Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Ouais... sur ces moteurs l'allumage est très capricieux. La moindre humidité qui rentre dans la tête d'allumeur ça fout le bordel.

 

J'avais le soucis sur ma R19, en roulant tous les jours ça va, mais dès que je ne roulais pas beaucoup pendant 3-4 jours, l'humidité entrait dans la tête et se condensait au fond.

Au début ça démarre nickel, puis avec la montée en température l'humidité remonte jusqu'au doigt d'allumeur et là le ralenti devient très instable, au risque de caler au moindre stop/feu rouge. Une fois passés quelques kilomètres (10-15) ça allait mieux, jusqu'au prochain redémarrage.

J'avais donc toujours un petit tournevis et un chiffon pour démonter et nettoyer l'intérieur de la tête quand je savais que ça risquait de merder :lol:

 

Je commencerais par là, avant de changer les bougies, faisceau d'allumage et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir un pote qui trempe un peu dans la mécanique et qui me dit que la tête de delco serait fendue ...

A votre avis ça pourrait venir de là ?

 

 

Je suis tombé en rade la première fois que je suis allé au boulot avec ma Twingo Cleon : la tête de delco était gorgée d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc traître c'est qu'à froid ça démarre comme si de rien n'était... et les premiers km se passent normalement. Et puis ça commence à ratatouiller à bas régime, c'est le début des embrouilles :D

Pour aller bosser à l'époque je traversais une ville via une avenue à 70 km/h avec 5 ou 6 feux en enfilade, je priais pour ne pas avoir de rouge ou de orange et ne pas avoir à m'arrêter, car après c'était parti sur la nationale donc plus de problèmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc traître c'est qu'à froid ça démarre comme si de rien n'était... et les premiers km se passent normalement. Et puis ça commence à ratatouiller à bas régime, c'est le début des embrouilles :D

Pour aller bosser à l'époque je traversais une ville via une avenue à 70 km/h avec 5 ou 6 feux en enfilade, je priais pour ne pas avoir de rouge ou de orange et ne pas avoir à m'arrêter, car après c'était parti sur la nationale donc plus de problèmes :lol:

 

 

C'est entièrement ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, selon l'état du support de tête de delco, tu peux aussi en préventif ajouter quelque chose pour améliorer l'étanchéité (joint découpe ou pâte à joint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

la clio chipie du beau frère (que je garde au chaud en ce moment) a eu droit à sa vidange récemment ;) il s'agit d'une phase 2 chipie avec l'antédiluvien cléon fonte en 1.2L. Elle a aujourd'hui près de 160 000km.

 

 

clio vidange 2020.jpg

 

Par contre j'ai un soucis de démarrage: elle peux démarrer au quart de tour, comme ne pas démarrer du tout (le démarreur ne tourne pas) ce n'est pas la batterie car j'ai essayé avec une autre et j'ai le même problème. Les voyants s'allument bien au tableau de bord.

Démarreur en fin de vie ?

 

Il faudra aussi penser aux amortisseurs qui sont mou de chez mou...

 

pour suivre son aventure:

Renault Clio I phase 2 Chipie - 1996 : Rescued

 

à l'achat:

 

IMG_20180717_174824.jpg

 

clio le bon coin 2.jpg

 

 

20180722_nettoyage sieges.jpg

 

après quelques semaines de boulot:

 

20180917_polish 2.jpg

 

 

 

IMG_20190524_211225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un capteur pmh HS n'empeche pas un démarreur de tourner :o

Ouais c'est ce que je pense aussi...

Je pencherais plutôt vers un démarreur en fin de vie avec les charbons qui restent collés. La vieille technique de taper dessus avec une barre/masse peut dépanner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo758Nb

30 ans de Clio déja ! Je vois encore circuler les premières avec leurs feux jaunes a l’époque :love:

 

41741912_2194848847423149_4770349690958905344_o.jpg

 

 

et la voila avec ces copines :love:

 

 

61987638_2577497528935420_7866577132015583232_o (1).jpg

 

81610434_3040859342599234_7766469725042769920_o.jpg80882345_3007935665891602_864597377908998144_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du lancement de la Clio V e-Tech hybride, Renault en profite pour célébrer les 30 ans de la Clio, avec une publicité mettant en scène les deux premières générations de son modèle-phare, puis sa dernière-née.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du lancement de la Clio V e-Tech hybride, Renault en profite pour célébrer les 30 ans de la Clio, avec une publicité mettant en scène les deux premières générations de son modèle-phare, puis sa dernière-née.

 

 

 

 

Avec visiblement une rare version Export de la Clio 1 phase 3 RN qui possède des lave-phares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe un moyen de connaître le nombre de clio 1 officiellement en circulation en France ? (ainsi que tous les autres modèles de voiture).

 

Il y a le fichier national des immatriculations, les professionnels de l'automobile y ont accès, ce serait intéressant que l'État mette en libre accès les informations (après anonymisation des données) concernant le modèle de la voiture et sa date de première immatriculation, on aurait alors une photographie parfaite du parc automobile français (le nombre de voitures anciennes, récentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...