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Les Japonaises

Honda concerto 1.5i 16 ou 1.6 16


Invité §vte537cb

Messages recommandés

Invité §t1b745qw

deja qu'avec mes 90 le train avant est dépassé alors avec plus de 150 j'imagine meme pas... droit dans le mur...

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Invité §col043sL
deja qu'avec mes 90 le train avant est dépassé alors avec plus de 150 j'imagine meme pas... droit dans le mur...

 

 

je confirme !! :ange:

 

maintenant ce que j'aime bien c'est que meme si le train avant ne suit pas, la voiture se met dans certaines circonstance a survirer ce qui de mon point de vue est mieux qu'un sous virage excessif

 

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Invité §col043sL

salut à tous

je vient d'achet une honda concerto 1.6i 16V (et pour mon n'age c'est tôt)

et ma question est si on peut être une moteur vtec d'integra

si on regarde bien ils se ressemble

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424894/CIMG0601.jpg

voici un moteur concerto

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424894/moteur1st2.jpg1..jpg

et voici un moteur integra

 

 

merci a vous

 

 

je reviens sur ton post, si tu veux lui faire gagner un peu :

1 - change les filtre a air par un filtre a air sport (K&N, Green...) : environ 60 euros

2 - vide le catalyseur : un peu d'huile de coude

3 - silencieux sport : environ 100 euros + un peu d'huile de coude

 

pour un cout moindre tu verras que la voiture gagnera en couple

 

 

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Invité §mar458qT

Il y a un voyant de réserve (en principe)

Le voyant de coffre allumé : il manque le caoutchouc sur le contact (en principe)

Faiblesse du radiateur : n'importe quoi !!!

 

Vraies faiblesses de la concerto :

- Relais principal (Main relay)

- Vitres électriques (avec le temps)

- Cardans (si on ne surveille pas les soufflets)

- Vitesse 1 de la ventilation (déjà sur les Civic)

- Electro-aimants des serrures de portières (parfois)

- Garniture banquette AR (se décroche en dessous)

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Invité §sam460qZ

oui sur se cher mais ma mère est décédé et j'ai hérite de 260 000 euro est j'ai envie de les dépense pour un tru que j'aime.

et comme j'iame le concerto :love:

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Invité §col043sL

si tu as autant d'argent prend toi directement une Integra et achete aussi une Toyota Supra ......

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Invité §mar458qT
oui sur se cher mais ma mère est décédé et j'ai hérite de 260 000 euro est j'ai envie de les dépense pour un tru que j'aime.

et comme j'iame le concerto :love:

 

 

si c'est de l'humour trash, c'est limite !!!

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Invité §mar458qT

Au fait petit défaut des Concertos : le calage moteur fait que ça vibre désagréablement au ralenti, phénomène contaté sur mes 3 concertos !!!

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Invité §Ver803jV

Salut

 

dites moi, il y aurait quelqu'un qui a fait une vidange d'huile de boite sur sa concerto ?

j'ai tenté ce week end rien à faire, à priori ce n'est pas une dimension "normale" de 8 ou 10 mm (mais pas loin). je me demande si ce ne serait pas en pouces des fois. une idée ?

j'ai réussi à bricoler quelque chose pour le bouchon de vidange mais impossible de me défaire du bouchon de remplissage

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Invité §Alf575BX

Mon grand père a une concerto bva, ca marche bien et c'est surtout increuvable !!

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Invité §mar458qT

Tu t'emmerdes bien, si tu trouves Honda trop cher, va chez Speedy ou Norauto, ils te feront ça pour pas cher et sans risque !!!

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Invité §fla717cC

Bonjour,

j ai une honda concerto 1.5i 16 année 07.93 bleue métalisé équipé Sono CDMP3... je rencontre dessus un problème de carburation lorsque l'auto est immobile...

 

Plein soleil sur cette Auto Génial ! même si tous les aléa Honda n'ont pas manqué à mes 10 années à son volant ! :

(( Garages onéreux, vitre élec, 3eime batterie, un relais de pompe, une serrure, silenblocs de suspension ((

)) Confort et modernité des options, grande routière mise à toutes épreuve, Agile citadine a grand volume))

 

*8,5 - 9,2 litres de moyenne / CT Ok elle n'est sûrement pas aussi belle que d'autres, mais l'aiguille compte tour aime valser, grimper les rapport est son point fort ! Nerveuse et fiable ====== Monter avec des pneus H Svp ;)

 

la mienne compte 185 000 km, entretenue par honda juska 125 000 km ( Aulnay a l'époque = distrib,freins,vidange Boite)

depuis un diagnostique de défault de capteur de papillon est devenu de plus en plus fréquent

 

Donc Depuis, le voyant moteur se déclenche après un ralenti prolonger (moteur chaud)

le ralenti vacille, jusqu'à parfois caler. La monter en régime trouée, c'est l'initialisation par un re-démarage qui règle le problème... plus récurent lorsqu'il fait chaud, j'ai même trouver la technique par un tour de clef rapide (presque instantanée) a éteindre le voyant pour revenir TouT NikeL

 

j'ai réaliser un entretient perso à l'automne (Plaquettes/liquide, vidange/filtre/bougies Neuves, carburant de marque/additif)

un soufflet de cardan à remplacer, mais j'attends encore quelques degrés... je soupçonne l'electronique, car devant ce moteur saint je ne sait plus quoi pensée et mes compétences blocs sur ce mystère...

 

Merci d'avance de votre participation, la rencontre d'un Crac' de la Méca.Jap. me serait la bienvenue. Flavien

 

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Invité §mar458qT

Ta panne correspond à une défaillance de la sonde lambda qui est vissée dans le catalyseur, la réparation est d'environ 150/200€, si ta voiture refuse de redémarrer à chaud après un petit arrêt (+ le voyant jaune qui se rallume) : il s'agit du main relay (relai principal), petite boite sous le tableau de bord, coût identique.

 

Vu l'age de la voiture prévoir le changement des silent block de train AR, à coupler avec le changement des freins AR pour économiser un démontage

 

Les vitres électrique "ramolissent" avec l'âge, jusqu'à ne plus fonctionner

 

Ne pas attendre pour les soufflets de cardan, les cardans lachent TRES rapidement quand les soufflets sont coupés.

 

Ta consommation correspond à une conduite sportive mais il ne faut pas espèrer consommer moins de 7,5L/100 (7L/100 dans des conditions optimum).

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Invité §fla717cC

Ok, merci pour ta réponse aussi rapide et précise.

je sais que ce moteur est plutôt gourmand en carburant et que je doit penser au freins par amour de mon compte tours !

L'urgence sera le soufflet lorsque j'aurais résolu mon soucis auquel tu aurais répondu dans ta première phrase... car le main relay est ok. mon auto démarre et redémarre au car de tour... se serait juste cette fameuse sonde Lamdba... je vais éplucher la notice technique... et me rencarder pour faire cette maintenance moi même... encore merci pour ton aide, j'imagine que je ne suis pas le seul a qui tu est venu en aide... alors tu m'érite UN GRAND BRAVO.

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Invité §fla717cC

Ta panne correspond à une défaillance de la sonde lambda qui est vissée dans le catalyseur, la réparation est d'environ 150/200€, .

 

 

Remarque : cette panne n'est pas systématique ! et cette sonde est chimique ? ne serait-ce pas alors le boitier de commande ???

 

si nous parlons bien du "sensor Oxygene" qui est viens ce visé sur la sortie des gaz, car je ne vois pas de sonde Lamdba sur le catalyseur... voir fichier joints...5-55 page 2

 

j'ai nettoyé la conectik...

la sonde a l'air un peu rouillier..!

comment ce démonte t'elle..?

à la pince ??? car pas de pans !!!

 

elle chauffe, j'vais voir si elle redéconne la conne !!! lol

 

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Invité §fla717cC

Equipé d'un catalyseur ... Sonde Lambda ?

5-46_Page_2.jpg.83dd070564a885e4a9c512a13b785cd9.jpg

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Invité §fla717cC

ah si trouver c'est du 22 mais ma clef a oeuil est trop grande pour un bon débâttement... flute crotte de masoute bon je vais voir le prix de la pieces bye

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Invité §mar458qT

Honda m'a changé cette sonde (qu'ils ont appelé Lamba), elle sert à mesurer le taux d'O2 dans l'échappement et ainsi adapter l'injection, j'ai supposé qu'elle était dans le catalyseur, ça ressemble à une bougie d'où sort un fil électrique.

Les symptomes étaient l'allumage intempestif et aléatoire du voyant jaune que je réglais en roulant en coupant et rallumant le contact mais la panne s'est avérée de plus en plus fréquente jusqu'à devenir permanente, à ce moment l'injection se règle à un niveau "moyen" pour pouvoir continuer à rouler mais au prix d'une pollution digne du livre des records (ils ont bien ri chez Honda quand ils ont contrôlé le CO2, l'aiguille s'est tordue en butée !!!). Je crois me rappeler que le changement ne m'avait pas coûté cher en main d'oeuvre.

 

PS : j'ai acheté 3 concerto 1,5 IS (qui roulent toujours, donné une à mon fils, une à ma fille et une à un beau frère), je connais 2 autres personnes dans ma famille qui ont ou ont eu des concerto donc je commence à connaitre la bête. Perso maintenant je roule en Jazz. Deux de mes concertos ont dépassé les 200.000 km et une 140.000... increvables....

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Invité §fla717cC

ne trouvant pas la référence de la pièce, je me suis donc dirigé chez un concessionnaire (saint Ouen Laumone). il o,t souhaiter faire un diag avant de commander la piece... résultat : défault récurent de PHM(allumeur)...

bilan cela ne serait pas la sondemais belle et bien l'allumeur qui fatigue. du coup le devis augmente au point de ne pouvoir faire tous ces frais sur mon véhicule... ceci dit, depuis la sortie de chez ce concessionnaire (qui m'a fait grâce du diagnostique) le ralenti mote a 1350 tour et la voiture ne ce mets pas en défault...

cale serait il un moyen de contrecarré cettte panne = augmneter le ralenti quitte a consommé un peu plus..?

O plaisir de lire vos réaction j'espère a personne de vivre ces galere de carburation...Flavien

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Invité §mar458qT

Un allumeur c'est une tête de delco, ce n'est pas une fortune !

 

La Rover 214/414/216/416 est la même voiture que la Concerto, tu peux trouver "facilement" des pièces à la casse.

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Invité §col043sL

Vu ce matin une jolie Concerto version "coffre", grise, 1.5i sur l'A86 en direction de Creteil aux environ des 9h15.

je la suivait dans une C3 blanche

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Invité §col043sL

la c'etait bien marqué 1.5i.

c'etait un "jeune" a l'interieur, ca fait plaisir d'en voir des ben entretenue

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Invité §col043sL

et en tres bon etat esthetique !!

je l'ai revu ce matin d'ailleurs !

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Invité §mar458qT

C'est le genre d'occasion géniale, petit prix !!!!

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Invité §rem807Eq

Moi aussi j'ai une concerto depuis 2 mois . :love:

 

Tres bonne voiture !

 

Donc c'est une deuxieme main, tres bon etat, clim....

 

Quelques tofs :

 

http://img183.imageshack.us/img183/866/p1000630yg8.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/4476/p1000632me6.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/9405/p1000633cx7.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/8780/p1000640cn4.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/1000/p1000635sf0.jpg

 

Alors pour les precisions:

 

KILOMETRAGE

 

http://img516.imageshack.us/img516/6638/p1000642lm0.jpg

 

MOTORISATION

 

http://img329.imageshack.us/img329/6941/p1000646wa7.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/652/p1000644kt2.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/3990/p1000634fa5.jpg

 

Et oui, c'est la rarissime 130CH !! :love::love:

 

PRIX

 

http://img174.imageshack.us/img174/1163/p1000592ul8.jpg

 

:sol::sol::sol:

 

Voila, c'est une excellente voiture, ca tire , conso moyenne 7.5 - 8 litres , je peut que la conseiller!!

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Invité §mar458qT
Je vais garder la Concerto, elle servira de pièces pour ma CRX :rs:

 

Va falloir jouer de la scie à métaux !!! 30275000_mariolatour.gif.a1c4f585247fc5cb5be8088a9df72063.gif

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