Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Hello Tony! :hello:

 

Alors ca y est la zoé entre dans la famille! :bien:

 

J'en ai essayé une cet été,toute neuve et peinte en bleu ciel métal!

 

Très silencieuse,et agréable,elle ne permet tout de même pas des trajets de plusieurs centaines de km..Espérons des installations (très !!!) rapides de recharges dans nos villes!

 

Si mes moyens et les infrastructures le permettait,je m'y mettrai sans doute rapidement!Et,bien entendu de pratiquer de tarifs raisonnables,rares sont ceux qui roulent en Tesla a 100.000 euros se rechargeant en 45mn....seulement!

 

 

Je m'y mettrais le jour ou me vendra pas l'electrique comme étant une solution écologique à tout point de vue et non seulement à un instant T

Capable de faire autant de km que n'importe quelle bagnole :W

et surtout une source regénérable rapidement et simplement comme faire un plein à la station.

 

Je me vois bien faire 800bornes en électrique, 2 jours minimum en évitant la nuit, les grosses chaleurs et les périodes de froid :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yolaine! :coucou:

 

Bon, les jours de la 19 sont comptes, mes parents signent samedi pour la Zoé. Je vais m'atteller ce week-end au démontage et à l'échange de pièces dessus. @Sboek, il faut que je vienne te récupérer les jantes.

 

 

Ouép ok, je te fais un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y mettrais le jour ou me vendra pas l'electrique comme étant une solution écologique à tout point de vue et non seulement à un instant T

Capable de faire autant de km que n'importe quelle bagnole :W

et surtout une source regénérable rapidement et simplement comme faire un plein à la station.

 

Je me vois bien faire 800bornes en électrique, 2 jours minimum en évitant la nuit, les grosses chaleurs et les périodes de froid :W

 

C'est pour ça que j'aime bien le principe de l'hybride. On roule electrique en ville, et sur route à l'essence et ça recharge les batteries. Le truc parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

 

Dit-il avec sa chaudière qui pollue toute la Vallée Verte. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Les plantes se nourrissent de co2 si tout le monde roule en zoe comment va survivre la nature :eek: mon 2.2 dt avec egr off contribue à l’apport naturel dont les arbres ont besoins pour se développer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y mettrais le jour ou me vendra pas l'electrique comme étant une solution écologique à tout point de vue et non seulement à un instant T

Capable de faire autant de km que n'importe quelle bagnole :W

et surtout une source regénérable rapidement et simplement comme faire un plein à la station.

 

Je me vois bien faire 800bornes en électrique, 2 jours minimum en évitant la nuit, les grosses chaleurs et les périodes de froid :W

Vaste sujet....

 

L'électricité -pour l'automobile - était dans les cartons depuis longtemps,mais encore une fois pour des raisons d'argent ( toujours cette cupidité!!) on a préféré continuer sur le profit immédiat!

 

Non pas que je défende l'électricité,ou quel-qu'autre moyen de consommer,mais la planète a subi depuis des décennies les outrages de notre avidité,et il est un peu tard pour agir!

 

Comme on le dit,"l'expérience est un peigne qu'on vous donne une fois devenu chauve...." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question théorique :??:

 

Il y a des calculateurs d'injection depuis au moins 30 ans, qui devaient être programmé avec les moyens de l'époque (avec un amiga 500...) est-ce que ça vaudrait le coup de refaire une programmation aujourd'hui de ces calculateurs avec la finesse qu'on a actuellement? et si on y gagnerai qqchose en conso (ou perf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question théorique :??:

 

Il y a des calculateurs d'injection depuis au moins 30 ans, qui devaient être programmé avec les moyens de l'époque (avec un amiga 500...) est-ce que ça vaudrait le coup de refaire une programmation aujourd'hui de ces calculateurs avec la finesse qu'on a actuellement? et si on y gagnerai qqchose en conso (ou perf)

Faudrait essayer, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet....

 

L'électricité -pour l'automobile - était dans les cartons depuis longtemps,mais encore une fois pour des raisons d'argent ( toujours cette cupidité!!) on a préféré continuer sur le profit immédiat!

 

Non pas que je défende l'électricité,ou quel-qu'autre moyen de consommer,mais la planète a subi depuis des décennies les outrages de notre avidité,et il est un peu tard pour agir!

 

Comme on le dit,"l'expérience est un peigne qu'on vous donne une fois devenu chauve...." ;)[/quotemsg

 

La voiture electrique existe depuis 1899 donc oui ce n'est pas une nouveauté,

par contre ce qui est nouveau c'est qu'on nous vende de l'electrique comme étant écologique sauf que la production d'electricité ne se fera pas avec des éoliennes, la fabrication des batteries se fait à partir de métaux et substances poilluantes et dégradantes pour l'ecosysteme du pays en question

On utilile du sel issue d'un lac asseché, sel que l'on réhydrate, réhydraté en détournant des sources, bref rien d'ecologique là dedans et même dévastatateur, mais chut faut rien dire, ensuite sur la vie de l'auto, viendra un jour son recyclage là encore on a pas de solution tangible.

 

Et pour info si la circulation auto passait tout à l'electrique il faudrait L'équivalent de 4 centrales nucléaires de nouvelle génération EPR... On a arrive déjà même pas à finir la première, ni même oser anticiper sa fin de vie qui viendra bien un jour.

Comme on arrive même pas à arrêter nos centrales actuelles :buzz:

 

Il y a d'autres sources de carburant type hydrogène mais que l'on exploite pas.... Pourtant arrivé à un terme de maturité désormais!

Bref il faut arrêter de croire ce que le gouvernement nous annonce, car quand on fouille un peu c'est pas beau vraiment pas beau ! Il y a des enjeux financiers derrière rien de plus, l'ecologie n'est qu'une façade! Le transport auto ne représente qu'un infime pourcentage !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question théorique :??:

 

Il y a des calculateurs d'injection depuis au moins 30 ans, qui devaient être programmé avec les moyens de l'époque (avec un amiga 500...) est-ce que ça vaudrait le coup de refaire une programmation aujourd'hui de ces calculateurs avec la finesse qu'on a actuellement? et si on y gagnerai qqchose en conso (ou perf)

 

 

 

A mon avis les calculateurs d'injection etaient plus programmé avec des IBM que des amiga :W

Dans la branche pro l'amiga500 c'est pas le plus reconnu nan?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sboek, j'ai dit à mon père que tu recherchais après une rougne à bas-coût, c'est dommage, il m'a dit qu'il avait vu sur LBC ces deux derniers jours une Clio I avec l'avant à refaire (Capot) à vendre pour 200€ à Leers, mais elle n'est plus dessus. Et c'est encore plus dommage qu'il y a un capot qui ne va plus tarder à partir à la ferraille au garage, il m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

@gt turbo 35, c'est la Clio Baccara dont tu parlais l'autre soir ? ;)

oui celle ci même , j'ai vendu au gars ce qu'il me restais de la baccara que j'ai désossé en casse en début d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Elle semble assez propre. :bien:

pas un point de rouille je me suis couché dessous rien du tout c'est ouf , les ailes arrière rien du tout , sauf la droit qui a un peut frotté mais rien de méchant vraiment très belle , surtout avec les centres de jantes , sa fini mieux :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comme moi on fait des longs trajets qui sont pas dans le même sens du tout que les lignes de train, c'est pas super simple :sic:

 

Pour faire Cherbourg - Brest, ça met 2h de plus, et au mieux :

- Cherbourg - Lison

- Lison - Rennes

- Rennes - Brest

 

Donc moyen l'offre en train, donc 4000km par mois justifiés. En contrepartie, tous mes trajets sont mis sur des sites de covoiturage pour éviter de faire des trajets sans pouvoir les rendre utiles pour quelqu'un qui en aurait besoin.

 

Je suis un vrai écologique du porte-feuille :cyp:

 

 

J'ai le même problème pour aller à nancy, soit ils font Besançon-Dijon et Dijon Nancy soit .... Besançon Paris et Paris Nancy .... :pfff:

Du coup minimum 5h30 en train contre 3h30-4h en voiture et 70-80€ minimum en train contre 15€ max en covoit :D

Du coup je fais du covoit :p

 

IMG_20181111_160823 - Copie.jpg

 

IMG_20181111_160834 - Copie.jpg

IMG_20181111_161848.jpg

 

 

Très jolie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis les calculateurs d'injection etaient plus programmé avec des IBM que des amiga :W

Dans la branche pro l'amiga500 c'est pas le plus reconnu nan?!

 

 

Nan, l'amiga 500 c'est pour jouer à boulderdash, apidya, transplant etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sboek, j'ai dit à mon père que tu recherchais après une rougne à bas-coût, c'est dommage, il m'a dit qu'il avait vu sur LBC ces deux derniers jours une Clio I avec l'avant à refaire (Capot) à vendre pour 200€ à Leers, mais elle n'est plus dessus. Et c'est encore plus dommage qu'il y a un capot qui ne va plus tarder à partir à la ferraille au garage, il m'a dit...

 

 

Ahh dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...