Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'en sais rien mais je sais que les maj sont boiteuses, la voiture a été conçu pour tourner efficacement avec certaines données, les modifier profondément pour coller aux normes ca doit forcément toucher à l'injection, les débitmetres et cie!

 

Certes oui sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je n'arrive toujours pas à comprendre qu'une vieille Twingo émettant 154g de CO2 est plus polluante aux yeux de Crit'Air qu'un Cayenne récent dépassant allègrement les 200g...

 

 

 

Que tu ne partage pas ce choix, je le comprend tout à fait, mais c'est facile à comprendre en fait si j'ai bien compris puisque le choix a été fait de faire une catégorisation par année et selon le norme euro en vigueur

 

A titre personnel, ce choix ne me semble pas logique non plus (je préfère le préciser), même si je ne vais pas m'en plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un tort !

 

 

Moi par exemple, ce matin je suis allé travailler avec ma Chevrolet ! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

Et si j'avais une R16, j'irai en R16 !

 

A la base si ma femme n'avait pas bigné le Scenic 1 ph2 je l'aurais sans doute encore en seconde voiture (à la place de la clio campus que j'aurais vendu, je pense que le Scenic aurait mieux résisté au chevreuil). Bon il etait de septembre 2001 donc il passerait mais je pense que sa vignette serait 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chic ceux qui bossent en poste de nuit pourront toujours continuer à aller bosser, les autres qui bossent en bureau vont devoir convaincre leurs boss que vendre un steak et un rouleau de pq c'est bien à 2h du matin, il y a beaucoup de passages :buzz:

 

Ou si ton corbillard n'a pas la bonne vignette, convaincre la famille de faire l'enterrement à 22h c'est très bien :W

Zut l'eglise sera fermé, et pour le cimetière tout à la lampe de poche :hihi:

 

 

C'est bien pour cela qu'il faut s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que tu ne partage pas ce choix, je le comprend tout à fait, mais c'est facile à comprendre en fait si j'ai bien compris puisque le choix a été fait de faire une catégorisation par année et selon le norme euro en vigueur

 

A titre personnel, ce choix ne me semble pas logique non plus (je préfère le préciser), même si je ne vais pas m'en plaindre

 

ça se comprend même si techniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en sais rien mais je sais que les maj sont boiteuses, la voiture a été conçu pour tourner efficacement avec certaines données, les modifier profondément pour coller aux normes ca doit forcément toucher à l'injection, les débitmetres et cie!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne te demande de changer de voiture formellement, juste de t'adapter

Tu peux ne pas t'adapter, mais tu crois que tu serai joignable si tu n'avais pas un portable aujourd'hui et si tu avais gardé ton tatoo ?

Faut juste s'adapter à son temps et à son milieu, c'est une contrainte parfois mais c'est surtout une nécessité

 

 

 

Tu peux pas comparer un téléphone portable à quelques euros/mois après tout personne ne t'oblige a en avoir un avec une bagnole qui demande un investissement....

 

Et au passage ton ancienne ne vaut plus rien... :bah:

 

 

S'adapter à son temps oui, l'imposer non, tu fais quoi de ta caisse diesel autorisé à rouler après 20h?

 

Vu le nombre de km que je vais me taper en corbillard tu crois que je vais repasser à l'essence pour passer à la pompe 4fois /mois?

 

Pourtant le jour ou je devrais faire un transport sur Paris à 10h du matin je vais laisser mon véhicule à l'entrée porter mon défunt sur le dos?

 

bah non, on m'obligera juste à être hors la loi...

 

Et en esperant qu'on me fasse pas ch.r! sur st etienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base si ma femme n'avait pas bigné le Scenic 1 ph2 je l'aurais sans doute encore en seconde voiture (à la place de la clio campus que j'aurais vendu, je pense que le Scenic aurait mieux résisté au chevreuil). Bon il etait de septembre 2001 donc il passerait mais je pense que sa vignette serait 4.

 

 

 

C'est pour ça que Dieu a inventé les pare-buffles ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors ça c'est de la connerie !

 

 

On en a déjà débattu me semble t'il ?

 

 

La CGC est la carte grise des voitures qui n'avaient plus de papiers à un moment donné, ou alors des papiers avec de gros problèmes... Sur une américaine importée, c'est concevable et logique; sur une française traditionnelle, ça permettait de remettre en circulation des véhicules aux papiers boiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que tu ne partage pas ce choix, je le comprend tout à fait, mais c'est facile à comprendre en fait si j'ai bien compris puisque le choix a été fait de faire une catégorisation par année et selon le norme euro en vigueur

 

A titre personnel, ce choix ne me semble pas logique non plus (je préfère le préciser), même si je ne vais pas m'en plaindre

 

 

Sauf qu'ils n'ont pas pris les bonnes années pour les normes Euro 2 par exemple : norme au 1er Juillet 1996, pas 1er Janvier 1997...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La CGC est la carte grise des voitures qui n'avaient plus de papiers à un moment donné, ou alors des papiers avec de gros problèmes... Sur une américaine importée, c'est concevable et logique; sur une française traditionnelle, ça permettait de remettre en circulation des véhicules aux papiers boiteux.

 

OU de réimmatriculer une voiture dont on avait perdu la CG avec la carte d'une autre qui vient de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais je pense à tous ceux qui se sont rués vers les CGC, et ont de fait fait perdre de la valeur à leur véhicule. :W

 

 

 

La valeur c'est toi qui le dit....

 

De toutes façons une auto de 40ans cgc ou pas sera exclu donc ca change quoi?? rien!!!

 

 

La cgc je suis loin de l'exclure, les controles techniques sont assez merdeux.... donc en éviter un sur deux c'est pas négligeable!

 

Tu réagis avec une auto de 25ans, le mec en traction ou r16 n'a pas le même raisonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais je pense à tous ceux qui se sont rués vers les CGC, et ont de fait fait perdre de la valeur à leur véhicule. :W

 

 

Bof je ne suis pas sur qu'il y ait eu une "ruée" de gens qui soient passés en CGC pour rouler tous les jours dans les grandes villes

Encore u ne fois, je ne vois pas dans les bouchons des multitudes de TRACTION, R16, 104, R25 le matin dans les boulevards parisiens :W

Quant à la valeur, c'est pas démontré : tu as des merdes en CGN et des belles autos en CGC et inversement.

Autrement dit, c'est l'état de la voiture qui fait sa valeur pas son papier administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La CGC est la carte grise des voitures qui n'avaient plus de papiers à un moment donné, ou alors des papiers avec de gros problèmes... Sur une américaine importée, c'est concevable et logique; sur une française traditionnelle, ça permettait de remettre en circulation des véhicules aux papiers boiteux.

 

 

 

Entre autres ! mais heureusement que ce n'est pas que ça !

 

 

En tout cas je vois que tu en as un ressenti péjoratif. Ce qui n'est heureusement pas le cas de tous les collectionneurs.

 

Je précise que l'obtention de la CGC repose sur un dossier avec photos et que ce n'est pas -ou plus- un moyen de blanchir une merguez trentenaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base si ma femme n'avait pas bigné le Scenic 1 ph2 je l'aurais sans doute encore en seconde voiture (à la place de la clio campus que j'aurais vendu, je pense que le Scenic aurait mieux résisté au chevreuil). Bon il etait de septembre 2001 donc il passerait mais je pense que sa vignette serait 4.

C'était pas un essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux pas comparer un téléphone portable à quelques euros/mois après tout personne ne t'oblige a en avoir un avec une bagnole qui demande un investissement....

 

Et au passage ton ancienne ne vaut plus rien... :bah:

 

 

S'adapter à son temps oui, l'imposer non, tu fais quoi de ta caisse diesel autorisé à rouler après 20h?

 

Vu le nombre de km que je vais me taper en corbillard tu crois que je vais repasser à l'essence pour passer à la pompe 4fois /mois?

 

Pourtant le jour ou je devrais faire un transport sur Paris à 10h du matin je vais laisser mon véhicule à l'entrée porter mon défunt sur le dos?

 

bah non, on m'obligera juste à être hors la loi...

 

Et en esperant qu'on me fasse pas ch.r! sur st etienne!

 

 

Tu es crit'air combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La CGC est la carte grise des voitures qui n'avaient plus de papiers à un moment donné, ou alors des papiers avec de gros problèmes... Sur une américaine importée, c'est concevable et logique; sur une française traditionnelle, ça permettait de remettre en circulation des véhicules aux papiers boiteux.

 

 

Je ne vois pas le rapport entre les papiers et l'état général :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...