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Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
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Messages recommandés

Invité §dar811TE

Salut a tous, je vien vous faire un petit coucou!

Alors pour pas s'atardé sur ma vie (car tout le monde s'en tape) je revien au sujet :

Oui, la ligne de l'ASTRA est bien moin belle que la calibra, l'habitabilité fait moin GT que sur la belle, mais elle reste une trés jolie voiture malgré son manque d'extravagance!

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Invité §ker755oK

Salut a tous, aujourd'hui un ami ma dit qu'il conaissait une calibra a vendre pas trés cher. J'ai dit tiens sa pourais etre intérréssant. Je suis donc allé la voir.

 

J'arrive laba et je voit une belle calibra bleue. Je fais le tour et a par un point de rouille d'environ 3 cm de diamétre la caisse a l'air saine (a verifier tout de même)

 

Le proprio l'ouvre et me dit qu'il c'est fait voler les 2 leves vitres et c'est fait forcé le neman. Donc a par les portes a regarnir et le neman a changer, l'interieur est pas vilain du tout.

 

Ensuite il ouvre le capot, et je vois un 2L 8v de 208mkm (au compteur). Il le demarre au bout de 3 tentatives (1 mois qu'elle ne tournait plus) et il me dit qu'elle marche bien. Au passage j'ai eu le droit a un rupteur a froid!!

 

Il me montre les factures et il me precise qu'il a installé une puce.

Aprés il me dit qu'elle a des trous en accélération mais qu'il fallais juste faire une reprogrammation ou carrément enlever cette puce.

 

Il veut s'en debarrasser car elle ne lui sert plus alors il me a lacherais a 1200€ voir même 1000€ je pense.

 

Quand pensez-vous? je serais bien intérréssé mais vaut elle vraiment le coup car je sent qu'il y a un moteur a changer.

De plus au pire des cas s'il fallait le changer je mettrais un 2L 16v, mais les freins sont-ils les mêmes?

 

Merci a vous.

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C'est clair que là il vaudra surement mieux changer le bloc, le problème c'est que si tu mets un 2.0 16v tu seras plus homologué avec ton assurance :L

 

Donc soit tu remets un 2.0 8v, soit tu te la joues vraiment fun et tu mets un 2.0 16v ou mieux, Turbo :love:

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Invité §Jul484qy

1000 € s'il faut changer le moteur, les serrures, une partie de l'intérieur... ça va faire cher au boût, en plus si c'est une version de base.

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Invité §dar811TE

Moi, perso elle me parait un peu louche! :ange:

Se faire voler les leves vitres c'est vraiment pas comode :??:

Sinon, c'est vrai que ca peut etre une bonne base que tu remet a neuf petit a petit, et donc d'étaler le payement... :p mais si tu peut investir un peu plus et que tu a le temps, tu pourra trouver beaucoup mieu a prtir de 3000€ :sol:

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Invité §ker755oK

Merci de vos conseils kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif . J'ai effectivement le temps et je peux investir 300€.

Donc au lieu de m'aventurer dans les reparations qui seront surment plus couteuse que prevu, je vais acheter une cali en trés bon etat direct :jap:

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Invité §cal325xw
Au passage j'ai eu le droit a un rupteur a froid!!

 

Rien qu'avec ca tu peux prendre tes jambes à ton cou car tout est dit quant au respect qu'il a pour sa mécanique! :(

J'imagine ce qu'a dû endurer cette pauvre Calibra avec ce mec :pfff:

1200 roros pour une caisse avec un moteur à changer à brève échéance c'est moyen.....à vue de nez 700-800€ max.

Au fait qu'appelle tu lèves-vitres? des manivelles? si c'est le cas c'est un modèle importé (d'Allemagne probablement).

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Invité §ker755oK

Non non, c'est le moteur éléctrique complet des vitres.

Et je suis bien d'accord avec toi pour le rupteur sa ma fait mal au coeur de voir sa.

Mais de toute façon j'ai bien sentit qu'il avait rien a foutre de cette cali car il ma dit qu'il avait échangé sont express contre celle-ci car l'ancien proprio avait besoin d'un utilitaire, donc c'est pas parce qu'il aime cette voiture qu'il a échangé mais plutot pour rendre service.

 

De toute façon j'hésite plus. Je vais attendre une bonne occaz.

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Invité §kar432YZ
Salut a tous, aujourd'hui un ami ma dit qu'il conaissait une calibra a vendre pas trés cher. J'ai dit tiens sa pourais etre intérréssant. Je suis donc allé la voir.

 

J'arrive laba et je voit une belle calibra bleue. Je fais le tour et a par un point de rouille d'environ 3 cm de diamétre la caisse a l'air saine (a verifier tout de même)

 

Le proprio l'ouvre et me dit qu'il c'est fait voler les 2 leves vitres et c'est fait forcé le neman. Donc a par les portes a regarnir et le neman a changer, l'interieur est pas vilain du tout.

 

Ensuite il ouvre le capot, et je vois un 2L 8v de 208mkm (au compteur). Il le demarre au bout de 3 tentatives (1 mois qu'elle ne tournait plus) et il me dit qu'elle marche bien. Au passage j'ai eu le droit a un rupteur a froid!!

 

Il me montre les factures et il me precise qu'il a installé une puce.

Aprés il me dit qu'elle a des trous en accélération mais qu'il fallais juste faire une reprogrammation ou carrément enlever cette puce.

 

Il veut s'en debarrasser car elle ne lui sert plus alors il me a lacherais a 1200€ voir même 1000€ je pense.

 

Quand pensez-vous? je serais bien intérréssé mais vaut elle vraiment le coup car je sent qu'il y a un moteur a changer.

De plus au pire des cas s'il fallait le changer je mettrais un 2L 16v, mais les freins sont-ils les mêmes?

 

Merci a vous.

 

 

 

Ou sinon pour avoir des pièces de rechange mais qu'il baisse son prix car une remise a neuf... :??:

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Invité §ker755oK

J'ai pas assez de place pour garder une 3ème voiture. Donc je la prend pas.

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Invité §kar432YZ

J'ai pas assez de place pour garder une 3ème voiture. Donc je la prend pas.

 

 

Non je pense que tu trouveras une Astra GSI dans un meilleur état! ;)

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Invité §ker755oK

Mon choix est dur, entre l'astra et la calibra. Car l'astra gsi je la trouve trop belle et assez rare mais c'est une berline donc position de conduite plus haute, la calibra et trés belle car c'est un coupé et la position de conduite est plus basse (sa j'aime bien).

 

Donc je pense que sa ce fera en fonction des occazes que j'aurais.

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Invité §jef745GZ
Merci de vos conseils kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif . J'ai effectivement le temps et je peux investir 300€.

Donc au lieu de m'aventurer dans les reparations qui seront surment plus couteuse que prevu, je vais acheter une cali en trés bon etat direct :jap:

 

Fais comme ça :)

j'ai déjà vu des calibra 2.0 16 150ch a 1500 euros

 

 

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Invité §kar432YZ

Je vois que le choix est dur pour toi, ben en fait ce que je peux te conseiller sinon c'est de trouver ton bonheur dans les annonces alors, et comme le dit jeff si tu peux trouver une calibra à 1500 euros, c'est déjà pas mal! moi je croyais qu'elles étaient plus chères!

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Invité §dar811TE

Ouai, mais bon, il faut avouer que les vendeur sont pas des ânes, si il les vendent a ce prix c'est qu'elles commence a etre fatigué je pense, et donc il y aura des frai!!!

A mon avis, il est plus sur de payer un poil plus chère (entre 3000 et 4500 euro) quite a économiser plus longtemps mais acheter une voiture saine et entretenu!

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Invité §ker755oK

Entiérement d'accord avec toi. Un ami a fait comme sa, il voulais une R19 16s cab a moins de 2000€. J'avait beau lui dire d'attendre un peu et mettre un peu plus chere pour etre sur d'avoir une meilleur occaze, mais non il en a acheter une a 1900€ et resultat il a fait un moteur une semaine aprés l'achat.

 

Je suis allé faire un tour sur ebay, et il y en a des simpa :love::D

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Invité §hag414zk

Pour compléter et pour le plaisir...:

Calibra 2.0 16v GrA-MSD de Bruno Thiry au Tour de Corse 1992

453085343_Calibra16vGrA-MSDBrunoThiry-TourdeCorse92.jpg.faea6c767cf7a0869d87ae620fef16ae.jpg

Calibra V6 2.5 24v ITC-Joest de Keke Rosberg à Hockenheim en 1994

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Les deux modèles sont des usines: 245 ch pour la GrA et... 420 ch pour l'ITC !!!

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Invité §dar811TE

Pas mal les photo de la calibra en survetement :D

Par contre je trouve sa dommage que la version GT soit aussi défiguré, on arrete pas de se plaindre des blérot qui défigure la belle, et la c'est OPEL qui s'en est occupé :pfff:

Enfin, je comprend bien que la c'est du matos utile, il faut la tenir avec autant de bourin!!!

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Invité §sle032zO

Mon choix est dur, entre l'astra et la calibra. Car l'astra gsi je la trouve trop belle et assez rare mais c'est une berline donc position de conduite plus haute, la calibra et trés belle car c'est un coupé et la position de conduite est plus basse (sa j'aime bien).

 

Donc je pense que sa ce fera en fonction des occazes que j'aurais.

 

C'est beaucoup plus fatiguant à la longue. Je parle en connaissance de cause.

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Invité §hag414zk

Un certain pilote du nom de Lungaard avait même engagé en championat du monde des rallyes une Calibra Turbo 4x4 en Gr.A privée sur plusieurs épreuves. J'avais pû admirer la bête au Monte-Carlo (94, je crois) aux mains de ce pilote talentueux puisqu'il finit 6ème ou 7ème avec cette voiture rarissime en rally.

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Invité §ker755oK

Est-ce que quelqu'un a testé le 2L 16v ecotec? Y a t-il une grosse difference avec le 2L16v de 150ch? Car la plus par des calibra qui on les options qui m'intérrésse ont ce moteur.

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Invité §sle032zO
Est-ce que quelqu'un a testé le 2L 16v ecotec? Y a t-il une grosse difference avec le 2L16v de 150ch? Car la plus par des calibra qui on les options qui m'intérrésse ont ce moteur.

 

J'ai eu les 2 moteurs.

Y a qq années j'avais eu une Calibra 2l 16v 150ch puis une Vectra 2000i 16v (même moteur).

Actuellement j'ai une Cali 2l 16v ecotech 136ch. Le 150ch est plus sportif que le 136ch. Sur l'Ecotech il faut vraiment être à la limite de la zone rouge pour ressentir les cheveaux. En plus le 136ch est catalysé contrairement au 150ch.

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Invité §ker755oK

D'accord. Donc deja si on enléve le cataliseur on peut arriver a 140ch deja (environ). Mais les cali en ecotech doivent avoir des options que n'a pas la 150? ou alors c'est pareil?

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Invité §sle032zO

Une 16v écotech aura l'airbag en plus des 16v 150ch. Et la Clim à partir de la finition cool line.

Par contre elle est basée sur une finition de base, équivalente à la GT 2l 8v.

Equipement de série sur la 150ch et pas sur la 136ch : ordinateur de bord, antibrouillards avant (intégrés au bloc optique), réglage du volant en hauteur, toit ouvrant éléctrique (jusqu'au milésime 2003 il me semble).

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Invité §Nit276vR
(jusqu'au milésime 2003 il me semble).

 

 

 

 

 

Tu as du faire une erreur, la calibra a été arrété en 1998

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Invité §jul562wy

moi je te conseil de prendre la 150ch car le moteur est vraiment performant contrairement au moteur ecotech .

Et pour la finition c'est sur que les calibra phase deux seront plus moderne mais perso je preferais l'avant de la phase 1 avec cette bouche agressive.

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Invité §kar432YZ

On va dire que 14 ch de différence ce n'est pas énorme sur le papier, mais si c'est à cause du cataliseur faut faire gaffe car la 405 Mi16 meme si avec une cylindrée plus grosse et 5 ch de moins (les utilisateurs disent qu'elle en a perdu 10 au moins!) a cause du catalyseur, la sportive se retrouvait castrée!

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Invité §325211so
Pour compléter et pour le plaisir...:

Calibra 2.0 16v GrA-MSD de Bruno Thiry au Tour de Corse 1992

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172369/Calibra 16v GrA-MSD Bruno Thiry - Tour de Corse 92.jpg

Calibra V6 2.5 24v ITC-Joest de Keke Rosberg à Hockenheim en 1994

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172369/Calibra V6 ITC-Joest Keke Rosberg - Hockenheim 94.jpg

Les deux modèles sont des usines: 245 ch pour la GrA et... 420 ch pour l'ITC !!!

 

 

Il est pas passé loin de déjanter sur la première photo (Roue avg) :eek:

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