Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul562wy

Mais par contre il me reste un interieur de keke rosberg en tres bon etat et des jantes BBS RX en 17" avec les pneus en bon etat aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ben le matos, tant que j'ai pas acheté ma CALIBRA, ca me servira pas, et puis je prefererai la laissé d'origine au maximum, mais tu le vendai vraiment pas chère, je l'aurai su avant, je te la prenait cache je croi! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
DEsole je viens de a vendre aujourd'hui pour 3000euros elle est de 96 avec 154000km rabaissee, vitres teintees, pot sebring double sortie, ligne conplete, jante alu BBS, c'est une serie limitee preparee par irmsher avec 205ch.

 

3000 roros une V6 Rosberg avec un kilométrage assez raisonnable... c'est clair que c'est pas cher.

Dans quel état elle était (enfin est :D )? quand tu dis rabaissée, BBS et vitres teintées, tu parles des spécificités d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Petite question complétement hors sujet, mais ca m'interesse!

Pourquoi depuis les années 70-80 beaucoup de voiture signée OPEL ont une terminaison de nom en A (Corsa, vectra, ascona, tigra, CALIBRA, omega, astra...) et certaine, mais trés peu, ont une terminaison différente (kadett, mais c'est vrai qu'elle est sortie avant les 70's, signum, speedster,...) Es-ce le hazard ou une marque de fabrique voulu???

Si vous avez la réponse, ou une ébauche de réponse, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy
Petite question complétement hors sujet, mais ca m'interesse!

Pourquoi depuis les années 70-80 beaucoup de voiture signée OPEL ont une terminaison de nom en A (Corsa, vectra, ascona, tigra, CALIBRA, omega, astra...) et certaine, mais trés peu, ont une terminaison différente (kadett, mais c'est vrai qu'elle est sortie avant les 70's, signum, speedster,...) Es-ce le hazard ou une marque de fabrique voulu???

Si vous avez la réponse, ou une ébauche de réponse, merci...

 

 

Cela semble être une "marque de fabrique", un peu comme les x0x chez Peugeot ou les X chez Citroën pendant longtemps. La Kadett était sortie depuis les années 60, c'était à l'époque la plus petite de la gamme, d'où le nom, dont l'"intérêt" disparait avec l'arrivée de la Corsa en 82. La Kadett s'appelait déjà Astra en Grande Bretagne depuis longtemps. Pour les Signum, Speedster, ce sont tout de mêmes des autos peu courantes, différentes. Pour la future GT, c'est probablement pour rappeler l'ancienne GT des années 60, un mythe. Dans les exceptions, tu peux aussi compter les Rekord (remplacée par l'Omega en 1985) ou Senator (non remplacée).

Agila - Corsa - Meriva - Tigra - Astra - Zafira - Vectra - Signum - Speedster (Calibra, Sintra, Ascona, Monza, Manta, Omega il y a quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ok, c'est bien se que je pensé, sauf que pour la signum je te suis pas trop, car meme si elle est rare, c'est l'éritiere de la sublime omega :D , elle aurait du se conformé a la regle, mais bon, signum reste un joli nom! :sol:

Par contre 100% d'accord pour la speedster qui est reelement une voiture apart! :love:

A ce demander si opel n'aurai pas du apeler la CALIBRA, CALISTER ou CALIGNUM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Enfin en tout cas la nouvelle opel GT est vraiment somptueuse, je suis déjà fan, à quand un retour de la calibra new modèle en concéssion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Après la Tigra, la GT, on peut se permettre de rêver d'une nouvelle Calibra.

Reste à savoir si elle sera aussi bien que l'ancienne.

Je suis très déçu de la Tigra TT alors que j'adorais l'ancienne (esthétiquement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

3000 roros une V6 Rosberg avec un kilométrage assez raisonnable... c'est clair que c'est pas cher.

Dans quel état elle était (enfin est :D )? quand tu dis rabaissée, BBS et vitres teintées, tu parles des spécificités d'origine?

 

C'est cadeau même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Par contre 100% d'accord pour la speedster qui est reelement une voiture apart! :love:

A ce demander si opel n'aurai pas du apeler la CALIBRA, CALISTER ou CALIGNUM :lol:

 

 

Je prefere calibra lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ouai , elle est trop belle et franchement pas chère celle la! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
Je vous joint quelques photos:

 

Dommage qu'on puisse pas les agrandir :(

elle a l'air super belle ta cali comme ça

t'as pas des photos plus grandes ?

c'est quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol251IL

3600 € 167000 km, ça vaut le coup!

n'oubliez pas que ce n'est pas le moteur qui lachera. Prévoyez juste un p'tit budget pour remettre à niveau les pièces d'usure et c'est parti pour 100 000 km de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Quand tu vois que des mec en 316 ou 320 modèle E36 donc de 93 environ, avec 200000km vendent ça 5000 euro, alors le gars qu'a acheté ta calibra a fait une affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Salut a tout le monde, etant un grand fan d'opel j'aimerais aheter une sportive de cet marque mais j'hésite beaucoup entre prendre une calibra 2l 16v ou une astra gsi du même moteur.

J'aurais aimé avec quelques conseils de votre part sur le rapport poids/puissance ou la tenu de route etc... car mon choix est très dur.

 

Pour le moment je roule en Astra F cabriolet 1L4 16v, donc pas assez puissant à mon gout.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
Salut a tout le monde, etant un grand fan d'opel j'aimerais aheter une sportive de cet marque mais j'hésite beaucoup entre prendre une calibra 2l 16v ou une astra gsi du même moteur.

J'aurais aimé avec quelques conseils de votre part sur le rapport poids/puissance ou la tenu de route etc... car mon choix est très dur.

 

Salut

l'astra sera plus performante (mais y aura pas un gros écart) bien que la calibra repassera surement en pointe

la calibra devrait consommer moins (malgré les 100 kgs d'éart) sur route et autoroute : meilleur CX

http://www.zeperfs.com/duel270-737.htm

 

pour la tenue de route entre les 2 , je ne sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Merci a toi jeff, je vais peut etre me pencher du coté de l'astra alors.

 

Simpa ton site :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ouais l'astra fonctionne bien, mais la calibra ta l'esthétique et les perfs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK
L'astra c'est mooooooooooooooooche :lol:

 

 

:q :q :q :p:D Elle est vraiment trop belle l'astra GSI, je l'adore trop cette voiture :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

C'est sur que la calibra est magnifique franchement et puis c'est un coupé donc c'est plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
Et c'est plus rare!

 

Je vois plus de calibra (toutes confondues) que des astra gsi (exit les astra sans le kit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ah merde comment je me suis fait cassé!

 

:lol: Ce que je veux dire c'est la rareté de la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...