Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Scans de mags '80 comparatifs de la FORD Fiesta XR2 (Alfa,VW,PSA,...)

 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Scans de mags '80 comparatifs de la FORD Fiesta XR2 (Alfa,VW,PSA,...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
powel
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2010 à 04:48:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

voici des scans de magazines des années 80 autour de la FORD Fiesta XR2 mk1 & mk2 incluant les descriptions des rivales des autres marques ...

Tout d'abord le mag. britannique "Autocar" qui en 1981 présente la Fiesta XR2 mk1 à carburateur double-corps
FORD%20Fie​sta%20XR2%​20-%20Auto​car%201981

Puis "Motor" en 1981 aussi
FORDFiesta​XR2Motor19​81

Un article de 32 pages de l'autoHebdo qui compare la XR2 mk1 avec 7 voitures dont la FORD Escort XR3 à carburateur. Très prenant à lire parce que détaillé et réalisé par des pilotes qui vont barrouder de ville en ville avec ces 8 voitures avant de donner leurs verdicts :
Autohebdoh​uit1600cc

Et voici des articles parlant de la FORD Fiesta XR2 mk2, toujours à carburateur double-corps, mais nouveau moteur et look restylé

article de "Motor" face à la 205 GTi et la Metro Turbo :
XR2vsGTivs​MetroMotor​1984

Encore un Auto-Hebdo de 1984 qui met la XR2 mk2 face à la Polo GT et la 205 GT :
XR2vs205GT​vsVWPoloGT​AutoHebdo1​984
XR2vs205GT​vsVWPoloGT​AutoHebdo1​9842

Descendez au tiers de la première page de ce topic pour avoir les download complets

Voilà des articles d'une belle époque ... bonne lecture :)
Message édité par powel le 08/04/2011 à 13:16:30

---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
evile
  1. Posté le 02/04/2010 à 07:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand merci pour avoir mit a disposition ces scans!! je vais passer un bon moment lecture.


---------------
Escort Mk6 Cab Xr3i 1.8 Zetec 130cv LPG 270.400km
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
xr2sailly
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2010 à 17:05:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit :
Bonjour à tous,

voici des scans de magazines des années 80 autour de la FORD Fiesta XR2 mk1 & mk2 incluant les descriptions des rivales des autres marques ...

Tout d'abord le mag. britannique "Autocar" qui en 1981 présente la Fiesta XR2 mk1 à carburateur double-corps
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] r 1981.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %201-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %202-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %203-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %204-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %205-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %206-6.jpg



Puis "Motor" en 1981 aussi
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] or1981.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %200-4.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %201-4.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %202-4.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %203-4.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %204-4.jpg



Un article de 32 pages de l'autoHebdo qui compare la XR2 mk1 avec 7 voitures dont la FORD Escort XR3 à carburateur. Très prenant à lire parce que détaillé et réalisé par des pilotes qui vont barrouder de ville en ville avec ces 8 voitures avant de donner leurs verdicts :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1600cc.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 201-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 202-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 203-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 204-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 205-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 206-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 207-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 208-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 209-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 010-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 011-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 012-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 013-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 014-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 015-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 016-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 017-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 018-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 019-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 020-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 021-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 022-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 023-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 024-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 025-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 026-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 027-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 028-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 029-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 030-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 031-32.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 032-32.jpg






Et voici des articles parlant de la FORD Fiesta XR2 mk2, toujours à carburateur double-corps, mais nouveau moteur et look restylé

article de "Motor" face à la 205 GTi et la Metro Turbo :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] or1984.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 201984.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %201-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %202-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %203-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %204-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %205-6.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] %206-6.jpg




Encore un Auto-Hebdo de 1984 qui met la XR2 mk2 face à la Polo GT et la 205 GT :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] do1984.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o19842.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 201-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 202-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 203-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 204-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 205-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 206-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 207-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 208-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 209-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 010-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 011-12.jpg
http://membres.multimania.fr/p [...] 012-12.jpg




Voilà des articles d'une belle époque ... bonne lecture :)
Afficher plus
Afficher moins



C'étais la bonne époque et quel souvenir en relisant tout ça , ont en voyait une a chaque coin de rue , très bon document powel avantime52​.gif13.
l'afasud TI avait beaucoup de charme en ce temps là , la ritmo étais plus connu en Abarth c'étais la meilleur pour moi , la golf gti en 1800 étais moins un poils moins puissant que la fiat ( j'ai ai fait l'expérience  :o  )
Alpine renault a part au démarrage elle se fessais manger pas toute les autres , j'avais un amis qui avait une mazda turbo elle poussais fort celle là part contre .  :o
Une que j'aimais bien étais une Autobianchi a112 Abath malgré sa tenue de route ( fallait mettre du large en gomme  :lol: ) sinon les XR2 et XR3,i ils y en avaient pas mal en ce temps là , comme la golf gti 1600 , mais beaucoup ont mal finie . bang43
Une qui avait bien percé en ce temps étais la 205 gti 1600 et la 205 rallye et j'en passe , Uno turbo ie , la sprint (alfa ) ...
Au démarrage d'un feu vert tu avais souvent du spectacle .  :lol:

Publicité

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 04:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos commentaires ;)

ouais l'Abarth avec un 2000 cc de 130 cv dans une caisse de 900 Kg c'était finalement très nouveau à l'époque ... elle a finalement devancé la 205 GTi 1900 dans le style de la petite voiture sur-motorisée.

Mais la GOLF que t'avais était quand même longtemps indétrônable par sa tenue de route saine ... mais tu m'apprends qu'elle faisait pas vraiment le poids face à l'Abarth :p j'aurai imaginé que c'était kif-kif



---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
xr2sailly
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 13:42:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la plus mauvaise étais la 205 rallye , car j'avais un pote qui en avait une et quand ont fessai Béthune a Paris  sur l'A1 sur une moyenne de 180km/h   :ange:  ( 205 gti ,rallye , golf gti ,alpine turbo ,XR2 , XR3i ,une vingtaine de sportive ) ont avais toujours la même voiture qui nous fessais des appels de phares a causes de surchauffes moteur , elle tenais pas les hauts régimes sur longues distances , par contres elle se défendez très bien sur petites routes sinueuse .    ;)

Publicité

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2010 à 02:15:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wow que du beau monde ... c'est vrai que côté ventilation moteur la XR2 ils ont mis les moyens ; gros radiateur et ventilo. :p

La 205 Rallye est surprenante avec son 1300 cc mais grâce aussi à ses rapports courts ! ce que la XR2 n'a pas :D

C'était des sorties run ? :ange:


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
xr2sailly
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 08:03:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit :
Wow que du beau monde ... c'est vrai que côté ventilation moteur la XR2 ils ont mis les moyens ; gros radiateur et ventilo. :p

La 205 Rallye est surprenante avec son 1300 cc mais grâce aussi à ses rapports courts ! ce que la XR2 n'a pas :D

C'était des sorties run ? :ange:

Afficher plus
Afficher moins


 
Juste des sorties entres copains copines en toutes marques , mais avant tu n'avais pas de radar , la police se baladais en peugeot 305 donc facile a semé ( fait plus d'une fois  :D  ) l'essence étais surtout moins cher comparais a aujourd'hui .   :pfff:
Les petites course c'étais pas tellement entre nous , mais surtout avec ceux qui venais embêter quelqu'un de la bande , mais bon il comprenais vite quand il y avais vingts voiture autour de lui  .  :lol:

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2010 à 02:04:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ben ça devait être bien sympa ... le clan des GTIs quoi :D

un autre scan. de pub :
FORD%20Fie​sta%20XR2%​20orange


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 08:08:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Issu du catalogue FORD U.K. 1988 ;)

C'était presque la fin de la XR2 carburateur ...

Sous l'effet des normes anti-pollution, Ford était obligé de brider ses XR2 ; 95 cv à 5750 t/mn et seulement 9.3" pour le 0-60 mph ... contre 8.7" dans sa version initiale ...

http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/Ford%20catalogue%20​1988/XR2%20-%20Ford%20Cars%20c​atalogue%201988%20-%201-2%20-%​20aper%e7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/Ford%20catalogue%20​1988/XR2%20-%20Ford%20Cars%20c​atalogue%201988%20-%202-2%20-%​20aper%e7u.jpg


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 08:40:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par powel le 10/04/2010 à 08:41:38

---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
xr2sailly
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2010 à 19:38:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Au volant , je ne sais pas si ont ressent une différence entre les deux puissances  , mais l'arrivé du starter a eau améliore les départs a froids et beaucoup plus fiable que l'électrique d'où les casses prématurés des pièces en plastic qui le composes .  :o
L'intérieur devient moins sportive après l'année 86 ( tissus jean's )  :pfff: , ont sait toujours pas la raison du changements des tissus .  :non:

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/04/2010 à 19:44:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai mis un certain nombre d'essais de l'Auto-Journal en ligne, dont une part datant des années 1980 :

http://club.doctissimo.fr/phed [...] icles.html

En espérant qu'un certain nombre d'entre vous y trouveront leur bonheur :p

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2010 à 04:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xr2sailly a écrit :

Au volant , je ne sais pas si ont ressent une différence entre les deux puissances  , mais l'arrivé du starter a eau améliore les départs a froids et beaucoup plus fiable que l'électrique d'où les casses prématurés des pièces en plastic qui le composes .  :o
L'intérieur devient moins sportive après l'année 86 ( tissus jean's )  :pfff: , ont sait toujours pas la raison du changements des tissus .  :non:
Afficher plus
Afficher moins



1 seconde au 0 à 100 km/h ... ça le fait un peu ... mais bon la bonne santé moteur est toujours là :)

Changement de tissus, car certainement disponibles et comme FORD s'occupait de moins en moins de sa Fiesta, il a prit ce qu'il y avait en stock ...



Hotchkiss20.50 a écrit :
J'ai mis un certain nombre d'essais de l'Auto-Journal en ligne, dont une part datant des années 1980 :

http://club.doctissimo.fr/phed [...] icles.html

En espérant qu'un certain nombre d'entre vous y trouveront leur bonheur :p
Afficher plus
Afficher moins



Merci beaucoup ... même s'il n'y a pas de XR2, il y a quand mêmes des FORD avec des motorisations assez rares ;)


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toff21-rx
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 14/04/2010 à 23:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

sympa tout sa :bien:

aurai tu quelque chose sur la 127 sport 75hp, et l'A112 abarth 70hp :???:


---------------
recherche absolument TOUT sur la fiat 127, doc/pub/photo perso ou pas
je recherche aussi pas mal d'accessoires t'elle que becquet de coffre/ bandeau inter feux/ persienne/calandre avec anti-brouillard incorporé/ pipe pour montage en double carbu 36/ radia d'huile d'a112 abarth
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2010 à 03:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui excellent site ... un aspirateur à temps :D


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
xr2sailly
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2010 à 16:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit :
Merci pour vos commentaires ;)

ouais l'Abarth avec un 2000 cc de 130 cv dans une caisse de 900 Kg c'était finalement très nouveau à l'époque ... elle a finalement devancé la 205 GTi 1900 dans le style de la petite voiture sur-motorisée.

Mais la GOLF que t'avais était quand même longtemps indétrônable par sa tenue de route saine ... mais tu m'apprends qu'elle faisait pas vraiment le poids face à l'Abarth :p j'aurai imaginé que c'était kif-kif


Afficher plus
Afficher moins



 La golf 1800 cétais 112hp , l'abarth 130 , c'étais proche en reprise mais elle gagné a chaque vitesse alors pas la peine de se taper plus un bide , du coup je laissé partir .  :ange:
La golf tenais la route en passant en 185/60/14 minimum car d'origine avec les 185/70/13 c'étais Olé Olé .  :lol:   ;)

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2010 à 07:29:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toff21 rx a écrit :
:coucou:

sympa tout sa :bien:

aurai tu quelque chose sur la 127 sport 75hp, et l'A112 abarth 70hp :???:
Afficher plus
Afficher moins



Désolé je ne sais pas si tu t'adressai à moi ou bien à Hotchkiss, car je pense pas vraiment qu'on puisse comparer une XR2 et une 127 même si elle a possédé de très vifs moteurs 903, 1049 cc et 1301 ...

En tous cas je n'ai jamais vu de comparatifs 127 vs XR2 phase 1 ou phase 2 ... par contre Fiesta Sport 1.3 vs Fiat 127 1301, voir 1049 ça devrai exister ...


Cela dit, il existe des comparatifs XR2 vs AX Sport vs Lancia Y10 avec le bon vieux 1049 cc Turbo-compressé ... et elle a vraiment sa place, même légérement meilleur vitesse de pointe que les deux autres.

Honte à FORD qui commençaient vraiment à brider leur XR2 à cette époque.



xr2sailly a écrit :


 La golf 1800 cétais 112hp , l'abarth 130 , c'étais proche en reprise mais elle gagné a chaque vitesse alors pas la peine de se taper plus un bide , du coup je laissé partir .  :ange:
La golf tenais la route en passant en 185/60/14 minimum car d'origine avec les 185/70/13 c'étais Olé Olé .  :lol:   ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ouaip d'un côté un 2000 cc vs 1800 cc ... il y a un moment où la cylindrée parle d'elle même ...

Mais le point fort de la Golf 1800 cc était son moteur très plein à tous les régimes.


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 11:15:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Début des années 80, l'époque des "XR" ... XR2, XR3i, XR4i

Le "nouveau" moteur CVH apparu en 1980, équipait la Fiesta XR2 et l'Escort XR3i, quand à la Sierra XR4i elle reprend le V6 "Cologne" tout en fonte de 2792 cm3, déjà connu dans les Capri.

On peut remarquer la XR2 légérement modifié, avec un cache culbuteurs d'Escort RS-1600i, mais avec l'authentique boitier d'allumage cartographié des premières XR2 1984 & 1985. (à gauche du tablier).

http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2,%20XR3i,%20XR4i​%20-%20page%201%20-%20aper%c3%​a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2,%20XR3i,%20XR4i​%20-%20page%202%20-%20aper%c3%​a7u.jpg
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2,%20XR3i,%20XR4i​%20-%20page%203%20-%20aper%c3%​a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2,%20XR3i,%20XR4i​%20-%20page%204%20-%20aper%c3%​a7u.jpg
Message édité par powel le 23/04/2010 à 11:17:08

---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toff21-rx
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 23/04/2010 à 11:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

oh je m'adressai a un peux tout le monde, c'était juste par curiossité on va dire :) merci quand méme :)


---------------
recherche absolument TOUT sur la fiat 127, doc/pub/photo perso ou pas
je recherche aussi pas mal d'accessoires t'elle que becquet de coffre/ bandeau inter feux/ persienne/calandre avec anti-brouillard incorporé/ pipe pour montage en double carbu 36/ radia d'huile d'a112 abarth
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 12:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai de bons souvenirs de la Fiat 127 903 cc (celle avec la première calandre) quand j'étais petit. 150 Km/h sur autoroute sans problèmes.

Il est bien connu que FORD s'en est inspiré pour créer sa Fiesta, la calandre et les vitres arrières ne trompent pas :D

Même le bruit de l'échappement, on pourrai le confondre avec les premières Panda quand leur pot commence à se vider.


Je posterai peut être bientôt le comparatif avec la Lancia Y10 Turbo ;)


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toff21-rx
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 10:49:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit :
J'ai de bons souvenirs de la Fiat 127 903 cc (celle avec la première calandre) quand j'étais petit. 150 Km/h sur autoroute sans problèmes.

Il est bien connu que FORD s'en est inspiré pour créer sa Fiesta, la calandre et les vitres arrières ne trompent pas :D

Même le bruit de l'échappement, on pourrai le confondre avec les premières Panda quand leur pot commence à se vider.


Je posterai peut être bientôt le comparatif avec la Lancia Y10 Turbo ;)
Afficher plus
Afficher moins





ah oui tu parle de la serie1 :rs: c'est vrai qu'il y a quelque ressemblance

(le 903cm a était dans toute les série de la 127, fiorino, panda, uno ;) le 903cm a était repris sur les 850, qui était légérement boosté)

comme celle-ci

Spoiler :

100_3431.J​PG2.


---------------
recherche absolument TOUT sur la fiat 127, doc/pub/photo perso ou pas
je recherche aussi pas mal d'accessoires t'elle que becquet de coffre/ bandeau inter feux/ persienne/calandre avec anti-brouillard incorporé/ pipe pour montage en double carbu 36/ radia d'huile d'a112 abarth
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
xr2sailly
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 22:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit :
J'ai de bons souvenirs de la Fiat 127 903 cc (celle avec la première calandre) quand j'étais petit. 150 Km/h sur autoroute sans problèmes.

Il est bien connu que FORD s'en est inspiré pour créer sa Fiesta, la calandre et les vitres arrières ne trompent pas :D

Même le bruit de l'échappement, on pourrai le confondre avec les premières Panda quand leur pot commence à se vider.


Je posterai peut être bientôt le comparatif avec la Lancia Y10 Turbo ;)
Afficher plus
Afficher moins



150 avec une 127 c'étais déjà bien à cet époque et moins de risque avec les radars vue qu'il n'y avait pas .   :p
Sa me rappelle quelque chose , j'étais sur une national un samedi après midi avec des potes ont sortais d'un bistro et un peu bien arrosé et en arrivant a l'abord d'un village ,  contrôle de police j'ai eu juste le temps de faire demi tour au frein a mains et hop ont se barrée a toute blinde  , j'avais l'XR2 et eux leur 305 break , j'en rie encore car après une petite pointe je les voyais déjà plus dans mon rétro  :lol:  , mais j'ai du faire un sacré détour pour moi rentré .  ;)
Et les jours après je me tenais tranquille et sobre  :ange:

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 19:42:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La brâve XR2 vous a sauvé la life :D ... mais t'avais de la chance que les policiers ne s'équipaient pas de 305 GTX ... parce que le 1905 cm3 il la fait avancer pas mal :miam: ...
Message édité par powel le 25/04/2010 à 19:44:54

---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 22:59:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/Fast%20Ford%20XR2%2​0-%20I,%20II%20&%20III/XR2​%20I,%20II%20&%20III%20-%2​0page%200%20-%20aper%c3%a7u.jp​g
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/Fast%20Ford%20XR2%2​0-%20I,%20II%20&%20III/XR2​%20I,%20II%20&%20III%20-%2​0page%201%20-%20aper%c3%a7u.jp​ghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/Fast%20Ford%20XR2%2​0-%20I,%20II%20&%20III/XR2​%20I,%20II%20&%20III%20-%2​0page%202%20-%20aper%c3%a7u.jp​g
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/Fast%20Ford%20XR2%2​0-%20I,%20II%20&%20III/XR2​%20I,%20II%20&%20III%20-%2​0page%203%20-%20aper%c3%a7u.jp​ghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/Fast%20Ford%20XR2%2​0-%20I,%20II%20&%20III/XR2​%20I,%20II%20&%20III%20-%2​0page%204%20-%20aper%c3%a7u.jp​g

FORD Fiesta XR2 phase 1, 2 & 3 ... interessante petite vue d'ensemble ... la phase 1 & 2 se partagent le même chassis. La phase 2 & 3 le même bloc moteur.

On remarquera dans la dernière page de grandes différences pour le 0-60 mph par exemple ... peut être ont-ils fait ça pour l'intérêt de l'article car en vrai il y a peu de différences d'accélérations entre la phase 1 et la phase 2 ; certains articlent disent même que la phase 1 accélère un peu plus fort que la phase 2 !...

Quand à la comparaison phase 2 <-> phase 3, même les chiffres donnés par FORD donnent la phase 2 plus véloce ... en vrai toutes les deux sont kif-kif.

En fait les tout premiers chiffres constructeurs du 0 à 100 km/h étaient :
XR2 phase 1 -> 10"1
XR2 phase 2 ->  9"4
XR2i phase 3 -> 9"7

A noter que si la XR2 phase 1 n'a modestement que 84 cv, l'utilisation d'un 1600 cc permet néanmoins au moteur d'assurer une large plage d'utilisation. La voiture ne pesant que 815 Kg, le moteur arrive à lui faire passer le 0 à 100 km/h en 10 secondes, ce qui pour 84 cv n'est pas mal du tout quand on pense qu'une VW GOLF GTi 1.6 ou une Peugeot 205 GTi 1.6 105 cv font aux alentours de 9"4

La XR2 phase 2 voit ses rapports un peu rallongés et un alourdissement à 850 Kg. Mais le 1600 n'est plus le Kent datant de 1969, c'est le "nouveau" CVH datant de 1980. Plus efficace, il permet à la voiture de descendre sous la barre des 10 secondes et rivaliser avec toutes les GTi 1600 du moment qui affichent des puissances voisines de 110 cv pourtant de même poids.

Vient ensuite la phase 3 qui s'alourdit de près de 100 Kg ... et même si on a repris le moteur de la phase 2, pour lui retravailler entre autres l'AAC et lui adjoindre une injection, le résultat est que l'accélération ne surpasse pas son prédécesseur !...

Le plus paradoxal est que dans la même carrosserie que la XR2i il existe la "1.6s" qui ré-utilise le moteur de la XR2 phase 2. La "1.6s" ne pesant que 850 Kg elle ferai d'après le constructeur de légérement meilleures accélérations au 0 à 100 km/h que l'officielle sportive XR2i !...

Comme quoi le CVH 1600 alimenté par le carburateur Weber DFT 32/34 délivre une très bonne plage de couple même s'il n'aime pas beaucoup les très haut régimes.


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 03:38:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 03:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 03:24:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%201%20-%​20aper%c3%a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%202%20-%​20aper%c3%a7u.jpg
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%203%20-%​20aper%c3%a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%204%20-%​20aper%c3%a7u.jpg
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%205%20-%​20aper%c3%a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%206%20-%​20aper%c3%a7u.jpg
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%207%20-%​20aper%c3%a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20blue%20stock/​XR2%20grey%20-%20page%208%20-%​20aper%c3%a7u.jpg
Message édité par powel le 12/05/2010 à 03:28:20

---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 03:37:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20vs%20205%20GT​i/XR2%20vs%20205%20GTi%20-%20p​age%201%20-%20aper%c3%a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20vs%20205%20GT​i/XR2%20vs%20205%20GTi%20-%20p​age%202%20-%20aper%c3%a7u.jpg
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20vs%20205%20GT​i/XR2%20vs%20205%20GTi%20-%20p​age%203%20-%20aper%c3%a7u.jpghttp://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20vs%20205%20GT​i/XR2%20vs%20205%20GTi%20-%20p​age%204%20-%20aper%c3%a7u.jpg
http://membres.multimania.fr/p​owel/vroum/XR2%20vs%20205%20GT​i/XR2%20vs%20205%20GTi%20-%20p​age%205%20-%20aper%c3%a7u.jpg


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
Profil : Routard confirmé
surfman1
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2010 à 20:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment sympa se comparatif sur les ford sportive des année 80.....j'adore!!!!!!!!

inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2011 à 12:15:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UP


---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 14:01:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici des nouveaux liens, car les précédents ne fonctionneront plus et je ré-organise la présentation ;)
Message édité par powel le 05/04/2011 à 14:03:09

---------------
Planète mécanique ou le scénario d'une planète sans humains :
http://caltronik.pagesperso-or [...] index.html
http://www.forum-auto.com/auto [...] 96-420.htm
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 14:02:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 14:03:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 14:04:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
inapte aux contraintes
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 14:05:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[photo-reportage] BMW 325IX E30 36
[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90 1305
golf mk1 1981 50
Mercedes-Benz 300D W124 40
Video de la restauration INTEGRALE de ma porsche 944 turbo cup trophée 11