Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro575Ik

Pour la sud Ti, on me pose souvent la question du prix.

 

Eh bien, deja il faut en trouver une.

Des que tu trouves la sud ti 1ere serie tu m'appelles.

Ensuite celle que tu trouve n'est pas en etat concours. Donc il faut la restaurer. Et pas la restaurer a la 6-4-2 (enfin tu peux toujours faire un boulot pas cher, ca depend de l'objectif que tu te fixes). Donc en l'occurence, mon objectif etait l'état concours. Et à ce prix je perds BEAUCOUP dessus. Quand tu as des travaux carrosserie, une peinture (dans les regles de l'art), des pièces neuves a acheter, un service complet, des pneus patati patata, la facture s'allonge. Mais pour en trouver une dans un tel état maintenant, il va falloir se lever de bonheur. Pourquoi m'en séparer? Trop d'anciennes, pas assez de place triple emploi. Les performances et la neuvitude d'usine je l'ai avec la QV, la finesse classique avec la berline phase 1. Mais bon après tout je ne suis pas si pressé et je continue à l'apprécier certains dimanches ensolleillés.

 

les photos détaillées sont la:

 

PHOTOS ALFASUD

 

Elle est parfaite ta Sud :bien:

 

Une restau pareille, ça a du te coûter la peau des c... :eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §isc528PJ

Merci Broyax pour le compliment- (PS, j'ai paumé le mot de passe de mon pseudo Maserati Mexico)

 

Ca m'a effectivement couté dans les 15'000 euros cette auto- ca a pas étonné les journalistes d'auto retro quand ils sont venus faire l'article dessus.

 

Depuis lors du message, j'ai vendu cette Sud, et la Ti QV de 25'000km. Je pense avoir battu des records pour Suds... :-)

 

Il me reste encore une Sud de 1972 (la toute premiere avec les phares Bosch unis blanc). Une premiere main qui est dans le meme etat que la sud aux photos détaillées, sauf qu'elle est non restaurée celle la ! neuve d'origine et pourtant le kilometrage est la... + de 100'000 km !!! --- Qui a dit que les Suds rouillaient sur catalogue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Tres chouette aussi la sprint rouge.

 

C'est pareil on en croise une tous les 36 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

 

alfaspace_1084551536_img_0009.jpg.a112dad497359d8fe85cd34453582a5c.jpg

Ca me rappel mon enfance, on une sprint 1.5 L blanche, pleine de mastic, une vrai alfa de la belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres chouette aussi la sprint rouge.

 

C'est pareil on en croise une tous les 36 du mois.

 

 

Merci :)

 

Elle est en vente !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je décooooooooonne :W

 

Ce qui est sympa, c'est que souvent, avec les "collectionneurs" de vieilles alfa ou fiat, on se dit "bonjour" sur la route quand on se croise. Ca devient rare ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Merci Broyax pour le compliment- (PS, j'ai paumé le mot de passe de mon pseudo Maserati Mexico)

 

Ca m'a effectivement couté dans les 15'000 euros cette auto- ca a pas étonné les journalistes d'auto retro quand ils sont venus faire l'article dessus.

 

Depuis lors du message, j'ai vendu cette Sud, et la Ti QV de 25'000km. Je pense avoir battu des records pour Suds... :-)

 

Il me reste encore une Sud de 1972 (la toute premiere avec les phares Bosch unis blanc). Une premiere main qui est dans le meme etat que la sud aux photos détaillées, sauf qu'elle est non restaurée celle la ! neuve d'origine et pourtant le kilometrage est la... + de 100'000 km !!! --- Qui a dit que les Suds rouillaient sur catalogue ???

 

Combien tu l'as vendue ? pas 15 000 euros quand même ?!

 

Au fait, si t'as des photos détaillées d'une de tes Sud en lambeaux (i.e à restaurer :W ), ça m'intéresse. Je sais, c'est scabreux :ange: mais ça me permettrait de faire un guide sur la légendaire rouille du sud... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

J'ai seulement restauré la Ti 1.3 de Auto Retro

les autres (Berlina 1.2 1972, Ti QV 82, Sprint 1.5 1979) etaient/sont nikel d'origine.

Je vais chercher des photos de la Sud 1972 et je les poste ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab081Wa

Bonjour,

je possède une alfa sprint véloce de 79 (je crois) qui a encore les disques de frein en sortie moteur. Elle a elle aussi la maladie de fuites sur les étriers et je me demandais s'il était possible de changer le train avant contre celui d'une alfa 33 qui elles avaient les étriers aux roues... Si quelqu'un a déja entendu parlé d'un échange de ce type, j'aurais bien aimé avoir quelques infos...

 

Merci d'avance aux alfistes (et mécano avertis !!!) présents sur ce forum...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab081Wa

==> Pour info, j'ai ouvert un sujet si vous voulez y répondre !!

Cette url n'existe plus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement restauré la Ti 1.3 de Auto Retro

les autres (Berlina 1.2 1972, Ti QV 82, Sprint 1.5 1979) etaient/sont nikel d'origine.

Je vais chercher des photos de la Sud 1972 et je les poste ici

Juste un bonjour du proprio de la Ritmo 130 TC essayée par les journalistes d'auto-rétro "30 ans de petites bombes". La Ritmo une cousine de l'Alfa !

rosso_racing_1100287091_im000024.jpg.52ea44aed217c34922b009a2315f9d9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Ah ouais quand même :D

 

Mais l'avait pas l'air si mal en point : pas encore de morceaux qui manquent (avalés par la rouille :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut.

 

Voila une voiture qui a de la gueule! C'est un peut ca la maigie alfa, faire des voiture racé sur la base d'une berline. Et le pire c'est qu'il y arrive.

 

C'a fait super plaisir de voir une voiture si peut agé se faire restaurer.

Enfin j'explique ma pensée. Elle avais 11 ans si j'ai bien suivi lors de sa restauration. En général a cette age la beaucoup de voiture finisse en afrique ou a la casse.

 

Et une alfa de plus de sauvé. Je ne suis pas specialement fana d'alfa mais ca me fait un petit quelque choses quand meme.

 

Ca me rapele un copain de mon pere qui me fesais faire un tour de GTV6 a fond dans le quartier. quand on a 8 ans ca marque!

 

Encore toute mes felicitation pour le sauvetage de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même :D

 

Mais l'avait pas l'air si mal en point : pas encore de morceaux qui manquent (avalés par la rouille :ange: ).

 

Si si Broyax, y avait un trou au niveau de l'aile avant passager : 8 cm c'était pas beau...

 

 

 

Merci Tercel4x4... Le pire, c'est qu'elle n'avait que 9 ans... Mais quand on a la passion, on compte pas, enfin, un petit peu quand même, j'étais étudiant quand je l'ai eu donc pas trop de sous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

Bonjour a tous,je suis nouveau et je suis en train de restaurer une sprint de 1986.Je vous met quelques photos.

http://img7.exs.cx/img7/4301/07-11020043.jpg

http://img7.exs.cx/img7/4981/voitureau7juillet04.jpg

si vous voulez plus de photos,j'en metrais d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

Pas tout a fait,il reste encore de la tolerie a effectuer.

la partie droite.

http://img32.exs.cx/img32/8037/18076.jpg

apres.

http://img32.exs.cx/img32/5055/restaurationclocheamortisseurdroite.jpg

J'ai deja effectue pas mal de travail,il me reste un bas de caisse et l'interieur de l'aile gauche (voir photos).

http://img32.exs.cx/img32/5168/basdecaisse-g.jpg

http://img32.exs.cx/img32/8678/faceintdelaile.jpg

http://img32.exs.cx/img32/4132/faceintdelaile3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

:coucou:

Je suis tout nouveau dans le monde des Sprint. En fait, je n'aurai ma belle que dans 7 jours. Put**, que c'est long une semaine. :colere::mad:

Ma mienne a moi que j'aime :rs: est nickel. Mais les photos du dessus me foutent méchament les foies. :peur:

Alors voila ma question : Est-ce que ça peut etre pourri a ce point sous une tres belle peinture? Parce que là, j'ai beau avoir toqué la tole et utilisé un aimant, ca peut passer inapercu, vu comme la gale etait planquée. Cette salo** de rouille, oserais-je ajouter. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal850Yo

Regarde c'est la photo de ma sprint quand je l'ai lavee apres l'avoir ramenee,la peinture etait pas nicket mais bon elle avait l'air belle:

http://img121.exs.cx/img121/7470/09-05-20043.jpg

et regarde ce que j'ai trouver ensuite:

http://img121.exs.cx/img121/1205/dessusclocheamortisseur1.jpg

http://img121.exs.cx/img121/4750/intdailedroit2.jpg

et j'en passe;mais te decourage pas,cela ne ma pas empeche de la refaire (bien qu'elle ne soit pas encore terminee)alors profite s'en avant que la rouille ne l'attaque !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin621aB

Bonjour,

 

J'ai vu que votre Alfasud est celle du HS Autorétro. Je suis photographe pour l'Auto-Journal et je cherche un véhicule en super état pour la rubrique "rétro". Seriez-vous intéressé par une séance photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

TIen un petit tappage d'incruste pour vous montrer la Sprint d'un pote à moi

1300 de 83 si je dis pas d'annerie...j'aime pas la couleur mais elle est proprissime...restée presque une dizaine d'années dans une grange en attendant sa resurection!!

 

angel_of_death_1087985649_100_2685.jpg.cceefe45bd90f8b3d7dba8f38c2938a7.jpg

Pris à l'age d'or derniere session montlhery :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIen un petit tappage d'incruste pour vous montrer la Sprint d'un pote à moi

1300 de 83 si je dis pas d'annerie...j'aime pas la couleur mais elle est proprissime...restée presque une dizaine d'années dans une grange en attendant sa resurection!!

 

angel_of_death_1087985649_100_2685.jpg.e1a41a65b1ca33d1c0039ad30fd4e8ed.jpg

Pris à l'age d'or derniere session montlhery :(

 

Ca fait plaisir de voir aussi des sprint "bas de gamme" en état. C'est vrai que les modèles "haut de gamme" ont plus la faveur des collectionneur mais je trouve ca sympa de revoir ce type de modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

A y est, j'ai pris possession de ma belle. :lover:

 

Pour ceux (et celles) qui n'ont pas suivi le feuilleton sur cet Cette url n'existe plus, petit rappel des faits :

 

Après avoir longtemps attendu une 75 turbale :rs: , je suis tombé amoureux de cette Sprint de 85.

Elle appartenait a un papy et affichait guillerettement ses 30.600km (certifiés :eek: ) lors de l'achat.

Ses courroies, pompe a eau et embrayage sont neufs (ainsi que vérins de coffre...). Ses pneus et pot sont récents.

Je l'ai payée 3900€. C'est assez cher vue sa cote, mais je pense qu'elle les vaut bien elle aussi. ;)

 

Elle possede 4 disques (inboard a l'avant). C'est une 1,5L Quadrifolglio Verde de 105hp. Son chant m'ensorcelle. (Ca fait un peu Fanfan-la-tulipe, mais c'est vrai :bah: )

 

 

Quelques photos prises aujourd'hui. Désolé, lieu, temps et appareils sont pourris. :bah:

 

 

Prete a bondir:

 

ct_4_ever_1103135626_profil2.jpg.0af4aed5f05164a7b4d08b8045901a74.jpg

 

 

 

Le détail qui tue :

 

ct_4_ever_1103135578_lunette2.jpg.e1297a69da65b80fa0a71efdf6ff8de0.jpg

 

 

Je l'aime :love:

 

ct_4_ever_1103134900_34ar3.jpg.5f9e34b2a97e101f8676b845112a0630.jpg

 

 

L'instrument de musique :rs:

 

ct_4_ever_1103135463_pot2.jpg.4a33943e19f9821587843718d7e4f67b.jpg

 

 

Jantes en assez bon etat d'"usage" (20 ans quand meme...) :oui:

 

ct_4_ever_1103135333_jantes2.jpg.92737ca9e386b264086170c438f84eac.jpg

 

 

Le sigle anti-TDi :langue:

 

ct_4_ever_1103135134_ar2.jpg.e0c505312b72529edbdc9367a6bf65c5.jpg

 

 

Notez la verte moquette... :ptdr:

ct_4_ever_1103135287_int2.jpg.1501d5635d44569866e892c8c51da225.jpg

 

 

L'avant tout plastoc des 80's. A ce propos, je trouve que le code gauche, à l'extrème droite sur la photo, est bien foncé. De plus, il a tendance à ne s'allumer qu'au bout de quelques secondes... Qu'en pensez-vous?

Note : je ne veux pas refaire le faisceau. :p

 

ct_4_ever_1103135200_av2.jpg.259982637633b63db188dc1029ca8ee4.jpg

 

 

Et une derniere :

 

ct_4_ever_1103135051_34av2.jpg.4dad561c9b0d37656c96a509769af1ff.jpg

 

 

 

Sinon, pendant les 500 premiers km, pas plus de 4000tr/min, ce qui est frustrant vu le moteur

et les Decibels :mad: . Depuis hier, 4500tr. Et ainsi de suite jusqu'à 6500... :W Veux pas la forcer apres ses 20 ans de "calaminage" par son ex.

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

 

:coucou: a tous et bonne :dodo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Au fait, avant de vraiment se coucher : le pot semble etre en Inox.

 

Origine, ou pas?

Le reste de l'échappement est en fer blanc, bien normal. Dommage :L

 

EDIT :

D'avance, merci. :jap:

 

J'oublie les règles de bienscéance. :roll:

Au-secours Nadine De Rotschild!

 

 

 

Temps que j'aille pioncer, moi

 

Tchousssssss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

TIen un petit tappage d'incruste pour vous montrer la Sprint d'un pote à moi

1300 de 83 si je dis pas d'annerie...j'aime pas la couleur mais elle est proprissime...restée presque une dizaine d'années dans une grange en attendant sa resurection!!

 

angel_of_death_1087985649_100_2685.jpg.cf8486b552587d2cc55e6df1809e4f53.jpg

Pris à l'age d'or derniere session montlhery :(

Grrrrrrrr, comment ça "j'aime pas la couleur" ? :D

 

C'est une couleur typique des Alfa de l'époque :

 

fmvalence_1084350099_sud_fm_01.jpg.39aa0454034efd13e240f33475989b69.jpg

 

fmvalence_1084350129_sud_fm_02.jpg.d79d0daa836f3a36f1e6f9c4333e0c7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Grrrrrrrr, comment ça "j'aime pas la couleur" ? :D

 

C'est une couleur typique des Alfa de l'époque :

 

fmvalence_1084350099_sud_fm_01.jpg.c0fb1ec8c4a50a15169c1378115c7ee2.jpg

 

fmvalence_1084350129_sud_fm_02.jpg.b8de3da0dbbb7792beac6a598dbefe91.jpg

Bah désolé....mais bon j'aime pas (et t'as vu j'ai pas dis c'est laid, j'ai dis j'aime pas!!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Juste un bonjour du proprio de la Ritmo 130 TC essayée par les journalistes d'auto-rétro "30 ans de petites bombes". La Ritmo une cousine de l'Alfa !

rosso_racing_1100287091_im000024.jpg.ccd38a1c3b065c8c6ebd269d1fdea694.jpg

 

A ce propos, il semble que ce HS (de 97?) soit épuisé. Si quelqu'un en a un en rab', je suis preneur...

 

PS : Magnifique Ritmo 130! :lover:

 

 

et joli garage, aussi :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai pris possession de ma belle. :lover:

 

Pour ceux (et celles) qui n'ont pas suivi le feuilleton sur cet Cette url n'existe plus, petit rappel des faits :

 

Après avoir longtemps attendu une 75 turbale :rs: , je suis tombé amoureux de cette Sprint de 85.

Elle appartenait a un papy et affichait guillerettement ses 30.600km (certifiés :eek: ) lors de l'achat.

Ses courroies, pompe a eau et embrayage sont neufs (ainsi que vérins de coffre...). Ses pneus et pot sont récents.

Je l'ai payée 3900€. C'est assez cher vue sa cote, mais je pense qu'elle les vaut bien elle aussi. ;)

 

Elle possede 4 disques (inboard a l'avant). C'est une 1,5L Quadrifolglio Verde de 105hp. Son chant m'ensorcelle. (Ca fait un peu Fanfan-la-tulipe, mais c'est vrai :bah: )

 

 

Quelques photos prises aujourd'hui. Désolé, lieu, temps et appareils sont pourris. :bah:

 

 

Prete a bondir:

 

ct_4_ever_1103135626_profil2.jpg.4d99c6ecc8e4b3053a1d61aad7888e9c.jpg

 

 

 

Le détail qui tue :

 

ct_4_ever_1103135578_lunette2.jpg.c607e5f5dad8faed0ff908c7ec514313.jpg

 

 

Je l'aime :love:

 

ct_4_ever_1103134900_34ar3.jpg.dc6d4768aafb6b4f28ad4f55249ae7b9.jpg

 

 

L'instrument de musique :rs:

 

ct_4_ever_1103135463_pot2.jpg.c040b36cf2868eb3b5d1029b3880fa2a.jpg

 

 

Jantes en assez bon etat d'"usage" (20 ans quand meme...) :oui:

 

ct_4_ever_1103135333_jantes2.jpg.1d07bfabe41597dbb98e3adaa67a554d.jpg

 

 

Le sigle anti-TDi :langue:

 

ct_4_ever_1103135134_ar2.jpg.d8a140030e986b5aeba201da0fc68cbf.jpg

 

 

Notez la verte moquette... :ptdr:

ct_4_ever_1103135287_int2.jpg.c3ed179620aed11f4de94d2202e57a52.jpg

 

 

L'avant tout plastoc des 80's. A ce propos, je trouve que le code gauche, à l'extrème droite sur la photo, est bien foncé. De plus, il a tendance à ne s'allumer qu'au bout de quelques secondes... Qu'en pensez-vous?

Note : je ne veux pas refaire le faisceau. :p

 

ct_4_ever_1103135200_av2.jpg.d14d4f6708f3381dfe85f8909abfb0c9.jpg

 

 

Et une derniere :

 

ct_4_ever_1103135051_34av2.jpg.77fec3320b0879ea9734aa238c976460.jpg

 

 

 

Sinon, pendant les 500 premiers km, pas plus de 4000tr/min, ce qui est frustrant vu le moteur

et les Decibels :mad: . Depuis hier, 4500tr. Et ainsi de suite jusqu'à 6500... :W Veux pas la forcer apres ses 20 ans de "calaminage" par son ex.

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

 

:coucou: a tous et bonne :dodo:

 

 

Elle a l'air super saine. :bien:

 

Par contre, tu n'es pas géné par le volant au niveau des genoux ?

 

Parce que moi, sur la mienne, j'ai un moto lita et avant d'acheter celle là, j'en avais essayé une avec le volant d'origine et j'étais géné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

En fait, je suis plutot court sur pattes (1,75m), alors mes jambes c'est plus proche de Debbouze que de Karembeu. C'est vrai que la place est pas enorme, meme volant reglé au plus haut. Et la jante est fine, mais j'adore la forme tulipée :rs: .

 

Ce qui me gene plus, c'est la proximité du pare-brise. Je peux pas fumer en tournant le volant : le mégot s'écrase lamentablement contre le pare-brise.

Ca fait une raison de plus d'arreter... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait, j'avais la même sortie d'échappement que sur la tienne... Et quand je l'ai changée, je n'ai trouvé (à prix raisonnable j'entends) que de vulgaires pots en ferraille. Mais j'ai quand même les deux sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...