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Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


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Invité §fmv274SU

Une petite question en passant pour une Sud berline :

 

J'ai constaté qu'il n'y a plus d'étincelle au niveau des contacts ; faut il tout changer (contacts, condensateur, etc.) ?

 

Le problème peut il venir d'ailleurs ?

Et moi, pas d'avis :non: !

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Invité §ct 104TS

:coucou: à tous.

 

Tous?

Je sais pas si on est vraiment nombreux, en fait. :bah:

 

C'est pas grave, j'écris quand meme : quelques nouvelles de ma Sprint.

 

 

Elle m'enchante toujours autant :rs: et pas un pépin :roi: : ni méca, ni électrique. Ce dernier point peut paraitre étonnant vue l'utilisation intensive que j'en fait par rapport à sa vie antérieure (80Km/jour sous la pluie, dans le noir, avec la ventilo et la radio).

 

 

Elle a retrouvé deux vérins de coffre neufs (quel luxe, en fait de pas avoir a soutenir ce p** de hayon. C'est super lourd, un hayon, en fait :p )

 

 

Par contre, elle a perdu son sigle de calandre. Il s'est arraché comme par magie, un soir de sortie ou elle était garée en ville. :mad::colere:

Ca promet pour le jour (proche) ou je vais déménager pour un appart sans garage...

:peur:

 

Une petite question quand meme au passage : à chaud, le mano de pression d'huile est sous le zero au ralenti (ca m'inquiete pas outre mesure, connaissant la precision de l'engin :) ), mais monte à 60/70 (aucune idée de l'échelle utilisée, d'ailleurs. Si quelqu'un savait, :jap: ) quand je tire un peu les rapports. Je sais, spa bien :ange: . Mais j'adore ça. :oui:

A cette pression, se dégage une agréable (là je suis pas sur du terme :voyons: ), non une inquiètante odeur d'huile chaude, voire cramée. Je fais les niveaux regulierement, tout est OK.

 

Alors, c'est grave Docteur, ou c'est normal sur le Boxer?

 

D'avance :jap:

 

 

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Invité §bro575Ik

La pression est en bars, ça va de ~1 à chaud au ralenti (4-5 à froid) à ~4 en charge (ça c'est pour les Alfa Nord, pour les Sud, je sais pas :p ).

 

L'odeur, ça doit venir du "décalaminage", ça décrasse les soupapes :D

 

ça me fait ça aussi vu que je tape dedans tous les 36 du mois...

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Invité §ct 104TS

La pression est en bars, ça va de ~1 à chaud au ralenti (4-5 à froid) à ~4 en charge (ça c'est pour les Alfa Nord, pour les Sud, je sais pas :p ).

Une pression se mesure en bars, ça je savais (j'aime bien mater la météo :sol: , surtout quand elle est présentée par les M6-Girls :lover: ). Une remarque en passant, l'unité internationale de mesure de pression doit être le Pascal, si mes souvenirs de Physique sont exacts ;) .

 

Mais le mano des Sud est gradué de 0 à 80, de 20 en 20 (une vraie précision suisse :p ). Je trouvais quand meme louche de graduer un mano en Decibars, division complètement inusitée, même dans le Sud de l'Italie. :voyons: .

Alors je m'étais dit que ça pouvait être en pourcentage du maxi admissible, en centimètres de mercure, ou autre truc encore plus incohérent.

 

Vu tes chiffres, ça doit quand même être en Décibars.

 

 

 

L'odeur, ça doit venir du "décalaminage", ça décrasse les soupapes :D

Si c'est ça, et c'est plausible vu le conducteur précédent, ça me rassure plutôt pas mal. :jap:

 

 

 

Au fait, Broyax, à propos d'Alfa Nord, j'ai une question pour toi : un pote essaie demain une 155 1,8 TS 16V de 1996 (je sais, c'est une Alfiat Nord :bah: ). 95000Km, 3500€. Toutes options sauf clim.

 

Le gars lui a dit par téléphone qu'il n'a pas fait la distribution car c'est une chaine. Ca m'a intrigué. :voyons:

Pour moi le Bialbero a jamais reçu 16 soupapes. Donc bloc Fiat, donc courroie. Je suis allé voir ton site ( très :bien: , on ne le répètera jamais assez) pour en avoir le coeur net. Manque de bol, 96 semble etre l'année charnière.

Alors, selon toi : "Bialb or not Bialb"?

 

D'autre part, quels sont les points faibles spécifiques du modèle, s'il y en a, biensûr?

 

D'avance :jap: et bonne :dodo:

 

PS : Je lui ai dit d'essayer de descendre le prix à 3000€. Réaliste ou pas, sachant qu'elle semble être très propre?

Re- :jap:

 

 

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Invité §bro575Ik

Vu tes chiffres, ça doit quand même être en Décibars.

 

 

Oui je pense :oui:

 

Si c'est ça, et c'est plausible vu le conducteur précédent, ça me rassure plutôt pas mal. :jap:

[/quotemsg]

 

Oui si c'était un "sénateur" :D

 

Au fait, Broyax, à propos d'Alfa Nord, j'ai une question pour toi : un pote essaie demain une 155 1,8 TS 16V de 1996 (je sais, c'est une Alfiat Nord :bah: ). 95000Km, 3500€. Toutes options sauf clim.

 

Le gars lui a dit par téléphone qu'il n'a pas fait la distribution car c'est une chaine. Ca m'a intrigué. :voyons:

Pour moi le Bialbero a jamais reçu 16 soupapes. Donc bloc Fiat, donc courroie. Je suis allé voir ton site ( très :bien: , on ne le répètera jamais assez) pour en avoir le coeur net. Manque de bol, 96 semble etre l'année charnière.

Alors, selon toi : "Bialb or not Bialb"?

[/quotemsg]

 

La dernière année du bialb tout alu sur les 155, c'est 1995 et en 8 soupapes only bien sûr ! tous les 16V, c'est du Fiat à courroie, sauf sur la 164 TS qui a duré jusqu'en 97 avec le bialb (normalement).

 

D'autre part, quels sont les points faibles spécifiques du modèle, s'il y en a, biensûr?

[/quotemsg]

 

La 155, c'est une Tempra, donc voir les triangles et silent-blocs du train avant, ça vieillit vite :L

 

Pour le Fiat 16V TS, la distrib peut sauter n'importe quand à cause du galet tendeur foireux entre 55 000 et 100 000 bornes (donnée pour 120 000 selon Alfiat :ange: ). Le variateur de phase se met aussi à déconner et fait un bruit de diesel, surtout au ralenti.

 

95 000 km... va falloir changer les bougies bientôt : les 8 (longue durée), y en a pour 200 euros environ facile...

 

PS : Je lui ai dit d'essayer de descendre le prix à 3000€. Réaliste ou pas, sachant qu'elle semble être très propre?

Re- :jap:

[/quotemsg]

 

3000 ça semble honnête, vu que j'ai vu une V6 très propre partir à 4500 je crois.

 

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Invité §ct 104TS

Oui je pense :oui:

 

 

 

Oui si c'était un "sénateur" :D

:non: Meme pour le Sénat, il devait etre trop vieux :lol:

 

 

La dernière année du bialb tout alu sur les 155, c'est 1995 et en 8 soupapes only bien sûr ! tous les 16V, c'est du Fiat à courroie, sauf sur la 164 TS qui a duré jusqu'en 97 avec le bialb (normalement).

 

 

 

La 155, c'est une Tempra, donc voir les triangles et silent-blocs du train avant, ça vieillit vite :L

 

Pour le Fiat 16V TS, la distrib peut sauter n'importe quand à cause du galet tendeur foireux entre 55 000 et 100 000 bornes (donnée pour 120 000 selon Alfiat :ange: ). Le variateur de phase se met aussi à déconner et fait un bruit de diesel, surtout au ralenti.

 

95 000 km... va falloir changer les bougies bientôt : les 8 (longue durée), y en a pour 200 euros environ facile...

 

 

 

3000 ça semble honnête, vu que j'ai vu une V6 très propre partir à 4500 je crois.

[/quotemsg]

 

:jap:

 

 

 

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:coucou: à tous.

 

Tous?

Je sais pas si on est vraiment nombreux, en fait. :bah:

 

C'est pas grave, j'écris quand meme : quelques nouvelles de ma Sprint.

 

 

Elle m'enchante toujours autant :rs: et pas un pépin :roi: : ni méca, ni électrique. Ce dernier point peut paraitre étonnant vue l'utilisation intensive que j'en fait par rapport à sa vie antérieure (80Km/jour sous la pluie, dans le noir, avec la ventilo et la radio).

 

 

Elle a retrouvé deux vérins de coffre neufs (quel luxe, en fait de pas avoir a soutenir ce p** de hayon. C'est super lourd, un hayon, en fait :p )

 

 

Par contre, elle a perdu son sigle de calandre. Il s'est arraché comme par magie, un soir de sortie ou elle était garée en ville. :mad::colere:

Ca promet pour le jour (proche) ou je vais déménager pour un appart sans garage...

:peur:

 

Une petite question quand meme au passage : à chaud, le mano de pression d'huile est sous le zero au ralenti (ca m'inquiete pas outre mesure, connaissant la precision de l'engin :) ), mais monte à 60/70 (aucune idée de l'échelle utilisée, d'ailleurs. Si quelqu'un savait, :jap: ) quand je tire un peu les rapports. Je sais, spa bien :ange: . Mais j'adore ça. :oui:

A cette pression, se dégage une agréable (là je suis pas sur du terme :voyons: ), non une inquiètante odeur d'huile chaude, voire cramée. Je fais les niveaux regulierement, tout est OK.

 

Alors, c'est grave Docteur, ou c'est normal sur le Boxer?

 

D'avance :jap:

 

 

Salut CT 4 ever,

 

Désolé du temps de réponse mais j'ai changé de FAI et j'ai toujours pas la ligne...... Je squatte donc d'autres PC en attendant.

 

Pour (essayer) de répondre à tes questions, sur les derniers sprint, il n'y a plus la pression indiquée, uniquement des traits. Sur la mienne aussi, depuis que je l'ai, la pression d'huile descend sous le mini au ralenti... J'ai pourtant fait plus de 70000km comme ca. Je pense que c'est un problème de fiabilité du capteur de pression...

 

L'odeur d'huile chaude aussi, c'est normal et c'est assez caractéristique des "vieux" moteurs quand on les pousse dans les tours... c'est une odeur que j'adore...

 

Bref, rien de méchant et d'inquiétant à priori...

 

A+ et bonne soirée

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Invité §bob861pq

Salut à tous

Super tout ces renseignements sur la sprint !

J'en ai peut etre une sur le feu et je souhaiterais obtenir des onfos sur une eventuelle version " decouvrable ".Le modéle est une balocco 1.5 blanche avec bandes noires dégradées et tréfle vert sur le haut de l'aile arriere.Je vais essayer de vous envoyer des photos .à ++

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Invité §ct 104TS

Salut CT 4 ever,

 

Désolé du temps de réponse mais j'ai changé de FAI et j'ai toujours pas la ligne...... Je squatte donc d'autres PC en attendant.

 

Pour (essayer) de répondre à tes questions, sur les derniers sprint, il n'y a plus la pression indiquée, uniquement des traits. Sur la mienne aussi, depuis que je l'ai, la pression d'huile descend sous le mini au ralenti... J'ai pourtant fait plus de 70000km comme ca. Je pense que c'est un problème de fiabilité du capteur de pression...

 

L'odeur d'huile chaude aussi, c'est normal et c'est assez caractéristique des "vieux" moteurs quand on les pousse dans les tours... c'est une odeur que j'adore...

 

Bref, rien de méchant et d'inquiétant à priori...

 

A+ et bonne soirée

 

:jap: alfaspace pour ta reponse.

J'ai également des problemes avec ma connection internet, donc pas de souci avec le delai (aussi long que celui pour mes remerciements...).

 

Des précisions depuis le dernier message, elle bouffe de l'huile! 1,5L en 1200km. Ca m'affolle pas plus que ca :non: . Pas de fumée bleue a l'échappement, ni de mare aux canards sous la voiture. L'échappement n'est pas gras au toucher.

Je sais pas ou elle passe cette huile... :voyons:

 

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Invité §ct 104TS

Salut à tous

Super tout ces renseignements sur la sprint !

J'en ai peut etre une sur le feu et je souhaiterais obtenir des onfos sur une eventuelle version " decouvrable ".Le modéle est une balocco 1.5 blanche avec bandes noires dégradées et tréfle vert sur le haut de l'aile arriere.Je vais essayer de vous envoyer des photos .à ++

 

Hello Bob.

 

La Balocco est une série spéciale de la Sprint. Ses seuls différences sont les éléments que tu as cités. Le toit ouvrant doit être bien sympa en cette saison. :sol:

 

Mêmes qualités (Ahh ce son :rs: !) et même tendance à se désintégrer dans une flaque d'eau.

 

 

 

 

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Invité §phi120uM

Bonjour,

J'ai eu une alfasud TI 1500 de 1978 puis une alfa 33 1,7 QV de 79, je ne me rappelle pas d'odeur d'huile. Mon alfasud vers 85000 km commençait à consommer un peu d'huile, mais pas plus de 2 litres d'appoint entre 2 vidanges (15000 km).

Par contre la 33 n'a jamais demandé d'appoint d'huile entre 2 vidanges. Je l'ai changé vers 115000 km avec tristesse car j'avais besoin de place pour mon chien (Bouvier Bernois 60 kg !)

En plat sur autoroute elle prenait 215 au compteur et compte-tour à 6200 tr/mn.

mais faut pas insister trop longtemps.

jamais aucun pb sauf les flexibles de freins AV et l'alternateur BOSCH !

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Salut à tous

Super tout ces renseignements sur la sprint !

J'en ai peut etre une sur le feu et je souhaiterais obtenir des onfos sur une eventuelle version " decouvrable ".Le modéle est une balocco 1.5 blanche avec bandes noires dégradées et tréfle vert sur le haut de l'aile arriere.Je vais essayer de vous envoyer des photos .à ++

 

 

Ca serait pas la balocco qui traine sur eBay par hasard ?

 

En tout cas, sur les balocco, faut vraiment faire gaffe à l'entourage du toit ouvrant parce que, autant les portes, capot et coffre ne rouillent pas à cause de leur matériau/traitement anticorrosion, autant le reste, aïe aïe aïe. Donc à inspecter.

 

Concernant la consommation d'huile, la mienne doit bouffer 2 ou 3 litrse pour 10000 km

 

Par contre, 1.5L pour 1200km, ca commence à faire... segments peut être fatigués

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Invité §Mar644JF

ah... mes parents avaient une alfa sud sprint veloce 1.5L de 1979, j'adorais sa ligne et son moteur qui avait une sacré pêche et lorsque j'ai eu mon permis, elle devait me revenir, hélas, elle était tellement pourrie de la carrosserie que mes parents l'ont mise à la casse...

 

N'empeche qu'une gueule comme ça, j'en ai pas vu beaucoup après...

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Invité §ct 104TS

Ca serait pas la balocco qui traine sur eBay par hasard ?

Yen a une dans les annonces d'un magazine d'anciennes, aussi. Je crois que c'est dans Auto-retro.

Est-elle de 83 (inox :love: ) et de couleur grise?

 

 

 

Par contre, 1.5L pour 1200km, ca commence à faire... segments peut être fatigués

[/quotemsg]

C'est ce que je crains...

...Ainsi que le seul mécano qui ait accepté de régler ses carbus. Il bossait pour la concession ARomeo dans les 70/80's et m'a dit qu'à l'époque, certaines séries avaient des segments "faibles", changés sous garantie.

Vu que le précédent proprio faisait 1000 bornes par an, la surconso lui a peut etre échappé. Et la garantie ne doit plus s'appliquer après 20 ans :non: .

 

Suis-je le seul à avoir été etonné par un bruit venant du passage de roue AR gauche environ 30 secondes après la coupure du moteur? Ce gars m'a viré une pièce dans la mise a l'air du réservoir (une lamelle qui entrait en résonnance) et, du coup, ma Sprint ne "souffle" plus après une longue route.

 

 

 

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Invité §ct 104TS

N'empeche qu'une gueule comme ça, j'en ai pas vu beaucoup après...

 

:non: Il y en a beaucoup moins.

Les francais veulent des grosses bulles grises, maintenant.

Avec plein d'aibags et des porte-gobelets. S'en foutent du design. Les constructeurs produisent donc de grosses bulles, que les clients achètent en gris clair ou gris foncé.

 

[EDIT] Je sais que ca fait longtemps que j'étais pas venu sur FA, mais c'est normal, les conneries qu'on lit lorsqu'on fait une preview du message? Exemples : le mot "roue" est remplacé par "bidule qui tourne", hello = vas chier, et un truc pas drole du tout : Alfa = tas de rouille :colere: . Suis-je victime d'un virus isolé ou c'est une épidémie?

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Invité §bob861pq

Merci pour les conseils,mais non elle n'est pas sur eBay , elle a 79900 kms.Il y a de la rouille sur la baie de pare-brise et sur le hayon au niveau des fixations de l'aileron .

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:non: Il y en a beaucoup moins.

Les francais veulent des grosses bulles grises, maintenant.

Avec plein d'aibags et des porte-gobelets. S'en foutent du design. Les constructeurs produisent donc de grosses bulles, que les clients achètent en gris clair ou gris foncé.

 

[EDIT] Je sais que ca fait longtemps que j'étais pas venu sur FA, mais c'est normal, les conneries qu'on lit lorsqu'on fait une preview du message? Exemples : le mot "roue" est remplacé par "bidule qui tourne", hello = vas chier, et un truc pas drole du tout : Alfa = tas de rouille :colere: . Suis-je victime d'un virus isolé ou c'est une épidémie?

 

 

C'est le 1er avril :lol:

 

Merci les modos :D

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Voici quelques photos miam miam!

http://img192.exs.cx/img192/7045/dcfc00031sj.jpg

http://img192.exs.cx/img192/9981/dcfc00023wa.jpg

Pour la premiére c'est l'aileron (est-il d'origine ??)

Je vous en enverrais d'autre car la j'ai un petit probleme ;)

 

 

L'aileron, sur la balocco, est d'origine : le toit ouvrant et l'aileron sont parmi les signes distinctifs des balocco

 

Sinon, bien faire gaffe aussi aux passages de roues, qui aiment aussi la rouille :D et soulever la moquette qu coffre pour voir l'état...

 

Moi je n'ai jamais eu de bruit provenant de l'arrière...

 

Quant à la garantie, 20 ans après, j'ai quelques doutes :D déjà que la garantie anticorrosion n'était même pas appliquée parfois !

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Invité §rou105ey

Arf vous me donnez envie tous avec vos Sprint... :lover: Je suis allé en voir une il y a peu... Belle mais chère... :bah:

 

 

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Invité §ct 104TS

Chère?!!!? Une Sprint? :eek:

Chère comment?

Sa cote remonterait-elle?

Pourtant, c'est toujours une traction. :W

Ou alors, les puristes se font plus rares. :cyp:

 

Alors pour le 1er Avril, j'ai (vraiment) honte de pas l'avoir deviné tout seul. :oops:

 

 

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Invité §bob861pq

C'est vraiment motivant de ressentir l'interet provoqué par ce petit coupé italien,merci pour les conseils avisés , dés que j'aurais résolu le probléme je vous balançerais d'autres photos.

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Invité §bob861pq

Voila, probléme resolu donc voici les photos que j'ai faites aujourd'hui.

http://img210.exs.cx/img210/7467/dcfc00016nl.jpg

http://img210.exs.cx/img210/1765/dcfc00026ul.jpg

http://img210.exs.cx/img210/4663/dcfc00045tp.jpg

Aileron : http://img210.exs.cx/img210/5276/dcfc00039gl.jpg

 

 

Alors quesque vous en pensez ??

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Invité §bob861pq

Ah oui , au fait,ca veut dire quoi Q V svp ?

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

Elle est vraiment superbe, là tu possèdes vraiment la perle rare :bien:.

 

QV signifie Quadrifoglio Verde.

 

Moi, je vais attaquer l'allumage de ma Sud (plus d'étincelle).

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Invité §ct 104TS

Salut,

 

QV signifie Quadrifoglio Verde.

:oui: , trèfle à quatre feuilles en VF. Pour mon assurance, c'est une "Quadrofilgoi Vert". Pas facile les langues étrangères, pour eux... :D

 

Elle a l'air saine ta Ballocco. :bien:

Au moment de l'achat, car tu vas surement aller l'acheter :oui: , tu es piqué par le virus : tu as déjà pris des photos, NE TE PRECIPITE PAS!

 

Verifie bien tous les points critiques ou la rouille aime se développer, c'est à dire à peu près tous les angles et tout ce qui ne se voit pas :

- planchers

- attaches de suspensions

- passages de roues et joues d'ailes

- fond de coffre et bac de roue de secours

- Baie de pare brise et sous les joints. Dans ton cas, autour du toit ouvrant et sous l'aileron, aussi : regarde si la gale n'a pas traversé le hayon.

etc...

 

NDA : La cote maxi pour un Sprint est aux environs de 3000/3500€ selon les journaleux. Mais si elle est vraiment saine, que des travaux ont été faits dessus (pompe a eau, qui a tendance a fuir, courroieS de distri changés...) tu peux mettre un peu plus, à mon avis car un Sprint le vaut bien.

 

 

 

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Invité §ct 104TS

Voila, probléme resolu donc voici les photos que j'ai faites aujourd'hui.

http://img210.exs.cx/img210/4663/dcfc00045tp.jpg

Tiens, elle a deux antibrouillards, celle-ci :voyons: .

C'était que sur les Balocco, une bidouille du proprio pour rendre l'arrière symétrique, ou une modif valable sur les millésimes postérieurs aux notres?

 

 

PS : Au fait, j'ai dit une connerie sur une Balocco de 83 à vendre, un peu plus haut : c'est une Grand Prix, comme celle d'Alfaspace. Mea culpa :jap:

 

 

 

 

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Tiens, elle a deux antibrouillards, celle-ci :voyons: .

C'était que sur les Balocco, une bidouille du proprio pour rendre l'arrière symétrique, ou une modif valable sur les millésimes postérieurs aux notres?

 

 

PS : Au fait, j'ai dit une connerie sur une Balocco de 83 à vendre, un peu plus haut : c'est une Grand Prix, comme celle d'Alfaspace. Mea culpa :jap:

 

 

Le 2e antibrouillard arrière n'est pas d'origine, ca a été installé plus tard. Ca n'a jamais été ni en série ni en option sur un sprint...

 

Les sprint grand prix sont sorties en 1986. Si c'est une sprint de 83, ca ne peut être une grand prix (qui d'ailleurs était une série limitée à l'origine puis est rentrée dans la gamme "régulière")

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Invité §ct 104TS

 

Tu m'obliges à vérifier mes sources, ce que j'aurais du faire avant de causer, d'ailleurs :oops: .

 

Parue dans le Gazo d'Avril, c'est donc une....

.... TROFEO de 83. :ml:

 

 

Presque les memes bandes latérales, mais jantes alu gris anthracite.

 

Mea culpa bis. Fouettez moi avec des orties fraiches si vous voulez. Je le mérite. :oui:

 

 

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Invité §bob861pq

Hé ouais , elles rouillent mais ne craignent pas le froid !

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Au fait, tu l'as acheté alors cette sprint ?

 

Je repense à un truc. C'est bizarre qu'il y ait de la rouille sur le hayon au niveau du becquet. En effet, les portes, capot et hayon ont recu un traitement spécial en usine depuis 1983 sur les sprint, ce qui fait qu'ils sont beaucoup plus résistants à la corrosion. Si elle rouille là, c'est qu'elle a dû dormir pas mal dehors et donc être rouillée ailleurs

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