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Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

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en parlant du ventilo du second essai, le mien aussi tourne longtemps apres l'arret du moteur, il se met en route normalement vers 90° mais quand il fait chaud comme ça, il tourne longtemps.

il manque pas d'eau, l'eau circule bien, tout fonctionne bien, les 2 vitesse etc... donc j'en conclue que cela est normal.

 

par contre dans les tours, la pression d'huile est a 6 bars. ce qui n'etait pas le cas de la seconde voiture.

est ce qui manquait de l'huile ??? ou moteur rincer ???

Le mec m'a dit que c'était normal, en effet, dès qu'elle atteignait 90 °. Il faisait très chaud dehors, aussi, et on roulait pas doucement :p

 

Sinon pour l'huile, je sais pas, ça varie en fonction du régime, ça ? C'est la pression d'huile ? ça doit être à combien ?

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juste comme ça : pourquoi un 40-70 ?

et pas 50-90 (sortie de ville => route )

40-70 => ?

 

c'est juste une question :)

Faire un 40 à 70 en 2nd, c'est vrai que c'est bizarre, complétement con, même :D

Mais je me vois pas sortir le chrono pour faire un 0 à 100 :lol:

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Invité §jef745GZ

Le mec m'a dit que c'était normal, en effet, dès qu'elle atteignait 90 °. Il faisait très chaud dehors, aussi, et on roulait pas doucement :p

 

Sinon pour l'huile, je sais pas, ça varie en fonction du régime, ça ? C'est la pression d'huile ? ça doit être à combien ?

 

au demarrage (a froid au ralenti) :5-6b

au ralenti a chaud : entre 1 et 2 (il me semble ,m'en rappelle plus tres bien

 

en acceleration :ça va jusqu'a 6

 

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Invité §NIC677xz

dommage que vous soyez pas dans le coin ,

je vous aurait fait faire un tour

et vous auriez vu que le mythe n'était pas mort :lol:

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au demarrage (a froid au ralenti) :5-6b

au ralenti a chaud : entre 1 et 2 (il me semble ,m'en rappelle plus tres bien

 

en acceleration :ça va jusqu'a 6

Ok :jap: la pression d'huile est élevé quand le voiture est chaude ? Je savais pas...

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dommage que vous soyez pas dans le coin ,

je vous aurait fait faire un tour

et vous auriez vu que le mythe n'était pas mort :lol:

Ouais, dommage :L:p

 

Elle est belle ! phase 1 de quelle année ?

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Invité §jef745GZ

Ok :jap: la pression d'huile est élevé quand le voiture est chaude ? Je savais pas...

 

je te dirai que c'est pas trop le cas sur ma 21 turbo

mais par contre celle de ma 309 gti a toujours ete vers 6b a chaud (elle a 240 000 kms environ maintenant)

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Invité §NIC677xz

aux alentours de 2500€

mais j'ai déjà un acheteur tout trouvé :lol:

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Invité §fra787Vj

ouai, c'etait pas mal du tout, mais fait chaud en lorraine 35 ° C , ouf! :sol:

 

question : ??? une GTI 1.9 122 ch est-ce les même perfs que la 1.6 115 ??? :voyons:

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Invité §bla680ll

C'est clair :roll: le 195-50-15 est vachement à l'étroit sur du 6 pouces de large :L

:voyons: c'est une blague ? 195 de large pour 6 pouces sur la roue il n'y a rien de déconnant :non:

 

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Invité §fra787Vj

:voyons: c'est une blague ? 195 de large pour 6 pouces sur la roue il n'y a rien de déconnant :non:

 

ouai, non, c'est juste mais ça va bien :oui:

 

 

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Invité §bla680ll

ouai,non, 7 pouces ça me paraît trop large, tu as quasiment les rebords de la roue qui dépassent par rapport aux flancs !

Pour moi la largeur de roue est importante, les flancs de pneus sont conçus pour travailler selon une certaine géométrie :oui:

Rappel: 205 GTI 1L6 = 185 en gomme et 5,5 " en roue :oui:

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Invité §Gar758Gs

Et sur des jantes PTS en 6.75x15 ? Quelle est la taille de pneus idéale ? :voyons:

 

Pasqu'une 309 GTI16 sur des jantes PTS, y'a rien de mieux. :p

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Invité §bla680ll

Et sur des jantes PTS en 6.75x15 ? Quelle est la taille de pneus idéale ? :voyons:

 

Pasqu'une 309 GTI16 sur des jantes PTS, y'a rien de mieux. :p

Oui, la 309 est d'origine en 195 de large (en fait un peu moins d'après les essais d'époque GY avait fait un pneu un poil plus étroit rien que pour Peugeot pour pas que ça frotte ds les passages de roue)

 

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Invité §Gar758Gs

OK, mais d'origine, elle a des 6.5x15 avec du 195/55x15. Si je met des 6.75x15, quelle taille de pneus ? Je peux mettre du 195/50 ? Ou bien il vaut mieux taper dans le 205/50 ?

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Invité §bla680ll

OK, mais d'origine, elle a des 6.5x15 avec du 195/55x15. Si je met des 6.75x15, quelle taille de pneus ? Je peux mettre du 195/50 ? Ou bien il vaut mieux taper dans le 205/50 ?

Euh là je ne suis pas capable de répondre.

Par contre il me semble que les roues d'origine de la 309 GTI16 c'est les même qu'en 8S donc 6x15 non ?

 

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Invité §fra787Vj

OK, mais d'origine, elle a des 6.5x15 avec du 195/55x15. Si je met des 6.75x15, quelle taille de pneus ? Je peux mettre du 195/50 ? Ou bien il vaut mieux taper dans le 205/50 ?

 

non, tu peux largement, regarde mon pneu en 7" ! il est nickel :)

 

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Invité §fra787Vj

Euh là je ne suis pas capable de répondre.

Par contre il me semble que les roues d'origine de la 309 GTI16 c'est les même qu'en 8S donc 6x15 non ?

 

oui, c'est ça, c'est sur, les mêmes que la 205, du 6"

JE confirme :oui:

 

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Invité §Det484tz

de plus :ça doit mieux tenir le pavé non ?

 

quel est pour toi l'interet du 185/55 ?

 

ps:ça va ,je gagne bien ma vie mais vu l'utilisation que j'en fais,je vois pas l'interet du 185/55

L'intérêt : vu que je m'en sers comme voiture principale, le confort apporté pour les pneus un poil plus haut, et le comportement, plus marrant : on retrouve le VRAI comportement de la routier : survirage prévenant, glissouille :) c'est plus marrant, c'est plus typé 205 GTi 130 ch que les 4 pneus larges qui tiennent le parquet et qui décrochent d'un coup sec...

 

Enfin, c'est que mon avis (et celui de certains amis qui sont repassés en 185/55 15 après avoir essayé ma tuture)

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Invité §jef745GZ

L'intérêt : vu que je m'en sers comme voiture principale, le confort apporté pour les pneus un poil plus haut, et le comportement, plus marrant : on retrouve le VRAI comportement de la routier : survirage prévenant, glissouille :) c'est plus marrant, c'est plus typé 205 GTi 130 ch que les 4 pneus larges qui tiennent le parquet et qui décrochent d'un coup sec...

 

Enfin, c'est que mon avis (et celui de certains amis qui sont repassés en 185/55 15 après avoir essayé ma tuture)

 

je sais pas :vu comment la mienne est tape-c*l ;je doute que la passer en 185 y changera bc

 

en 185 : plus fun ok

mais etait elle aussi efficace

 

vu que je fais que de la route tranquille : bref comme tu dis :chacun voit midi a sa porte :)

 

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Invité §con423fx

Pour la deuxieme occase, je verrais bien l allumage décalé ce qui expliquerait le fait quelle ne monte pas bien dans les tours et quelle surchauffe

peut etre ce pencher sur la question

 

pour annecdote la mienne je l ais payé 5000frs elle facile a 7000 trs

1, 2, 3 et elle a quand meme 220 000 kms compteur mais j ai refait le moteur entierement en octobre l année derniere et ca ramone toujours autant...

 

continu a chercher mais choisis avant tout une caisse tres saine (pas de point de rouille pas de bosse pas d accochage ) la mecanique ca peut toujours se reparer sans trop de difficulté surtout sur une 205

bonne chance

 

 

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Invité §Det484tz

je sais pas :vu comment la mienne est tape-c*l ;je doute que la passer en 185 y changera bc

suspension, hauteur d'origine ?

en 185 : plus fun ok

mais etait elle aussi efficace

[/quotemsg]

ça, en toute honnêté, je m'en contre fous :oui:

 

J'arrive à mettre peu de temps pour aller du point à A au point B, en me faisant plaisir, et qu'elle soit rabaissée, les jantes de tracteur, le pot sport, la trapp'alu, ça changera pas grand chose :roll:

vu que je fais que de la route tranquille : bref comme tu dis :chacun voit midi a sa porte :)

[/quotemsg]

raison de plus si tu fais de la route tranquille et pas de rallye :D

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Invité §fre751ZQ

pas de bol, t'as essayé des épaves Bap206

A croire que la mienne est une affaire !!! ;)

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Invité §le 721VA

sans etre une epave, le moteur reclame quand meme quelques reglage et netoyage.

 

les bougies, la richesse, le filtre à air, le decrassage de l'injection, le filtre à essence...

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Invité §Lor485Ur

dommage que vous soyez pas dans le coin ,

je vous aurait fait faire un tour

et vous auriez vu que le mythe n'était pas mort :lol:

 

Ouais, pareil. Je t'aurais bien fait essayer la mienne. Comme il dit, le mythe est loin d'être mort ;)

En cherchant un peu, tu en trouveras surement une trés bien.

La mienne, je l'ai payé 300€, et aprés un bon nettoyage débimetre- boitier papillon, changement des bougies et des filtres, ainsi qu'un bon réglage "à l'oreille", elle tourne comme une horloge, prends trés bien les tours, et laisse sur le carreau encore pas mal d'autos récentes, malgré ses 105cv, 19 ans et 200050kms, aquis d'hier.

C'est sur, en carrosserie, une chtite peinture serait pas du luxe (le vernis de la peinture noire se ternis avec le temps), et j'ai changé les siéges qui avait bien reçus.

Bilan, pour moins de 600€ (CT compris) j'ai une chtite caisse qui va trés bien, avec une conso de 8litres environ.

A savoir quand même concernant la 1.6 :

Si on la comparait à une femme (!), ce serait surement une maso : Si tu veux qu'elle te donne du plaisir, faut lui faire mal. Tu la chauffes doucement, histoire de pas la brusquer, et aprés, soit tu y va en douceur, et elle se laisse mener comme une chtite minette, tout tranquillement, sans souci, soit tu la martyrise , et là, elle te donne tout ce qu'elle a, mais il faut la garder haut dans les tours (en dessus de 4000trs) pour qu'elle s'exprime. Et elle y aime ;)

Par contre, faut la bichonner un peu si tu veux pas qu'elle te joue un sale tour par pure vengence :lol:

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