Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §yay566VX

salut à tous

je lis avec interet ce que vous dites car mon copain a très envie d'une turbo 4x4, mais j'ai vu qu'elles sont un peu fragiles et chères en entretien. que pouvez vous me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Et bien elles sont fiable a condition d'etre extrement minutieu sur l'entretien de la belle, se moteur est vraiment puissant et la technique complexe, si le désire de ton pote c'est d'etre un peu sauvage avec elle, je ne lui conseile pas, il faut qu'il s'oriente sur un autre moteur, par contre, si il se montre atentif, sérieu et qu'il a un peu d'argent pour couvrir les frai engendré pas les caprices de sa princesse, c'est une super voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Et bien elles sont fiable a condition d'etre extrement minutieu sur l'entretien de la belle, se moteur est vraiment puissant et la technique complexe, si le désire de ton pote c'est d'etre un peu sauvage avec elle, je ne lui conseile pas, il faut qu'il s'oriente sur un autre moteur, par contre, si il se montre atentif, sérieu et qu'il a un peu d'argent pour couvrir les frai engendré pas les caprices de sa princesse, c'est une super voiture!

 

sans dire d'etre sauvage, mais plutot pour se faire plaisir, c'est vrai que ça doit etre super à conduire. disons que ce qui m'inquiète, c'est effectivement le prix de l'entretien. j'ai vu que souvent la boite de transfert lache et que la culasse est poreuse, c'est pas de bol pour ceux qui ont eu ces soucis ou c'est récurrent sur ce modèle? l'entretien opel est cher en plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Oui, l'entretien en concession c'est toujour chère, mais si tu change ton huile de boite de transfert trés souvent la casse est bien plus rare, pour ce qui est de la culasse, je suis pas sur par rapport a ce modele, mais normalement certaine (selon le fabricant) ne connaisse pas se soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Oui, l'entretien en concession c'est toujour chère, mais si tu change ton huile de boite de transfert trés souvent la casse est bien plus rare, pour ce qui est de la culasse, je suis pas sur par rapport a ce modele, mais normalement certaine (selon le fabricant) ne connaisse pas se soucis.

 

ok, mais c'est possible de la changer soi même cette huile, ou l'accès est merdique et faut etre outillé? autre question : un modèle ayant 80 000 kms à 3900€, ça parait raisonnable? frais à prévoir autour des 100000 kms, non? (en général, car bien sur apres faut voir ce qu'a fait le proprio). merci pour tes réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Culasse fragile si c'est pas une coswort, sphère fragile si mauvais entretien , enfin faut pas acheter se type de voiture derrière un jeune c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ben dans la mesure ou elle est invendable car trop puissante, 3900euro peut se justifier comme ca, mais elle semble peu kilométré!

Comme tu l'a dit tout dépend de l'entretien qui est fait et de comment l'ancien proprio a traité la bête!

Niveau huile, je ne sais pas trop comment ca se passe, mais il faudrai cherché sur le forum, dans les autre topic qui parle "calibra" j'avai vu un post qui parlai de ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Culasse fragile si c'est pas une coswort, sphère fragile si mauvais entretien , enfin faut pas acheter se type de voiture derrière un jeune c'est clair.

 

bonjour à tous,

oui c'est ce que je me dis, car si derrière faut réparer les dégats, on ferait mieux de renoncer direct. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Ben dans la mesure ou elle est invendable car trop puissante, 3900euro peut se justifier comme ca, mais elle semble peu kilométré!

Comme tu l'a dit tout dépend de l'entretien qui est fait et de comment l'ancien proprio a traité la bête!

Niveau huile, je ne sais pas trop comment ca se passe, mais il faudrai cherché sur le forum, dans les autre topic qui parle "calibra" j'avai vu un post qui parlai de ca!

 

oui c'est ce qui est intéressant, 80000km c'est pas énorme, mais bon, j'ai l'impression qu'il faut bien tomber avec ce type de voiture, sinon tu te ruine en entretien et réparations. merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
Culasse fragile si c'est pas une coswort

 

Certaines séries de culasses KS sur le c20let et c20xe sont atteintes par la porosité mais pas toutes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Moi je connaissai la calibra Cab, mais je me demande si c'est pas du fait maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Ah j'en avait jamais vu de cab' :D

 

moi non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Certaines séries de culasses KS sur le c20let et c20xe sont atteintes par la porosité mais pas toutes

 

et comment sais tu s'il s'agit d'une KS sur le c20let ou c20cxe? tu les trouve où ces infos? merci d'avance car moi ça me parle absolument pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Oula pour reconnaitre c'est asser difficile mais il me semble que c'est visible sur la culasse mais qui est qui, sa je ne sait plus du tout.

 

 

Trop bien la calibra cab mais c'est fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad013JT

salut

moi je vais surement acheter une calibra 2.0 16V 136 cv 133000km, clim, ve, fc, peinture neuve a 4400€

je vois qu'il y'a des pb de rouille sur cette voiture, quels sont les autres problemes ou choses a verifier sur ce modele en particulier?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Culasse comme sité plus au, les points de rouille sont souvent situé o niveau des passages de roues sur ces modèles là, c'est leurs maladies, mais sinon faut vérifier bien sur les factures ( distribution etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad013JT

ok merci pour la reponse express

mais le probleme de rouille est sur tout les modeles ou seulement les premiers car celle ci est de 1996 le 2.0 16V ecotec

Et pour le probleme de culasse, avec une distribution récente, ca devrait aller ou pas?

j'ai aussi vu que vous parliez d'un souci moteur avec le vilebrequin, y'a quoi?

 

En fait, je vais passer d'un coupé fiat 20v a un coupé opel, donc pas la meme chose !!! (2 super caisses)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
ok merci pour la reponse express

mais le probleme de rouille est sur tout les modeles ou seulement les premiers car celle ci est de 1996 le 2.0 16V ecotec

Et pour le probleme de culasse, avec une distribution récente, ca devrait aller ou pas?

j'ai aussi vu que vous parliez d'un souci moteur avec le vilebrequin, y'a quoi?

 

En fait, je vais passer d'un coupé fiat 20v a un coupé opel, donc pas la meme chose !!! (2 super caisses)

 

Merci

 

 

Pour le problème de culasse : ça serait "réservé" au modele 2.0 16 150 ch ou 2.0 T16 avec certaines culasses KS

pas les autres (pas sûr à 100 %)

pour la rouille : possible que les dernières calibra soient mieux protégées de ce fléau

 

le mieux serait de voir ici par ex :

http://club-calibra.nuxit.net/phpBB2/

le 2.0 16 136 étant le X20XEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Les problèmes de culasses sont que sur les modèles équipers en 16 valves donc les 2.0 150 ; 136 ; et turbo 16. 100% sur. regader les pages et lien que l'on donne dans ce topic, tous est expliquer. Pour la rouille c'est essetilement les anciennes qui en souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Une petite parenthèse, je remerci tous les gens qui aide à faire vivre ce topic

Merci beaucoup :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
Les problèmes de culasses sont que sur les modèles équipers en 16 valves donc les 2.0 150 ; 136 ; et turbo 16. 100% sur. regader les pages et lien que l'on donne dans ce topic, tous est expliquer. Pour la rouille c'est essetilement les anciennes qui en souffre.

 

 

Je viens de revoir le lien que j'avais mis :

voilà ce qu'ils disent :

 

"Seuls quelques moteurs 16 soupapes sont concernés, appartenant aux séries C20XE (2L 16v DOHC) et C20LET (2L 16v DOHC Turbo); les séries 20 NE, 20 XEV et X 25 XE ne sont pas concernées. Le tableau ci-dessous récapitule les différents cas de figure possibles:"

 

le x20xev donc 136ch n'est pas concerné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Je n'ai pas eu de Calibra...mais dans les années 90, c'était vraiment mon véhicule coup de coeur :love: . Mon père avait failli acheter la 2 litres 115 ch mais 2 soucis : elle faisait 9 CV et rentrait pas dans le garage...du coup, on a pris la berline qui elle faisait 7CV avec le même moteur ( ah l'époque où on faisait des boîtes super longues pour faire baisser la puissance fiscale).

Il faut dire qu'à l'époque : début des années 90, Opel c'était le TOP. Je crois d'ailleurs qu'ils étaient n°1 européens.

La Vectra meilleure familiale. La Corsa arrivait avec sa frimousse sympathique. Et que dire des Calibra :love: et de sa petite soeur la Tigra :love::love: : des oeuvres d'art tout simplement !!!!

C'est un peu la descente aux enfers depuis. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR
le x20xev donc 136ch n'est pas concerné

 

Autant pour moi, elle sont surment équiper de culasse coswort d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ
Je n'ai pas eu de Calibra...mais dans les années 90, c'était vraiment mon véhicule coup de coeur :love: . Mon père avait failli acheter la 2 litres 115 ch mais 2 soucis : elle rentrait pas dans le garage...du coup, on a pris la berline

I

 

 

La vectra avait le même gabarit que la calibra je crois ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Salut les Fan de CALIBRA!

J'avais dis, en créant ce TOPIC, qu'il était proscrit de mettre des photo de la belle défiguré par des as du tuning :q

Mais, lors d'une promenade pendant mon week end, le long de la digue de STELLA-PLAGE, prés de TOUQUET dans le nord de la france, je suis tombé sur la pire horreur, pourtant, dieux sait que j'en ai vu des CALIBRA jackisé, mais la!!!

 

Voila la bête :

DSC00144.JPG.6b270828d825bd0118d73687dcf74d3c.JPG

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Que dire devant ce monstrueux pare-choc, cet aileron destiné a tenir scotché a la route une voiture ayant 900 chevaux, l'antenne, facon BMW série5, la trape personnalisé, et l'aprés laissant aparaitre un désire de maquillé madame en bi-couleur!!! :pfff:

 

Enfin, voila pour moi, la pire calibra que j'ai jamais vu, celle qui me fait un pincement au coeur quand je voit cette merveille orner de toute ces cochonerie!

Franchement, dite moi ce que vous en pensez, mais pour ma part, c'est "pas touche a la calibra jeune jacky" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX
Salut les Fan de CALIBRA!

J'avais dis, en créant ce TOPIC, qu'il était proscrit de mettre des photo de la belle défiguré par des as du tuning :q

Mais, lors d'une promenade pendant mon week end, le long de la digue de STELLA-PLAGE, prés de TOUQUET dans le nord de la france, je suis tombé sur la pire horreur, pourtant, dieux sait que j'en ai vu des CALIBRA jackisé, mais la!!!

 

Voila la bête :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232256/DSC00144.JPG

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Que dire devant ce monstrueux pare-choc, cet aileron destiné a tenir scotché a la route une voiture ayant 900 chevaux, l'antenne, facon BMW série5, la trape personnalisé, et l'aprés laissant aparaitre un désire de maquillé madame en bi-couleur!!! :pfff:

 

Enfin, voila pour moi, la pire calibra que j'ai jamais vu, celle qui me fait un pincement au coeur quand je voit cette merveille orner de toute ces cochonerie!

Franchement, dite moi ce que vous en pensez, mais pour ma part, c'est "pas touche a la calibra jeune jacky" :non:

 

 

effectivement le choix des couleurs est étrange, l'aileron est énorme, c'est assez vilain. M'enfin, j'ai vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...