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Les Françaises

Présentation Clio Baccara 1.7


Baccara1.7
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Participants fréquents à ce sujet

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Ouais, y'en avait une au meme tarif au région parisienne.

 

Mais noire et moins de bornes. Apres un embrayage refait, ca aurait pu etre une bonne bagnole :ange::D

 

Mais a priori elle est vendue. En tout cas, plus ca va, plus j'ai envie de m'en reprendre une un jour... :ange:

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La voiture est bientôt prête les photos viendront en janvier promis cette fois j'ai juste un dernier truc qui me chagrine j'ai toujours vidangé par sécurité lors des révision mon liquide de refroidissement mais sa reviens toujours marron ya pas de mayonnaise je précise pour moi sa vient de la corrosion interne mais ce pourrais t'il que mon join de culasse laisse passer un peu d'huile ? Je n'ai pas de perte ou fuite de liquide entre deux vidange si je remets un bon verre c'est tout et pour l'huile pareil mais sachant que pour l'huile je roulais avec les joints spy hs donc c'était perdu plutôt qu'avalé maintenant que elle n'a plus de fuite je verrais bien mais je me passerait bien d'y faire le joint de culasse tout comme l'embrayage....

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Si ca redevient marron c'est que tes radiateurs sont contaminés par la rouille.

 

Y'a rien a faire si ce n'est les changer. Ce problème a été réglé comme ca sur la mienne.

 

Laisse ton joint de culasse tranquille il n'y est pour rien.

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Je suis bien content d'apprendre que le problème vient des radiateurs je les changerait dans ce cas la prochaine fois toute fois continuer à rouler comme ça n'a pas de conséquences ou d'effets sur le moteur du moment ou on y fait attention ?

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Mouarf, si tu savait ce que je me fout de l'avis de ce genre de personne...

 

Ils n'en valent pas la peine, ils ne savent pas ce qu'est la passion et se content de suivre le troupeau de mouton ou c'est actuellement la mode depuis quelques années de cracher sur Renault et d'acheter du "premium allemand" .

 

En attendant, quand on voit le classement fiabilité 2014 auto plus, (ok ca vaut ce que ca vaut mais ca permet de voir que les réalités sont parfois tout autres que les "ont dit" ...) ben la deutch qualitat... voila quoi! :lol:

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j'avait pas vu la présentation de la Clio Baccara d'un certain Vincent78 je vient de tomber dessus pas hasard je doit avouer que je n'en revient pas c'est la même que la mienne plus jeune d'un mois et quand je regarde ma Clio je me dit que je suis malade de tout ce que j'ai pu y faire mais lui il est juste complètement allumé quand on voit ce que il a fait sur ses voitures c'est impressionnant. http://stkr.es/p/18sq

j'ai vu aussi que certains comme toi alfox1 se sont procuré de jolis tapis vert je pairait cher pour savoir ou vous les trouvez :love:

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Bon allez un petit check up des travaux réalisés ces 5 derniers mois en espérant que je n'oublie rien :

 

- révision complète tout filtres et liquides

- vidange circuit de refroidissement

- réparation collerette échappement

- kit distribution plus pompe a eau et tout les joints spy

- changement allumage complet câbles bougies bobine allumeur delko

- plaquettes et disques de freins

- support de boite

- support barre stabilisatrice avant

- lavage moteur

- vérins de coffre

- changement optiques, clignotants et anti brouillards avant

- sablage et peinture jantes

- rénovation bas de caisse gauche

- traitement départ de rouille sous l'aile arrière droite

- débosselage coups carrosserie

- changement batterie

- changement butée ouverture capot

est toujours en cours :

- rénovation panneaux de portes

- passage moquettes injecteur extracteur.

Il me restera a faire le lustrage professionnel une fois tout fini mais sa attendra le printemps je veut le faire par un temps moins froid pour que la peinture ne risque rien un cirage ou polish fera l'affaire en attendant.

je langui que ce qui est en cours soit fini et la sortir de l'atelier pour la faire rouler que depuis 5 mois sa commence a faire j'espère courant janvier les photos suivront des que elle reprendra la route après je l'enverrait fin mars en lustrage mais sa c'est plus une formalité et enfin je serait tranquille jusqu'à la prochaine révision et le contrôle technique dans 1 ans et demi j'en profiterait en plus de la révision classique peut être d'y faire deux trois trucs en plus par sécurité comme les radiateurs et revoir les support de train arrière dont les caoutchouc sont vieux et commence a faire un léger bruit aucun risque en soit.

Mais bons comme je suis maniaque je trouverait toujours des petits trucs a y faire entre tout sa mais la c'est bon elle est déjà très bien et pourrait faire une expo. :ange:

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Berk, noir, le truc qui va avec rien, mais c'est sur que c'est pas salissant!

 

Il faut aller sur place uniquement et voir dans le rayon des tapis si y'a des échantillons, c'est qu'ils les proposent sur commande! ;)

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ok ba noir c'est certain que sa casse un peu le vert mais bon moi sa me choque pas trop non plus toutes les voitures ont les tapis noir en même temps mais bon si on compare a ces tapis vert c'est sur c'est loin d'être aussi bien ^^

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Bon allez une petite photo du travail en cours sur la bête en cette belle journée passage injecteur extracteur remise en état des moquettes s'en suivra un bon moment de séchage pendant ce temps les panneaux seront rénové il faut compter une demi journée par panneau sachant que on ne peut pas bosser dessus plus d'une heure a la fois tellement le produit est irrespirable.

 

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C'est très chiant et faut le bon produit bien dosé tu aurais aussi bien fait de les changer mais je veut pas tout démonter et garder les mien donc je fait au mieux faute de ne pas avoir trouvé de panneaux nickels de plus.

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je n'y croyait pas trop moi non plus a cette méthode mais quand j'ai vu que les panneaux de rechange que j'ai acheté au cas ou ben ils avait été rénové de cette manière et encore il sont pas parfait car le type na pas dosé fort le produit c'est pour sa que j'ai décidé de tenter le coup.

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Bon allez c'est Noël et la voiture est prête a reprendre la route je l'ai enfin sortie en ce jour et fait les photos me restera juste a finir les panneaux de portes ce qui me prend du temps car c'est très chiant et au printemps lustrage professionnel pour enlever les dernières petite imperfections mais sinon c'est bon cette fois le reste c'est du détail. ( la trace sur le pare choc arrière c'est le reflet du silencieux )

 

 

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J'ai une question pour toi alfox1 quand ton carburateur était bien voilé ou sur un de tes vieux carburateur avait-tu des fuites d'essence a ce niveau là ya t'il des risques ? Je sais pas si je suis paranos ou si c'est l'habitude aujourd'hui de rouler dans des voitures modernes diesel qui plus est mais je trouve que après avoir roulée il y a une petite odeur d'essence sous le capot seulement je voit rien est il est difficile d'y voir comme ça sous le carbu mais bon sachant que juste dessous il y a le collecteur d'échappement sa me fait un peu peur.

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L'odeur a l'arrêt est plus ou moins normale de souvenir car il y a une mise a l'air libre de la cuve.

 

Mais t'inquiète, sur ma GTX j'avais une grosse fuite d'essence qui coulait directement sur l'échappement, ca fumait dur mais ca n'a pas prit feu! Et même que ca roulait encore! cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

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Pour le moment ya rien je pense car j'avais fait un nettoyage moteur et aucune trace n'est apparue je voit rien par contre j'ai fait 400 km depuis la sortie d'atelier pour les fêtes et déjà les jantes commencent a être sales bien noires >< je vais passer mon temps a les nettoyer je sent.

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bon pour les panneaux j'ai réussi a faire revenir ceux de derrière les traces sont quasiment invisibles ça fait propre seulement je pense que ma solution a atteint ses limites pour l'avant la trace est bien trop épaisse et profonde j'ai réussi a atténuer un peu mais sa reste bien visible surtout sur le haut sa me frustre d'autant plus que derrière sa a bien marché.... alors j'hésite a continuer de frotter dans l'espoir de grignoter petit a petit ou changer de solution ( peinture ou autre ).

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