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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
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Oui c'est clair ^^ je la vends de suite ^^

J'ai une excuse, elle ne sert que le week-end et quand il fait beau.:-)

 

 

C'est vrai que comme dit Flo, faut la garder on en croise pas beaucoup ;)

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Bon voilà je vous présente ma clio 16s de 1993 ( origine suisse d'où le 16V ;) ) que j'ai en ma possession depuis juillet 2013

J'étais mécano à ce moment là et je l'ai racheter à un autre mécano qui venais de refaire le moteur et de la carrosserie ..

 

elle à une ligne groupe N acier , une barre anti-rapprochement , un kit " récupérateur d'huile de DA " ( oui car madame avait tendance a crépir le moteur :o ) , et 4 Michelin Pilot Sport 3 en 195/50R15

 

Bon la carrosserie n'est pas top mais je commence a me constituer un lot de pièces ( tout et rien , berceau , panneau de porte , bouton .... là je cherche une donneuse en clio 1 3 porte avec VE pour récupérer un max ) pour une future restauration qui se voit un peu repoussé vu mes soucis de santé .

Cette année elle à eu droit à son kit distri et au remplacement des disques et plaquettes arrières ( mon portefeuille s'en souviens encore :D , car oui avec mes soucis de santé impossible d'effectuer ces tâches , heureusement j'ai un ptit garage a côté de chez moi qui bosse bien :o )

 

Pour ce qui est de l'huile perso maintenant elle tourne à la 10w60 , c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( sachant que j'en ai tester pas mal )

 

Niveau panne ; 1 : une durite d'eau qui ma péter à la gueule en pleine campagne en tirant une bourre :ange: ( dépanneuse patati patata .. )

2 : moteur du ventilo qui à cramer en pleine cession circuit ( soft ) en plein été par 38°C , autant vous dire qu'il fallait pas trop rester sur place moteur tournant

 

Sinon c'est une voiture plaisir , que je sors rarement , mais que je ne pourrais jamais me séparer :love:

elle totalise aujourd'hui 196.700 km , je roule peu vu mes soucis de santé revenu cette année mais le plaisir est toujours au rendez-vous à chaque fois ....

Voilà voilà

 

Petite question : je suis à le recherche des vis qui tiennent mon cache ( photo 3 ) , si vous pouvez me donner une ref ou même une photo pour que je sache quoi chercher exactement ça serait nickel :sol:

 

 

01.jpg

 

2.png

05.jpg

Premier demarrage.jpg

Clio 16S 2.jpg

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propre cette 16S,moi j'ai sa grande sœur avec le meme moteur :sol:

 

pour la taille des pneus par contre t'est pas bon....pas homologué sur clio cette taille :ange:

 

pour l'huile,perso,j'utlise de la total quartz racing 10w50,elle lui va comme un gant :jap:

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Joli steven ta noire, c'est vraiment les plus belles en noire tron60.gif.ae020fb01937b3079534e5ce13f932ca.gif

Même année même couleur et quasi le même kilométrage que la mienne tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

 

 

PS : Pour tes pneus pas de souci ça passe nickel au CT

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Merci , bon la carrosserie est pas top de prêt ;) ( capot abimé , ailes avant qui fissurent car mastiquées , une aile arrière refaite mais on voit que c'est pas top .... mais je vous rassure j'ai déjà la plupart des pièces de rechange et je compte bien la refaire :p )

 

Pour la taille de pneus pas de soucis elle est passé y'a 2 ans avec cette taille et le CT m'a dit que c'est " toléré " vu que d'origine elle sont en 14 pouces patati patata :lol: , pis en pneus " sportif " ça commence à être chiant à trouver

 

perso 10w50 motul ( machin sportif je sais plus quoi ) j'ai essayer et elle chauffais trop a mon gout et ma pression d'huile était bizarre , avec la 10w60 plus aucun soucis :o

 

Oui on s'y fait au noir ( à la base j'en voulais une rouge mdr ) , même ma voiture principale ( C4 II Shine puretech 130 ) je l'ai pris en noir finalement :p .. ha ben comme quoi ^^ , perso j'essai de la faire rouler un maximum quand il fait beau mais mon état de santé pose un peu soucis :non:

 

Je suis maniaque ( je le précise ) et pour moi l'auto est loin d'être au top ( même si quand je la sors j'ai souvent des proposition d'achat :sol::lol: , rien que certains amis mécano ou autre me demande souvent si je compte la garder ou pas :p )

Faudrait que je fasse des photos " récente " car j'ai pas trop le temps mdrr

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vous vous plantez les gars pour la taille des pneus :ange:

 

d'origine,une clio 16S est monté en 185/55/15

 

du 195/50/15(taille monté sur les 19 16S) ne correspond pas avec la taille de la clio(pas la meme circonférence)

 

ça passe au contrôle parce que le controleur ne fait pas sont taf comme il le devrait :lol: mais en cas d'accident grave,il risque de le regretter :ange:

 

après,je peut comprendre que beaucoup de pocesseurs de clio montent la taille de la 19 puisque beaucoup plus de choix et moins chère en plus et je ferait la meme je pensse,mais sachez qu'avec cette taille sur vos clio,vous etes pas en règle :jap:

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D'origine il s'agit du 185/60/14 sur des jantes en tôle...

 

Mais 90% ont eu l'option Direction assistée qui incluait une monte 185/55/15 sur jantes alu.

 

2 ans après le lancement par contre le 15 pouces était de série sur les Clio 16 soupapes :D

 

le 195/50/15 va tirer plus court que tes 185/55/15. Tu es encore dans les limites acceptées par le CT et c'est plutôt recommandé de passé en 195/50/15 ! L'énorme avantage est que les pneus sont beaucoup moins cher et que tu à beaucoup plus de choix ;) !!

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Invité §bn0814vO

les aiguilles du compteur de base était orange mais avec le temps on décolorer , garde la bien ta RSI elle est propre et y'en a plus beaucoup

 

 

Merci,Oui malheureusement pour les aiguilles :-(

Oui oui je compte bien la gardé, j'espère l'année prochaine pouvoir lui offrir une complète ;-)

 

C'est vrai que comme dit Flo, faut la garder on en croise pas beaucoup ;)

 

 

Oui pas de souci, c'est mon but la gardé la plus longtemps possible ;-)

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Invité §bn0814vO

Bon voilà je vous présente ma clio 16s de 1993 ( origine suisse d'où le 16V ;) ) que j'ai en ma possession depuis juillet 2013

J'étais mécano à ce moment là et je l'ai racheter à un autre mécano qui venais de refaire le moteur et de la carrosserie ..

 

elle à une ligne groupe N acier , une barre anti-rapprochement , un kit " récupérateur d'huile de DA " ( oui car madame avait tendance a crépir le moteur :o ) , et 4 Michelin Pilot Sport 3 en 195/50R15

 

Bon la carrosserie n'est pas top mais je commence a me constituer un lot de pièces ( tout et rien , berceau , panneau de porte , bouton .... là je cherche une donneuse en clio 1 3 porte avec VE pour récupérer un max ) pour une future restauration qui se voit un peu repoussé vu mes soucis de santé .

Cette année elle à eu droit à son kit distri et au remplacement des disques et plaquettes arrières ( mon portefeuille s'en souviens encore :D , car oui avec mes soucis de santé impossible d'effectuer ces tâches , heureusement j'ai un ptit garage a côté de chez moi qui bosse bien :o )

 

Pour ce qui est de l'huile perso maintenant elle tourne à la 10w60 , c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( sachant que j'en ai tester pas mal )

 

Niveau panne ; 1 : une durite d'eau qui ma péter à la gueule en pleine campagne en tirant une bourre :ange: ( dépanneuse patati patata .. )

2 : moteur du ventilo qui à cramer en pleine cession circuit ( soft ) en plein été par 38°C , autant vous dire qu'il fallait pas trop rester sur place moteur tournant

 

Sinon c'est une voiture plaisir , que je sors rarement , mais que je ne pourrais jamais me séparer :love:

elle totalise aujourd'hui 196.700 km , je roule peu vu mes soucis de santé revenu cette année mais le plaisir est toujours au rendez-vous à chaque fois ....

Voilà voilà

 

Petite question : je suis à le recherche des vis qui tiennent mon cache ( photo 3 ) , si vous pouvez me donner une ref ou même une photo pour que je sache quoi chercher exactement ça serait nickel :sol:

 

 

01.jpg

 

2.png

05.jpg

Premier demarrage.jpg

Clio 16S 2.jpg

 

 

Sympa ;-)

Si un jour tu rechanges ta ligne d'échappement, je te conseille de mettre de l'inox, ça fait un bruit de ouf ^^

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vous vous plantez les gars pour la taille des pneus :ange:

 

d'origine,une clio 16S est monté en 185/55/15

 

du 195/50/15(taille monté sur les 19 16S) ne correspond pas avec la taille de la clio(pas la meme circonférence)

 

ça passe au contrôle parce que le controleur ne fait pas sont taf comme il le devrait :lol: mais en cas d'accident grave,il risque de le regretter :ange:

 

après,je peut comprendre que beaucoup de pocesseurs de clio montent la taille de la 19 puisque beaucoup plus de choix et moins chère en plus et je ferait la meme je pensse,mais sachez qu'avec cette taille sur vos clio,vous etes pas en règle :jap:

 

 

Oui d'origine 185/55/15, perso j'ai la clio depuis juin 93, l'ayant achetée neuve elle a eu son premier train de pneu dans cette taille là

pour ensuite "migrer" en 195/50/15 les contrôleurs se plantent donc depuis 97 sur ma voiture tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

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IMGP0598B.jpg

 

 

Pour "coller" à la discussion au dessus elle est équipée d'une complète INOX (collecteur, tube afrique, sans pare flamme ni silencieux inter + silencieux inox), elle gueule mais ça passe

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ha c'est bon à savoir :sol:

 

moi collecteur origine + ligne groupe N sans cata acier , ça gueule aussi mais qu'es que c'est bon ( on m'entend arriver sur + de 2 km à vrai dire quand je taquine la zone rouge :D :D )

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Invité §bn0814vO

J'ai que la ligne inox rc racing, ça gueule fort déjà ^^ mais j'adore ^^

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Invité §bn0814vO

ha c'est bon à savoir :sol:

 

moi collecteur origine + ligne groupe N sans cata acier , ça gueule aussi mais qu'es que c'est bon ( on m'entend arriver sur + de 2 km à vrai dire quand je taquine la zone rouge :D :D )

 

 

En inox ça sera pire ^^

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La grosse est passé au CT ce matin avec succés , juste 3 lignes :

 

* moteur défaut d'étanchéité ( très légèrement gras coté distri mais l'ancienne distri était ok et la fuite à au moins 4/5 ans mdr  )

* ligne d'échappement ( ça fuit légèrement à un raccords mais presque rien )

* bas de caisse contrôle impossible ( ça à été refait à droite par l'ancien proprio )

 

Pour une auto de 1993 et avec 197.280 km ça me va 

 

bon j'ai un déséquilibre de freinage à l'avant ( 10% , ça freine moins a droite là ou j'ai fait le flexible de frein  )

 

enfin bon me voilà zen jusqu'en 2019 

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Au printemps 1996, le magazine Echappement mettait à l'essai la Saxo VTS, opposée à cinq rivales sur le circuit de Bordeaux. Parmi elles, la Renault Clio I phase 3 RSi.

 

Echappement - Juin 1996 (1).jpg

 

Le comparatif complet est à retrouver sur ce topic : Back to 1996 : Six petites turbulentes au combat

 

Bonne lecture à vous. :jap:

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Invité §Giu422IC

Bonjour les spécialistes,

 

Si d'aventure je m'intéresse à une Clio 1 (je n'ai eu qu'une Clio 2 ph2) que doit-on regarder plus particulièrement? (version très peu chère)

 

Je ne suis pas arrêté ni sur le véhicule, ni sur le moteur. Disons que l'occasion fera le larron.

 

J'ai en vue une "RSI" à l'instant T, mais je prospecte simplement. (les "16S" étant trop chères, les Williams n'en parlons pas)

 

Merci d'avance

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Bonjour les spécialistes,

 

Si d'aventure je m'intéresse à une Clio 1 (je n'ai eu qu'une Clio 2 ph2) que doit-on regarder plus particulièrement? (version très peu chère)

 

Je ne suis pas arrêté ni sur le véhicule, ni sur le moteur. Disons que l'occasion fera le larron.

 

J'ai en vue une "RSI" à l'instant T, mais je prospecte simplement. (les "16S" étant trop chères, les Williams n'en parlons pas)

 

Merci d'avance

 

La rouille dans le bas des ailes arrière @§Giu422IC, assurément. :oui:

 

Autre défaut connu sur certains modèles, la direction qui est complètement floue, suite à la dégradation d'une sorte de caoutchouc dans la colonne de direction.

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:coucou:

 

Au printemps, j'ai dégoté ce petit dépliant de six pages, publié à l'occasion du lancement de la phase 3 de la Renault Clio I. Edité en Mars 1996, il présente l'ensemble des finitions proposées sur le modèle.

 

Doc Clio Mars 1996 (1).jpg

 

Doc Clio Mars 1996 (2).jpg

 

Doc Clio Mars 1996 (3).jpg

 

Doc Clio Mars 1996 (4).jpg

 

Doc Clio Mars 1996 (5).jpg

 

Doc Clio Mars 1996 (6).jpg

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