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Les Françaises

Mes essais de 205 GTi, ma vie, mon oeuvre...


bap206

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ca pas chercher plus loin: vu la pression d'huile la pompe à huile a morflé suite aux dejaugeages ou oublis de vidange le moteur est rincé

 

je suis de lyon si quelqu'un veut essayer la mienne pour voir ce que ca donne quand ca marche normalement (je suis 100% sans prétentions) pas de problèmes.

 

et la blanche qui dejaugeait dans les virages il manqueait au moins 1.5 litre d'huile -> voiture mal suivie

 

à froid la pression doit etre de 6 environ et à chaud plus de 4 (pas au ralenti hein) sur une 1l9 sinon y a souci

Très interressant également, ça va me servir ;):D

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  • Réponses 5,2K
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Invité §Det484tz

Je m'en doute mais bon les ref en X machin truc chose au bout de 5 ans m'en rappelle plus trop :L

dommage

Attends je rêve pas, tu as des michelin energy ? :L

[/quotemsg]

j'ai eu :oui:

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Invité §Det484tz

C'est étonnant que vous trouviez pas un moteur en pleine forme ?

 

Pour comparaison, j'ai une R21 TXI de 1991 (pas catalysée 140cv), elle a 133000 kms, la seconde je la pousse a 100/110 au rupteur et ca y va trés vite, la 3 c'est 140/150 et ca y va trés vite aussi...j'ai pas calculé...

Ben, j'ai pas ce pb avec ma 205 GTi de 167000 km :nanana:

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Invité §Det484tz

Bon, on va faire un topic sa sera le plus simple pour tous ;)

Détu.......tu t'en charges :D

:oui: je fais ça où ? :D

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Invité §jej200gL

:oui: je fais ça où ? :D

Sur le forum :roll::D

 

Dans la rubrique pour toi le plus approprié ;)

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Invité §jej200gL

un topic sur quoi ?

Sur comment faire griller des merguez sur un barbecuà gaz :D

 

Non pour une ch'tite rencontre ;)

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Invité §fra787Vj

j'suis de castres, près de toulouse, si y'a moyen, je peux venir ?

allez svp dîtes :oui:

:D

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Invité §jej200gL

j'suis de castres, près de toulouse, si y'a moyen, je peux venir ?

allez svp dîtes :oui:

:D

Y'a pas de problème, plus on est fous moins y'a de riz :D

 

Pas de problème ;) attends qu'il fasse le post :jap:

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Invité §fra787Vj

Y'a pas de problème, plus on est fous moins y'a de riz :D

 

Pas de problème ;) attends qu'il fasse le post :jap:

 

ok, mais ça sera près d'où ? et quand ? t'as plus d'infos ?

francky172_2307200350_biggrininvasion.gif.3fd24c7d106a2af73b7fcc9e10079454.gif

 

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Invité §mer006CI

Très interressant également, ça va me servir ;):D

 

humanrage est venu essayer ma 205 ce soir (ca a pas trainé, le jour meme de mon offre :D) je le laisse commenter ses impressions ;)

 

à 2 on a fait votre 40-70 en 2 en 3 secondes environ (40 c'est un peu bas pour la 1l9, on peut faire le 40-70 en 1ere ;) )

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Invité §Hum565VE

jconfirme la 205 de mercs elle marche mieux qu'une clio 90cv c'est sur :bien:

 

je comprends maintenant pourquoi elle a marqué tant de gens cette voiture :D:lover:

 

 

:coucou: merci mercs !

 

j'avais pas les connaissances pour profiter de l'essai, mais en tant que passager et sur le peu que j'ai pu voir en conducteur, la vache ca repond au doigt et a l'oeil !

reponse instantanée au pied droit, direction bien directe, on sent chaque gravillon sur la route, impressionant ! :lover:

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Invité §mer006CI

jconfirme la 205 de mercs elle marche mieux qu'une clio 90cv c'est sur :bien:

 

je comprends maintenant pourquoi elle a marqué tant de gens cette voiture :D:lover:

 

 

:coucou: merci mercs !

 

j'avais pas les connaissances pour profiter de l'essai, mais en tant que passager et sur le peu que j'ai pu voir en conducteur, la vache ca repond au doigt et a l'oeil !

reponse instantanée au pied droit, direction bien directe, on sent chaque gravillon sur la route, impressionant ! :lover:

 

Merci Merci, je précise ma titine a 120 000km et a juste eu un entretien normal, et aurait besoin d'un bon reglage (ralenti etc). Comme quoi une 1l9 pas mergez ca marche :D

 

quand on en cherche une il suffit d'etre patient et d'etre pret à y mettre 2-3 sous (bien moins qu'une clio16s mais quand meme plus de 2000€ voire 3000 pour un tres joli modele). Si je devais vendre la mienne (le mois prochain de préférence, apres sa carrosserie neuve payée par l'assurance et apres les reglages pour qu'elle ai un ralenti moins pourri surtout à froid) j'en demanderais 2500€ je pense.

 

si tu es pret à y mettre quelques sous un garage lorrain ou alsacien est spécialisé des 205 GTI, elles sont cheres mais choisies et vraiment nickels.

 

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Invité §Hum565VE
:non: c'est pas pour moi ce genre de caisse, je rentre trop souvent bourré/defoncé pour que ca soit raisonnable :D
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Invité §la_153yl

:non: c'est pas pour moi ce genre de caisse, je rentre trop souvent bourré/defoncé pour que ca soit raisonnable :D

 

 

par ce qu il y a des bagnoles avec lesquelles c est possible ??? :non:

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Invité §Hum565VE

par ce qu il y a des bagnoles avec lesquelles c est possible ??? :non:

deja que c'est de la connerie, alors en sportive j'ai pas besoin de te faire un dessin :roll:

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quand on en cherche une il suffit d'etre patient et d'etre pret à y mettre 2-3 sous (bien moins qu'une clio16s mais quand meme plus de 2000€ voire 3000 pour un tres joli modele). Si je devais vendre la mienne (le mois prochain de préférence, apres sa carrosserie neuve payée par l'assurance et apres les reglages pour qu'elle ai un ralenti moins pourri surtout à froid) j'en demanderais 2500€ je pense.

Ah bon ? Si tu la vends, préviens moi, ça m'interresse ;)

Carroserie neuve, c'est à dire ? Elle est de quelle année ? 120.000 km c'est pas beaucoup :bien:

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à 2 on a fait votre 40-70 en 2 en 3 secondes environ (40 c'est un peu bas pour la 1l9, on peut faire le 40-70 en 1ere ;) )

Ouais, ce test est complétement crétin, et sur une sportive pas représentatif ;) Merci d'avoir essayé quand même ! :bien:

 

70 en 1° ? Le rupteur est à 6600 tr sur toutes ?

 

Et sinon, une 106 XSi, c'est marrant aussi, non ? Je pense que je vais aussi regarder du côté des 106 :lover: On sait jamais !

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Invité §Det484tz

la 1ere des GTi 1.9 L tire assez long (60 km/h à 6000 tr/min, donc je pense qu'on doit pouvoir tirer 70 au rupteur)

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Invité §mer006CI

Ah bon ? Si tu la vends, préviens moi, ça m'interresse ;)

Carroserie neuve, c'est à dire ? Elle est de quelle année ? 120.000 km c'est pas beaucoup :bien:

 

 

carrosserie neuve car je me suis fait pousser par un espace et que je vais me faire refaire la carrosserie complete aux frais de l'assurance + un peu de black pour mon copain le carrossier :D

 

elle est de 1990, achetée à 86000km il y a un an et demi :) grise anthracite

 

pour le moment je la vend pas mais sait on jamais... ;)

 

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carrosserie neuve car je me suis fait pousser par un espace et que je vais me faire refaire la carrosserie complete aux frais de l'assurance + un peu de black pour mon copain le carrossier :D

 

elle est de 1990, achetée à 86000km il y a un an et demi :) grise anthracite

 

pour le moment je la vend pas mais sait on jamais... ;)

:jap: Ok, bon Lyon, c'est assez loin :L mais si d'ici là j'ai pas trouvé de caisse qui me plaît, pourquoi pas...

Je suis pas spécialement pressé, mais il m'en faudrait une pour fin août, après j'en aurais vraiment besoin...

Pendant un mois, 106 Kid 1.0 de Maman powaaaa :bien:

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carrosserie neuve car je me suis fait pousser par un espace et que je

Décidemment, quelles saloperies ces machins là ! :mad: ça a pas de freins ou quoi ? :evil: Ma 106 aussi a été massacrée par un espace...

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la 1ere des GTi 1.9 L tire assez long (60 km/h à 6000 tr/min, donc je pense qu'on doit pouvoir tirer 70 au rupteur)

Ok :jap: Assez long quand même, mais bon... :) La boîte de la 1.6 est vraiment plus courte ? ça doit être plus marrant à conduire, j'aime bien les boîtes courtes :oui:

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Invité §mer006CI

Ouais, ce test est complétement crétin, et sur une sportive pas représentatif ;) Merci d'avoir essayé quand même ! :bien:

 

70 en 1° ? Le rupteur est à 6600 tr sur toutes ?

 

Et sinon, une 106 XSi, c'est marrant aussi, non ? Je pense que je vais aussi regarder du côté des 106 :lover: On sait jamais !

 

comme l'a dit DTM la 1ere est longue et je rupte à 6800-7000 au compte tout, et à 70 compteur, 105 en 2eme (je rupte pas souvent, mais j'ai testé ca aussi hier ;))

 

pour la 106 XSI je rapprocherais cette voiture de la 205 1l6 en plus moderne. A mon avis moins de charme que la 205 (pis t'as pas la legendaire GTI ;) ) mais ca doit etre sympa aussi. Parait que les 1ere 1l4 ont bien le feu

 

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Invité §mer006CI

Ok :jap: Assez long quand même, mais bon... :) La boîte de la 1.6 est vraiment plus courte ? ça doit être plus marrant à conduire, j'aime bien les boîtes courtes :oui:

 

la boite de 1l6 est plus courte, mais celle de 1l9 est surtout longue en 1ere pour pouvoir l'utiliser en sortie d'épingle, c'est adapté à la conduite "rallye" et pas désagréable du tout :)

 

sinon il faut pousser la 1ere à 6500trs et 2-3-4 à 6200 pour avoir une accel bien dans les tours "optimaux". Dans un article de l'époque ils disanient qu'avec le boite 1l9 on ne descendait jamais en dessous de 95% du couple en passant ses rapports au bon régime :bien:

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Invité §Det484tz

Ok :jap: Assez long quand même, mais bon... :) La boîte de la 1.6 est vraiment plus courte ? ça doit être plus marrant à conduire, j'aime bien les boîtes courtes :oui:

question de goût

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comme l'a dit DTM la 1ere est longue et je rupte à 6800-7000 au compte tout, et à 70 compteur, 105 en 2eme (je rupte pas souvent, mais j'ai testé ca aussi hier ;))

Ok :jap:

pour la 106 XSI je rapprocherais cette voiture de la 205 1l6 en plus moderne. A mon avis moins de charme que la 205 (pis t'as pas la legendaire GTI ;) ) mais ca doit etre sympa aussi. Parait que les 1ere 1l4 ont bien le feu

[/quotemsg]

Ouais, et elles sont tellement mignonnes les 106 Xsi !

:lover: :lover:

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