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Les Françaises

Présentation Clio Baccara 1.7


Baccara1.7
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Normalement elle est d'origine elle a peut être eu une ou deux retouche à l'époque ou ses premier proprio l'avait encore il y a longtemps mais j'en suis même pas sur car sa aurait vraiment été bien refait dans ce cas.

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Participants fréquents à ce sujet

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Bon les travaux avancent doucement seulement voila j'ai un petit problème qui est le même cité ici.

 

Clio 1 1993 Claquement suspension arrière

 

je doit changer les silentblocs de l’essieu arrière qui sont HS et entraînent des dommages sur la barre stabilisatrice et un bruit désagréable.

 

seulement voila personne ne vend les silentblocs seuls appart 1 vendeur spécialisé il faudrait soit passer par Renault qui vend le support de palier complet 250 eu pièces donc 500 eu hors montage ou carrément changer l’essieu ce qui reviendrait encore moins cher mais c'est n’importe quoi de payer autant et changer tout sa pour si peu.

 

Mais voila un seul fabricant propose ces silentblocs et je pense me tourer vers cette solution qui est la moins coûteuse.

 

http://www.ebay.fr/itm/Renault [...] 3f399685d6

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Oulala, le problème décrit dans le topic est extrêmement, extrêmement, extrêmement rare!

 

A tel point que depuis que je m’intéresse de prêt a nos petites Renault, je n'en ai JAMAIS entendu parlé...

 

Vérifie TOUT le reste avant, des truc bête, genre la roue de secours pas serrée, le hayon peut aussi grincer sur ses joints, bref, y'a de quoi faire avant de se lancer la dedans...

 

Et encore, j'en profiterait pour changer le TAR par un de Clio RSi/16S histoire d'avoir les disques.

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Non je veut rester sur de l'origine et mon train arrière et tout le reste est nickel c'est sur c'est sa j'ai constaté les mêmes symptômes que ceux qui ont ce problème et mes silentbloc sont défoncé sa pas besoin d'être expert pour le voir...

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Si tu est sur que c'est ça, vu que tu as trouvé des pièces, vas y.

 

Mais je reste dubitatif, même sur ma GL de 86, a 330 000 Kms ils étaient pas naze au point de faire des claquements!

 

D'ailleurs, tu va avoir du mal a trouver des tutos pour le remplacement, a ma connaissance, je n'ai jamais vu personne changer ces silent blocs.

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Je suis sur j'ai tout contrôlé c'est sa ils sont mort et normal que personne change directement les silentbloc bien que ce soit faisable personne ne les fabriques seul Renault vend le silentbloc mais avec le bras seulement sa coute moins cher de changer le train complet seul ce fabricant le propose et sa fait quasiment pas de bruit ya rien de gênant quand ces silentbloc sont morts on s'en rend pas compte seulement sa touche après et bouffe la barre stabilisatrice et la voiture ne passe plus le ct il me l'ont signalé et me l'ont fait passer de justesse moi...

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Bref en ce moment entre ces petit imprévu je suis débordé de plus je suis en train de changer ma C2 hdi contre une clio 2 dci je suis plus que débordé mais bon je veut pas faire mon anti citroen ou psa mais une c2 comparé a une clio 2 sa ne vaut pas grand chose voila pourquoi je l'échange.

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J'irai pas a dire que c'est pourri mais loin d'être aussi confortable agréable a conduire silencieux et finie comme la clio 2 maintenant moi pour le rayon de braquage avec les jantes que possède l'exclusive il est pas terrible.

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Bon j'ai pas de chance avec les voitures la Baccara j'en ai pour encore 3 semaines et sa va me revenir plus cher que prévu.

 

La C2 avant de la vendre une biellette de train avant qui lâche et la clio 2 qui la remplace fuite de carburant au niveau du reservoir durite qui lache en 2 clio 2 j'ai eu ce problème mais j'ai eu que sa ce doit etre un problème des clio 2 je suppose.

 

ya que la clio 3 qui elle est sage avec moi et me demande rien de plus que du carburant ^^

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Ce qui est bien avec la 19 16s c'est que elle est plus grande et confortable que la clio 16s que on peut l'avoir avec la clim si je me trompe pas et que la tenue de route et les performances restent super elle prend juste 100kg par rapport à la Clio.

 

Par contre la 19 Baccara on peut pas dire que elle ai fait rêver comparé à la Clio ^^

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Bon sinon pour en revenir a la Clio et vu que ont parlait de puissance pour tuer le temps je fait une petite anecdote sur les voitures que je trouve un peu gênante.

 

Aujourd'hui outre le fait que les voitures sont de plus en plus aseptisé ( confort sécurité et marketing oblige ) ce qui me dérange le plus c'est que les voitures on de moins en moins d'éléments distinctif de la motorisation ou de la puissance que elle font il est même casi impossible sur certaines de savoir quel est leur carburant au regard alors que avant sur les voitures il y avait toujours soit la cylindrée inscrite soit tdi dci avec des barres en couleur pour savoir la puissance ou une finition qui en disait long.

 

Je vait rester sur la Clio vu que on parle de sa et donner une astuce sur la clio 3 au passage.

 

Sur les Clio 1 la cylindrée était inscrite donc pas dur de deviner sa puissance ou si c'est un diesel essence.

 

Sur les clio 2 en règle générale c'était pareil mis a part pour les dci ou c'était un peu plus compliqué vu que il y avait trois puissance mais plus la version était puissante plus il y avait de barre bleu dans inscription dci 1 pour le 80 cv 2 pour la 100 cv et 0 pour la 65.

 

La ou sa se complique (les temps modernes on frappé) c'est sur la Clio 3 les inscriptions ont disparue pour la grande majorité seul les diesel et pas tous on d'inscrits dci ( ce n'est pas le cas de la mienne a première vue impossible même de savoir si c'est un diesel ou essence ) mais il n'y a plus de moyen de savoir la puissance du dci.

 

Mon astuce concernant la clio 3 et surtout les version dci pour distinguer si c'est un diesel ou essence et sa puissance c'est l'échappement ! Car chose étrange ils ont tous une forme différente et on le voit bien quand on suit la voiture déjà les essence ont un échappement avec une sortie plus petite donc on peut vite faire la distinction des clio 3 dci seulement difficile de savoir la puissance d'une Clio 3 essence.

 

Pour les dci c'est encore mieux si vous voulez savoir a quelle puissance vous avez a faire il suffit de jeter un oeil a leurs sorties.

La dci 70 a un échappement simple sortie qui sort sur le coté gauche

La dci 86 a un échappement qui lui sort en plein centre de la voiture

Et la 105 elle a une double sortie qui est a gauche.

 

Voilà j'avais du temps a perdre et une petite astuce sur la Clio a donner que beaucoup se pose la question autour de moi et peu connaissent :jap:

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c'est vrai que j'aimais bien cet époque ...... je me souviens encore dans ma jeunesse être envieux lorsque je voyais sur les clio I les rares inscriptions 1.8 ou 1.7 ..... [:d'octobre 93:12] moi qui roulais en R5 GTL puis clio 1.D (RL) ...

Certains rêvaient de caisses inaccessibles mais moi pas ..

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Perso, quelque que soit la version et la puissance, si j'ai décidé de doubler, ça doublera... :lol:

 

Comme je met tout les diesel dans le même panier a merde de toute manière... Ça change rien pour moi :lol:

 

Mais je connaissais cette astuce, et y'en a plein d'autres.

 

Genre les 406 Coupé, seules les V6 sont équipée de freins Brembo 4 pistons a l'avant, donc quand y'en a une a coté de moi au feux rouge, si le mec me chauffe, le truc, je regarde toujours dans les jantes pour savoir a quoi j'ai a faire, mais comme beaucoup sont en HDi, je rigole... :lol: ( Un coupé diesel, faudra m'expliquer le but un jour...)

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Face a un dci avec ta rs c'est sur maintenant face a une rs :ange:

 

Comme tout les passionné toi aussi je voit que tu aime pas le diesel pourtant quand on roule beaucoup comme moi c'est indispensable j'ai eu roulé beaucoup avec ma baccara c'est la ruine avec ma Clio dci je consomme 4.2 litres au 100 et en entretien elle me coute pas plus cher et je fait deux fois plus de km que un essence sur une vidange quand a l'assurance par rapport a un modèle essence sa me coute 2 eu de plus par mois on peut dire le prix d'achat certes mais il y a la revente derrière.

 

Moi j'aime les deux il est clair que pour le plaisir c'est l'essence maintenant le diesel de nos jours est certes sans saveur mais très sobre agréable a conduire et surtout y'a du couple a revendre et sa repart a n'importe quel régime les deux on pour moi leur bon coté je voit peut être le diesel d'une manière différente car je suis chauffeur routier en PL aussi...

 

Âpres on peut me dire et la pollution je dirait de 1 je m'en fous et de deux je n'y crois pas une seule seconde pour moi les deux pollue pareil.

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Faudra en reparler à puissance équivalente ;)

 

 

 

 

A puissance équivalente je préfère de loin un diesel pour rouler tout les jours surtout pour des petites puissances c'est bien plus agréable l'essence pour moi c'est pour le loisir ou si on roule peu.

 

 

Pourtant avant je détestait aussi le diesel je ne jurait que essence mais depuis que j'en ai bas sa a bien changé ma perception le diesel est surtout victime de mauvais dire et de manque de saveur sinon il a beaucoup d'avantages.

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Faudra en reparler à puissance équivalente ;)

 

A puissance équivalente?

 

Ben pareil, je rigole, car ça pèsera forcement plus...

 

Le diesel, c'est bien, dans un camion ou un tracteur et les voitures de commerciaux, pour Mr tout le monde, on est le seul pays a avoir un tel taux de dieselisation du parc automobile.

 

On le paiera dans quelques dizaine d'année, avec des cancers en pagaille...

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Je suis d'accord que pour le plaisir, rien ne vaut une bonne essence bien puissance ........

Après, les diesel ne sont plus aussi désagréables à conduire que par le passé (enfin pas tous).

 

Je sais, j'ai conduit des diesel récent. C'est certe plus agréable que les vieux veau d'il y a 20 ans, mais ce sont des centrales nucléaires ces moteurs!

 

Entre les injecteurs HP a 500€/unité qui se bousillent en un rien de temps, les capteurs rampe commune qui lâchent, les turbo GV qui pètent, et j'en passe.

 

Y'a intérêt a tomber sur un bon numéro pour esperer faire des économies.

 

Sans parler du bruit et de l'odeur qui règnent dans nos rues...

 

La nuit je reve d'habiter un pays comme les états unis ou le canada, la bas dans la rue, c'est pas des diesel puant et bruyant qui passent, mais des voitures essence, ou ça va de la Prius a la Muscle car V8 450ci...

 

C'est quand même plus "dignes" que nos merdes diesel que nous vendent a grand coups d’arguments marketing nos constructeurs européens.

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Hummm je ne suis pas certain qu'un essence fera mieux à puissance identique que son homologue diesel. En tous les cas dans les essais de la presse auto les essences ne rigolent pas....

Après, la question de la pollution et autres problèmes de santé en est une autre. ;)

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Sa pèse plus mais a deux fois plus de couple aussi sur le 0 a 100 l'essence aura l'avantage mais en côte en reprise ou chargé et pour allonger a grande vitesse le diesel est a son avantage en revanche.

 

Pour les cancers que les allemands arrêtent déjà de faire marcher leurs centrales au charbon et on aura beaucoup moins de problème car la pollution elle arrive en majorité de chez eux par les vents.

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