Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste660Ac

Cette clio 1 16S est le rêve de ma vie ..... pas tant mécanique qu’esthétique ! Surtout d'origine avec ses jantes "turbines" !!!!!!!!

Ma première titine était une 1.9d RL, et dans les années 90 je bavais quand je voyais un belle 16S..... mais question budget et assurances... c'était impossible..

Aujourd'hui à 42 piges et une situation disons correcte..... il me revient cette envie d'en trouver une en bon état et pas trop kilométrée (pas évident)... avant qu'il n'y en ait plus....

Mon seul but : la préserver dans un état d'origine parfait.....

Seulement, je suis pas plus mécano que ça..... à part changer freins et les vidanges ...... et ne pas me faire avoir lors d'un éventuel achat .... :pfff:

Une 16s en bon état ce fait rare malheureusement .

Perso la mienne est " dans son jus " , je l'ai achetée au bon moment ( si je veux la revendre de l'état je me fais encore des thunes dessus vu les proposition qu'on me fait :ange: ) , après la mécanique est fiable si c'est entretenu , la mienne à eu 201.000km aujourd'hui , bon le prix de la distribution pique un peu mais après c'est du " basique " la dessus .

 

En trouver des " origines " c'est dur mais pas impossible , reste a voir le vécu de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut le plus traquer,c'est la corrosion parce que mécaniquement pour peu que ça ait été entretenue correctement,c'est solide et ça prend 300 000kms easy

 

l'accès mécanique par contre j'ose pas imaginer…. :ange:

 

déjà sur la 19 avec sont grand compartiment moteur certaines opérations sont ardue alors la clio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

1994

Premier restylage, très léger, de la gamme : calandre à une barre au lieu de deux, peinte ton caisse sur les haut de gamme et sportives, rétroviseurs plus grands, baguettes de portes plus épaisses inscrivant degré de finition et cylindrée, nouveaux feux arrière et bandeau déportant les sigles sur la tôle du hayon et essuie-glace arrière plus fin. Les RN et RT reçoivent des nouveaux enjoliveurs

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] RN1.21.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] RT1.41.jpg

 

Est ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus sur cette Clio? J’en ai récupéré une de 94, un modèle allemand (export ou version française vendue en Allemagne je ne sais pas). Elle a les AB avant, un 1.4i 80cv, de 94, tableau de bord long avec un rangement refermable en haut et un cache basculant sur l’autoradio, les rétroviseurs dégivrants et 3ème stop. Les plastiques intérieur sont en genre de bleu/vert (proche de la couleur carrosserie). Et les sièges sont aussi dans ces teintes la.

J’en trouve pas beaucoup (voire pas du tout) des comme ça, je pensais pas qu’elle pouvait être aussi rare

 

1994ClioRT1_41.jpg.6d2392d8e9c675ab9238be9c70851235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

Merci. Elle n’est pas neuve helas, mais vient de passer le CT donc repartie pour 2 ans :sol:

 

Points de rouille et fuite d’huile. Le classique pour une Clio de +200.000 :ange: . Mais elle rend de bons services. Il me faudrait quelques pièces dessus et un peu de taf mais je trouve rien de cette voiture sur internet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, comme le disait @Kennol F1, ta Clio est une 1.4 RT produite après le printemps 1994, @RSebConcept.

 

Sellerie velours, ton intérieur ?

 

Pour la planche de bord "étendue" issue des Baccara et 16V, c'est logique, puisque l'enrichissement de gamme du printemps 1994 concernait ce point précis, ainsi que les rétroviseurs électriques et dégivrants.

 

La seule chose qui me "gène", c'est le troisième feu stop, puisque la Clio I ne l'a reçue que sur la phase 3. Tout du moins sur le marché français. Je ne sais pas quand il a été rendu obligatoire sur le sol allemand. Des frontaliers comme @thomas57, @PATAMCITRO ou encore @MATT-68 pourraient-ils nous aider à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

Merci à tous pour votre aide.

Ok pour les rétro et le tableau de bord. Ça m’éclaire un peu plus de ce côté là.

Pour le 3ème stop je sais que les allemands l’ont eu bien avant nous. J’ai eu beaucoup de Honda par avant et en Allemagne il était obligatoire et présent sur des années ou nous les avions pas encore en France.

Pour les sièges il faut que je regarde. Ça me semblait être du tissus mais ça se peut que ça doit du velour usé :lol:

Je vais prendre quelques photos demain, je dois la prendre car mon père a besoin de mon break avec la remorque donc je vais récupérer la Clio qui est chez eux (oui c’est tout un mic mac les voitures avec moi :pt1cable: ).

En tout cas je la trouve fun car pas vu partout. Par chez moi j’en croise pas dans cette configuration. C’est sur c’est pas une Wiwi (dommage). Mais ça change un peu :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le hayon n'est pas d'origine.

 

J'ai connue plein de voitures de ses années là importées d'Allemagne, pas une avait de 3ème feux stop d'origine. Un voisin avait une 306 XRDT de 1996 venue d'Allemagne, elle n'en avait pas.

 

J'ai regarder des annonces en Allemagne pour plusieurs marques, Mercedes, VW, Audi, BMW, Renault, Peugeot, Seat etc. de 1990 à 1996. C'est seulement les voitures immatriculées à partir de 1997 (voir fin 1996) que ce 3ème feux stop a été généralisé.

 

J'ai aussi regarder les Clio de 1994 à 1996...

 

 

Cette Clio est d'octobre 1994

 

640x480.jpg

 

640x480.jpg

 

 

 

Cette Clio est d'octobre 1995:

 

640x480.jpg

 

640x480.jpg

 

Et celle-ci est d'avril 1996

 

640x480.jpg

 

1280x960.jpg

 

CQFD.

 

 

Source:

 

Renault Clio d’occasion à vendre - AutoScout24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

C’est possible qu’il ai été changé, j’ai seulement l’historique du proprio d’avant moi, qui l’a achetée en Allemagne et elle avait déjà ce hayon la dessus. J’ai donc un historique depuis 2000 mais pas avant.

Voilà les photos pour plus d’idees ou infos :

291CE094-B073-4B77-BDFF-D9737075B4BB.jpg

A54C7CF0-F688-4690-BC91-E6822591307A.jpg

35C9443C-A8D1-4670-9AFC-0C5F6774802B.jpg

0A3AA9B4-B9B0-4526-BAA2-2CB3F658E46B.jpg

3FCF6A94-0E73-4522-BCA6-2D5A64F0075B.jpg

63475BBF-048B-494B-B7AF-EBE6911F94D4.jpg

EAD8E9FD-5DCA-428D-82F4-AC99118E9E3C.jpg

2680B1AE-E6F2-4326-AD17-13DE1FD10E18.jpg

63DEF187-2B84-473B-BEB3-A431BC346550.jpg

D109F717-E8CB-49ED-B222-1B27A37D19C8.jpg

54E91449-CF5E-4B01-9550-81FD4FF95B44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

En fait je viens de voir que j’ai pas le feu stop :ange:

J’etais persuadé de l’avoir :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

La drogue c'est mal !

 

 

Oui je sais :lol: mais faut dire que je l’utilise tellement « souvent » qu’entre 2 trajets avec j’en arrive presque à oublié qu’elle est là :whistle:

 

Du coup si jamais y’a du monde qui a des pièces pour ce modèle là exactement, ça peut intéresser pour quelques détails qui ont besoins d'être revus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

Excellent, le coup du troisième feu stop au final! :W

 

Tu cherches quoi comme pièces, @RSebConcept ?

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation, à l'occasion. ;)

Un certain @GTi70 doit être jaloux de ta Clio. :chut:

 

 

Oui je la vois tellement souvent :lol: une fois de temps à autres quand je passe chez mes parents car c’est mon père qui roule avec. J’etais même persuadé que c’etait Une phase 3 et en prenant les photos j’ai vu qu’en fait... nan :crazy:

 

Je cherche surtout des petites pièces, poignée de porte intérieur, sièges ou au moins les housses, rétro extérieur passager, joints de porte (lèche vitre) côté conducteur voire porte côté passager. Après j’ai des petits soucis comme le plafonnier qui s’allume pas en ouvrant les portes (contacteur de porte !?), qu’in Seul haut parleur qui fonctionne, une vitre d’antibrouillard avant (voire antibrouillard complet si pas rouillé). La centralisation non plus ne fonctionne plus, et la commande à distance pas non plus. Pour l’instant ça dérange pas car elle sert pas régulièrement, c’est leur 2ème voiture du coup. Mais elle a déjà passé 2 CT sans gros soucis depuis qu’on me l’a donné donc je vais essayé de la garder un shouilla propre quand même :jap: la elle vient d’avoir amortisseurs avant + coupelles, une rotule de suspension et 2 pneus donc elle repart pour 2 ans de plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

Tu as l'airbag conducteur qui n'était pas de série en France

 

Ah merci pour l’info :areuh::bien: ça c’est de l’info que j’aime bien ! Les petits détails qui font qu’elle est pas « banale ». Je serais curieux de savoir si cette version/couleur a été proposée pendant de longues années ou un court laps de temps et si beaucoup ont été vendu ou pas dans cette configuration. Parce que même sur les sites de pièces je croise rarement des pièces intérieur de couleur bleu/vert comme celle la. C’est souvent du gris ou du noir, de temps en temps du crème. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Bonsoir clioistes...et les autres ^^

 

On me demande environ 2000€ pour repeindre entièrement ma clio 1 5portes, sans démontage et sans debosselage.

 

Cela vous parait il normal ou excessif comme tarif?

 

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir clioistes...et les autres ^^

 

On me demande environ 2000€ pour repeindre entièrement ma clio 1 5portes, sans démontage et sans debosselage.

 

Cela vous parait il normal ou excessif comme tarif?

 

 

merci à vous.

 

 

Elle est si abimée que ça la peinture, pour toi envisager une peinture complète ? :hum:

 

Cela m'ennuierait de débourser une telle somme dans la peinture d'une Clio 1, à titre personnel. C'est plus que le prix de la voiture, si c'est une Clio I ni Baccara, ni sportive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

 

Elle est si abimée que ça la peinture, pour toi envisager une peinture complète ? :hum:

 

Cela m'ennuierait de débourser une telle somme dans la peinture d'une Clio 1, à titre personnel. C'est plus que le prix de la voiture, si c'est une Clio I ni Baccara, ni sportive :bah:

 

en effet ce n'est ni une baccara ni une sportive .

mais une encore plus rare ! lol

aucune raison valable FINANCIERE de faire cette opération.

mais je veux quand même la faire !!

 

ma question portait sur le montant de 2000 euros, pas sur la rationnalite de la chose , ni même ce que vous feriez à ma place.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas rendu visite ....Signe que nos Clio sont dignes de confiance

Ce qui m'amène aujourd'hui est un problème de "carburation " ?? "essence ?? en fait j'en sais trop rien

J'explique :

Certains jours , ( pas tout le temps ) ma Titine se mets à tourne sur trois pattes et cale au bout de quelques kilomètres

Je redémarre et hop elle tourne bien .

Quand elle cale , c'est comme si le ralenti était au plus bas , c'est aléatoire et très gênant surtout en ville

J'ai tout passé en revue pour finalement rien trouver ,

Si quelques bonnes âmes peuvent me dire se qui lui arrive je suis preneur

Je vous joint quelques photos

Merci d'avance

 

IMG_20190717_111323.jpg

 

 

IMAG0960.jpg

 

IMAG0961.jpg

 

IMAG0962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...