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Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
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Invité §dex241TZ

A ouais c'est vilain, très vilain!

 

Oui c'est le 2,0 16v 150 ch :D

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Invité §may100Sp

salut a tous, je viens de commander le sub qui me manquait pour ma cali (un coup de bol), j'aurai donc enfin les deux memes! je vais donc reprendre la finition de la sono des que je l'aurai recu, je manquerai pas de poster des photos bien entendu! ;)

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Invité §may100Sp

montage dans la semaine, car je pars a toulouse demain (avec une petite surprise pour ma corsa) du coup je pourrai installer tout ca dans de meilleures conditions!

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Invité §may100Sp

salut a toi!

 

oui je l'ai deja changé (j'en ai d'ailleurs profité pour le polir), regarde en haut de la page 24 de ce topic.

 

sinon il te faudra juste une clé de 10, je crois, et un tournevis plat pour decoller le cache culbuteurs.

 

apres il te faudra sans doute gratter pour virer le liege qui reste collé. C'est de la saloperie ces joints en liege!

 

sinon c'est tres facile, si t'en profites pour le polir t'en auras pour 2h, maxi! sinon c'est fait en 30 min en prenant bien son temps!

 

enfin bref c'est tout con.

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Invité §jac405WJ

oui effectivement sa prend pas beaucoup de temps se joint mais nettoie bien les surface !!!

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Bonjour, juste pour info, dans une casse du Loiret, une Calibra va bientot partir à la ferraille. Il reste pas mal de pièces à prendre dessus (tolerie, optique arrière....). Si cela intéresse un passionné........en plus les prix sont corrects.

 

 

Pour info, le véhicule n'a pas encore été ferraillé, il reste donc pas mal d'éléments à prendre pour un passionné du secteur.

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Invité §sca865Wd

ma Kéké Rosberg turbo 4x4 1996:

 

http://img174.imageshack.us/img174/7933/img1411wb8.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/8266/img1413hl9.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/6560/img1415hk5.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/3304/img1418yj6.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/9118/img1421hg7.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/7104/img1423pp1.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/1197/img1425mc3.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/600/img1426vx8.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/1475/img1431gk6.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/5576/img1432yw9.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/360/img1433bq0.jpg

 

sinon je cherche une plage arrièreavec attaches non percée et en très bon état!

Merci

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Invité §cal325xw

ma Kéké Rosberg turbo 4x4 1996

Merci

 

 

Magnifique ta Kéké :love: ... ca valait le déterrage! :sol:

 

J'avais suivi sur le forum Calibra ton achat, t'as juste à enlever l'inscription jacky "Irmscher" sous la plaque, voir éventuellement pour l'embout de l'échappement et elle sera parfaite!

 

Comme j'ai crû comprendre que tu étais comme moi pro boulon d'origine, je ne m'inquiète pas pour cet exemplaire.

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Invité §dar811TE

Vraiment un belle voiture...

J'adore cete série spécial "keke rosberg"

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Invité §sca865Wd

l'inscription "Irmscher" est d'origine et le pot, hélas seule pièce non d'origine restera à sa place car REMUS c'est aussi la sonorité un peu plus prononcé.

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Invité §may100Sp

tres tres belle calibra :sol:

 

ca me donne envie de m'acheter une turbo tout ca....

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Invité §gsx815ue

salut a tout les calibriste! j ai une petite question a posé. j aimerai me faire plaisir et acheté la voiture de mes reves une " petite " calibra turbo 4x4! mais d'apres vous a combien peut on en trouver avec environ 150mkm en bonne etat? est ce que 5000 euro de 94 ca fait chere? merci d'avance pour vos reponse.

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Invité §may100Sp

salut a toi!

 

moi aussi je pense a changer ma calibra 2.0i pour une turbo 4x4 :sol: y'a que l'assurance qui me freine un peu mais j'y pense vraiment.

 

pour une calibra turbo d'environ 150000km en bon etat, c'est a dire culasse non poreuse ou changée + spheres de transfert ok + pas de rouille, en cherchant un peu tu en trouves a des prix qui vont de 3500€ a 5000€

 

 

5000€ pour un modele 1994, si il a 150000km, un carnet d'entretien une mécanique et une caisse saine, ainsi que son petit lot d'options (cuir, clim + TOE), le prix est justifié.

 

j'avais deja vu (depuis le temps elle ont ete vendues) des modeles turbo full options impeccables a 4000€ ;)

 

par contre certaines calibra sont vendues a des prix incroyablement surestimés donc pour les prestations que tu cherches 5000€ c'est un maximum.

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Invité §jac405WJ

la mienne qui etait dans un etat je vais pas dire neuve mais pas loin elle s'est vendu 3500e elle avait la total avec 100 000 borne !!

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Invité §may100Sp

tu l'as bien vendue alors, meme si elle avait res peu de km, car aujourd'hui peu de gens sont prets a mettre 3500€ dans une cali C20NE (meme si la en l'occurrence la tienne les vaut, vu l'etat impecc)

 

quand je vendrai la mienne (pour reprendre une turbo, bien sur) je pense la faire partir dans les 2000€, car 202000km c'est pas rien, meme si elle ne perd pas une goutte de quoi que ce soit. :sol:

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Invité §fif433YO

salut à tous,

 

je viens d'acheter une calibra 16s gt de 1993. C'est l'éclate totale! je dormirais presque dedans:)..cependant, je m'y connais pas trop voire pas du tout en mécanique et j'aimerais savoir un peu l'entretien basique à réaliser pour conserver au mieux la voiture..je compte faire dans l'immédiat toutes les courroies (à savoir: distribution, pompe à eau et alternateur), changer huile moteur, liquide de frein et liquide boite à vitesse pour repartir sur de bonnes bases. Je précise qu'elle a seulement 117000 km..état nickel de chez nickel à part compteur qui bloque à 110 ou déconne. je compte rajouter aucun artifice en plus. je la trouve trop belle comme ça. Voila une photo..en espérant des réponses.a+DSC01467.JPG3..jpg.00066be519af946f7aec3cb9e119d978.jpg

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Invité §cal325xw

Très belle ta Calibra :love: et bravo pour ton objectif de la conserver d'origine (à part les jantes).

 

Sinon, tu repars du bon pied avec les opérations d'entretien que tu comptes faire, vérifie juste par acquis de conscience sous tes ailes arrière l'absence de corrosion (certaines Calibra de 90 à 93 souffrent de ce mal).

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Invité §non108du

salut à tous,

 

je viens d'acheter une calibra 16s gt de 1993. C'est l'éclate totale! je dormirais presque dedans:)..cependant, je m'y connais pas trop voire pas du tout en mécanique et j'aimerais savoir un peu l'entretien basique à réaliser pour conserver au mieux la voiture..je compte faire dans l'immédiat toutes les courroies (à savoir: distribution, pompe à eau et alternateur), changer huile moteur, liquide de frein et liquide boite à vitesse pour repartir sur de bonnes bases. Je précise qu'elle a seulement 117000 km..état nickel de chez nickel à part compteur qui bloque à 110 ou déconne. je compte rajouter aucun artifice en plus. je la trouve trop belle comme ça. Voila une photo..en espérant des réponses.a+https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/568539/DSC01467.JPG3..jpg

 

 

 

 

Bien bel achat en effet.

 

Et comme vous n'avez pas l'intention de la "jackyser" c'est encore mieux.

 

En espérant qu'elle vous le rende bien pour des dizaines de milliers de km. :jap:

 

..

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Invité §ben478hO

Bonsoir,je voudrais s'avoir si quelqun aurait déja eu le probléme de calage des que je débraye ou je m'arrete sur ma calibra:2l 16v 150cv ou m'aider a trouver la panne.Sa fait 3 semaine que j ai la voiture ,et je suis deja arriver à 500 euro de frais,j'ai changer le capteur pmh et le regulateur de ralentie ,et ces pareil,merci de m'aider a trouver car la je c plus quoi faire.

 

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Invité §dar811TE

Il y'a bien quelques expert qui pourront t'aiguiller, rassure toi...

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Invité §xav272hc

salut a tous ! je suis amateur de calibra je possede la 2L 16V 150ch

je dois dire que ce soit en tenue de route,fiabilité,puissance cette voiture est un plaisir seulement si c est celle de 92 !

la 2L et l ecotech 136ch de 96 sont trop leger pour ce type de véhicule

ma calibta a 180000km je viens de faire quelques travaux de routine dont la distrie,embrayage,disques et plaquettes,et vidanges et c est repartie pour longtemps ! malgrés la maladie des ailes qui pique la mienne est en parfaite état aucune corrosion c est une voiture qui en vaut la peine de l entretenir pas juste pour faire le bo !

le plus coupé de chez opel jusqu a present !

sur les tetes se tourne au volant de cette voiture et les golfs gti 16s oou bmw souvent je les voient dans les retroviseurs !!!

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Invité §dar811TE

La photo passe pas, dommage!!!

 

Le 150ch, c'est celui que j'aurai voulu acheter... Je pense que ce moteur est un très bon compromis "prix/entretien/performance"

 

Par contre, il semble difficile a trouver!

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Invité §xav272hc

salut darthjohn ! oui c' est vrai je vais modifier les photos elles sont trop grandes je vais réessayer !!

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Invité §xav272hc

le format de mes photos sont comme il faut et ca ne fontionne pas !

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Invité §xav272hc

c 'est bon ! les images sont en attente de validation je vous enverrez quelques videos plus tard !

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Invité §xav272hc

ça mets beaucoup de temps pour la validation des images !!!!

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Invité §pol375oB

bah le moteur il est fiable a mort

sinon puissance juste pour le poids, mais le bon étalage de la boite ainsi que le Cx lui fournissent quand meme des perfs honorables

de toute façon c'est plus une GT qu'une sportive

 

j'ajoute au passage que j'ai possedé une 8S et que je compte m'en reprendre une (pour la fiabilité justement)

 

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Invité §xav272hc

la 2L 16V "je présise de 150ch année 92"est toute aussi fiable avec la puissance en plus ! 115ch c' est ridicule ,ce n' est pas assez pour le poid de la calibra !

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Invité §pol375oB

euuu

tout dépend ce que tu appelles ridicule

il y a des gens comme moi qui recherchent cette la voiture avant tout pour son esthétique

je ne sais pas si tu a déjà essayé une 8s mais les reprises sont très correctes et presque 220 "compteur" sur autoroute

et il y a quand même des problèmes de fragilité parfois sur la culasse des SFI

mais c'est certain au niveau perfs c'est mieux que les 115 cv du 8s j'en conçois (donc a essayer avant d'acheter pour se faire une idée)

après pour moi le V6 reste encore la meilleure alternative pour les perfs et le son du moteur :love:

 

 

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