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Les Italiennes

[Présentation] Autobianchi Y10 Turbo - 1986


LybraJTD

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Il y a un truc qui marchait bien sur la Super 5 d'un pote avec ses PC en fibres, c'était de l'huile de vidange mélangée à de l'essence : l'essence étant fluide pénétrait bien le PC et s'évaporait en laissant le noir de l'huile bien incrusté dans les fibres.

Mais sinon l'effet brillant du polytrol s'estompe très vite pour laisser place au satiné d'origine.

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L'huile, j'ai essayé sur la Punto d'un collègue, le résultat est pas mal mais ca part vite (du moins sur la sienne) ou le mélange huile essence n'allait pas. je vais voir avec du Polytrol.

Blabla, le cirage j'ai vu aussi, mais la j'ai des doutes, j'ai peur que rien en touchant on se mette degue, le plastique ne pompant pas comme le cuir.

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J'avais pas pensé au cirage sur les pneus, quelle bonne idée !

 

Voila je me suis renseigné aupres d un ami qui a une Golf GTI mk1

Pour les plastique il utilise du cirage c est tres long a faire a la main il fait cela avec une cireuse et le rendu est bien

Ca tient environ 2 ans ,il ne passe pas la voiture aux karcher ni aux car wasch

Et il ne roule pas tout les jours avec la voiture non plus

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Merci pour les infos, je verrai ca demain, je pars en we avec vu qu'elle n'a fait que 20 km depuis que je l'ai ramené, je dois normalement la montrer au carrossier, je lui demanderai aussi s'il n'a pas de combines pour reteinter le plastique.

J'en profiterai pour faire des photos de l'exterieur et de l’intérieur avant de la changer, si tout va bien, je monte a Bordeaux le récupérer la semaine prochaine en espérant que tout va rentrer dans la 147.

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Le soleil étant au rendez-vous ce week-end, j'ai pu faire quelques photos de l’intérieur, il n'est pas propre, je n'ai pas pris le temps de le nettoyer vu que je vais le remplacer, j'en ai profité pour l'amener chez mon mécano samedi matin, il en a profité pour changé quelques durites, visuellement elles étaient bien, mais au touché, elles étaient touts molles, prêtes a lâcher. J'ai également remis les AB pour éviter que les fils trainent, remplacé l'auto-radio trés trés vintage par un moins vintage (il était avant sur ma delta de 92).

 

L'intérieur, en fait celui d'une Y10 Missoni, il est correct pas vraiment assorti a l'auto.

 

 

Interieur.jpg

 

 

Interieur (5).jpg

 

 

Interieur (7).jpg

 

 

Interieur (2).jpg

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Invité §SD6628uT

Trois ceintures à l'arrière, une rareté à l'époque, surtout dans une aussi petite voiture :oui:

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Trois ceintures à l'arrière, une rareté à l'époque, surtout dans une aussi petite voiture :oui:

Oui, c'est sur que 3 ceintures c'était peu être beaucoup, le voyage doit être long a 3..... :lol: .

C'est intérieur est sympa, les sièges sont de plus assez confortables.

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Le pare-choc arrière a repris des couleurs, après plusieurs essais avec différents produits ou procédés, j'ai opté pour un mélange huile de vidange/essence, le résultat est tout a fait satisfaisant si on tient compte du l'investissement, reste a voir la tenue dans le temps.

 

Avant :

 

 

 

WP_20150308_002.jpg

 

 

WP_20150308_003.jpg

 

Et après, ca brille encore un peu, mais ça va s’atténuer.

 

 

WP_20150308_006.jpg

 

 

 

Photo 092.jpg

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SALUT

LYBRA

 

 

 

 

LA MEILLEUR TENU DANS LE TEMPS que je connaisse ET ASPECT EST LE DECAPEUR THERMIQUE AVEC PRECAUTION

effectivement au début il brille beaucoup mais le neuf non plus cela s'estompra un peu après quelque stemps

Je ne sais pas toi,mais pour ma part j'apprécie les intérieur Lancia en alcantara de cette époque

 

j'aimerais avoir d enouveau une thema mais il faut faire un choix

 

 

bonne continuation et encore content de voir quelqu'un qui prends soin d'une y10 de plus une turbo

 

Benito

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Salut Benoit, j'ai essayé le décapeur, c'est pas évident a faire, surtout sur une grande surface, j'ai passé l'huile et l'essence le 11 Mars, et ça tiens pour le moment. Les intérieurs en Alcantara, très beau, dés que je peux et que j'en trouve un, je pense en mettre un dans l'Y10.

Pour le moment je n'y travaille pas dessus, j'ai juste remonter les AB, je m'occupe un peu de mes dioramas, et je vais reprendre les minis.

 

L'avant avec les AB neufs.

 

 

 

WP_20150308_007.jpg

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Et tu avais testé le Polytrol ? ;)

Salut Nyvet, je n'ai pas testé le Polytrol, j'en avais a la maison mais quan j'ai ouvert le bidon, il était tellement vieux que c'était sec dedans, si le système que j'ai essayé ne tiens pas dans le temps, j'opterai pour cette solution, sinon ce sera peinture.

 

Salut MLE, le pare-choc arrière est bien celui d'une Turbo. Pour l'intérieur, je vais opter dans un premier temps pour celui d'origine que je dois toujours récupéré, et aprés je mettrai un en Alcantara.

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Voila un p'tit moment que je m'avais rien fait sur l'Y10, j'ai profité de ce week-end de 3 jours pour m'attaquer les jantes, dans un premier temps nettoyage et ponçage.

 

La jante a l'état brut

 

 

Jante Y10 Turbo-1.jpg

 

Une fois néttoyée

 

 

Jante Y10 Turbo-2.jpg

 

Je pense qu'elle a déja été repeinte, en ponçant il apparaît un apprêt blanc, je doute que ce soir d'origine.

 

 

Jante Y10 Turbo-3.jpg

 

Une fois le boulot fini, la jante est prête a être mastiquée a quelques endroits pour boucher les imperfections, par contre on peut voir que les bords de jantes sont nickels pas un accroc. Je ferai le mastic alu plus tard, depuis le temps qu'il n'a pas servi il est sec.

 

 

Jante Y10 Turbo-4.jpg

 

 

Jante Y10 Turbo-5.jpg

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Si ça se passe aussi bien pour les 3 autres, ça aura été un jeu d'enfants effectivement.

Salut Lybra

 

 

Un petit conseil de pro

 

avant peinture fait decoller les pneus pour pouvoir te reprendre derriere le voile de jante

 

bonne continuation

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