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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
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Invité §SD6628uT

Merci pour ce déterrage et pour les prochaines photos ;)

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Invité §chr585iG

Bonjour à tous, j'ai une clio phase 1 1.4L de 1994 avec 119 000 au compteur. Je consomme environ 10L/100Km pourtant j'ai changer le pot (qui été totalement HS), la sonde lambda et le filtre à air. Sa me parais énorme et je ne sais plus quoi faire pour réduire ma consommation =(

Auriez vous quelques suggestions ?

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Invité §SD6628uT

C'est vrai que ça fait haut sic.gif.24d6c8f7377ce8e27a3095c77c2b0479.gif La mienne avec le même moteur + la boîte auto faisait 9 litres, ce qui n'était déjà pas rien :o

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Invité §chr585iG

j'ai payer la sonde 98euros.

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Invité §sob651XM

10 L ? C'est même pas ce que je consomme sur circuit avec la RSi :W

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Invité §SD6628uT

Plusieurs Clio 1 souvent rangées au même endroit de ce garage, sans doute des voitures de prêt ;)

1995 Clio 1996 Clio 1993 Clio.jpg

On a même les 3 phases qui cohabitent, bien que dans le désordre oui.gif.605dc5f980f8cfa4959033d5aca98ae7.gif

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Bonjour,

A mon tour de vous présenter MA Clio que j'ai gardé pendant 15 ans love.gif.f72da8d2264ec71f613354c8c6fe0604.gif.

 

C'était donc une Clio 1 phase 2 1.4 RT que j'ai acheté d'occasion en juin 1996 avec 17 000 km à mon agent Renault pour 78 000 francs :

- 1ère mise en circulation : 03/07/1995

- couleur : bleu natier (violet en fait http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_rolleyes.gif )

- options : peinture métallisée et autoradio cassette (... http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/mdrAnim01.gif ) avec commandes au volant (4*15W / 6 HP)

- accessoire : antidémarrage Cobra/Renault présent à l'achat

- en série : fermeture centralisée, vitres avants électriques impulsionnel coté conducteur, rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique, direction assistée, antibrouillards avants, boucliers couleur carrosserie, planche de bord spécifique avec visière prolongée (comme sur les Baccara et les 16S http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_8.gif ) et divers autres petites attentions...

 

Elle avait droit à une révision tous les 10 000 km (toujours fait des agents Renault...) je n'ai pas eu de gros souci avec http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/eusa_pray.gif . .

Les pièce d'usures que j'ai changé :

- pneus : les premiers étaient des Dunlop Sp6, je ne les ai pas trop aimé : avant usure prononcée sur les extérieures (pas de défaut de réglage car ensuite avec des Michelin ou des Good Year, je n'ai pas eu ce problème) et à l'arrière usure en facettes (pas eu ce problème non plus avec d'autres marques). Sinon entre 50 et 60 000 km avec les pneus avants et entre 90 et 100 000 km avec les pneus arrières.

- plaquettes de freins : environ tous les 60 000 km.

- courroie de distribution : tous les 80 000 km. A noter que la pompe à eau a toujours été changée en même temps.

- Batterie : La première n'a pas durée très longtemps (~3/4 ans), la deuxième ~10 ans lol.gif.5b13ac96d741104d7d87477f99b0253c.gif

 

Les autres pièces changés depuis 12 ans (avec le prix des pièces) :

- contacteur de lève vitre : 47 000 km - 152 francs HT

- pot de détente et silencieux (arrière) : 90 000 km - 160 € HT

- vase d'expansion : 101 000 km - 25 € HT

- tube échappement (avant) : 124 000 km - 155 € HT

- contacteur feu de recul : 140 000 km - 18 € HT

- colonne de direction : 154 000 km - 83 € HT (remplacé par une pièce d'occasion) --> problème bien connu des Clio dû à un jeu dans la cardan me semble-t-il

- roulement avant droit : 174 000 km - 58 € HT

- Freinage : 185 000 km - 164 € TTC (pièces + MO) --> disques de frein (par des d'occasion), flexibles de frein, graissage étriers et dépoussiérage des frein AR. Tout cela suite à plusieurs grippages de l'AVD.

- Alternateur : 184 000 - 155 € HT

- Roulement arrière gauche : 195 000 - 61 €

 

 

Ma consommation tournait autour de 6l/100 km.

 

Mais maintenant, place aux photos :

L'avant :

1 avant.png

 

L'arrière :

2 arriere.png

 

De coté :

3 cote.png

 

Les places avants :

4 places avants.png

 

Les places arrières :

5 places arrieres.png

 

Le poste de pilotage lol.gif.5b13ac96d741104d7d87477f99b0253c.gif :

6 poste de pilotage.png

 

Les compteurs :

7 compteurs.png

 

Le cœur de la "bayte" ange.gif.cb3034b50a032b1a867f01c3bc754b05.gif:

8 moteur.png

 

En janvier 2010, j'ai passé la barre symbolique des 200 000 km garri13.gif.d27eb55bf7158a1acbc9931a3544f4c4.gifkmikz.gif.75df8bd39a9216a80281645f79326361.gif:

9 200000 201001.png

 

Ensuite ça se gâte un peu, en avril 2010 j'ai fait connaissance avec l'arrière d'un Range Rover cry.gif.270d565aa13a3814fcd9d5a1fdafe574.gif. Rien de grave au final, j'étais à un rond point et le Range devant moi à freiner et pas moi.... BOUM. C'était à petite vitesse donc petit choc, mais choc quand même, le capot à bien bougé. Le Range est tellement haut que le pare chocs n'a même pas touché, c'est capot qui a tout pris.

 

10 choc 1 201004.png

11 choc 2.png

11 choc 3.png

 

J'ai eu bien peur qu'elle parte épave, mais en réparant avec des pièces d'occasion, elle a pu être sauvée nicodrift1.gif.7a6840fa6abc9ab837ad9b93c471e33d.gif

Je l'ai récupéré comme neuve :

12 choc 4.png

13 choc 5.png

 

Mais le plus dur restait à venir, un an après (avril 2011), j'ai percuté un chevreuil. Dégâts : phare D , clignotant D, capot (très peu), calandre et radiateur percé.

Cette fois 115688168_alex20norev.gif.58abd6ce18240dc56124ede7077b1ef2.gifcry.gif.270d565aa13a3814fcd9d5a1fdafe574.gif

Elle avait alors 217 000 km et 16 ans et se portait malgré tout encore très bien. L'expert de l'assurance l'a alors estimé à 1200 €.

 

Cette voiture restera un très bon souvenir, Renault avait fait (dans cette définition 1.4 RT) une TRES bonne voiture : voiture confortable, performante (ce n'est pas une sportive non plus !) et économique.

lol.gif.72d5c5f88812f62a5fb0868dcfd46cbf.gif

cry.gif.3ade55a90dbcff2df9bc870622e16aed.gif

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Invité §SD6628uT

Moi aussi j'aime bien ce violet oui.gif.97e437abb15201016cac60afa8372c9e.gif

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Moi aussi j'aime bien ce violet oui.gif.9abb2467f71f2e4a80654d5526c10e80.gif

 

Bleu natier axelr.gif.b2822c56ed409941dc9e30cca950345a.gif ;)

 

bleu natier.jpg

 

Cette couleur n'était effectivement pas très courante surtout en peinture intégrale, sauf ... sur les couvertures publicitaires de Renault ange.gif.ce17f1f2c6ac276b862f84e6f93cdc00.gif. J'en ai 2, et sur les 2 c'est cette couleur :

couv 1.jpg

 

couv 2.jpg

 

D’ailleurs, j'ai donc 2 plaquettes commerciales (1 pour les modèles 1995 et 1 pour les modèles 1996) avec notamment les Equipements/Options et les Caractéristiques techniques. Si ça intéresse quelqu'un, je peux les mettre ici.

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Eh hop c'est parti !

 

1995 :

Caractéristiques techniques :

1995-1.jpg

1995-2.jpg

 

Équipements et options :

1995-3.jpg

1995-4.jpg

 

1996 :

Caractéristiques techniques :

1996-1.jpg

1996-2.jpg

 

Équipements et options :

1996-3.jpg

1996-4.jpg

 

Teintes et selleries :

1996-5.jpg

1996-.jpg

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Invité §SD6628uT

Certaines Clio n'ont pas toutes droit à une fin des plus heureuses, comme ces deux-là au premier plan bah.gif.a02db5a8314f9142aae44ab37644ddeb.gif

001.jpg

043.jpg

Cette url n'existe plus

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Eh hop c'est parti !

 

1995 :

Caractéristiques techniques :

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1995-2.jpg

 

Équipements et options :

1995-3.jpg

1995-4.jpg

 

1996 :

Caractéristiques techniques :

1996-1.jpg

1996-2.jpg

 

Équipements et options :

1996-3.jpg

1996-4.jpg

 

Teintes et selleries :

1996-5.jpg

1996-.jpg

 

 

 

Merci, c'est sympa. ;)

 

Il doit me rester la doc de 1992 (juillet 92 - juillet93) dans mes archives en France. Phase 1 donc.

Il faudra que je scanne tout cela pour le topic a l'occasion. :)

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Invité §SD6628uT

Un modèle 1991 tout à fait normal à deux détails près : le jaune typique des premiers millésimes assez peu courant et l'excellent état de la voiture plutôt rare pour son âge avancé ;)

Renault . 1991 Clio.jpg

Je m'excuse pour la piètre qualité de la photo, je voulais en refaire une plus propre dès le lendemain mais je n'ai plus jamais recroisé ce véhicule depuis bah.gif.2f9a89ee2f13561fe5dff8d49d244881.gif

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Invité §SD6628uT

Rôles principaux dans Les Bidochons (1995) : Jean-François Stévenin et Anémone jouant le célèbre couple mais aussi leur Clio RL rouge ;)

 

1996 Les Bidichons - RENAULT Clio 1991.png

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Invité §laf267LD

Bonjour tout le monde, j'ai une clio 1 (je connais pas sa phase) mise en service en 1997

 

5 portes 1.2 injection oasis moteur D7F. Elle est équipée de la fermeture centralisée portes et coffre.

 

J'ai décidé de m'attaquer aux petits problème de ma clio.

 

Problème d'origine : la centralisation ne fonctionnait pas sur la porte AVD et le coffre

 

Pour la porte AVD : changement du bloc de centralisation dans la porte > Pb réglé

Pour le coffre : fil coupé, changement du fil > pb réglé.

 

 

Maintenant, toute la centralisation devrait fonctionner sans soucis..........mais maintenant c'est la portière AR G qui se ferme jamais voir très rarement. Elle s'ouvre toujours mais ne se ferme plus.

 

C'est louche juste après une réparation, j'ai une autre porte qui se met à déconne.......

 

Je suis pas convaincu que cà soit la centralisation de la portière AR G.

 

Vous auriez une idée?

 

Le relais peut causer ce type de défaut (fonctionnement à moité) ?

Pas assez de tension?

 

Vous auriez une piste que je puisse explorer?

 

P.S : une autre question, sur ce modèle de voiture quand on a la centralisation, la centralisation c'est que via la télécommande ou aussi via une action sur la portière conducteur? Quand je ferme ou ouvre la portière conducteur, cà n'agit que sur celle ci.

 

Merci par avance

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Invité §SD6628uT

Oui mais les Clio 1 se croisent encore dans tous les coins de rue, même si on ne les fabrique plus depuis 14 ans, donc le problème du choix ne devrait pas se poser plus que ça ;)

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Invité §mal844YN

Salut Lafricain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je suis désolé de pas pouvoir t'aider pour ton problème de centralisation oops.gif.cb110f0d67f3f8b37078bea695c41ab4.gif en revanche je peux te dire que l'année 1997 correspond à la phase 3 (1996-1998) reconnaissable à ses phares plus gros et plus ronds ;)

 

1996 Clio RN.jpg

 

c'est exactement la même que la mienne :D

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