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Les Italiennes

ma lancia delta hf integrale en rénovation


Invité §xza827wz

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Invité §xza827wz

bonjour, je vai vous présenter ici mon collector, après ma e30 préparée voici donc comme vous vous en douter ma lancia delta hf integrale 8v de 1988

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10045.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10046.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10047.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10048.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10049.jpg

 

sa c'est le basard qu'il y av ait dans le coffre lors de l'achat dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10050.jpg

 

les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10051.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10052.jpg

 

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http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10054.jpg

 

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http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10056.jpg

 

le dessous de la porte conducteur est attaqué par la rouille, donc j'en ai acheter une nouvelle qui va être montré d'ici peut

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10057.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10058.jpg

 

des photo de l'intérieur de jacky, une honte car se n'est pas un intérieur d'origine, enfin si mais recouvert par après en cuire noire. normalment a l'origine de base c'étai un interieur recaro mais cette option pouvai disparaitre et effectivement une remise sur le véhicule était faire.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10059.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10060.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10061.jpg

 

donc j'ai été acheter un intérieur recaro d'origine pour avoir un vrai collector, le siège conducteur est déchiré mais je vai le refaire (ces pour sa que je ne l'ai pas eu pas cher sinon c'étai 700€) aïe

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10214.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10215.jpg

 

de plus si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky de première avai foutu un pommeau de vitesse en alu avec des ptite lumière bleu et un volant momo, donc j'ai été me chercher un niveau volant d'origine et un levier de vitesse au passage car on ne sais pas changer que le pommeau mais tpout le levier (je ne sais pas se qui est passé dans la tête de l'ex proprio, mais sa avait l'ère d'un con)

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10213.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10216.jpg

 

un trou dans le chassi du coté passager, faudra que je regarde sa sur le pont, sa a l'ère petit pour m'en assurer, j'ai pris une photo avec mon appareil, je voyai mieu avec le flash et g cogner dedant tout au tour mais je pense un trou d'environ 1cm de l'argeur et environ 3 de longeur(enfin pas vraiment trou mais on sens que ces pourri quoi) donc a souder

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10062.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10063.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10064.jpg

 

voila le moteur 4 cylindre en ligne 2.0 turbo avec double arbre a came 8v

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10213.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10214.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10215.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10216.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10217.jpg

 

celon le vendeur se serai un moteur de ph2, cela veux dire 185cv contrairement au ph1 qui fait que 165cv, pouvez vous me donner un indice sur coment voir si ces un ph1 ou 2

 

maintenant le par choc qui a bien morflé, il a ramasser sur sa geule, je vai voir j'ai un contact qui bosse super bien le polyester il c casser la tête sur mon pc de e30 ben il va encore ce marer pcq il l'a bien choper

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10067.jpg

 

de toute facon j'ai 1 second parchoc qui n'a rien

 

désolé poour les photo mais c'étai dans un ptit garage étroit, la voiture est très sale

 

bon alors le projet de cette voiture, elle devrai ressembler a sa au final

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/evo_4010.jpg

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Invité §xza827wz

merci oui exactement pareil sauf la double sortir seibring que j'ai, le pc avant qui est de ph1 et les jante ph1 aussi

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

sympa cette futur résto ;) je vais suivre sa ;)

 

on n'a un belche passionner de delta ici, je pense qu'il va aimer ;)

 

aller vivement la suite :jap:

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Invité §lok627Rf
:coucou:

 

sympa cette futur résto ;) je vais suivre sa ;)

 

on n'a un belche passionner de delta ici, je pense qu'il va aimer ;)

 

aller vivement la suite :jap:

 

 

Tu penses bien mon grand ! Tu penses bien :D

 

Mais qu'elle est belle cette petite, une de plus, sauvée :D Félicitations, bonne continuation, je vais suivre ce topic avec attention ;) Hop ! Dans Favoris :D;)

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Invité §zie117MT

Wouhou une Delta, ma licorne ...

 

Bon courage pour cette restau, tu en auras besoin, des fois que tu aies un coup de barre !

 

Si je me trompe pas, elle ressemblera à une évo ou une évo 2 au final c'est bien ça ?

 

!effectivement elle sera magnifique :love::love:

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Invité §xza827wz

elle ressemblera a une evoluzione mis a part les pc et les jantes car à la base, ces une évo1

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Invité §xza827wz

passionné de delta, je ne dirais pas sa, je suis juste passionné de voiture mytique dans un état strictement d'origine et vus que j'ai payé cette delta 1300€ sa n'a fait ni une ni deux car cette caisse a toujours été dans ma tête une caisse d'exception. le seul hic qu'elle avait, c'était la boite qui était totalement démontée et qui après renseignement doit être remplacer car c une merde a faire et coute plus cher que d'en acheter une autre

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Invité §xza827wz

bonjour, aujourd'hui j'ai travailler sur la delta, j'ai changer ma portière qui de toute facon a besoin d'une peinture vu qu'il y a un début de rouille quand même, la réputation des delta n'est pas usurper sa rouille

 

pour commencer, j'ai démonter l'aile

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10218.jpg

 

une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avai encore le join de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déja mis un ptit temps avant de le voir.

 

tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10219.jpg

 

j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10220.jpg

 

vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture

 

maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10221.jpg

 

voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10222.jpg

 

et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10223.jpg

 

et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé pour demain.

 

je dois encore :

 

- démonter le rétro (d'ailleurs maxren si tu sais me dire comment faire, j'ai essayé de regarder un peu mais je ne vois pas du tout comment est fixé le rétro)

- démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière

- démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière

- faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte

 

hors portière :

 

- changer le levier de vitesse

 

sinon j'ai monter mon volant hier et aujourd'hui j'ai mis une protection dessus pour que je ne le salisse pas avec mais sale main

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10224.jpg

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Invité §GER558kP

salut xza

 

quel est sont histoire a ta lancia?

comment ce fait il quelle soit dans cette état?

 

peut nous donnée un peu plus d'info :love:

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Invité §xza827wz

oui, bon je vous explique en gros, je l'ai acheter comme sa pour une bouchée de peint (1300€)

 

le moteur a été démonté car l'ancien prioprio a exploser la boite de transfert qui à exploser la boite de vitesse. j'ai eu avec une boite de transfert et une boite mais a remonté et comme ces une plaie a faire, sa coute moin cher d'en racheter une se que je vai faire prochainement, ansuite je soupsonne que l'ex proprio ai voulu la repeindre d'une autre couleur et voila la raison pour laquel il l'a démonté phare ets

 

mais il a abandonner son projet et la foutue au fond d'un garage pendant 1 ans au moins

 

sinon j'ai rechercher le proprio qui avai la delta avant celui qui me la vendu et il avai refaittout le moteur quand elle avait 160000km donc se qui veut dire que le moteur a environ 50000km dans les pates

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Invité §lok627Rf

Plus de nouvelles de ce bolide noir ? :??: C'est dommage, c'était vraiment très bien parti... :o

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Invité §tof875Og

patience...............patience.................

 

avec se froid on peux pas faire grand chose franchement :bah:

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Invité §lok627Rf
patience...............patience.................

 

avec se froid on peux pas faire grand chose franchement :bah:

 

 

Oui je m'en doute :( Je devrais réflechir avant de dire des conneries moi :o:lol:

Donc note pour plus tard: Commencez sa restauration au printemps :sol::lol:

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Invité §xza827wz

tout a fait, je vai avoir mon collecteur en inox demain, ma nouvelle boite et mon becquet evolution d'ici 2 semaines, après je récupère ma bmw et j'ai comme prioritée de la finir, se qui veu dire une peinture et des suspention bilstein et pour cette été la delta sera remonté ;) donc un peu de patience, ca va arrivé, en effet en belgique sa caille très très fort, sa ne motive pas vraiment

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Invité §lok627Rf
tout a fait, je vai avoir mon collecteur en inox demain, ma nouvelle boite et mon becquet evolution d'ici 2 semaines, après je récupère ma bmw et j'ai comme prioritée de la finir, se qui veu dire une peinture et des suspention bilstein et pour cette été la delta sera remonté ;) donc un peu de patience, ca va arrivé, en effet en belgique sa caille très très fort, sa ne motive pas vraiment

 

 

:o:o:o:o Ai je rêvé ? :o:o As tu dis, qu'il faisait froid en Belgique ? :o:o Tu serais donc belge aussi ? :o:o

Puis je savoir de quel coin ? :siffle:;)

 

Pour revenir à la resto, c'est du bon boulot qu'il y a en perspective :) Quelle BM as tu ? :??: (Excuse moi pour toutes ces questions :D;) )

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Invité §xza827wz

lol oui liégois, dans le condroz, bmw e30 avec moteur 2.8 de série 5 e28 préparer bmw motorpsort de 300cv, intérieur extérieur mtec, mécanique modifier, frein m5 ets ets, le gros truc quoi tu es de ou toi

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Invité §lok627Rf
lol oui liégois, dans le condroz, bmw e30 avec moteur 2.8 de série 5 e28 préparer bmw motorpsort de 300cv, intérieur extérieur mtec, mécanique modifier, frein m5 ets ets, le gros truc quoi tu es de ou toi

 

 

Le condroz, le condroz... C'est pas très loin de chez moi ça (Y me semble :D ) Rhoooo, je pense qu'on va bien s'entendre nous deux :D:lol: Vu les belles voitures que tu as ! :o:D:D:D

Moi ? Je suis aussi de la région Liégoise... A 30 minutes en voiture de Liège, du côté de Beyne, Fléron... ;)

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Invité §xza827wz

ha ouai pret de huy, je suis a 20km de huy, ben mais voiture son pas encore prète, la bmw elle est au garage et il monte tte la mécanique après elle va en carrosserie te je doit mettre mais bilstein aussi et remonté le kit carrosserie, l'intéreur sport ets ms si tu veu moi pas de sousis

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Invité §xza827wz

lol excuse, j'ai confondu, fléron, ces pret de liège et à 25km de chez moi lol en y allant par trooz. je vais au bowling la bas la semaine prochaine d'ailleur ;)

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Invité §lok627Rf
lol excuse, j'ai confondu, fléron, ces pret de liège et à 25km de chez moi lol en y allant par trooz. je vais au bowling la bas la semaine prochaine d'ailleur ;)

 

 

Oui Fléron c'est à 15 minutes de Liège et à 10 petites minutes de chez moi ;) (En voiture bien entendu :) )

C'est vrai que le bowling n'est pas mal là bas ;) J'y suis déjà allé, mais comme je suis une vraie bille et que j'y rencontre trop souvent à mon goût mes profs ... :ange::lol: Chaque fois que j'y allais, je connaissais un prof sur la piste voisine automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §xza827wz

tout prend du retard avec mais fournisseur, j'ai toujours pas le collecteur. celui qui a mon becquet évo et ma boite doit revendre une de ces hf intégrale pour pouvoir accueilli celle qui me servira pour pièce. donc j'en suis null part sa me casse les pied, je peut même pas faire la carrosserie avec ce p.... de froid. pfff sa me saoul

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Invité §xza827wz

merci a vous, ba j'aime bien de partir de pratiqument rien et en faire de vrai bombe, suffi de voir ma e30, c a peut pret pareil quoi même si ces toujour en cour aussi mais niveau mécanique suffi de se lancer et être pacient pour trouvé de bon prix. maintenant niveau delta et niveau bmw (surtt bmw) j'ai plein de contact super intéressant, des jante shnizer, sa me coute 100€, des copomotive pareil un par brise 20€. maintenant pôur la delta se sont d'autre prix, un intérieur recaro 250€, un volant 150€, un becquet evo 200€, une boite de vitesse 350€. et encore chercher un peu se n'est pas cher vu que je suis sur de la qualitée des pièce que j'achète.

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Invité §ale251It

Belle resto bravo bonne continuation pour la suite.

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Invité §myp203km

Je vais m'en acheter une de Delta HF Turbo. Elle a un début de joint de culasse... de tout facon avec ces voiture c'est soit quitte ou double... :sol: ...

SI y'en a qui aurais des connaissance pour se type de mécanique et quelle que doc chu vraiment preneur...

hè vu la

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Invité §myp203km

Je vais m'en acheter une de Delta HF Turbo. Elle a un début de joint de culasse... de tout facon avec ces voiture c'est soit quitte ou double... :sol: ...

SI y'en a qui aurais des connaissance pour se type de mécanique et quelle que doc chu vraiment preneur...

hè vu la photo du resultat envisager ce e peux être un plaisir que de s'y tenir!!! :sol::sol::sol::sol:

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Invité §xza827wz
;) merci myplayze, et bonne chnace avec ta delta que veux tu savoir, franchement déja le plus simple, sort le moteur de la caisse, il n'y a pas de place pour bosser dessus. si tu veu un bon travail achète un set de durite pcq celle d'origine berk abandonne. vérifie ta boite de vitesse aussi, il ets pas rare que sa explose. sinon amon niveau je ne c pas quoi te dire d'autre
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Invité §aba440ee

surtout il faut controler la baie de pare brise (tout le tour)enlever les joints de portes avants et controler si la caisse ne se fissure pas,le pavillon au niveau du hayon (enlever la bavette qui frotte sur le pavillon)

passage de roue arriere tout le tour (soulever la moquette et enlever les plastiques)

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui, j'ai été recensé tout se qui a a refaire sur la lancia et franchement niveau chassis, elle est pas mal du tout, oui début de rouille a certain endroit avec 2 ou 3 trou de 1cm de diamètre mais en gros il est bien alors voila se que j'ai recensé

 

d'abord la jupe coté passager fêlé

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13910.jpg

 

sous le phare arrière passager, rouille perforante

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13911.jpg

 

aile arrière passager, début de rouille

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13912.jpg

 

aile avant gauche, rouille superficiel

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13913.jpg

 

portière passager coté aile avant, rouille superficiel

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13914.jpg

 

portière avant coté conducteur, début de rouille

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13915.jpg

 

sous le phare arrière coté conducteur, début de rouille

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13916.jpg

 

sous le par-brise, début de rouille

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13917.jpg

 

un petit coup de pierre dans l'aile avant coté passager

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13918.jpg

 

niveau châssis, sur les bords l'état général est comme cela

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13919.jpg

 

avec 2 ou 3 petit trou comme celui ci

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13920.jpg

 

et le centre n'a rien du tout

 

donc voila en gros, sa serai une fiesta ou une bièce bagnole, j'hésiterai pas longtemps et je l'enverrai perso a la casse mais la c une vrai intégrale turbo donc, tout cela va être refait :). il y a rien de vraiment alarment je trouve, j'attends votre avis mais bon franchement, sa vaut le coup non.

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