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Les Japonaises

Honda concerto 1.5i 16 ou 1.6 16


Invité §vte537cb

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Invité §rem807Eq
Je vais garder la Concerto, elle servira de pièces pour ma CRX :rs:

 

 

Salut, tu vend quelques pieces ??

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Invité §t1b745qw

oui c'est une bonne question ca!! il me faut des vérins de coffre!!

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Invité §mar458qT

Bin oui, des pièces de concerto dans un crx, va falloir les modifier !!!

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Invité §fol070LG

Salut

 

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la 1.4 GL (de 90 ch)?

 

D'apres mon pere, elle aurait pas grand chose dans le ventre et serait plutot molle mais cela dit, il ne monte pas trop dans les tours et je crains que c'est la que cette voiture révelle sa puissance. qu'en dite vous?

 

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Invité §mar458qT

Bizarre, c'est la puissance du 1,5L IS, toutefois cette puissance est largement suffisante en usage normal, pour les courses de côtes il faudra de 1,6L 122 CH.

 

La notion de puissance est relative, une Porsche est molle face à une Bugatti Véron....

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Invité §col043sL

salut a tous !

voila depuis 2 jours j'ai un petit souci avec ma concerto 1.5. Je vous explique le cas.

 

Samedi soir j'etais chez mon beauf, au moment de reprendre la voiture, toutes les portes ouvertes sauf celle conducteur (j'ai la centralisation et j'avais fermé la voiture), je demarre, la mointre reinitialisée, l'autoradio aussi .... bon un bug peut etre !

 

Et voila que depuis hier soir, lorsque j'arrete la voiture, la centralisation en fonctionne plus, la montre est eteinte et le "pire" c'est que quand je remet la cle dans le contact rien ne se passe, je ne peux demarrer.

 

Ce matin aucun souci pour la demarrer.

 

Encore ce matin en arrivant au boulot, pas de centralisation et rien a faire, "ecran nooir" quand je tourne la clé (pas un voyant d'allumé et ca fait comme si j'avais plus de batterie)

 

Je precise que la voiture a 118 000 kms, derniere vidange il y a 4000kms et derniere revision y'a 8000 kms.

 

a votre avis qu'est ce qu'est ti qui s'passe donc ???!!!

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Invité §col043sL

Bon probleme résolu !!!!!

Il s'agissait en fait d'un fil dénudé (que je ne sais meme pas d'ou il vient!!) qui de temps a autre entrait en contact avec la masse ce qui faisait bugguer le systeme !

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Invité §mar458qT

Coup de bol, c'est le genre de panne pas facile à trouver.

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Invité §col043sL

coup de bol carrément ! Merci a moi en fait qui ai changé mon autoradio ....

Le fil se trouvait dans le compartiment de l'autoradio !

 

La le temps d'avoir ma nouvelle voiture de fonction (j'essaie de négocier une Civic!), ma concerto va faire du kms, en gros 2000 par mois en moyenne

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Invité §col043sL

hello !

une petite question, savez vous combien de diametre font els enceinte de la Concerto situées dans les portes avant ?

les miennes commencent a rendre l'ame (16 ans de bon et loyaux services !!!!) et j'aimerai les changer.

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Invité §fol070LG

Pour en revenir aux concerto 1.4 gl, pour moi il me semble qu'elle ne developpe pas sa puissance a bas regime 3000/4000 tr contrairement à la R21 que je possede.

 

J'enrage à l'idée de la tester en voyant les videos des autres versions plus puissantes (en chevaux) sur le net.

 

Il y a un probleme dans cette voiture qu'il y a depuis un certain moment, c'est que le volant se met à vibrer lorsque l'on est a 90 : avant les 90, rien à signaler et apres les 90 non plus. Nous pensons mon père et moi à un probleme dans la direction, je souligne que nous avons deja changé les roues avant, ca n'a rien changé. Qu'en dites vous? Est-ce un problème qui revient souvent ou rare?

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Invité §t1b745qw

géométrie?

 

moi je crois que c'est le début de la fin... :non:

 

j'ai de plus en plus de mal a passer les vitesses a l'arret rien de bien gênant pour l'instant mais au fur et a mesure je sens que c'est plus souvent qu'avant et je n'ai pas trop envie de faire faire l'embrayage ca commence a me couter un peu cher a force (la distribution il y a quelques mois et les silent block pour passer le CT)

 

autre soucis ca faisais quelques temps que je voyais le ciel de toit qui se décollait je me suis pas inquiété tout de suite et la je baisse le pare soleil passager et c'était tout humide... je regarde a l'extérieur il y a deux point de rouille juste au dessus du par brise il y a un peu d'eau qui doit s'infiltrer bon on arrive a la saison seche (on dirais pas en ce moment) donc ca va aller pour l'instant

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Invité §fla717cC

•t1b0 : pour tes points de rouille = Frameto + peinture

au CT ces les bas de caisse qu'il contrôle)

 

•folley27110 : pour la vibration à 90 c'est du "Chimi" qui provient de l'équilibrage des tes jantes ou d'un mauvais qualité de pneu (il est recommandé de monter des "H" pour des véhicules aussi lourds

 

•t1b0 : pour ton ciel de toit tu peux investir une bombe de colle "permante" que tu applique par temps chaud et cela devrais faire l'affaire pour qu'il se recole pour quelque année (en vente dans les librairies)

 

 

•coletrickle :pour les enceinte avant c'est du 17 cms avec quatres points de fixation (plutôt difficile à trouver en grande en hyper marché, mes aucuns soucis chez un spéciliste...)

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Invité §col043sL

Merci flavienet !

c'est bien ce que je pensais 17cm mais n'ayant pas de metre avec moi j'ai préféré demander !

C'est bon en hyper j'en ai trouvé des pas mal, Sony Xplod 35 Watts Nominaux (en gros 150 watts) pour pas cher !

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Invité §mar458qT

On peut monter sans trop de difficulté des HP dans les petits côtés de la plage AR, c'est précablé et l'emplacement est prévu, par contre il faudra découper les 2 petites plages AR afin de poser une grille et laisser ainsi passer le son.

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Invité §col043sL

j'ai posé dimanche mes nouvelles enceintes, en lieu et place de celles de l'avant. je me suis resservi des "boites" en plastiques existantes. tout fonctionne nikel !

Je vais voir pour la plage arriere parce que c'est vrai qu'avoir un son rayonnant dans toute la voiture c'est pas mal, c'est du 10 cm ?

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Invité §fla717cC

Ok cool pour ta Sono... car il faut bien couvrir le niveau sonore de cette auto plutôt bruillante quelque soit la cylindré...

 

 

 

 

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Invité §col043sL

oué mais c'est surtout que les ancien HP avaient ... ben l'age de la voiture .... 16 ans ... et c'etait ceux d"origine !! lol

 

en tout cas, le son est vraiment meilleur (y'a pas de mal ceci dit), ca fait plaisir.

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Invité §fla717cC

Sinon, à propos de mon auto...

Toujours en galère de "voyant Moteur" qui s'allume après quelques minutes au ralenti (moteur chaud). Malgré le changement de la "sonde Lambada" et une moté de ralenti à 11000 t/m...

 

Je rappel que selon HONDA, le default moteur provient de l'allumeur, mais a ma connaissance un allumeur est electromécanique et si celui ci etait concerné il devrai mettre en default a tout momment, alors que cela ne survient que de temps en temps...

 

Alors si l'un d'entre vous que j'en profite de saluer pour l'amour des Jap, avaient une idées un une connaissance précise, je vous en remercie par avance...Fl0avien Désemparé..

 

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Invité §col043sL

Il reste allumé fixement ou il clignotte ?

Parce que des fois ca peut venir tout simplement du fait que tu "crache" davantage de CO² que tu ne devrait, donc en soit rien de grave.

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Invité §col043sL

Demande au garage Honda de te faire un reset du circuit electronique pour voir si le souci revient ou pas

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Invité §oli216OS

bonjour à tous,

possesseur d'une concerto 111 cv, j'ai moi aussi un problème de voyant ECU.

 

je précise que ma voiture est de 92 pour 130 000 bornes

 

ce qui va peut être faciliter le diagnostic, c'est que le voyant s'allume dès que les test voyants sont terminés, c'est à dire une fois le contact mis, mais que le moteur n'a pas encore démarré.

 

Une fois le moteur démarré, rien d'anormal, le ralenti est très stable à 900 tr, la voiture réponds parfaitement, pas d'odeur suspecte à l'échappement, pas de bruit anormal à l'allumeur, bref, je ne comprends pas.

 

Je peux toujours regarder à l'ECU, mais je ne sais pas exactement où il est.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Olicox

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Invité §mar458qT

Le voyant jaune signifie "erreur d'injection", qu'il se met en règlage moyen afin de rallier le garage au plus tôt. Celà peut venir de br=eaucoup de choses : la sonde Lambda entre autre, mais aussi de n'importe quoi qui gène une carburation correcte, l'allumeur peut également être en cause, comme le calculateur, le catalyseur, les bougies, etc... toute la chaine d'alimentation....

 

Les HP AR sont des 13 cm je crois mais démontes avant d'acheter car je peux me tromper, le son en tout cas est nettement meilleur avec les 4 HP... mais attention il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les grilles qui se trouvent séparées des HP (au moins 15cm plus haut) car les HP se fixent sur la carrosserie (trous filetés prévus) et les grilles sur les p'tites plages latérales. Tu peux poser des plages de Rover qui elles sont percées...

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Invité §oli216OS

ce matin, à chaud, plus de voyant.

 

puis à midi, en mettant le contact, à nouveau le voyant.

 

Malheureusement, je ne suis pas certain que le garage honda du coin (qui a déjà fait preuve d'incompétence de diagnostic), me soit d'une grande aide. Quelqu'un peut-il me dire où de trouve l'ECU et comment on lui fait afficher le défaut ?

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Invité §oli216OS

ça y est, j'ai trouvé l'ECU.

 

Si quelqu'un pouvait me dire quelle pinoche il faut shunter pour lui faire cracher le code défaut.

 

Merci

 

Olivier

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Invité §col043sL

pôur mes HP arrieres, pas de pre cablage ou de "trous" prevus pour ! tant pis !

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Invité §mar458qT
pôur mes HP arrieres, pas de pre cablage ou de "trous" prevus pour ! tant pis !

 

 

Tu as démonté les 2 petites plages AR qui sont de part et autre de la plage AR ???

Mes 3 1,5 IS ont été équipées...

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Invité §col043sL

faut demonter les espece de truc en meme matiere que la plage ou y'a les ceinture ?

Ben si c'est ca fallait le dire moi suis un peu bete .... on me dit qu'il y a , je regarde et voila !! :)

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Invité §mar458qT

Exactement !!! ce n'est pas trop compliqué mais il faut démonter la ceinture.

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Invité §pre104nO

bonjour à tous

je rencontre un souci sur ma concerto au niveau de la vitre avant gauche. il s'agit d'une vitre à descente et remontée manuelle.

la vitre ne descendait plus "droit" et ne remontait pas droit non plus. j'ai donc démonter la garniture de portière. il se trouve que la vitre est tenue par une pièce en plastique qui enserre la vitre (il y a une pièce à l'avant de la vitre et la meme a l'arrière et ces pièces sont fixées à la règlette elle meme fixée au mécanisme de descente/remontée). la vitre était seulement sortie de cette pièce au niveau de l'arrière ce qui fait que seul l'avant montait et descendait correctement d'ou le déséquilibre.

Je n'ai pas réussi à remettre la vitre dans son logement plastique et pire celui ci a cassé net. 19 ans de bons et loyaux services. Je soupçonne également un souci au niveau du mécanisme de remontee/descente car en forçant un peu j'ai eu l'impression de ne pas l'arranger (j'ai du en arriver la pour remonter bon gré mal gré la vitre de manière la plus droite possible pour avoir une étanchéité en cas de pluie.

Ma question est donc, de savoir si

-le problème est connu et comment le résoudre sans forécement aller au garage

-si certains ont été au garage pour ce pb, quel en a été le cout ?

- ne faut-il pas mieux changer la portière par une trouvée dans une casse ? cela se trouve-il d'après vous car voiture assez peu répandue . les portière de rover 216 sont-elles compatibles ? ma voiture semble avoir été produite par rover sous licence honda.

Merci

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Invité §mar458qT

Sur les vitres electriques il s'agit d'un ensemble complet vitre/mécanisme, je pense que c'est idem pour les vires mécaniques.

Oui, les vitres de Rover sont 100% compatibles, mon fils a monté un mecanisme complet électrique de Rover dans sa concerto.

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Invité §pre104nO

Bonjour,

après 3 mois avec la vitre cassée, j'ai fini par tout démonter et réparer moi meme. J'ai acheter une colle spéciale pour le verre et j'ai recollé la pièce plastique qui supporte la vitre. En effet, Honda vend la vitre avec les supports déjà monté dessus et ça vaut 120 euros.

 

Je viens de changer mes haut parleurs avant pour des Focal qui sont pas mal. Pour votre infos ce sont des 16,5 et pas des 17 qui se montent dans les logements d'origine.

Je suis content d'apprendre en lisant le forum qu'on peut monter des haut parleurs à l'arrière, je pensais pas que c'était possible. Je vais vérifier car j'ai le modèle 1,4 sans aucune option. et si c'est bon, je vais en mettre aussi à l'arrière.

 

Petite question : avez vous recabler la voiture avec du fil grosse section ? Les cables d'origines sont des daubes infames qui font perdre la qualité de son du système. J'ai déjà soudé directement les cables sur les HP et j'ai bien envie de tout recabler proprement. Si certains l'ont déjà fait, je suis preneur de trucs et astuces.

 

PS: J'en profite également pour vous dire que je me sépare de ma Prélude 2,2 L VTI de 100 000 kms toutes options. Si ça tente quelqu'un, qu'il m'envoie un mp

 

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Invité §t1b745qw

salut tout le monde!

 

je viens de rentrer de vacances et je suis très fier de ma titine!! tout d'abord 1800km sans broncher!!

 

et surtout j'ai fais la moyenne de conso et je suis tombé sur le cul 6.5l au 100km (sur 1200km le dernier tronçon je n'ai pas mesuré car je n'ai pas fais le plein mais j'ai du tourné un poil plus haut) j'ai jamais tourné aussi bas. En début d'année j'ai changer le filtre a essence je soupçonnais qu'il datais de longtemps mais je ne m'attendais pas a une aussi grande différence!!

 

Décidément je suis très fier de cette concerto c'est vraiment une voiture unique.

 

Maintenant il faut que je baisse un poil mon ralenti (il est a 1000tr/min alors qu'il devrait être a 900tr/min voir un peu moins a chaud sans accessoires il me semble) pour que je consomme moins en ville.

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Invité §Alf575BX

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions à poser aux spécialistes de la concerto ici :

 

Mon grand père possède une concerto 1.6 boite auto de 1993, il l'a acheté neuve, elle a aujourd'hui 118000km et pas mal de petits pépins avec l'age hélas :(

 

Celle ci après avoir eu sa crémaillère HS à 100000km et une fuite d'huile au niveau de la bva et de du moteur (joints morts), elle se met aujourd'hui à manger du liquide de refroidissement. Il y a 3 semaines, elle a tout bu sur un trajet de 20km. On a refait le plein, et plus rien maintenant, mais on a noté qu'après les trajets, il y avait beaucoup trop de pressions dans le circuit.

De plus, lors de certains démarages, on a l'impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 pattes, ca vibre beaucoup, il faut donner un bon coup d'accélérateur pour que ca devienne normal :(

 

J'ai entendu parler de problèmes de joints de culasse ??

 

Merci pour vos conseils ;)

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Invité §whi025oq

mois aussi j'ai une concerto automatique de 93!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis..pfiou..aujourd'hui!!!!!

jcomprend pas que t'ai eu autant de problème, la mienne à 165000km et nivo couille, bah que dale.. :)

 

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