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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
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Messages recommandés

Pas exactement, les sièges de la S semblent plus baquet nan? Mais les dessin semble les même effectivement!

 

Oui vraiment très belle et surtout quel prestige d'avoir sa voiture dans un magasine! Surtout aussi sélectif que KM/H...

 

Tu sais une S ne coûte pas si cher. La mienne est en très bon état avec un carnet d'entretient complet depuis la mise en circulation! 1200€ et en assurance, je suis jeune conducteur avec seulement 5% de bonus (1 an de permis) et je suis à 53€/mois pour du tiers médiane (bris de glace et vol).

 

Je trouve ça très raisonnable!

 

Et courage pour trouver une RSi ou 16S propre... elles sont souvent rincées, tunnées, surcotées... plus la RSi que la 16S qui commence à être recherché en full stock ou remise full stock. Mais dans ce cas, elles sont très chère!

 

Oui oui les miens ne sont pas baquets du tout, mais c'est le même tissu.

 

Oui je vois bien les prix, pour ça qu'une petite S me plairait aussi bien, elle aurait l'avantage de pouvoir jouer le rôle de daily sans être un gouffre. Je regarde de temps en temps les annonces, les S elles sont toutes défraichies par chez moi j'ai l'impression, la plupart des proprios les traitent comme une Clio banale donc pas toujours avec beaucoup de soin...

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Invité §RS2466FJ

Oui oui les miens ne sont pas baquets du tout, mais c'est le même tissu.

 

Oui je vois bien les prix, pour ça qu'une petite S me plairait aussi bien, elle aurait l'avantage de pouvoir jouer le rôle de daily sans être un gouffre. Je regarde de temps en temps les annonces, les S elles sont toutes défraichies par chez moi j'ai l'impression, la plupart des proprios les traitent comme une Clio banale donc pas toujours avec beaucoup de soin...

 

 

Pour te donner un indice, ca fait 1 an et 5 mois que j'en cherche une. J'ai trouvé la perle rare et j'ai sauté dessus... j'ai même pas cherché à la négocier! Je l'ai vu j'ai dis "je prends" :W

 

 

Et voici les photos de l'annonce en attendant mes propres photos:

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Invité §tit462BP

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 1 depuis maintenant 15 ans, mais je sens que la route commence à être longue :

 

Clio 1 club Med 1993 - 1,2l essence - 190000km -

5p, leve vitre avant élec, essui glace arrière, anti-brouillard avant.

 

je fais la vidange tous les ans moi même, ainsi que le changement des triangle de suspension.

 

J'ai eu l'an dernier un problème sur la tête d'allumage que j'ai dû faire remplacer car je ne savais pas d'où venait la panne.

 

Aujourd'hui j'ai un problème qui me fait penser au joint de culasse:

* témoin lumineux du tableau de bord concernant la température du moteur qui s'allume

* Vérification du liquide de refroidissement: vase expanseur quadi vide

* je remets 1 litre de ldr au moins

* je mets le moteur en marche

* je constate que des bulles apparaissent dans le vase expanseur, et le niveau qui baisse à vue d'oeil.

Pas de fumée blanche et pas de fuite sous la voiture ou au niveau du radiateur.

 

Mon avis : le joint de culasse est pété et du coup j'ai liquide de refroidissement qui passe dans l'huile moteur.

Pour vérifier il faudrait que je fasse la vidange et que je constate si l'apparence de l'huile de vidange a changée.

 

Je vais l'amener au garagiste et voir ce qu'il me dit, si c'est le joint de culasse, je ne pense pas dépenser 700€ pour les réparations, alors que la pièce vaut moins de 15€ chez Oscaro.

 

N'hésitez pas à me faire part de votre avis....

 

Merci

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Même sans vidanger, tu peux voir au niveau de ta jauge d'huile si tu as de la "mayonnaise" (ldr mélangé dans l'huile). Voir aussi si ton niveau d'huile ne monte pas dû au ldr qui s'y rajoute.

Mais d'après ce que tu dis ça ressemble fortement à un jdc...

Le joint ne coute effectivement pas cher, mais si ton moteur a chauffé remplacer seulement le joint ne suffira pas, il faudra peut-être rectifier la culasse, et c'est ça qui coûte cher à faire.

 

Sinon, très belle ta Clio RS2.0, même si j'ai une préférence pour les phase I (je préfère l'avant). Elle paraît bien entretenue d'extérieur ce qui est un bon signe.

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Invité §tit462BP

Effectivement le niveau d'huile est un peu monté (très légèrement), par contre l'effet mayonnaise n'est pas évident ;o)

 

Je ne pense pas que le moteur ait tant chauffé que ça, car dès que j'ai eu l'alerte du voyant, j'ai remis du ldr. Comment savoir ... je suppose qu'il faut démonter et voir après ... o)

 

Désolé mais ma clio I Club Med n'est pas celle de la photo, je la trouvé jute sympa c'te photo ... j'ai pas de photo d'elle dispo.

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Invité §RS2466FJ

Sinon, très belle ta Clio RS2.0, même si j'ai une préférence pour les phase I (je préfère l'avant). Elle paraît bien entretenue d'extérieur ce qui est un bon signe.

 

Je cherchais une phase 1 au départ, mais j'ai vite déchanté en voyant l'état des voitures que je trouvais... elles étaient pas cher mais il y avait au moins le double du prix de la voiture en réparation quand elles n'étaient pas bouffé par la rouille...

 

Mais au final, je m'habitue de cette face avant, et je suis pressé de l'avoir dans mon garage... plus que quelques jours à patienter.

 

Effectivement le niveau d'huile est un peu monté (très légèrement), par contre l'effet mayonnaise n'est pas évident ;o)

 

Je ne pense pas que le moteur ait tant chauffé que ça, car dès que j'ai eu l'alerte du voyant, j'ai remis du ldr. Comment savoir ... je suppose qu'il faut démonter et voir après ... o)

 

Désolé mais ma clio I Club Med n'est pas celle de la photo, je la trouvé jute sympa c'te photo ... j'ai pas de photo d'elle dispo.

 

 

On m'a toujours dis que quand le voyant s'allume c'est qu'il est déjà trop tard... carail94.gif.c91b33e26bc86382d770892c3b761aa1.gif

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Invité §dam706rN

 

Pour te donner un indice, ca fait 1 an et 5 mois que j'en cherche une. J'ai trouvé la perle rare et j'ai sauté dessus... j'ai même pas cherché à la négocier! Je l'ai vu j'ai dis "je prends" :W

 

 

Et voici les photos de l'annonce en attendant mes propres photos:

Capture.png3.pngCapture 2.png

 

 

je l'avait vu sur leboncoin ;)

 

sa fait un moment je la voyait

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Invité §SD6628uT

 

Pour te donner un indice, ca fait 1 an et 5 mois que j'en cherche une. J'ai trouvé la perle rare et j'ai sauté dessus... j'ai même pas cherché à la négocier! Je l'ai vu j'ai dis "je prends" :W

 

 

Et voici les photos de l'annonce en attendant mes propres photos:

Capture.png3.pngCapture 2.png

 

Pas mal du tout ;)

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Invité §RS2466FJ

 

je l'avait vu sur leboncoin ;)

 

sa fait un moment je la voyait

 

Je la suivais depuis un moment aussi, mais au début, 2000€ même si elle est propre et plutôt rare, ca fait cher pour une S...

Il l'a ensuite descendue à 1500€ donc j'ai foncé et j'ai réussi à la baisser à 1200€!

 

Pas mal du tout ;)

 

 

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Je pense pouvoir ramener des photos persos ce soir si ca vous tente ;)

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Invité §RS2466FJ

Bonne nouvelle, je vais chercher la S demain! ;)

 

Photos et tout le bordel dans la soirée! sol.gif.1292c7172f77768cbd059bc15a66acb1.gif

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Invité §RS2466FJ

Et voilà les amis, je l'ai assuré et dans la foulée je suis allé la cherché avec un ami!

 

Les photos de la premier voyage avec!

 

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Bon désolé mais elle est sale et les photos pas top mais j'ai fait avec les moyens du bord :W

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Invité §RS2466FJ

C'est vrai qu'ils sont beau et très utile quand on attaque oui.gif.5f719a1cde84ed0958a1aedb07c212d2.gif

 

Mes premières impressions sur cette voiture c'est qu'en usage "normalisé" c'est une très bonne routière: sécurisante, avec de bonnes reprises elle est autant à l'aise sur route qu'en ville où sa bonne maniabilité et son gabarit réduit font des merveilles.

En usage plus sportif, quel pied! Le moteur monte rageusement dans les tours et pousse gentillement! La tenue de route est sans faille! Elle accroche fièrement au pavé et je peux vous dire que j'en ai déjà surpris des kékés au feux ou en sortie de village :W

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Invité §tit462BP

Salut à tous,

 

juste pour info: le garagiste m'indique que ce n'est pas le joint de culasse, mais le radiateur qui est plein de calcaire et qui a une petite fuite.

Ce qui m'intrigue c'est que la fuite n'est pas si évident que ça pour expliquer la disparition d'un litre de Liquide de Refroidissement en 5 min avec le moteur qui tourne.

 

Enfin, je m'y penche dessus ce week end, le garagiste me balançait un devis de 400€ pour changer le radiateur, le calorstat et la sonde... :o (

 

A+

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Invité §mod528RX

Salut au Cliotiste

 

Je viens d'acheter ,pour ma fille qui viens de réussir son permis ,une Clio 1 RT de 1994 chez un petit mécano prés de chez moi, elle a 71000km, il a changé la courroie de distri, changé les amortisseurs arrière,mis des pneus neuf, et fait d'autre petits travaux de rénovation. L'intérieur est nickel. Controle technique sans problème. Le tout pour 1000Eu.

 

La carrosserie a quelques petits "accro", mais pas trop grave.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je la récupère demain, et je vais l'essayer ......jap.gif.7ec7c9db49c343774de84fc311254292.gifjap.gif.7ec7c9db49c343774de84fc311254292.gif Je ferais qqs photos

 

 

Merci de vos avis... Personnellement j'ai une Clio2 1,6 16V dont je suis trés content..

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A titre de comparaison même si ça fait 3 ans et demi, j'ai eu ma R19 très bas de gamme, avec 135 000km pour 900 euros.

Le prix me parait donc raisonnable, pour une RT donc bien équipée en principe, et vu le kilométrage.

Par contre tu ne parles pas de la vidange moteur, à faire si le garagiste ne l'a pas fait ;)

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Invité §mod528RX

Ok , merci.

 

Je lui pose la question demain..

 

 

Au fait, il m'a dit que le triangle n'était plus obligatoire , seulement le gilet . Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Est ce vrai?

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Invité §RS2466FJ

Salut au Cliotiste

 

Je viens d'acheter ,pour ma fille qui viens de réussir son permis ,une Clio 1 RT de 1994 chez un petit mécano prés de chez moi, elle a 71000km, il a changé la courroie de distri, changé les amortisseurs arrière,mis des pneus neuf, et fait d'autre petits travaux de rénovation. L'intérieur est nickel. Controle technique sans problème. Le tout pour 1000Eu.

 

La carrosserie a quelques petits "accro", mais pas trop grave.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je la récupère demain, et je vais l'essayer ......jap.gif.37ac4b9f8464a6a670ae798423e22e07.gifjap.gif.37ac4b9f8464a6a670ae798423e22e07.gif Je ferais qqs photos

 

 

Merci de vos avis... Personnellement j'ai une Clio2 1,6 16V dont je suis trés content..

 

Perso, 1200 pour la mienne avec CT vierge mais 160 000, en parfait état de conservation intérieur/extérieur avec carnet d'entretient depuis la mise en circulation!

 

Alors ca me semble une bonne affaire! Vivement les photos!

 

A ce qui parait ca marche bien avec le 1.6 16V 1384774661_alex20norev.gif.79bcf0f169fbc3572c75958dc356eb2e.gif

 

Ok , merci.

 

Je lui pose la question demain..

 

 

Au fait, il m'a dit que le triangle n'était plus obligatoire , seulement le gilet . Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Est ce vrai?

 

 

Vidange de boite aussi car elle a tout de même 20 ans (déjà).

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Ok , merci.

 

Je lui pose la question demain..

 

 

Au fait, il m'a dit que le triangle n'était plus obligatoire , seulement le gilet . Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Est ce vrai?

 

Sont obligatoires dans une voiture particulière :

 

- ampoules (tu dois être en état à tout moment d'avoir un éclairage fonctionnel)

- gilet (fluo, NF, etc ... )

- triangle (marquage E 27 R, etc ... )

- port de la ceinture + dispositif adapté sous les 10 ans (pas de la voiture :D )

- éthylotest mais verbalisable à partir de mars 2013 ... quand on prévoit d'en faire acheter 120 millions on vérifie que le stock n'est pas inférieur à 300 pièces !

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Invité §mod528RX

Merci

 

Il me semblait bien que le triangle était obligatoire... J ai acheter le kit...

 

J'ai fait qqs photos avec mon portable , faut que je les transfère... :D:D

 

Je reviens rapidement...

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Invité §mod528RX

Re...

 

qqs photos

 

 

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Donc carrosserie trés moyenne, mais , pour 6 mois de permis..... ça ira lol.gif.c26b95c572defbe3d795134d8944f32a.giflol.gif.c26b95c572defbe3d795134d8944f32a.giflol.gif.c26b95c572defbe3d795134d8944f32a.giflol.gif.c26b95c572defbe3d795134d8944f32a.giflol.gif.c26b95c572defbe3d795134d8944f32a.gif

 

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Un peu hs,la mienne

 

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Invité §tit462BP

Salut,

cela me parait étonnant, un modèle de 94 avec seulement 71000km ... c'est possible, mais vérifie que le moteur ait bien 74 000 et pas 40 000km de plus :)

J'ai une Clio 1.2 Ess 1992 à 190 000km et encore j'ai pas trop roulé car c'est juste pour faire de la ville aujourd'hui (=> 9 000 km / an).

Dans ton cas, la voiture aurait fait en moyenne 4000km/an pendant 17 ans ...... enfin en général moi ça me met toujours un peu le doute ... mais je peux aussi me tromper ...

 

Vu le prix, même si t'as des trucs à faire dessus et qu'en fait elle a plus de 100 000km, il faudra surement que tu mettes la main à la pâte pour pas que l'investissement soit mauvais.

en plus de ce que tu as énuméré tu auras peut être les plaquettes et disques de frein,

 

Depuis les 100 000 km j'ai eu le démarreur (tete de delco) à changer, la batterie, les triangles de suspension avant, le ventilo (refroidissement radiateur). Ce n'est pas beaucoup (usure normale) mais il faut le faire, et pas le faire faire ;) .

 

Mais dans l'ensemble, pour moi ça reste toujours très rentable, car j'en fait la moitié des réparations.

 

Tu verras vite si la voiture a le double ...

dans le cas contraire alors c'est un super bon achat, une occaz de chez occaz .... FELICITATIONS!!!

 

Tiens nous au courant de l'évolution de la mécanique de l'engin ... Merci

 

 

Salut au Cliotiste

 

Je viens d'acheter ,pour ma fille qui viens de réussir son permis ,une Clio 1 RT de 1994 chez un petit mécano prés de chez moi, elle a 71000km, il a changé la courroie de distri, changé les amortisseurs arrière,mis des pneus neuf, et fait d'autre petits travaux de rénovation. L'intérieur est nickel. Controle technique sans problème. Le tout pour 1000Eu.

 

La carrosserie a quelques petits "accro", mais pas trop grave.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je la récupère demain, et je vais l'essayer ......jap.gif.82779a370917a92cb1176f9736bee260.gifjap.gif.82779a370917a92cb1176f9736bee260.gif Je ferais qqs photos

 

 

Merci de vos avis... Personnellement j'ai une Clio2 1,6 16V dont je suis trés content..

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Invité §mod528RX

Sur le tableau apparait 072000 donc , si le tour a été fait , + 1million de km ou grosse arnaque ?????

 

Pour l'instant tout est nickel love.gif.61804eb3c5ff3a7c64e133287de37b76.giflove.gif.61804eb3c5ff3a7c64e133287de37b76.gif.

 

On verra bien...

 

Merci de vos avis...Si elle explose lol.gif.8017103eb5b878af805dda617c638005.giflol.gif.8017103eb5b878af805dda617c638005.giflol.gif.8017103eb5b878af805dda617c638005.giflol.gif.8017103eb5b878af805dda617c638005.giflol.gif.8017103eb5b878af805dda617c638005.gif ........................................................

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Si tu as un doute tu peux demander un historique des passages au contrôle technique, tu auras les dates et les kilométrages depuis 1994 je crois. Tu verras tout de suite si ça a été trafiqué.

Sinon, as-tu des factures ? Ça permet aussi d'avoir une idée.

 

Et pour le faible kilométrage pourquoi pas, si ça a toujours été une seconde voiture ou bien à des gens qui roulaient très peu, qui avaient une voiture de fonction etc, il y a plein de raisons possibles. En se renseignant un peu auprès du vendeur ça aide à éclaircir tout ça ;)

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Invité §RS2466FJ

MFL a raison, il y a 3/4 ans ma mère a eu une Clio 16S avec à peine 60 000km! Car seconde voiture pour le plaisir donc pas de soucis à te faire!

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Invité §mod528RX

Les factures ..... Je n'ai que la liste des travaux fait par le garage..

J'ai un peu roulé avec, vraiment pas de problème..love.gif.646fb83190a0a3b8fd831f1d11257b05.giflove.gif.646fb83190a0a3b8fd831f1d11257b05.giflove.gif.646fb83190a0a3b8fd831f1d11257b05.giflove.gif.646fb83190a0a3b8fd831f1d11257b05.gif C'est sur qu'à coté de la 1.6, niveaux accélération et freinage c'est limite, par contre le confort est plus sympa..

La radio avec son lecteur de k7 ,un "peu" dépassé".

 

Bref pour une première voiture c'est parfait...

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Invité §RS2466FJ

Les factures ..... Je n'ai que la liste des travaux fait par le garage..

J'ai un peu roulé avec, vraiment pas de problème..love.gif.8eab54e0a06a4477e8599e51d9cb7217.giflove.gif.8eab54e0a06a4477e8599e51d9cb7217.giflove.gif.8eab54e0a06a4477e8599e51d9cb7217.giflove.gif.8eab54e0a06a4477e8599e51d9cb7217.gif C'est sur qu'à coté de la 1.6, niveaux accélération et freinage c'est limite, par contre le confort est plus sympa..

La radio avec son lecteur de k7 ,un "peu" dépassé".

 

Bref pour une première voiture c'est parfait...

 

 

Tu rigoles! C'est kitch à souhait! robiiinson.gif.c2776c0d761bb91295567291c290df87.gif

 

La Clio 1 est très confortable dans les versions (hautes".

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Invité §SD6628uT

Je confirme oui.gif.40f18566582cd60d1b678d0567a77894.gif Alors qu'à côté une Clio II de société c'est du bois (du moins en phase 1) :o

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Invité §RS2466FJ

Je confirme oui.gif.f7cdcdb34fc61b4f010acfb08ba4a11f.gif Alors qu'à côté une Clio II de société c'est du bois (du moins en phase 1) :o

 

 

C'était déjà le début des voitures au confort ferme...

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