Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib543NN

Ca fait drôle de trouver un topic consacré à la clio I en section ancienne mais bonne initiative en tout cas.

On en voit encore beaucoup sur les routes mais les exemplaires très bien conservés (tous modèles confondus et pas que sportifs) se font rares.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav833Ru
Ca fait drôle de trouver un topic consacré à la clio I en section ancienne mais bonne initiative en tout cas.

On en voit encore beaucoup sur les routes mais les exemplaires très bien conservés (tous modèles confondus et pas que sportifs) se font rares.

 

 

 

 

La prime a la casse a fait aussi beaucoup de mal hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Alors qu'elle était la star des précédentes (Balladur et Juppé) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La toute première pub pour la Clio, qui me scotchait devant l'écran... Tant d'effet spéciaux loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

 

En meilleure qualité ici:

 

http://blogopub.tv/ancienne+pub+clio

 

Avec un article bien en phase avec le topic.

La première Clio fut commercialisée en 1990. Un des premiers spots mettait en scène la polyvalente automobile rouge se transformant en robot de la même couleur. “Elle en met plein la vie” restera la baseline de Renault pour plusieurs campagnes. Bien que le robot rouge nous paraisse très cheap, je peux vous dire qu’à l’époque, c’était l’extase visuelle, une vraie prouesse technologique !

 

Excellent boulot SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ouaip,je vois que Citroen,n'a rien inventé avec sa pub,pour la C 4,ils ont dû copier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
La toute première pub pour la Clio, qui me scotchait devant l'écran... Tant d'effet spéciaux loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

 

En meilleure qualité ici:

 

http://blogopub.tv/ancienne+pub+clio

 

Avec un article bien en phase avec le topic.

La première Clio fut commercialisée en 1990. Un des premiers spots mettait en scène la polyvalente automobile rouge se transformant en robot de la même couleur. “Elle en met plein la vie” restera la baseline de Renault pour plusieurs campagnes. Bien que le robot rouge nous paraisse très cheap, je peux vous dire qu’à l’époque, c’était l’extase visuelle, une vraie prouesse technologique !

 

Excellent boulot SD :)

 

Merci :D Cette pub a déjà son lien à la première page mais là avec le flash c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Une série limitée qui a échappé à toutes mes recherches, d'où son absence dans la présentation :oops: l'Oasis, sur base RN 1.2, sortie en 1996 quelques mois après le restylage :jap:

1997ClioOasis.jpg.d58d7c89dcace624c0b4c113270ee8f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait drôle de trouver un topic consacré à la clio I en section ancienne mais bonne initiative en tout cas.

On en voit encore beaucoup sur les routes mais les exemplaires très bien conservés (tous modèles confondus et pas que sportifs) se font rares.

 

 

Ou alors ils sont sagement conservés au fond du garage à l'abri des regards, comme la mienne.

 

http://img53.imageshack.us/img53/9411/1012186zf7.jpg

 

Clio 1.4 RT de juillet 1996, entièrement d'origine avec ses 33.000 kilomètres, avec l'historique depuis le premier kilomètre étant donné que son seul et unique précédent était mon grand-père, qui l'avait achetée neuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tu devrais poster + de photos de cette Clio,surtout l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Ou alors ils sont sagement conservés au fond du garage à l'abri des regards, comme la mienne.

 

http://img53.imageshack.us/img53/9411/1012186zf7.jpg

 

Clio 1.4 RT de juillet 1996, entièrement d'origine avec ses 33.000 kilomètres, avec l'historique depuis le premier kilomètre étant donné que son seul et unique précédent était mon grand-père, qui l'avait achetée neuve. :D

 

Les voitures de papis et mamies sont souvent les mieux tenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
Tu devrais poster + de photos de cette Clio,surtout l'intérieur!

 

Ah oui des photos :D Approchez approchez tous les proprios :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster + de photos de cette Clio,surtout l'intérieur!

 

 

Voici des photos faites il y a désormais deux ans. Elle a pas changée depuis... :W

 

http://img593.imageshack.us/img593/4079/img3714j.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/7767/img3692di.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/6338/img3694x.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/4558/img3705z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Dire que de telles voitures font l'objet de PALC! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Preuve en images, la casquette longue des Baccara et sportives a équipé toutes les phase 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
Dire que de telles voitures font l'objet de PALC! :non:

 

Quelque soit leurs état et kilométrage en plus, d'où l'absurdité sans nom de cette prime :pfff: Plus douloureux encore, des Clio II, Mégane, Scénic, Laguna et même Safrane qui brillent comme des sous neufs et qui dépassent pas les 50000 km, donc valant jusqu'à quatre fois la prime en question, condamnées à la broyeuse pour des savonnettes mazoutées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la casquette logue en phase 3 était aussi réservée aux HdG et sportives.

La preuve en images:

243638130_Picture200301.jpg1..jpg.0dc8ac3c7199ef1c78581f616e692a54.jpg

1436726238_Picture200295.jpg.a6a2f2ffe30d7085705514aca9b72bf6.jpg

818564988_Picture200275.jpg.5bd5bea2f7b29829bba0a61561b3fdee.jpg

Ma première voiture, revendue en avril 2008. Clio I phase 3 1,4 Fidji de 1998 (la version Fidji remplace la RN depuis 1997), gardée 2 ans et demie. Fausse bonne affaire, carrosserie et intérieur impeccables, mécanique rincée, donc j'ai changé pas mal de choses jusqu'à la mort de la culasse à 218 000 kms. Et comme vous voyez, elle a la casquette courte et l'instrumentation à 5 compteurs. Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec une webcam de PC portable, donc pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En fait la casquette longue n'était dûe qu'à partir de la RT alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Y'en a qui "grognent" et "ronchonnent" quand on parle de 205 en section ancienne, en disant que seule les GTi/Rallye ont leur place ici que les autres 205 n'ont qu'a aller dans la bleue et qu'elles n'ont rien a faire ici :non:

 

 

Et voila qu'il y a un topic sur les Clio années 90 :??:

 

Cherchez l'erreur, sachant que le règlement de la section dit :

 

La section ancienne concerne :

Les voitures, dont la première année de production est antérieure à 1989.

 

=> http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386067.htm

 

C'est pas contre la Clio, mais la je comprends pas, si on a pas le droit de parler de 205 "classique ici", je vois pas pourquoi on parlerais de Clio 90' :??:

 

Sinon longue vie a ce topic, même si je n'ai aucun attachement ou sympathie pour cette voiture qui ne m'a jamais attirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

 

 

La vache ca faisait un bail que j'en avait pas vu une dans cet état :love:

Tu doit y etre très attaché, valeur sentimentale énorme...

 

prends en soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux visiblement...

Tiens, tant que j'y pense, pour la fin de la présentation de le Clio, tu as oublié la simplification de gamme en 1997/98 (hors séries limitées) : la Chipie remplace la RL, avec une partie de l'équipement de la RN, et la Fidji la RN, avec compteur 5 cadrans, DA, VE, FC, banquette fractionnée, autoradio avec commandes au volant, Rbag en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En effet :) Et aussi la Baccara renommée Initiale, mais ça a été dit avant. Sinon est-ce que l'Aïda remplaçait la RT ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
Je ne sais pas,si on a parlé de la Clio NRJ!

 

Si si, dans la présentation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...