Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Supercinq Five de 88


tb-daewoo

Messages recommandés

Bien le bonjour (ou bonsoir) à vous tous..

Pour commençais étant peu connue dans cet section, je me présente: Moi c'est Thomas 21 ans Mécanicien Technicien en automobile et grand fan de véhicule en tout genre. Je poste aujourd'hui dans la rubrique "Youngtimers" la présentation d'un véhicule que je cherchais depuis quelque temps maintenant.

Il s'agit d'une Renault Super 5 édition Five de 1988 avec comme moulin le vaillant moteur Cléon 1.1l de 47 chevaux fougueux et totalisant à sont achat 145 900 km et à l'heure actuelle 150 385 km! Là vous allez surement penser, pourquoi rechercher une tel voiture?

:??:

Pour la simple et bonne raison que mon père ayant posséder se modèle étant jeune, c'est la voiture qui à bercer mon enfance

:) , donc je voulais vraiment retrouver le plaisirs de mon enfance!

Il y a deux ans de sa, je m'étais mis à rechercher sérieusement se modèle mais en vin, soit trop loin, soit trop chère, donc j'ai un peu abandonner le projet.. Pour me faire un peu de bénéfice sur d'autre véhicule que j'ai refait et c'est complètement par hasard que je suis tomber sur l'annonce qui correspondais à celle que j'ai actuellement... Imaginez ma reaction quand j'ai vue la copie parfaite de mon papa

:love: , vite vite le téléphone, est-elle toujours disponible :??:

Prise de rendez-vous le lendemain, 80 km pour la ramener chez moi, sans encombre, enfin plus ou moins...

Sa petite histoire:

C'est une petite voiture qu'un jeune couple de trentenaire avait achetait à la fin des années 90 pour en faire leur véhicule principale. Toujours bien entretenue dans un petit garage qui en à pris grand soins jusqu'au jour où elle ne répondait plus au attentes de se jeune couple qui l'as remplacer par un C-Max! Elle ait rester dehors sans bouger pendant presque un an avant que se dernier (le couple) ne se résigne à la vendre avant qu'elle ne finisse au broyeur. Je suis tomber par hasard sur l'annonce qui ne taper pas de mine et qui n'était pas plus attirante pour tout bonne personne mais moi elle m'avait taper dans l'oeil. Je suis donc aller récupéré la voiture à Troyes (10) pour aller voir sont état qui au téléphone était moyen moyen!!

Je l'ai donc ramené chez moi avec quelques petites difficultés (elle calait à chaque arrêt) mais il m'en fallait plus pour qu'elle m'énerve

:lol: !

je l'ai donc réparé dans les règles de l'art, elle as passée le contrôle technique haut la main!

Je l'ai ensuite vendu à une amie qui avait besoins d'une petite voiture pour se faire la main.

;)

Et..

Elle ait revenu à la maison

:lol: !

En effet, l'embrayage de la "FIVE" n'as pas supporter une conduite féminine

:lol: (C'est une boutade, bien évidement!). J'ai donc proposer à cette dernière de lui refaire l'embrayage à moindre coût mais elle avait déjà acheter une autre voiture.

Son destin était de finir à la casse, comme elle devait y aller en début d'année!

Même si sa me faisais mal au coeur de la voir partir à la casse je n'ai rien fais jusqu'au moment ou mon amie à compris que j'avais de l'empathie pour cette voiture, c'est alors qu'elle me l'as donner à titre gracieux et en gage d'une amitier durable

:) .

Continuons, elle ait donc de retour à la maison. Elle ait stocker depuis plus d'un moi sans bouger car je ne peux actuellement faire les réparations pour cause de trois opération de la main

:( . Je suis en train de voir avec un bon ami mécano pour pouvoir la refaire et rouler avec!

Les points fort de cette petite:

-Aucune bosse n'es à déplorer sur la carrosserie

-Les sièges sont protéger par des houses et quand on les enlèves, tout es neuf, pas de déchirure ni de tache!

-Aucune corrosion ni de point de rouille

-Pas de jeu dans les rotules

-Les pneus sont pas vieux et peuvent rouler bien 15 000km minimum

Voici la voiture au moment de l'achat:

IMG_0004.jpg

La mousse, la poussière, la saleté, cet tache de boue et surtout se scotch que l'ancien propriétaire avait mis pour faire tenir une bâche histoire qu'il ne pleuve pas dans la voiture... Enfin on vois que sa fais un bout de temps qu'elle n'avait pas rouler mais c'est pas grave, j'en suis amoureux

:love:

La "Five" au jour d'aujourd'hui:

IMG_0123.jpg

Bon d'après la photo elle n'as pas tellement changer mais il y a eu pas mal de travaux!

Les travaux que j'ai réaliser:

-Remplacement des 4 bougies

-Remplacement de la vise platiner

-Réglage du carburateur

-Réglage de l'avance à l'allumage (avec le bon matériel qu'il faut, lampe stronboscopique et tout le tralala)

-Réglage de la pollution/richesse (avec sonde et tout bien comme il faut...)

-Achat de plaque noir (collection)

-Vitre conducteur

-Mécanisme de lève vitre

-La carrosserie à était entièrement rénové

-Achat d'haut-parleur pour mettre à l'arrière (emplacement d'origine)

-Remplacement Filtre à air/ Filtre à essence

Les travaux réalisé pendant qu'elle n'était plus à moi:

-Moteur de lave glace

-Relais d'essuie glace (il ne revenait pas dans leur position initiale!)

-Durite d'admission d'air

Les travaux depuis sont retour:

-Achat d'ampoule code européen Jaune (pour lui redonner sont côté époque

:D )

-Rénovation de pare choc au Polytrol

-Remplacement de l'embrayage (Mécanisme, buté, câble et bien sûr huile)

-Remplacement de l'optique gauche et de son clignotant (suite à un léger accrochage expliquer dans le topic..)

Les réparations et les modifications avenir:

-Vidange en 15w40 + Filtre à Huile Mapco

Voila voila, c'est repartie pour de nouvelle aventure!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, plus sérieusement c'est un bel achat que tu as fait là. ;)

 

Elle est en sale état mais un bon coup de propre et c'est repartit pour un tour. :oui: As-tu des éléments d'origines genre le carnet d'entretien ou le manuel de bord ? J'en ai un de 1986 mais il est en Espagnol donc à moins que tu ais vraiment un besoin urgent, je ne pense pas que ça te serve à grand chose ! :lol:

 

Concernant la Super Cinq, c'est aussi un modèle qui a bercé mon enfance puisque ma mère a gardé durant dix-huit ans une Super Cinq Espagnole (d'où le livret de bord en Espagnol) rouge, avec les jantes comète ainsi qu'un autoradio mais sans rétro droit, va comprendre ! :ange: C'était une série limitée sur base de GTX je crois avec le 1.7 carbu... Tout une époque jusqu'à ce qu'elle tombe en panne fin 2003 et qu'elle fut envoyée à la casse début 2004 pour une Clio II que l'on possède toujours d'ailleurs. :oui: Si je ne m'abuse, la tienne est équipée du bon vieux Cléon 1.4 a carbus ?

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus sérieusement c'est un bel achat que tu as fait là. ;)

 

Elle est en sale état mais un bon coup de propre et c'est repartit pour un tour. :oui: As-tu des éléments d'origines genre le carnet d'entretien ou le manuel de bord ? J'en ai un de 1986 mais il est en Espagnol donc à moins que tu ais vraiment un besoin urgent, je ne pense pas que ça te serve à grand chose ! :lol:

 

Concernant la Super Cinq, c'est aussi un modèle qui a bercé mon enfance puisque ma mère a gardé durant dix-huit ans une Super Cinq Espagnole (d'où le livret de bord en Espagnol) rouge, avec les jantes comète ainsi qu'un autoradio mais sans rétro droit, va comprendre ! :ange: C'était une série limitée sur base de GTX je crois avec le 1.7 carbu... Tout une époque jusqu'à ce qu'elle tombe en panne fin 2003 et qu'elle fut envoyée à la casse début 2004 pour une Clio II que l'on possède toujours d'ailleurs. :oui: Si je ne m'abuse, la tienne est équipée du bon vieux Cléon 1.4 a carbus ?

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

Les seules Five équipées d'un 1.4 sont les dernières produites à partir de 93. Celle-ci est mue par le vaillant C1J de 1108cm3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus sérieusement c'est un bel achat que tu as fait là. ;)

 

Elle est en sale état mais un bon coup de propre et c'est repartit pour un tour. :oui: As-tu des éléments d'origines genre le carnet d'entretien ou le manuel de bord ? J'en ai un de 1986 mais il est en Espagnol donc à moins que tu ais vraiment un besoin urgent, je ne pense pas que ça te serve à grand chose ! :lol:

 

Concernant la Super Cinq, c'est aussi un modèle qui a bercé mon enfance puisque ma mère a gardé durant dix-huit ans une Super Cinq Espagnole (d'où le livret de bord en Espagnol) rouge, avec les jantes comète ainsi qu'un autoradio mais sans rétro droit, va comprendre ! :ange: C'était une série limitée sur base de GTX je crois avec le 1.7 carbu... Tout une époque jusqu'à ce qu'elle tombe en panne fin 2003 et qu'elle fut envoyée à la casse début 2004 pour une Clio II que l'on possède toujours d'ailleurs. :oui: Si je ne m'abuse, la tienne est équipée du bon vieux Cléon 1.4 a carbus ?

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Alors oui, j'ai le bouquin d'origine en français, j'ai même le carnet d'entretien d'époque,j'ai plein de facture la concernant venant toute de chez Renault... Côté moteur c'est un 1,1l Boîte 4 47ch si je ne m'abuse!

:coucou:

 

Elle est au sec au moins, pour éviter de prendre encore l'eau ? :p

 

Bon courage pour sa remise en état. :bien:

Oui, oui elle est au sec, à l'abris sur mon lieu de travail!! ;)

 

 

 

Je crois que c'est son lieu de travail sur la photo, n'es-ce pas tb ? :??:

Non c'est chez moi :lol: , oui oui c'est bien mon lieu de travail, on as la chance de posséder un grand bâtiment et elle y sera stocker le temps que je mette une vitre côté chauffeur...

bon tu as du travail sur la planche :);)

Oui mais c'est le côté fun de la rénovation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Alors oui, j'ai le bouquin d'origine en français, j'ai même le carnet d'entretien d'époque,j'ai plein de facture la concernant venant toute de chez Renault... Côté moteur c'est un 1,1l Boîte 4 47ch si je ne m'abuse!

Oui, oui elle est au sec, à l'abris sur mon lieu de travail!! ;)

Non c'est chez moi :lol: , oui oui c'est bien mon lieu de travail, on as la chance de posséder un grand bâtiment et elle y sera stocker le temps que je mette une vitre côté chauffeur...

Oui mais c'est le côté fun de la rénovation...

 

perso j'ai pas de place pour avoir une 3eme voiture , et puis j'ai pas envie que ma 307 dorme sur le parking en bas de chez moi freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seules Five équipées d'un 1.4 sont les dernières produites à partir de 93. Celle-ci est mue par le vaillant C1J de 1108cm3. ;)

Absolument qui en plus marche encore mieux depuis le changement de quelque pièce indispensable dans sont fonctionnement, d'ailleurs j'ai oublier de mentionner le faite que le filtre à essence sera remplacer lui aussi et qu'un bonne vidange sera faite également avec le filtre à air qui me paraît lui aussi primordiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas de place pour avoir une 3eme voiture , et puis j'ai pas envie que ma 307 dorme sur le parking en bas de chez moi freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Pas de débordement sur un autre sujet que celle de la five s'il te plais pour éviter les débordements qu'il y a sur le topic de la 406 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Chouette je vais suivre :)

Bel achat en tout cas, elle est tombée dans de bonnes mains !

 

Si c'est ton garage ou elle se trouve, nul doute que tu sauras lui prodiguer tous les bons soins dont elle aura besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drap al :o

Bienvenue l'ami!! :jap:

Chouette je vais suivre :)

Bel achat en tout cas, elle est tombée dans de bonnes mains !

 

Si c'est ton garage ou elle se trouve, nul doute que tu sauras lui prodiguer tous les bons soins dont elle aura besoin :)

Oh mais je te garantie même que je vais en prendre grand soins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette super5 .

J'ai changé un moteur une fois un vrai bonheur la dessus :)

C'est bien tu aura pas de distri a faire c'est une chaine normalement :p

Oui il y a plein de place pour bricoler, c'est une mécanique simple de plus c'est bien une chaine bref, que du bonheur, elle sera refaite étape par étape avec photo à l'appuis!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais quelque travaux encore aujourd'hui, j'ai fais des photos mais je n'ai pas le temps de les mettres en ligne et de les redimensionner et tout..

 

Pour les travaux d'aujourd'hui:

 

-Réglage du starter manuelle avec nettoyage du clapet

-J'ai enlever tout le reste de scotch qu'il y avait sur la carrosserie avec du nettoyant frein(la base!!)

-J'ai démonter le panneau de porte conducteur et le mécanisme de lève vitre qui est malheureusement HS comme celui de droite :(

 

Mais bon se n'es rien...

 

Je recherche activement:

 

-Une vitre conducteur(urgent!!)

-Deux mécanisme de lève-vitre avant

-un cendrier (car il es casser)

-La grosse durite qui va du filtre a air jusqu'à la pipe d'échappement!!

-Un joint de porte conducteur (car trouer sur plusieurs endroit)

 

Une fois que j'aurai tout sa, j'aurai déjà bien avancer...

 

Ah oui j'allais oublier de vous dire que j'ai reçu mes plaques noir :love: :love: , je suis excité mais elles ne seront monter sur le véhicule qu'une fois le gros nettoyage extérieur de réaliser!!!

 

"Encore une fois j'ai fais des photos je vous posterez tout sa bientôt!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend va faire un tour en casse, a mon avis les super 5 c'est pas ce qui manque, tu pourras au moins trouver la vitre la durite et le cendrier. Pour le joint pas sûr que ça survive en casse, et les mécanismes faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'allais oublier de vous dire que j'ai reçu mes plaques noir :love: :love: , je suis excité mais elles ne seront monter sur le véhicule qu'une fois le gros nettoyage extérieur de réaliser!!!

 

"Encore une fois j'ai fais des photos je vous posterez tout sa bientôt!!"

 

Pour les plaques, tu en as pris des noires à lettrage blanc, avec le lettrage typique des plaques d'époque ?

 

Pour exemple, l'immatriculation d'origine de mon Express, qui est de 1988 comme ta Supercinq.

 

 

IMG_0036 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Bel achat pour bricoler ! Il y a du taff et de quoi t'occuper, il y a plus qu'à ! Bon courage pour cette remise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend va faire un tour en casse, a mon avis les super 5 c'est pas ce qui manque, tu pourras au moins trouver la vitre la durite et le cendrier. Pour le joint pas sûr que ça survive en casse, et les mécanismes faut voir...

Oui je vais faire le tour des casses et appeler, je regarde un peu sur leboncoin aussi des fois que???

Pour les plaques, tu en as pris des noires à lettrage blanc, avec le lettrage typique des plaques d'époque ?

 

Pour exemple, l'immatriculation d'origine de mon Express, qui est de 1988 comme ta Supercinq.

 

 

IMG_0036 (Copier).jpg

J'ai pris le lettrage typique d'époque pour un rendu parfais!!

Bel achat pour bricoler ! Il y a du taff et de quoi t'occuper, il y a plus qu'à ! Bon courage pour cette remise à jour !

Merci et oui il y a du boulot mais bon je voulais m'occuper le week-end, j'ai trouver de quoi bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bon j'ai fais quelque travaux encore aujourd'hui, j'ai fais des photos mais je n'ai pas le temps de les mettres en ligne et de les redimensionner et tout..

 

Pour les travaux d'aujourd'hui:

 

-Réglage du starter manuelle avec nettoyage du clapet

-J'ai enlever tout le reste de scotch qu'il y avait sur la carrosserie avec du nettoyant frein(la base!!)

-J'ai démonter le panneau de porte conducteur et le mécanisme de lève vitre qui est malheureusement HS comme celui de droite :(

 

Mais bon se n'es rien...

 

Je recherche activement:

 

-Une vitre conducteur(urgent!!)

-Deux mécanisme de lève-vitre avant

-un cendrier (car il es casser)

-La grosse durite qui va du filtre a air jusqu'à la pipe d'échappement!!

-Un joint de porte conducteur (car trouer sur plusieurs endroit)

 

Une fois que j'aurai tout sa, j'aurai déjà bien avancer...

 

Ah oui j'allais oublier de vous dire que j'ai reçu mes plaques noir :love: :love: , je suis excité mais elles ne seront monter sur le véhicule qu'une fois le gros nettoyage extérieur de réaliser!!!

 

"Encore une fois j'ai fais des photos je vous posterez tout sa bientôt!!"

 

bien pour le taf ;) ;) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Chez AD AutoDistribution l'un de nos fournisseurs.. prix de fou 7,95€ HT les deux plaques!!

 

C'est vraiment pas chère benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gifbenjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Clair que c'est pas cher car c'est aussi un de nos fournisseurs et elles sont pas à ce prix la MDR

Tu nous montreras la tête qu'elles ont ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas cher car c'est aussi un de nos fournisseurs et elles sont pas à ce prix la MDR

Tu nous montreras la tête qu'elles ont ? :)

Oui j'ai fais pleins de photo dès que j'ai 5 minutes je poste tout sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...