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Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


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Invité §hig576oZ

 

PS : "Highway Star", une chanson qui date d'avant les "chiennes de garde"... :roll:

Si je me souviens bien des paroles il compare piloter sa caisse et

chevaucher sa meuf...

[/citation]

 

 

Ah ahhhhh je ne dirais pas tout le mal euh non pardon tout le bien que j'en pense ! hi hi

sinon, etes vous dark side of the moon ???

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Invité §hig576oZ

Highway star, Child in time, excellent si on continue on va faire le mythique made in japan

Hé bien je pense que tu feras un excellent future alfiste a+

 

1) Oui exellent :-) sinon j'adore l'album Burn, il est exellent, avec la chanson MIGHT JUST TAKE YOUR LIFE !

 

2) Merci bien, j'éspère que ca va se confirmer !!!

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J'ai toujours adoré le look de la sprint et comme je veux acheter un petit coupé j'y ai pensé, a votre avis c'est utilisable au quotidien en région Parisienne ? (autoroute principalement et un peu de bouchon).

 

J'en ai vu quelques unes a vendre mais bon je sais pas trop si je dois me lancer, j'ai pas de garage et je suis pas très doué voir nul pour l'entretien :)

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J'ai toujours adoré le look de la sprint et comme je veux acheter un petit coupé j'y ai pensé, a votre avis c'est utilisable au quotidien en région Parisienne ? (autoroute principalement et un peu de bouchon).

 

J'en ai vu quelques unes a vendre mais bon je sais pas trop si je dois me lancer, j'ai pas de garage et je suis pas très doué voir nul pour l'entretien :)

 

Salut,

 

Dans le topic, tu trouveras quelques réponses à tes questions.

 

En fait, tout dépend si tu cherches une sprint en très bon état ou pas. Si tu en cherches une en très bon état et que tu veux la conserver telle quelle, il te faut un garage et ne pas trop la sortir quand il pleut. L'entretien courant se fait sans problème. Si par contre tu en recherches une en état moyen (carrosserie j'entends), ca peut le faire.

 

 

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Invité §bro575Ik

Les carbus en ville, c'est pas ça qu'est ça : ça s'engorge, ça s'étouffe et ça bouffe comme 4...

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Les carbus en ville, c'est pas ça qu'est ça : ça s'engorge, ça s'étouffe et ça bouffe comme 4...

 

Les carbus, ca fait partie du charme... C'est un sport de ne pas caler :love:

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Invité §bro575Ik

Les carbus, ca fait partie du charme... C'est un sport de ne pas caler :love:

 

J'aime pas trop ce genre de sport :bah:

 

Ok je vais retrouver le meme type de moteur que celui de la clio de ma copine, carbu (double corps ?) ...

 

Prends une 33 1.3 IE, Imola ou Trofeo... ou une 16V. Et vive l'injection !

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Bah j'ai trouvé un exemplaire qui semble plutot correcte après avoir vu les photos ...

 

ALFA-ROMEO SPRINT 1.5Q.V.

1984, 157000 Km, première main, Belle auto noire int vert restaurée en 2002, peu de corosion toute d'origine + de 2500 e de frais

 

157000 kms c'est pas un peu trop élevé ?

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Invité §bob861pq

c'est un gros kilométrage,certes,mais si l'auto a été correctement entretenue et que le proprio a pris le temps de bien laisser la mécanique monter en température avant de réveiller les chevaux,il n'y a pas de problémes.J'ai connu des sprint,des 33,voir guilia et GTV avec plus au compteur et ça marche toujours,a condition d'utiliser de la bonne huile (synthése 15 W 50 - castrol GTX 5,ouais je sais c'est cher mais le moteur il aime bien et gagne meme des tours avec cette huile)et toujours bien attendre la montée en température avant de rentrer dedans .

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Ouais donc ce n'est pas adapté a l'utilisation que je veux en faire ... Je fais 60 kms par jour en RP.

 

 

Si c'est pour que tu la gardes 1 an, ca peut aller, tous les jours 60km...

 

Avec la mienne, je faisais 70km par jour pour aller à la fac pendant un an... La voiture avait alors 110000km. Elle en a maintenant 170000 passés.

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Invité §rou105ey

c'est un gros kilométrage,certes,mais si l'auto a été correctement entretenue et que le proprio a pris le temps de bien laisser la mécanique monter en température avant de réveiller les chevaux,il n'y a pas de problémes.J'ai connu des sprint,des 33,voir guilia et GTV avec plus au compteur et ça marche toujours,a condition d'utiliser de la bonne huile (synthése 15 W 50 - castrol GTX 5,ouais je sais c'est cher mais le moteur il aime bien et gagne meme des tours avec cette huile)et toujours bien attendre la montée en température avant de rentrer dedans .

 

C'est exactement ça. Les moulins Alfa sont très robustes (le 1.5l et le 2.0l en tous cas), en plus ça démarre tout le temps (tu dis ça à un plouc il rigole, mais ici malgré les hivers rudes, jamais eu de problèmes), et plus tu roules avec plus ils marchent bien...

...à condition de les entretenir et de les ménager. :)

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Bah je voudrais la garder pour toujours :) Je compte déménager en province a la fin de l'année donc je pense qu'elle sera moins sollicitée ...

 

Franchement elle me plait bien cette petite Alfa mais bon c'est plutot flippant a acheter ... Pas de pièces, jsuis pas doué en mécanique, j'ai pas de garage ...

C'est tendu quand meme, je sais pas ce que vous feriez a ma place ?

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Bah je voudrais la garder pour toujours :) Je compte déménager en province a la fin de l'année donc je pense qu'elle sera moins sollicitée ...

 

Franchement elle me plait bien cette petite Alfa mais bon c'est plutot flippant a acheter ... Pas de pièces, jsuis pas doué en mécanique, j'ai pas de garage ...

C'est tendu quand meme, je sais pas ce que vous feriez a ma place ?

 

 

Ah ben moi, j'acheterais !

Quand j'ai acheté la mienne en 1996, elles finissaient toutes dans les casses, personne n'en voulait. Mais comme je suis un obstiné, je me suis lancé et je ne l'ai jamais regretté... Et comme je l'ai déjà dit dans ce post, je ne suis pas pret de la vendre :nanana:

 

Après, tout dépend de TA motivation. Est ce que tu y tiens vraiment à acheter une sprint ? En as tu déjà conduit ?

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Invité §ct 104TS

Je compte déménager en province a la fin de l'année donc je pense qu'elle sera moins sollicitée ...

Pas sur, ça... :nanana:

Moins de bouchons, mais surement autant de bornes, voire +.

 

 

c'est plutot flippant a acheter ... Pas de pièces, jsuis pas doué en mécanique, j'ai pas de garage ...

C'est tendu quand meme, je sais pas ce que vous feriez a ma place ?

[/quotemsg]

Comme moi, et j'ai acheté quand meme :oui:

Et chaque jour, je me lève presque content d'aller au boulot, rien que pour la musique du moteur. :rs:

Et tout se passait bien jusqu'à ce matin : FLASH dans ma gueule et quelques points et euros en moins. Ca m'apprendra à écouter sa musique trop fort ;) un jour de grand prix moto sur la route du Mans...

 

 

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Ah ben moi, j'acheterais !

Quand j'ai acheté la mienne en 1996, elles finissaient toutes dans les casses, personne n'en voulait. Mais comme je suis un obstiné, je me suis lancé et je ne l'ai jamais regretté... Et comme je l'ai déjà dit dans ce post, je ne suis pas pret de la vendre :nanana:

 

Après, tout dépend de TA motivation. Est ce que tu y tiens vraiment à acheter une sprint ? En as tu déjà conduit ?

 

Je suis plutot connaisseur en voiture Japonaise, j'ai souvent entendu parler des boxers mais je ne suis jamais monté dans une alfa :)

Bon je vais appeler la proprio pour avoir plus d'infos, je dois lui demander koi selon vous ? :)

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Invité §ct 104TS

Tu lui demandes s'il a changé le pot, les courroies de distri et les bougies récemment. C'est chiant à faire et /ou c'est assez cher (pieces + MO).

Demande-lui aussi si la pompe à eau a été changée. Cela semble etre un point faible sur ces autos.

A ce kilométrage, l'embrayage peu avoir sévèrement morflé, ainsi que les disques, suivant utilisation.

 

Dernier point : Y A T IL DE LA ROUILLE?

Ou plutot ou y en a t il car tu peux etre a peu pres sur qu'il y en a, sauf voiture exceptionnellement bien préservée. Et si t'est dans ce cas la : FONCE, signe-lui son chèque et va chercher bonheur. :D :D :D

 

 

PS : J'avais pas bien lu l'annonce...

"2500€ de frais", il a du faire tout ce que j'ai mentionné plus haut.

"Peu de corrosion " : vague donc louche : demande des précisions sur la localisation de la gale.

 

 

 

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Invité §ct 104TS

Sinon, c'est la meme que la mienne :roi: , a la couleur extérieure près.

 

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Tu lui demandes s'il a changé le pot, les courroies de distri et les bougies récemment. C'est chiant à faire et /ou c'est assez cher (pieces + MO).

Demande-lui aussi si la pompe à eau a été changée. Cela semble etre un point faible sur ces autos.

A ce kilométrage, l'embrayage peu avoir sévèrement morflé, ainsi que les disques, suivant utilisation.

 

Dernier point : Y A T IL DE LA ROUILLE?

Ou plutot ou y en a t il car tu peux etre a peu pres sur qu'il y en a, sauf voiture exceptionnellement bien préservée. Et si t'est dans ce cas la : FONCE, signe-lui son chèque et va chercher bonheur. :D :D :D

 

 

PS : J'avais pas bien lu l'annonce...

"2500€ de frais", il a du faire tout ce que j'ai mentionné plus haut.

"Peu de corrosion " : vague donc louche : demande des précisions sur la localisation de la gale.

 

Ouah merci avec tout ca je vais avoir des éléments pour lui poser les bonnes questions :)

 

Je vous dirais demain ce qu'elle m'a indiqué :)

 

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J'ai trouvé un site ou il y en avait pleins a vendre, plus ou moins récente :) :) :)

 

Celle ci me semble nickel :

 

vends ALFA sprint 1.7 de 1988, 80000kms, 118ch, bon état général, aucun frais à prévoir, pas de corrosion, distribution faite, echappement complet neuf, pompe à eau changée, batterie neuve, 2 pneus neuf. Prix 2200,00€ à débattre

 

Youhouuu j'espère qu'elle est pas vendu, ca le ferait vraiment :)

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J'ai trouvé un site ou il y en avait pleins a vendre, plus ou moins récente :) :) :)

 

Celle ci me semble nickel :

 

vends ALFA sprint 1.7 de 1988, 80000kms, 118ch, bon état général, aucun frais à prévoir, pas de corrosion, distribution faite, echappement complet neuf, pompe à eau changée, batterie neuve, 2 pneus neuf. Prix 2200,00€ à débattre

 

Youhouuu j'espère qu'elle est pas vendu, ca le ferait vraiment :)

 

 

C'est pas mal ca...

 

Puis les tous derniers modèles >88 rouillent encore moins (enfin, tout est relatif)

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Invité §tub278Hw

J'ai trouvé un site ou il y en avait pleins a vendre, plus ou moins récente :) :) :)

 

Celle ci me semble nickel :

 

vends ALFA sprint 1.7 de 1988, 80000kms, 118ch, bon état général, aucun frais à prévoir, pas de corrosion, distribution faite, echappement complet neuf, pompe à eau changée, batterie neuve, 2 pneus neuf. Prix 2200,00€ à débattre

 

Youhouuu j'espère qu'elle est pas vendu, ca le ferait vraiment :)

 

Tu l'as achetée ?? donne nous des infos que diable :)

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Et hop !

 

Deux photos de ce WE !

 

alfaspace_1118167424_img_0852.jpg.d7b685141390cb21a7dbb6cd01c252e1.jpg

 

 

alfaspace_1118167445_img_0862.jpg.f7b441fd6d0eaa37e2e68338457a0103.jpg

 

 

Dans l'ordre : sprint 1.5 de '78, sprint 1.5 veloce de '83 (les dernières avec pare chocs inox) et ma mienne 1.5 QV GP de '87

 

Et derrière, les containers :lol:

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Invité §ct 104TS

Pas cool de les garer a coté des poubelles, j'entends deja les chambres. :W

C'était ou cette pitite réunion de Sprint?

 

 

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Invité §ct 104TS

Allez

 

:up: :up: :up:

Je me joins a Alfaspace pour upupupiser également : tu l'as achetée ou pas?

 

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Pas cool de les garer a coté des poubelles, j'entends deja les chambres. :W

C'était ou cette pitite réunion de Sprint?

 

 

C'était à Balma, pres de Toulouse pour une réunion mensuelle de voitures anciennes. Ce mois ci, c'était une spéciale alfa...

 

Mais y avait pas que des sprint !

 

alfaspace_1118171366_img_0828.jpg.156d9e6da715af6a1fd6d77b841beaa9.jpg

 

alfaspace_1118171384_img_0829.jpg.cd2cb1a57dedeeeceb7ba10e8554ee08.jpg

 

Y avait même une guilia ss

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Invité §ct 104TS

 

Beau plateau :rs:

Mon prochain craquage, c'est un spider. J'adore ceux qui ont des phares sous globes... Ca s'est arreté en quelle année? Avec le restyling "cul en plastique" ou avant?

 

 

 

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Invité §Alf200WE

1.3 carbus, 1.5 carbus et sur les deuxième série il y a eu le 1.3 et 1.7 118ch

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Invité §cni145Up

Bon, apres avoir lu le topic, je vais aller essayer celle que j'ai vue.

 

1000 euros, 156000, apparement 1ere main et de la rouille perforante "uniquement" sur une aile arrière.

Sinon elle était nickel en dessous.

1.3l de 1989.

 

Vous me donnez envie. Ma seule crainte, c'est d'etre decu par la tenue de route. Je n'aime pas les traction trop sousvireuses.

 

Certains d'entre vous ont l'air de tourner sur circuit avec. Donc c'est peut etre pas aussi catastrophique qu'une 33.

 

Je posterais le photos.

 

cnice

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Invité §cni145Up

Bon, apres avoir lu le topic, je vais aller essayer celle que j'ai vue.

 

1000 euros, 156000, apparement 1ere main et de la rouille perforante "uniquement" sur une aile arrière.

Sinon elle était nickel en dessous.

1.3l de 1989.

 

Vous me donnez envie. Ma seule crainte, c'est d'etre decu par la tenue de route. Je n'aime pas les traction trop sousvireuses.

 

Certains d'entre vous ont l'air de tourner sur circuit avec. Donc c'est peut etre pas aussi catastrophique qu'une 33.

 

Je posterais le photos.

 

cnice

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Invité §ct 104TS

Vous me donnez envie. Ma seule crainte, c'est d'etre decu par la tenue de route. Je n'aime pas les traction trop sousvireuses.

Certains d'entre vous ont l'air de tourner sur circuit avec. Donc c'est peut etre pas aussi catastrophique qu'une 33.

Pas trop sousvireuse, la Sprint :nanana: . Et un train arrière assez joueur au lever de pied :oui: .

Tenue de route nettement supérieure à celle de la 33. :bien:

 

 

 

Je posterai les photos.

On attend...

 

 

 

 

 

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