Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je pense que c'est surtout toi qui es tombé sur un expert hors du commun parce que un cas comme ca c'est vei et dans une large majorité des cas!

 

Et oui les pieces de reemploi permettent de baisser la note c'est connu, il me semble que cela ne se fait pas en organe mécanique.

 

 

l'expert me l'avait proposé pour la 306 mai ca m'arrangeait plus de la faire partir,

 

pour la xantia c'est comme ca que je l'avais faite réparer.

 

 

Il ne faut pas oublier la main d'oeuvre du carrossier dans tous les cas et ce n'est pas négligeable!

la politique étant aussi de se débarasser des plus vieux modèles.... (2008, plus de 10ans.... ) ca vaut 2500 euros.

 

il s'en sortira en demandant de l'occasion.

 

 

Je ne suis pas tombé sur un expert hors du commun, les frais nécessaires à la remise en état du véhicule étaient simplement inférieurs à la valeur vénale du véhicule, estimée par l'expert par rapport à son kilométrage, son état et son pedigree d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas tombé sur un expert hors du commun, les frais nécessaires à la remise en état du véhicule étaient simplement inférieurs à la valeur vénale du véhicule, estimée par l'expert par rapport à son kilométrage, son état et son pedigree d'entretien.

 

 

 

Oui et sans aucun doute mais cela ne veut pas dire que l'expert pour la c3 a sous évalué l'auto... ;) C'était ou je voulais en venir.

 

Un expert regarde les annonces du bon coin pour estimer une voiture....

 

Il prends une moyenne haute et basse et affine en fonction du véhicule en question : kilomètre, etat, entretien.

 

En 5 minutes j'ai fait la même chose, la moyenne haute c'est 3000 et des bananes, moyenne basse 2000 tu mets une moyenne a 2500!

 

2500 en réparation on a vite fait de l'atteindre

 

(Mon exeo: une aile neuve montage, mo peinture aile et pc : 2800 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et sans aucun doute mais cela ne veut pas dire que l'expert pour la c3 a sous évalué l'auto... ;) C'était ou je voulais en venir.

 

Un expert regarde les annonces du bon coin pour estimer une voiture....

 

Il prends une moyenne haute et basse et affine en fonction du véhicule en question : kilomètre, etat, entretien.

 

En 5 minutes j'ai fait la même chose, la moyenne haute c'est 3000 et des bananes, moyenne basse 2000 tu mets une moyenne a 2500!

 

2500 en réparation on a vite fait de l'atteindre

 

(Mon exeo: une aile neuve montage, mo peinture aile et pc : 2800 euros)

 

 

Deux radiateurs, un bidon de LDR, une traverse qui n'est pas forcément peinte sur une C3, une grille de pare-choc, il n'y en a jamais pour 2500€, sauf si bien évidemment tu te rends dans une concession qui joue le grand luxe et où tu paies le carrelage de l'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux radiateurs, un bidon de LDR, une traverse qui n'est pas forcément peinte sur une C3, une grille de pare-choc, il n'y en a jamais pour 2500€, sauf si bien évidemment tu te rends dans une concession qui joue le grand luxe et où tu paies le carrelage de l'atelier...

 

J'ai mieux : radiateur moteur 80€, traverse, calandre et grille de pare choc sur une rougne du bon coin (j'ai déjà des annonces en vue) un bidon de ldr et terminé bonsoir :o

 

Allez, 200 balles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content, j'ai acheté au supermarché Match un magazine de l'Argus voitures d'occasion avec 330 modèles à la loupe, et j'ai pris plaisir à le lire !

 

celui que j'ai acheté c'est le même que celui-ci :

 

L'argus voitures d'occasions 330 modèles à la loupe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content, j'ai acheté au supermarché Match un magazine de l'Argus voitures d'occasion avec 330 modèles à la loupe, et j'ai pris plaisir à le lire !

 

celui que j'ai acheté c'est le même que celui-ci :

 

L'argus voitures d'occasions 330 modèles à la loupe.png

Effectivement, il a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon anniversaire @petersmith !

 

Bon anniversaire à mon papy également, qui fête ses 88 ans. Rigolo, c'était son chiffre fétiche sur ses immatriculations, au point de l'avoir eu sur sa R25 GTS puis sur sa Safrane Baccara. :p

 

:hello:

Salut,

Bon anniversaire à ton grand père et à petersmith. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir tout à l'heure à l'Ehpad. :p

 

On peut aussi célébrer le 23ème anniversaire du numéro de téléphone à 10 chiffres. La première fois que j'ai composé un numéro à 10 chiffres, c'était pour souhaiter un bon anniversaire à mon papy, alors qu'il habitait à 15 mètres de chez moi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très "young" les numéros à 8 chiffres :ange:

 

Sinon pour la C3 de ma soeur en VEI: le "garagiste" qui a chiffré les réparations est le concessionnaire citroen de son coin... le même qui lui avais fait un devis à 1400€ pour un entretien complet + freins + changement de silencieux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux radiateurs, un bidon de LDR, une traverse qui n'est pas forcément peinte sur une C3, une grille de pare-choc, il n'y en a jamais pour 2500€, sauf si bien évidemment tu te rends dans une concession qui joue le grand luxe et où tu paies le carrelage de l'atelier...

 

Tu crois que ma seat avait ete réparé chez Seat?? :buzz:

 

Vous êtes pas trop au courant des prix pratiqués en carrosserie, garage.... :bah:

 

 

Quand on pense qu'un simple passage à la valise pour lire et éteindre le témoin de diag moteur y'a 15 jours sur mon vito quand j'etais en bretagne au premier garage venu m'a couté 70 balles...

 

C'est bizarre y'a que des escrocs partout en france sauf chez toi @NyvetDuPiC :W

 

Tu sais que chez peugeot un mécanisme lève vitre et la pose sur une 508 c'est 600 euros?

 

Sur ma 406 coupé le tarif grimpe même à 800!

 

Mon père doit faire changer la face arrière du camping car c'est 12 000 euros.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très "young" les numéros à 8 chiffres :ange:

 

Sinon pour la C3 de ma soeur en VEI: le "garagiste" qui a chiffré les réparations est le concessionnaire citroen de son coin... le même qui lui avais fait un devis à 1400€ pour un entretien complet + freins + changement de silencieux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Même si il a gonflé les prix et sa mo doit être assez cher, dans le moindre garage, carrosserie ca chiffre vite très vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ma seat avait ete réparé chez Seat?? :buzz:

 

Vous êtes pas trop au courant des prix pratiqués en carrosserie, garage.... :bah:

 

 

Quand on pense qu'un simple passage à la valise pour lire et éteindre le témoin de diag moteur y'a 15 jours sur mon vito quand j'etais en bretagne au premier garage venu m'a couté 70 balles...

 

C'est bizarre y'a que des escrocs partout en france sauf chez toi @NyvetDuPiC :W

 

Tu sais que chez peugeot un mécanisme lève vitre et la pose sur une 508 c'est 600 euros?

 

Sur ma 406 coupé le tarif grimpe même à 800!

 

Mon père doit faire changer la face arrière du camping car c'est 12 000 euros.... ;)

 

 

C'est juste que quand tu vas dans une grosse concession de la marque, tu paies le carrelage. :bah:

 

Le garage familial ne paie pas de mine, mais au moins les tarifs sont raisonnables pour le commun des mortels. Les gens voient la différence lorsqu'ils vont à la grosse concession du coin, puis au garage familial. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si il a gonflé les prix et sa mo doit être assez cher, dans le moindre garage, carrosserie ca chiffre vite très vite....

 

 

A se demander s'ils gonflent pas les prix exprès pour essayer de refourguer une bagnole derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste que quand tu vas dans une grosse concession de la marque, tu paies le carrelage. :bah:

 

Le garage familial ne paie pas de mine, mais au moins les tarifs sont raisonnables pour le commun des mortels. Les gens voient la différence lorsqu'ils vont à la grosse concession du coin, puis au garage familial. :bah:

 

 

 

Mon carrossier n'est pas un garage familial, ni une grosse concession, mais les tarifs sont les tarifs, et il est dans la moyenne c'est comme ca dans 80% des cas

Une aile de seat ca vaut un certain prix, la préparation, la pose un autre, et c'est pareil pour un pare choc et une calandre de C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon carrossier n'est pas un garage familial, ni une grosse concession, mais les tarifs sont les tarifs, et il est dans la moyenne c'est comme ca dans 80% des cas

Une aile de seat ca vaut un certain prix, la préparation, la pose un autre, et c'est pareil pour un pare choc et une calandre de C3 !

 

 

Pour le coup, c'est une grille du pare-choc, ça se détaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si il a gonflé les prix et sa mo doit être assez cher, dans le moindre garage, carrosserie ca chiffre vite très vite....

 

 

A se demander s'ils gonflent pas les prix exprès pour essayer de refourguer une bagnole derrière.

[/quotemsg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si il a gonflé les prix et sa mo doit être assez cher, dans le moindre garage, carrosserie ca chiffre vite très vite....

 

 

A se demander s'ils gonflent pas les prix exprès pour essayer de refourguer une bagnole derrière.

 

C'est je que je me suis dit depuis longtemps, vu les devis exorbitants pratiqués chez Citroën pour un "vieux" modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A se demander s'ils gonflent pas les prix exprès pour essayer de refourguer une bagnole derrière.

 

 

 

Ca c'est certain, on l'avait même fait sciemment une fois :D

 

l'expert se base sur les déclarations du garage et carrossier, bon faut pas le prendre pour un lapin de 6 semaines non plus mais tu passes des éléments dans le but de les faire réparer par l'assurance, ou gonfler le prix pour se débarasser de l'auto!

 

 

Ah autre chose j'ai roulé en scenic ben je confirme je ne vois vraiment pas ce que certains y trouvent....

 

le coffre est vite plein! :eek:

 

la position assise à rien n'offre aucune similitude avec un "monsopace" mais bien celui d'une berline....

 

On a pas une meilleure habitabilité, le toit un peu plus haut n'offre aucun avantage, je suis autant bien assis que dans une 308 par exemple...

 

la suspension est tape cul, bref en toute objectivité vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard :bah:

 

Je confirme je préfère largement un break...

 

Mon exeo etait finalement bien plus pratique :buzz:

 

Et le coffre d'une 508 est pas plus exigu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon fait plus dramatique, je ne sais pas ceux qui le connaissaient, mais Thierry Astier rédacteur en chef de Chevronnés est décédé hier soir ! :cry:

 

 

Oui, j'ai vu l'information hier soir. Je n'étais pas acheteur ni acheteur de ce magazine... Il a travaillé chez Auto Plus à une époque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca c'est certain, on l'avait même fait sciemment une fois :D

 

l'expert se base sur les déclarations du garage et carrossier, bon faut pas le prendre pour un lapin de 6 semaines non plus mais tu passes des éléments dans le but de les faire réparer par l'assurance, ou gonfler le prix pour se débarasser de l'auto!

 

 

Ah autre chose j'ai roulé en scenic ben je confirme je ne vois vraiment pas ce que certains y trouvent....

 

le coffre est vite plein! :eek:

 

la position assise à rien n'offre aucune similitude avec un "monsopace" mais bien celui d'une berline....

 

On a pas une meilleure habitabilité, le toit un peu plus haut n'offre aucun avantage, je suis autant bien assis que dans une 308 par exemple...

 

la suspension est tape cul, bref en toute objectivité vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard :bah:

 

Je confirme je préfère largement un break...

 

Mon exeo etait finalement bien plus pratique :buzz:

 

Et le coffre d'une 508 est pas plus exigu....

 

Ça faisait longtemps tiens. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai vu l'information hier soir. Je n'étais pas acheteur ni acheteur de ce magazine... Il a travaillé chez Auto Plus à une époque, non ?

 

Il a collaboré au magazine yougtimers, il a travaillé pour le journal de l'automobile mais pour autoplus j'en sais rien du tout! je ne le lis jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu préfères que je te parle de mon boulot? je te préviens tu risques de pas aimer... :buzz:

 

 

J'ai pu tester un scenic, j'en parle maintenant que je connais l'auto plus en profondeur...

Je me lance, quel Scénic entre le 1 et le 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu préfères que je te parle de mon boulot? je te préviens tu risques de pas aimer... :buzz:

 

 

J'ai pu tester un scenic, j'en parle maintenant que je connais l'auto plus en profondeur...

 

 

Inutile de sortir les griffes, c'était de l'humour. :)

 

En profondeur ? Tu as des pratiques bizarres toi. :W

Je précise que c'est également de l'humour. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...