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Les Françaises

[Restauration] Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 ( il etait temps)


olivier.a
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Messages recommandés

Invité §Fab873sb

Ptite question; c'est quoi le cylindre qui passe sous la crémaillère de direction?

Merci et bon courage pour la restau. ;)

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Invité §2.0665ZO

Comme tu dis bap206 si j'avais cette t2 dans la cour mon weekend je le passerais dessus! :love:

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Invité §Cya146GD

Félicitations pour ton sauvetage, ces voitures sont trop rares pour les laisser tristement pourrir sur un parking !

 

Je suis amateur de mécaniques, et accessoirement de voitures anciennes. D'après les photos que tu montres il y a du boulot mais elle est parfaitement sauvable, dans les revues que je lis on voit des fous recontruire des tas de rouilles incomplets en bien pire état que la tienne... et ils y parviennent ! Donc je ne me fais pas de soucis quand à la faisabilité, surtout que tu es mécano de métier :)

 

Le moteur tourne c'est déjà une très bonne chose, et ça doit faire chaud au coeur de l'entendre !

 

Je t'encourage vivement et te soutiens moralement, à défaut de pouvoir t'aider d'autres manières :)

 

Julien.

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Invité §kev366IX

alors la je dis bravo et je t'encourage a 100% grace à des gens comme toi, de si belle voiture vont revivre!!! c'est geniale! je te souhaite une superbe continuation !!!! et encore bravo a toi!

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Invité §meg286bg
Salut ami nokytien !

 

 

Olivier.a -> bon courage pour la resto ... Cette T2 le mérite !

 

 

Salut ! :D

 

Oui le cylindre est un amortisseur !

il est fibre il me semble !

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Invité §sp6173WA

:eek: :eek: superbe resto "neyod" [:sp69:4] :lover: quand a toi "olivier.a" hésite pas

a mettre des photos du t2 :p tu compte booster le moteur ou le laisser full stock ?

bon courage poue la suite :oui:

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Invité §ney757uN

salut a tous,

merci beaucoup sp69, on a remis la p'tite fiat sur le bîtume et maintenant elle fait partie de la famille.

a olivier maintenant et ceux qui sont en train de restaurer leur bijou, de les remettre sur le bitume.

ce forum est vraiment genial,tu sais pas trop quoi faire,et hop tu te mets a lire une superbe histoire de resurrection.

bonne restauration a tous et bonne semaine.

www.neyod.com

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Invité §sp6173WA

HS ON pour neyod

tu devrai mettre ta signature des message activé avec ton adresse internet tu aurai plus besoind de

l' ecrire a chaque fois ;) voila desoler du hs :oops:

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Invité §306746Ov

Superbe la restau de la 500! Bon courrage a toi ;)

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Invité §ral265wN

Salut,

Les jauges,elles sont identiques a certaines Matra,je sais plus si c'est Bagheera ou Murena,je demande à mon frangin et je te redis.

Sur la tienne tu as les pompes de gavage dans les reservoirs ou à l'exterieur?car si elles sont dedans elles sont certainement mortes,je te filerais des adresses ou elles sont dispo,je crois meme qu'elles ont equipées certaines Golf et qu'elles coutent vachement moins cheres chez VW,je te tiens au courrant.

Bonne continuation,c'est super...

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Invité §Kem686wW
Les jauges,elles sont identiques a certaines Matra,je sais plus si c'est Bagheera ou Murena

 

Franchement je crois pas que se soit la meilleure direction pour chercher de la piéce, étant donné que les matraistes vont eux meme chercher les piéces qu'ils ont besoin sur les modéles d'autres marques (peugeot et renault principalement)... tu prends le probléme a l'envers ;)

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Invité §meg286bg

Ouch bonne chance pour trouver des jauges ! :(

si t'a un tuyau, je suis preneur !

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Invité §ral265wN

Je ne sais pas si je prends le probleme à l'envers,mais je sais que beaucoup de gars qui ont restauré des r5 turbo ont trouvé des jauges en provenance Matra,il y a quand meme plus eut de Bagheera et Murena de vendu que de R5 turbo,donc je pense que de la piece il en reste,il suffit de tomber dessus.

Exemple j'ai reçut aujourd'hui 2 amortisseurs Koni neufs dans la boite d'origine jamais montés pour une Rallye2,les pieces en fouillant elles se trouvent...

Je crois que sur certains Renault Trafic les jauges sont semblables aussi.

Bon courrage

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Invité §meg286bg
Les jauges sont vraiment HS ? un ptit coup d'électrolyse, et hop tout beau ??

 

sinon dans la gamme renault de la même époque ??

 

@+

 

 

mortes de chez mort la ! :D

il manque toute la partie qui "flotte" !

elle a du etre complettement boufé par la rouille

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Invité §meg286bg

pieces neuves ?

aucune chance d'en trouver !

a la limite certains sur une caisse d'AT mais j'en doute !

tu vas devoir les refaire toi meme !

 

sinon, comme neuve ta jante ! :)

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A mon avis déshabille tout, mets la caisse sur broche et investie dans de la tole et un mig.

Après c'est un travail de longue durée et beaucoup de sueur. Vive la carosserie...

 

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Invité §sp6173WA

Bien propes tes jantes olivier.a tu compte les laisser comme ca ou les repeindre ?

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Invité §TEX327ZB

Que dire ?

Que ta passion est à la hauteur de cette restauration : grande ! :bien:

Alors je te souhaite bon courage et vivement la suite. :jap:

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Invité §da 765sf
Le plus origine possible.

 

 

Sa j'adore, un puriste un vraix :sol:;)

 

Les jantes sont en bon état, sa de moin a refaire :lol: !

 

Pour les pièces, il doit exister des fabricants, des spécialistes pour les vieux modèles, voir meme à l'étranger, il faut les trouver parcontre...

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Invité §ral265wN

Pour tes pieces de carrosserie regarde chez Warny,ils doivent meme avoir un site,ils font de la refabrication pour beaucoup de pieces carrosserie pour beaucoup de models,mais pour R5 turbo je sais pas...autrement pour ce qui est compatible à la casse sur R5 ou R5 Alpine Turbo et en dernier recourt achete de la tole et reforme toi meme,mais quand tu peux faire autrement fais le car c'est long et tu y bouffe beaucoup d'energie...je sais de quoi je parle j'ai refabriqué beaucoup sur ma Rallye1.

Courrage tout ce fait avec la motivation.

A+

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