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Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
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Messages recommandés

:coucou:

 

je vous manque les miséreux qui roulent en reno pas fiables (redondance désolé) :D

 

je vois que la golf est contaminée aussi pas de masque en allant la voir peut être...

 

 

Quel humour. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

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Tant que tu n'as pas tout vérifié, tu as rien vérifié....

En recherche de panne faut éliminer pièce par pièce tous les périphériques pouvant poser problème.

Ma cx a a la remise en route j'ai cherché des heures ce qui marchait pas pour un condensateur je voulais pas le rechanger il était neuf... Jamais je l'aurais incriminé et pourtant....

bref si tu n'élimines pas chaque périphérique pouvant poser problème tu trouveras pas au pif...Sauf beaucoup de chances, de toutes façons un capteur pmh c'est pas censé avoir une durée de vie illimité !

 

 

Oui enfin, je préfère demander à des personnes qui s'y connaissent (Comme nos compères habituels d'ici, ainsi que @lucky luke gti ) et qui pourraient me guider vers les pannes les plus courantes sur ce modèle, tant qu'à faire, plutôt que de tout changer inutilement. :jap:

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Pas d'étincelle ou étincelle faible, ça fait penser à la haute tension qui ne se fait pas ou pas assez, du coup bobine... J'entends qu'avec une bobine neuve c'est pas mieux, m'enfin ça serait pas la première fois qu'une bobine neuve est HS.

 

Tu as un multimètre ? Tu peux tester tes bobines déjà !

 

http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html

 

Les résultats à froid et à chaud peuvent différer, mais enfin là, le souci est à froid donc le résultat de ton test devrait confirmer (ou pas) le souci de bobine.

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Pas d'étincelle ou étincelle faible, ça fait penser à la haute tension qui ne se fait pas ou pas assez, du coup bobine... J'entends qu'avec une bobine neuve c'est pas mieux, m'enfin ça serait pas la première fois qu'une bobine neuve est HS.

 

Tu as un multimètre ? Tu peux tester tes bobines déjà !

 

http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html

 

Les résultats à froid et à chaud peuvent différer, mais enfin là, le souci est à froid donc le résultat de ton test devrait confirmer (ou pas) le souci de bobine.

 

 

Et je teste comment une telle bobine ? (C'est une véritable question, moi et la mécanique...)

 

https://www.oscaro.com/bobine- [...] 0419-689-p

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Invité §mik801Aj

Ce n’est pas nécessairement la bobine , sur golf 3 pas que gti d’ailleurs, l’allumeur est une maladie connu qui cause ces symptômes ;)

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Je sais qu'on est dans le Nord et que les liens de parenté sont parfois compliqués... :mad:

 

Ton grand-oncle, donc... donc... :o

 

 

Voilà. :o

 

Un ban pour çà ? :??:

 

C'est une blague ? :mad:

 

 

Ce sont les dernières possibilités de voyage avec Air TT, avant la migration à venir du forum. Des conditions exceptionnelles à ne pas louper. 1913559136_crystaleyes.gif.0e823127463a61b0df57f9ac61991741.gif

Bonjour. :o

 

 

:coucou:

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La fiabilité de Mercedes-Benz, depuis qu'ils ont des moteurs communs avec Renault c'est foutu.

Déjà avant, début du tout électronique, 2002 et +, c'était déjà la cata, sans Renault, mais pas côté mécanique.

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Ah oui, complètement... Tout les dépanneurs peuvent en témoigner. Ils n'avaient jamais vu une telle hécatombe chez Mercedes avant l'arrivé des moteurs CDi. Je cite un dépanneur d'un certain âge : "Je n'ai jamais vu autant de Mercedes sur les bords de route (en panne), c'était les voitures les moins prisent en charge [...].

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Et je teste comment une telle bobine ? (C'est une véritable question, moi et la mécanique...)

 

https://www.oscaro.com/bobine- [...] 0419-689-p

 

 

Il faudrait déjà connaître la valeur ohmique d'une bobine en bon état. Et malgré le test il se peut que tu ne voies pas le défaut mais je n'y crois pas.

 

Comme dit plus haut: démonte la tête d'allumage pour contrôler l'état des plots et du charbon. Un coup de nettoyant contact ne peut pas faire de mal...

 

Par contre fais bien un repère pour noter la position de la tête d'allumage avant de démonter. alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Déjà que la Mini me donne du fil à retordre en ce moment :W

 

Mais quelle gueule :rs:

https://live.staticflickr.com/ [...] 48d7_b.jpg

 

Bonjour,

 

Chouette auto cette Rover, qui avait attiré mon regard à sa sortie.

 

A l'époque, il se disait que l'avant avait été fortement inspiré par la Ferrari Daytona.

 

Cette voiture est apparue dans un épisode de "Chapeau Melon et Bottes de cuir", vous savez ceux ou il y a Purdey (Joanna Lumley) !!!

Elle est détruite dans cette épisode.

 

Déjà à l'époque l'électricité de cette voiture avait mauvaise réputation.

Peut être nos amis anglais proposent ils aujourd'hui des solutions pour fiabiliser la bête !!! ??

 

 

Et La XM est pas mal non plus !!!!

 

 

Otto-route

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J'ai quand même foi en ce produit NGK, j'ai justement évité d'acheter du premier prix. :W

Les marques c'est une chose, le produit une autre. Je prend l'exemple des batteries qui sont fabriquer dans deux usine pour le monde entier. Une en Chine, et l'autre en Europe de l'est. Ils en fabriquent pour toutes les marques (Bosch, Varta, Marque repère, Noroto etc.), c'est les mêmes.

 

L'alternateur (plus puissant que l'origine) que j'ai dans la Mini est un premier prix et vaut largement les trucs basiques hors de prix de nos cher marques.

 

Mes pneus neige font parti des premiers prix (Nankang Snow SV-2 à 35€/pièce) et ce sont de très bon pneus et valent largement les pneus plus cher.

 

Autre exemple, les roulements de roues "premier prix" de ma Mini sont exactement les mêmes que ceux vendu le double. Ils sont fabriqués par Timken (une référence).

 

Etc. :ange:

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Mes pneus neige font parti des premiers prix (Nankang Snow SV-2 à 35€/pièce) et ce sont de très bon pneus et valent largement les pneus plus cher.

 

 

Et en pneus "non neige", les Nankang, ça vaut quoi? Mon garagiste m'a foutu ça...

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Et en pneus "non neige", les Nankang, ça vaut quoi? Mon garagiste m'a foutu ça...

J'en avais sur ma 147 1.9 JTD, je n'ai pas été déçu pour l'utilisation que j'en avais. Un bon rapport qualité/prix. (environ 50€/pièce il y a 13 ans pour du 205/55/16)

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Et je teste comment une telle bobine ? (C'est une véritable question, moi et la mécanique...)

 

https://www.oscaro.com/bobine- [...] 0419-689-p

Ce type de bobine est simple à tester

Il y a un circuit de puissance, un circuit de commande

On met le jus, on met une bougie, et on commande la bobine

Si il y a une étincelle , c'est ok

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:coucou:

 

Ca fonctionne comment ton truc, @horacio03 ?

 

Il y a une loupiote au milieu.

 

Je vois que tu continues à être embêté avec ta golf :(

 

Aujourd'hui je fais le cardan et le joint de carter avec le copain ! Ça va être fun

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Invité §mik801Aj

Salut

 

@NyvetDuPiC c’est écrit en plus :cyp:

 

Tu le met entre la bougie et le fil HT , il va s’allumer plus ou moins fort selon l’étincelle mais perso je suis quasi certain que c’est ton allumeur hs ;)

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