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Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
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Messages recommandés

Invité §lol251IL

D'enfer!!!

Quelle joie de tomber sur un forum spécial CALIBRA

J'en suis fan et ma femme l'adore aussi, nous avons acheté la notre il y a maintenant 5 ans... que de joies et péripéties à son volant.

C'est une 2.5L V6 de 1994 :love: et elle a maintenant... ... 276000 km oui oui :sol:

Je reviendrais rapidement avec photo et histoire (pointe de vitesse, mécanique, vol! et le reste car j'ai un vrai roman (sauf si ça vous gonfle...) :(

A trés bientot

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Invité §jef745GZ
C'est une 2.5L V6 de 1994 :love: et elle a maintenant... ... 276000 km oui oui :sol:

Je reviendrais rapidement avec photo et histoire (pointe de vitesse, mécanique, vol! et le reste car j'ai un vrai roman (sauf si ça vous gonfle...) :(

A trés bientot

 

Ca serait intéressant

savoir quels frais tu as du faire (autre que l'entretien)

ce que tu mettais comme huile etc :)

 

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Invité §dex241TZ

Cela peut clouer le bec de ceux qui se mefie de la longévité du V6!

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Invité §Nit276vR

Moi qui est fan du V6, je suis préssé de voir se petit reportage de leur voiture. :sol:

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Invité §cal325xw
D'enfer!!!

Quelle joie de tomber sur un forum spécial CALIBRA

J'en suis fan et ma femme l'adore aussi, nous avons acheté la notre il y a maintenant 5 ans... que de joies et péripéties à son volant.

C'est une 2.5L V6 de 1994 :love: et elle a maintenant... ... 276000 km oui oui :sol:

Je reviendrais rapidement avec photo et histoire (pointe de vitesse, mécanique, vol! et le reste car j'ai un vrai roman (sauf si ça vous gonfle...) :(

A trés bientot

 

On attend ca avec impatience! [:choup78:1]

c'est quoi cette histoire de vol?

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Invité §lol251IL

calibraAVredim.jpg.00b56d88171d47a77521932c066bfc26.jpg

calibra015redim.jpg.dfc5a43f48a58a8714dcb9e274d0c30e.jpg

Salut à tous

Ce sont des photos de la belle (je parle de la voiture bien sur) quelques mois aprés son achat (janv 2001).

Nous avons été obligés d'aller la chercher en région parisienne car il n'y avait pas une seule V6 sur le sud ouest.

Elle est verte métalisée nacrée, c-a-d que suivant la luminosité elle est verte ou bleu ou violine métal, super belle quoi.

Elle avait 148000 km (moins 35000 pour moteur boite car remplacés en garantie par opel suite a grosse casse)

quelques infos:

170 ch (ça vous le saviez déja) qui donnent Sainte Bordeaux en 3/4 d'heure (240 max et ptet qu'y en restait un peu)

intérieur cuir noir

siege chauffant

clim

jante gros baton (option d'opel)

et tout le reste qui va bien (dir assisté, centralisation, antibrouillards, retros elec, etc.)

Elle était en super état (d'ailleur elle l'est toujours)

QUE DU BONHEUR

 

nota: je fais un 2° post pour l'entretien

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Invité §jef745GZ

 

nota: je fais un 2° post pour l'entretien

 

 

:bien: merci

au passage , le v6 sort souvent 180/190 ch au banc

 

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Invité §lol251IL

Alors pour commencer, il n'existe pas de revue technique pour la CALIBRA V6 uniquement pour les 4 cylindres et en anglais donc ON SE DEMERDE.

J'ai donc acheteé la revue en anglais car les caisses sont les mêmes et le schéma élec de la V6 y est (heureusement)

Pour corser le tout on à fait installer le GPL (vous avez bien compris) :lol: car madame fait 30000 km avec par an (et moi je stresse) :D

Je me fais tout et absolument tout car la seule fois ou je l'ai amené chez opel ils m'ont diagnostiqué un capteur défectueux alors que c'était la distribution qui s'était décalée de 2 dents sur une rangée de cylindre (les blairaux) du à un galet (SKF!) qui avait dégueulé un peu de graisse sur la courroie. j'ai eu chaud.

 

elle à donc eu droit à:

- 2 fois l'alternateur (défaut de conception je pense, j'ai refait le cablage) et c'est le bordel car y a pas de place

- 2 fois les amortos arrière (surement dus aux 100kg sup qu'améne la cuve ds le coffre). les derniers sont de koni sport réglables et c'est le top

- amortos avant et Koni sport à venir d'ici la fin de l'année

- distribution tous les 70000 km (curieusement la manip est longue mais l'accés est bien étudié)

- disques et plaquettes av vers 160000 km et rebelotte surement vers 300000 km

- vidange avec huile 10w40 elf compet + mécacyl tout les 25000 km

- bougies tout les 40000 km environ (galère les trois cylindre ar, il faut tomber toute l'admission)

- cardan droit à 225000 km et surement bientot le gauche

 

Le cout de l'entretien est certe supérieure aux voitures plus classique MAIS ce n'est pas une voiture classique et cela reste raisonnable.

 

En ce moment je lui refait une santé car on nous l'a volé en début d'année et on l'a retrouvée pas trés en forme... là je crois que j'aurais fait trés mal à certaines personnes si je les avais surpris... mais bon c'est du passé et je prends du plaisir à retaper et même la rendre plus belle (c'est difficile mais on y arrive). Prochain post avec photos promis.

A+

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Invité §jef745GZ

- disques et plaquettes av vers 160000 km et rebelotte surement vers 300000 km

- vidange avec huile 10w40 elf compet + mécacyl tout les 25000 km

- bougies tout les 40000 km environ (galère les trois cylindre ar, il faut tomber toute l'admission)

- cardan droit à 225000 km et surement bientot le gauche

 

Le cout de l'entretien est certe supérieure aux voitures plus classique MAIS ce n'est pas une voiture classique et cela reste raisonnable.

 

En ce moment je lui refait une santé car on nous l'a volé en début d'année et on l'a retrouvée pas trés en forme... là je crois que j'aurais fait trés mal à certaines personnes si je les avais surpris... mais bon c'est du passé et je prends du plaisir à retaper et même la rendre plus belle (c'est difficile mais on y arrive). Prochain post avec photos promis.

A+

 

 

100kgs de + avec le GPL , j'aurais pas cru

pas de conso d'huile entre 2 vidanges ?

bougies de chez opel ?

tu as raison : ce n'est pas une voiture banale

bon courage pour la suite :)

 

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Invité §dar811TE

Trop bien tes post loloz; ca fait telement plaisir de voir que les fan on enfin un endroit pour se rencontrer et parler belle voiture!

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Invité §cal027GQ

au passage , le v6 sort souvent 180/190 ch au banc

 

C'est pas beaucoup pour un V6 ... essence

 

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Invité §jef745GZ

C'est pas beaucoup pour un V6 ... essence

 

C'est un 2,5Litres

 

 

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Invité §cal027GQ

C'est un 2,5Litres

 

OK, alors c'est correct!

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Invité §lol251IL
100kgs de + avec le GPL , j'aurais pas cru

pas de conso d'huile entre 2 vidanges ?

bougies de chez opel ?

tu as raison : ce n'est pas une voiture banale

bon courage pour la suite :)

 

 

 

Et oui: env 30 kg de cuve vide et accessoires + les 65 à 70L quand il y a le plein. De plus le poids est en porte à faux arrière ce qui est loin d'être le meilleur endroit.

Entre 2 vidange, je refais le niveau 1 fois (1L) et depuis peu j'en remet un peu plus car les joints de cache culbu et carter inférieur suintent, mais pas un pet de fumée suspecte à froid comme à chaud. ;)

Les bougie sont des NGK (conseillée par l'installateur gaz) et je voudrait voir si je peux monter des irridium apparement indiquées pour le gaz.

 

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Invité §lol251IL

C'est pas beaucoup pour un V6 ... essence

 

 

Ce serait pas un discours de BMiste ça? :lol:

Pour info j'ai grillé un pote au démarrage avec sa 325 Ci de 2002 avec ses 190 ch. bon aprés on a pas essayé la vitesse de pointe (à quoi bon), mais il était sur le cul.

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Invité §dar811TE

Ben on parle pas de ce modèle, car sinon tu prend la calibra en 2L Turbo!

Et puis de toute facon la Calibra est bien plus jolie!

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Invité §dar811TE

Oui, les BM sont de trés bonne voiture (enfin perso j'aime pas trop le style mais il faut reconnaitre que se sont de bonne caisse), mais c'est sur que la clientèle est différente, surtout que la belle vieilli et qu'il ne reste plus que des passionnés qui en sont fan

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Invité §jef745GZ
Comme nous quoi :rs:

 

En ce moment je pousse ma copine à s'interesser au 16V :ange:

 

Quelle 16V ? :ange:;)

 

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Invité §jef745GZ

A ton avis :o

 

(CX20E :lover: )

 

C20xe ok mais calibra ou astra ? (kadett je pense pas mais je peux me tromper lol )

j'ai un petit doute mais vu que le post traite de calibra ... :)

 

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Invité §jef745GZ
:lol::lol::lol:

 

16V twingo?

 

:nanana: 16V bingo ! :bien:

mais pas twingo :lol:

 

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Invité §Nit276vR

Autant pour moi, j'ai un mec dans ma classe ( bac pro inside) qui affirmer sortir 200 chevaux avec sa clio 1.2 16v bah avec ma 106 de 75ch, je le ruiner, c'est bizarre, j'orait des chevaux planquer sous le capot??

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Invité §jef745GZ

Autant pour moi, j'ai un mec dans ma classe ( bac pro inside) qui affirmer sortir 200 chevaux avec sa clio 1.2 16v bah avec ma 106 de 75ch, je le ruiner, c'est bizarre, j'orait des chevaux planquer sous le capot??

 

S'il a mis un moteur de clio RS préparé pourquoi pas lol

qu'est ce qui lui fait croire qu'il a 200ch ? :??:

 

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Invité §Nit276vR

Non non, il a rien car s'il avait un moteur de RS il me mangerait tout cru mais l c'est pas le cas, je le tien trankilment avec mes petit 75 chevaux.

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C20xe ok mais calibra ou astra ? (kadett je pense pas mais je peux me tromper lol )

j'ai un petit doute mais vu que le post traite de calibra ... :)

 

 

C20XE oh le boulet que je fais :oops:

 

Non je parlais de la Calibra bien sur, qui est très abordable en occase :good:

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Invité §Nit276vR

J'ai vue une calibra v6 a vendre à 4000 euros, pour ce que sa intéresserait.

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Invité §jef745GZ

Non je parlais de la Calibra bien sur, qui est très abordable en occase :good:

 

C'est que je pensais à 99% lol

y en avait une à vendre y a pas longtemps , tres bon état et pas chere :bien:

c'est chouette une cali c20xe , doit pas consommer beaucoup avec le cx de 0,26

vous y pensez sérieusement à en prendre une ?

 

 

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