quand mon père avait la même, la sellerie qui n'avait jamais était protéger en 20 ans de temps, était dans un état très correcte, bon avec le temps, il y avait eu des taches mais pas de déchirure!

Joyeux Halloween au passage :)

Merci à toi également, tu as eu le droit à des bonbons ou un mauvais sort :D:lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

A un mauvais sort je pense vu ce qu'il m'est tombé sur la gueule en début d'aprem XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ta 5 ! Par contre les enjoliveurs sont horribles omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif

Bah là j'attend un peu avant de pouvoir m'occuper de la bête, oui elle ait propre mais comme mentionner dans le topic, plusieurs chose sont à revoir!

 

Pour les enjoliveurs, je suis entièrement d'accord avec toi! J'aime pas du tout et ne me correspond pas, cependant se n'ai pas moi qui l'ai est mis. Si après une longue réflexion je décide finalement de ne pas la vendre mais de la garder comme deuxième voiture, je pense que je rénoverai les jantes, se n'ai pas pour se que coûte 2 bombes de pentures gris :D

 

Enfin, dès que je commencerai à commander toute les pièces nécessaire pour la refaire, vous aurez le droit au photo et je compte bien en faire pendant le remplacement de l'embrayage que je vais faire avec l'aide d'un ami qui ma donner l'envie et la passion pour la mécanique, j'en ait fais mon métier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif Ces merdes enjoliveurs sont à virer de toute urgence! Il n'y a rien à attendre, allez hop, on tire et à la benne ces horreurs! :D

:lol: :lol: Je vais les vendre sur leboncoin pour me faire de l'oseille :D

Au moins ça a l'avantage de dégager facilement, pas comme si c'était des ignobles jantes norauto ;)

L'ancienne propriétaire voulait en mettre des jantes dessus... Elle as vue ma tête, elle as exploser de rire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tu trouveras bien un prolo pour te les acheter. Le mauvais goût n'a pas de limites.

A l'époque de la 306 j'avais mis en vente les anciens enjoliveurs:

 

DSCF5790.jpg

 

Ils sont parti dans la semaine qui suivait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Les enjos que j'avais pour mon ex 106 je les avait mis à la déchèterie, le gars les avait récup XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petite!

 

Alors voila, les choses sérieuse la concernant viennent de commencer en effet, je viens de validé non pas une mais deux commande!

 

Tout à bord les choses importante:

 

5.png

-Filtre à huile Mapco, en vue de faire une bonne vidange, pour les joints de vidange j'en ait à la maison et pour l'huile, j'irai au Leclerc prendre de la 15w40 de la marque "Repair", se sert à rien de mettre de la Castrol et de la Shell dedans elle ne verra pas la différence à 27 ans :lol:

-Kit d'embrayage, composer du disque d'embrayage et de sa buté, moi qui disais que la pièce était pas chère, alors avec la remise de 10% mis à bout cela ne fais vraiment, mais vraiment pas chère!! :D

 

On continue avec l'esthétique de la five, à commençais par ses beaux yeux :love:

 

4.png

Deux ampoules, code Européen JAUNE, alors d'après la législation, se type d'ampoule est autoriser pour les véhicules sortie avant 1990, donc cela ne devrait pas poser de problème, mais je préfère comme même attendre de l'avoir passer au ct pour les mettre, quoi qu'il en soit elle aura plus de gueule après sa!

 

Donc les travaux vont peut-être débuté fin de semaine avec le changement de l'embrayage enfin si j'ai le temps, sinon sa sera repousser au début de la semaine prochaine, mais bon le plus tôt sera le mieux, après sa je ferai une bonne vidange filtre à huile, dans la foulé je rechercherai un optique gauche et j'irai la repasser au contrôle technique pour enfin finalisé les papier d'immatriculation et pouvoir rouler avec dans la légalité ou de la vendre, sont sort n'est pas encore tracer!!

 

Des photos vont suivre dans les jours avenir je suis motivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se décante un peu au niveau des pièces:

 

IMG_0717.jpg

Le kit embrayage et le filtre à huile est arriver, donc l'embrayage va être changer demain de la soirée et je ferai la vidange dans la semaine, je vais m'atteler à trouver un optique complet pour que je puisse enfin la passer au contrôle technique et elle sera de nouveau prête à rouler comme à son premier kilomètre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite à un retard sur le planning de mon ami garagiste ont attaque l'embrayage seulement se soir, j'ai eu la réponse pour l'optique avant et je vais très certainement aller le chercher tout à l'heure à Saint Dizier(52) j'ai 25 kilomètres de nationale à faire pour y aller...

 

Je vais dans la foulé aller au contrôle technique pour planifier la chose pour demain, comme sa je fais les papiers et ont parle plus de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

IMG_0663.jpg

La durite d'air fais tâche :lol: avec le filtre à essence!

 

 

 

Le filtre à essence c'est une très bonne chose :oui:

 

La durit d'air est branchée en position "hiver". Quand les températures seront plus douces, il faudra la rebrancher en position "été", c'est à dire sur la prise à gauche à côté du radiateur. Si ma mémoire est bonne, Renault conseillait dans le carnet de bord un changement à 20°C. A l'oeil, on dirait qu'elle est un peu courte pour être branchée sur "été".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

pour l'huile, j'irai au Leclerc prendre de la 15w40 de la marque "Repair", se sert à rien de mettre de la Castrol et de la Shell dedans elle ne verra pas la différence à 27 ans :lol:

 

Elle coûte combien la 15W40 "marque repère" par rapport à la 15W40 Shell ou Elf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le filtre à essence c'est une très bonne chose :oui:

 

La durit d'air est branchée en position "hiver". Quand les températures seront plus douces, il faudra la rebrancher en position "été", c'est à dire sur la prise à gauche à côté du radiateur. Si ma mémoire est bonne, Renault conseillait dans le carnet de bord un changement à 20°C. A l'oeil, on dirait qu'elle est un peu courte pour être branchée sur "été".

Oui le filtre à essence est une très bonne chose et d'après toute les factures que j'ai des anciens entretiens, se dernier avait était remplacer en 2011 donc si sa peut l'aider à avaler du bon carburant et à faire baisser un peu sa conso moi je dit banco!!

Pour la durite, je l'ai justement passer en hiver le jour où la photo avait été prise car les températures en chuter d'un coup et comme je ne roule plus forcement avec du faite qu'il faut que je fasse les papiers bah elle as pas le temps de chauffer donc la position hiver était primordial ;) !!

Elle coûte combien la 15W40 "marque repère" par rapport à la 15W40 Shell ou Elf ?

La 15w40 coûte 10€ les 5 litres la bonne affaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...