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Les Françaises

Ma Peugeot 305 GT, "un fauve est lâché!"


MATT-68
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Invité §taf238wF

Suffit d'avoir le suivi kilométrique avec les factures pour être certain du kilométrage.

 

Puis s'il est peut-être intéressant de modifier le compteur sur une 911, une 205 GTi ou une M3, ça l'est beaucoup moins sur une R11 GTL ou sur une 305...

 

Et pour la Peugeot 305 GT photographiée par Matt à Sochaux, elle appartient au Musée Peugeot. Ca m'étonnerait qu'ils achètent des merguez au kilométrage rabaissé, ou pire, à modifier eux-même le kilométrage.

 

diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Tout a fait d'accord avec toi.

Autant sur une voiture de valeur, j'ai tendance a ne pas croire au kilométrage si pas de facture. Autant sur une populaire, je voie pas l’intérêt de mentir vue les prix pratiquer.

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Invité §pez266ho

Salut,

 

Sympa cet achat matt

Je vais suivre ce topic avec attention.

 

Pour ceux que ca interesse je possede la grande soeur la 309 sx avec ce meme moteur.

 

Peugeot 309 SX 1.9 105ch

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Tout a fait d'accord avec toi.

Autant sur une voiture de valeur, j'ai tendance a ne pas croire au kilométrage si pas de facture. Autant sur une populaire, je voie pas l’intérêt de mentir vue les prix pratiquer.

 

 

 

Ne pas oublier qu'avant d'être "vieille", toutes les voitures ont une certaine valeur, même les populaires :jap: .

Donc, la modification du kilométrage se fait souvent soit sur un véhicule pas trop vieux, donc, dans la première partie de sa vie, soit sur un véhicule de valeur.

Exemple, en ce moment, une 208 de base avec 10000 kms n'a pas du tout la même valeur qu'une autre, toujours de base mais avec 100000 kms.

Et pourtant, je parle d'une voiture super populaire comme l'est la 208 ;) .

 

Quand on voit le nombre de compteur EDF qui sont trafiqués, la valse des étiquettes dans les grands magasins, ... alors que l'économie est souvent de quelques centaines d'euro, voir, à peine quelques euros, on comprend mieux pourquoi les compteurs des voitures tournent souvent à l'envers.

Et le seul pays d'Europe qui a pris des mesures pour lutter contre cette fraude de grand amplitude (estimée à 500 millions d'euros par an, en sachant que 600000 voitures sont touchées tous les ans en France par le trafic des compteurs ; autrement dit, le risque augmente d'une façon exponentiel avec l'âge de la voiture. Or on parle ici de youngtimers, donc, de voitures âgées de plus de 20 ans) est la Belgique.

 

Toujours aussi septique :ange: ?

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ce que je constate aussi c'est que beaucoup de voiture Allemandes connu pour bien vieillir en général sont d'autant plus trafiquées comme toutes ces Audi A3/A4/A6 TDI très prisées de plus de 10-15 ans, passer entre plusieurs mains et qui n'affiche pas plus de 150-200 000km ("chiffres bien alignés") sans aucun moyen de le vérifié sauf enquête, CT, factures non concordantes, etc. ... :o

 

sur les anciennes avec leurs plastiques dur, on peut trouvé des traces de démontage pour douter alors que sur une moderne, la prise diag' et un ordinateur suffis, ni vu ni connu.

 

c'est arrivé à un client d'une concession Peugeot près de chez moi (entendu sur RTL :cyp: ), il achète une 207 avec environ 10 000km, quelques mois plus tard, il tombe sur une vieille facture dont le KM était de 24 000km. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

il faudrait obliger les "pro" à fournir d'office le carnet d'entretien et factures surtout pour une voiture récente plutôt que de les supprimé :o

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Invité §ren457rX

 

Pour reprendre ton évaluation, sur 100 compteurs (ayant les chiffres droits ET de travers) de youngtimers, ce n'est pas 10 qui sont trafiqués mais plutôt 90.

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2

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Ne pas oublier qu'avant d'être "vieille", toutes les voitures ont une certaine valeur, même les populaires :jap: .

Donc, la modification du kilométrage se fait souvent soit sur un véhicule pas trop vieux, donc, dans la première partie de sa vie, soit sur un véhicule de valeur.

Exemple, en ce moment, une 208 de base avec 10000 kms n'a pas du tout la même valeur qu'une autre, toujours de base mais avec 100000 kms.

Et pourtant, je parle d'une voiture super populaire comme l'est la 208 ;) .

 

Quand on voit le nombre de compteur EDF qui sont trafiqués, la valse des étiquettes dans les grands magasins, ... alors que l'économie est souvent de quelques centaines d'euro, voir, à peine quelques euros, on comprend mieux pourquoi les compteurs des voitures tournent souvent à l'envers.

Et le seul pays d'Europe qui a pris des mesures pour lutter contre cette fraude de grand amplitude (estimée à 500 millions d'euros par an, en sachant que 600000 voitures sont touchées tous les ans en France par le trafic des compteurs ; autrement dit, le risque augmente d'une façon exponentiel avec l'âge de la voiture. Or on parle ici de youngtimers, donc, de voitures âgées de plus de 20 ans) est la Belgique.

 

Toujours aussi septique :ange: ?

 

La Belgique qui, avant les années 2000, était le plus gros fournisseur de voitures au kilométrage abaissé sur les marchés du Nord de la France. :W

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j'vais en casse bientôt, il me faut un phare pour une de mes 205, je trouverais peut-être ce rétro (certaine 205 ph.1 étaient équipé du droit) :bah:

 

sinon, y a-t-il une possibilité de monté des rétro de 405, 309, 205 ou autre? ce serait provisoire si je ne trouve pas ce rétro de suite :o

 

oui j'ai le siège conducteur à refaire ou à changé :cyp:

 

le tweed (quel merde :o ) est fatigué due aux frottements répété à force de monté/descendre/monté/... au bout de 30 ans de petits trajets, dommage. :\

 

la mousse par contre n'est pas du tout affaissée :o

 

a moins deux petits points de rouille à traîté,

 

des griffures à polisher, passer un coup de Politrol sur les coins de PC (et sur les PC peint? je ne sais pas si c'est efficace :o )

 

trouvé un autoradio K7 + changeur CD pas trop cher (et ça devient dur) mais pas une cochonnerie trop récente :o

 

la 305 sera mon daily en alternance avec la Mini quand le temps le permet. (j'évite au possible les routes enneigées et salées, les grosses pluies, etc. pour des raisons évidentes avec une Anglaise... :ange: ).

 

je pense revendre la green. :o

les 205 phases 1, ont le même rétro ?

 

j'en ai un qui traine dans mon bordel en bas, faut que je regarde si c'est un droit ou un gauche.

 

edit : j'avais po lu la suite. bref je regarde si c un droit ou un gauche et je te dis ce qu'il en est si jamais cela t'interresse

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La Belgique qui, avant les années 2000, était le plus gros fournisseur de voitures au kilométrage abaissé sur les marchés du Nord de la France. :W

 

 

 

Tu as tout à fait raison.

Mais face à cette fraude énorme (relis aussi l'article que j'ai mis au-dessus), la Belgique a décidé de prendre les choses en mains, elle :jap: .

Et maintenant, c'est le pays d'Europe où il y a le moins de fraude au compteur (forcément).

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ce que je constate aussi c'est que beaucoup de voiture Allemandes connu pour bien vieillir en général sont d'autant plus trafiquées comme toutes ces Audi A3/A4/A6 TDI très prisées de plus de 10-15 ans, passer entre plusieurs mains et qui n'affiche pas plus de 150-200 000km ("chiffres bien alignés") sans aucun moyen de le vérifié sauf enquête, CT, factures non concordantes, etc. ... :o

 

sur les anciennes avec leurs plastiques dur, on peut trouvé des traces de démontage pour douter alors que sur une moderne, la prise diag' et un ordinateur suffis, ni vu ni connu.

 

c'est arrivé à un client d'une concession Peugeot près de chez moi (entendu sur RTL :cyp: ), il achète une 207 avec environ 10 000km, quelques mois plus tard, il tombe sur une vieille facture dont le KM était de 24 000km. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

il faudrait obliger les "pro" à fournir d'office le carnet d'entretien et factures surtout pour une voiture récente plutôt que de les supprimé :o

 

 

 

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à d'aucun depuis pas mal de temps déjà mais ... il semble qu'ils ont la tête dur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

Donc, merci de confirmer mes dires audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif .

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les 205 phases 1, ont le même rétro ?

 

j'en ai un qui traine dans mon bordel en bas, faut que je regarde si c'est un droit ou un gauche.

 

edit : j'avais po lu la suite. bref je regarde si c un droit ou un gauche et je te dis ce qu'il en est si jamais cela t'interresse

je suis preneur, merci :ange:

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C'est ce que j'essaye de faire comprendre à d'aucun depuis pas mal de temps déjà mais ... il semble qu'ils ont la tête dur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

Donc, merci de confirmer mes dires audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif .

 

 

Personnellement, je n'achète mes voitures qu'en première ou seconde main, donc ça limite fortement les risques.

 

Et quand je n'ai pas les factures, j'ai d'autres choses qui authentifient le kilométrage : par exemple les pneus sur ma R5 ou mon Express, qui étaient encore ceux d'origine en sortie d'usine. :p

 

Aussi, pour les véhicules d'origine française, tu peux demander l'historique de ton véhicule au contrôle technique auprès de l'UTAC, voir le lien suivant : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q8

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je suis preneur, merci :ange:

 

Bon j'ai été voir

 

rétro de 205 GL de 1984, phase 1 donc, réglable de l'intérieur, liseret noir mais gauche.

 

tiens moi au jus si ca t'interresse quand même

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quelques trucs livrés avec la voiture...

 

une paire de pneus neige Dunlop SP88 M&S sur jantes tôles "GT" + les gougeons conique.

 

 

031.jpg

 

un feux arrière gauche qui pourrait encore servir :cyp:

 

 

030.jpg

 

le câble se branche sur cette prise:

 

 

029.jpg

 

ceci sert à recharger ou maintenir la charge de la batterie sans se salir les mains autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

j'ai reçu également une paire de barre de toit et un jonc chromé de pare-choc tout neuf :o

 

 

Copie de 028.jpg

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Invité §gui310bw

elle est propre cette 305 vraiment bien :sol:

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je vois que tu as bien su négocier ton auto! Quasiment le plein! :jap:

J'ai toujours dit qu'il fallait se montrer déterminé pour mener à bien une transaction,

Avoir des arguments convaincants, ainsi tu obtiens quelques bonus!

J'espère que la négociation fut pas trop compliqué :jap:

néanmoins si tu affiches de suite ta détermination et tes arguments, tu réduits très vite les palabres! (perte de temps...) :o

 

 

 

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Ma clé télescopique pour démonter les roues est rangée sous le siège passager de la 306 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Des réflexes vestiges de quand je vivais en région parisienne...

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pour en revenir aux arguments de négoce, je lui ai simplement montré les défauts et ce que ça pourrais me coûté et surtout, je lui ai montré que je savais de quoi je parlais.

 

je lui ai aussi parler de mes voitures, que je prendrais soin de sa 305 (il n'était pas insensible à ça :ange: ), que je paye cash, etc. pour lui prouvé que je n'étais pas là en touriste. kartmen784.gif.d07b3a2df84ef8e68b6e84390bc669fa.gif

 

et bim :o

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Invité §DBS568zW

Magnifique cette 305 :love:

Et nickel en plus balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

à une époque, j'avais une clé dynamométrique sous mon siège, au cas où... :cyp:

Moi j'ai mon triangle qui est sous le siège pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Je suis mal barré si je me fais attaquer bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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ouai enfin nickel euh... pas complètement 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

 

il y a des choses à faire :o

 

dont ça :cyp:

 

 

Copie de 025.jpg

 

et ça 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

 

Copie de 041.jpg

 

j'ai les commutateurs qui font des siennes (passe plus en feux de route, impulsion essuie-glace) [:gougan211:1]

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Invité §DBS568zW

Tu es malin adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Tu a utilisé la technique des gars qui vendent des gétaihi rincée en ne montrant pas tout de suite la vétusté du siège conducteur :o

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Tu es malin adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Tu a utilisé la technique des gars qui vendent des gétaihi rincée en ne montrant pas tout de suite la vétusté du siège conducteur :o

vétusté?! pfff n'importe quoi, il est prématurément usé, c'est tout :o

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Invité §taf238wF

Tu es malin adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Tu a utilisé la technique des gars qui vendent des gétaihi rincée en ne montrant pas tout de suite la vétusté du siège conducteur :o

Malheureusement sa date pas d'aujourd'hui cette technique ... les gens de mauvaise foi y en aura toujours .

 

Les proprio de gti te vende la 7eme merveille du monde quand tu les écoutent :lol:

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Salut,

Jolie 305 ;) Juillet 85, donc a priori AM86 ==> moteur XU92C, avec le beau bloc compteur de la GTX.

Pour ton rétro droit, tu peux jeter un oeil sur les rares breaks qui traînent : ils ont tous un rétro droit, c'est obligatoire sur les breaks depuis les années 1970.

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Salut,

Jolie 305 ;) Juillet 85, donc a priori AM86 ==> moteur XU92C, avec le beau bloc compteur de la GTX.

Pour ton rétro droit, tu peux jeter un oeil sur les rares breaks qui traînent : ils ont tous un rétro droit, c'est obligatoire sur les breaks depuis les années 1970.

 

Bien vu pour les breaks. :bien:

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Invité §leo553ll

Salut, jolie ta 305, je viens d'en acheter une aussi (mais moins bien conservée !) Si ça intéresse les personnes de ce topic de passer sur le miens, voici le lien : Ma 305 GT !

 

Tous ensemble pour la survie des 305 ! :love:

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Salut,

Jolie 305 ;) Juillet 85, donc a priori AM86 ==> moteur XU92C, avec le beau bloc compteur de la GTX.

Pour ton rétro droit, tu peux jeter un oeil sur les rares breaks qui traînent : ils ont tous un rétro droit, c'est obligatoire sur les breaks depuis les années 1970.

merci!

 

j'ai également pensé aux break mais ça devient une denrée rare.

 

j'vais me renseigné au près d'un collègue, il est Vosgien, ils ont surement ça les Vosgiens, des vieux break... :cyp:

 

j'ai vu également un break SR avec la même sellerie que ma GT sauf les habillages en plastiques qui était marrons.

 

j'imagine qu'on peut inter-changer l'habillage plastique au dos et sur les cotés. non? ce serait cool ça. :o

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