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Les Françaises

Présentation Clio Baccara 1.7


Baccara1.7
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je veut rester le plus authentique possible et pas abimer ma peinture avec des stickers même au pur style old school ce truc pourrait servir a cacher une misère déjà faite a la peinture ou alors au bas d'une vitre arrière soit du hayon ou des petite custode de porte arrière ce serait sans conséquence et bien que ce soit de R5 ça a un rapport avec le modèle.

 

Après je suis comme alfox1 le moindre tuning me rebute c'est complètement démodé et ridicule depuis le début des année 2000 bien sur quand je parle de tuning je parle d'équipement tape a l'œil qui n'a rien a voir avec une voiture la dénature voir la tue si c'est un yougtimer et suivant les modification.

 

Maintenant quelqu'un qui utilise un équipement utile discret ou old school et sans conséquence la ça passe comme par exemple des vitres teintées, des jantes d'époques ( constructeur ou gotti par exemple ) ou un kit zender ext....

 

bref le tuning ou le style frime si vous préférez c'est une affaire de jacky en manque pas la mienne 1667424251_mctuner.gif.fd3ca99351fdb70383c021f03a86239a.gifspookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

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Invité §gil402zg

Bein le truc c'est que la seule chose que ce type d'autocollant pourrais cacher c'est une simple petite rayure pour les grosse rayure par contre l'autocollant en prendra la forme et cela ce sentira au touché et pourras même ce voir sous certain angles.

 

Pour ce qui est du tuning je n'ai jamais été un grand fan non plus mais je doit quand même reconnaître le travail et les détail infime de certain projet.

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ça peut servir a cacher justement les dégâts fait avant par un autocollant qui a sécher avec le temps sur mon hayon par exemple il y avait un autocollant posé chez Renault en 1991 juste au dessus de l'inscription Clio et du logo Baccara carré portant le nom du garage d'origine je l'ai enlevé vu que il était pourri et forcément il a abimé le verni dessous mais la j'ai un autocollant d'époque elf pile poil a la bonne taille pour remplacer le vieux ça fera plus propre et discret et cachera cette petite bavure c'est du 5 par 5. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Mouais, fait voir un peu les "dégâts" pour voir?

 

Je suis plus partisans de laisser ces quelques traces du passé que de camoufler la misère, au final, ça risque de faire plus moche que de ne rien faire...

 

Et tu fessait faire justement une repro d'un autocollant type garage, ça conserverait une certaine "authenticité" et ajouterait un coté encore plus "rétro vintage" .

 

Ça, ça pourrait faire bien! butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

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une autre question je sais pas si je l'ai déjà posée si jamais un jour je dois changer mon carbu plutôt que de remettre le même est t'il possible d'en monter un plus gros ou plus solide du moins ?

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Tout montage d'un autre type de carburateur sera du bricolage hasardeux.

 

La coiffe n'ira pas, l'arrivée d'essence ne sera pas au meme endroit, les cables non plus sans parler de la sonde anti percolation, du réchauffeur et de l'electrovanne de coupure de ralenti...

 

Bref, rien d'impossible, mais pour l'aspect origine, on repassera.

 

D'autant que ce n'est pas la fragilité du carburateur qui pose probleme, mais son emplacement, autrement dit, n'importe quel autre carburateur double corps soumis aux memes conditions, finira pareil...

 

La seule et unique solution est de passer en injection ou de bricoler un systeme pour déporter le carburateur de l'échappement, mais avec le peu de place disponible sous le capot, bon courage...

 

Tu comprends un peu mieux en parti pourquoi j'ai vendu la mienne?

 

C'est une épée de damocles les moteurs F2N ...

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j'ai jamais trop eu de problèmes de carburateur pour ma part mais bon je vais éviter de faire du bricolage si rien n'a été prévu autrement et voir ce que ça donne comme ça en espérant voir mon carbu durer avant d'en changer.

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Il durera pas.

 

Quand j'ai mis mon neuf, je l'ai démonté au bout de 30 000 "pour voir" ...

 

J'aurais pas du, il avait déjà 3-4 dixième de voile ... 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

 

Le truc, c'est que la cale souple cache la "misère" et empêche l'apparition des premiers symptômes de voilage, les prises d'air.

 

Le problème ne se révèle donc que quand le carbu est complétement voilé (1.5 a 2mm de voile) avec les volets qui bloquent ouvert...

Je te raconte pas la frayeur la premiere fois a fond dans un rond point... daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

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Si cette bagnole ne m'avais pas autant cassé les roubignoles, je l'aurais surement gardé et elle aurait fini swap en F3P, pour sur! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Qui est au passage plus agréable a conduire que le F2N avec les nouveau carbu (perte de couple ... :non: )

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C'est vraiment bizarre quand j'ai acheté cette caisse pour la première fois elle avait 115000 km aujourd'hui elle en a 180000 km je sait pas si quand je l'ai achetée le carbu était neuf ou pas (j'en doute) moi j'y ai fait changer la cale les joints et je l'ai bien fait régler je l'ai bien mis nickel et il est toujours la et marche toujours pareil.

 

Seulement j'ai remarqué que mon anti percolateur tourne quand je coupe le moteur par passe jusqu'à ce que le moteur soit froid ce que la voiture apparemment ne devrait pas faire et j'ai vu que cette modification de comportement de l'anti percolateur avait été faite dans le but de protéger le carbu par certains proprio de 1.7 ou garagistes peut être que c'est une solution qui marche sur la mienne.

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L'anti perco, si son but est d’éviter un coup de chaud au carburateur, je peut te dire que c'est une idée qui est absolument ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... raté! :lol:

 

En fait, il ne refroidit qu'un coté du carburateur, et donc cree une contraire supplémentaire... vu que le carbu se refroidit plus vite d'un coté que d'un autre... :(

 

Donc, en fait, je saurais pas dire si c'est pire avec ou pas! simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Par contre j'ai un truc qui m'inquiète je pense que la (ou les ?) sonde de température déconne.

 

Quand la voiture est au ralenti à chaud l'aiguille de température oscille de façon anormale et le ventilateur ne se déclenche pas mais des que je donne des coup d'accélérateur l'aiguille monte quasiment au maximum d'un coup avant la zone de surchauffe et la le ventilateur se met en route et la température se stabilise au niveau normal idem moteur arrêté l'anti percolateur ne se déclenche plus c'est la première fois que elle fait ça.

 

En revanche quand je roule tout fonctionne normalement j'ai également testé la clim au cas ou elle aussi fonctionne impeccable même a l'arrêt.

 

Je pense que la sonde de température déconne et que au ralenti ou a l'arrêt quand il y a moins ou pas de vibration elle est faussée et que en roulant ben elle fonctionne normalement avec les vibration bref je pense que par sécurité je vais la changer.

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Le truc c'est qu'il y a 4 sondes...

 

Une sur le radiateur qui déclenche le ventillateur

Une sur le carburateur qui déclenchge l'anti perco

Une sur la culasse qui renseigne l'aiguille du tableau de bord et qui allume le témoin surchauffe

Une sur la durite arraigné que je ne sais pas a quoi elle sert...

 

Un truc a tester impérativement c'est le bouchon du vase, il DOIT etre etanche pour permettre la monté en pression du circuit sinon le ventillateur ne se déclenche pas au ralenti (mauvaise circulation du ldr sans pression)

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alfox1 mon bouchon de vase a 2 ans donc je pense pas que ça vienne de ça mais bon je vais surveiller tout ça de près et contrôler mes sonde j'ai pas envie de niquer un truc a cause d'une merde a 10 euro qui n'a pas fait son travail. maxivs.gif.456807c3ed5331f86e633f104730a050.gif

 

NyvetDuPiC

Tu peut migrer mon topic ou tu pense que il a le plus sa place moi je l'ai mis ici par hasard. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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Elle est vraiment très propre j'en avait une dans le même style avant

 

Cette url n'existe plus

 

C'était une série limitée en provenance de quel pays, la Clio Ice ?

 

N'hésite pas à venir la publier sur le topic que l'on a crée dans cette section, pour lister et archiver l'ensemble des séries limitées que l'on est amené à croiser : Le Topic des séries limitées & spéciales

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Alors je n'ai aucune idée de quel pays cette série peut provenir ce que je sait c'est que c'est une base RN qui comprend de série la clim dans cette série ( spéciale ou limitée ? ) ainsi qu'un équipement complet ( VE DA FC ) elle se distingue seulement par un badge ICE implanté a la place de la ou est apposé le badge RN.

 

Mis a part la mienne je n'en ai de plus jamais vu d'autre ou entendu parler d'autres propriétaires ayant possédé ce modèle en question.

 

 

je sait aussi que cette série ICE a été faite par la suite sur les Kangoo et Twingo.

 

 

 

ICE.jpg

Je passerait la poser sur ton topic ;)

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Bon pour info j'ai trouvé mon problème de refroidissement j'ai contrôlé le vase d'expansion il était vide je l'ai rempli et bien entendu elle pisse le liquide.

 

Je sait pas encore d'ou vient la fuite car on voit pas bien comme ça je sait juste que ça coule au centre et vers l'arrière du moteur près de l'échappement vu que quand le moteur est chaud le liquide part en fumée en coulant sur quelque chose de brulant.

 

Je pense pas que c'est ma pompe a eau vu que elle est neuve je soupçonne soit une durite ou un radiateur ou alors le vase d'expansion fissuré par le bas la suite nous le dira... HAAA la magie des yougtimer elle nous en font baver mais on leur pardonne tout.

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Bon me revoilà après un petit moment d'absence j'ai enfin pu régler le problème de ma voiture avec mon mécano.

 

Alors au début on craignait que cela vienne d'une pastille de sablage le problème ne vient pas du prix de la pièce mais du fait que il faut tomber le moteur pour réparer.

 

Du coup finalement c'était des raccords et durites sous le carburateur qui accusait leur age il a fallut quand même tomber celui-ci mais ce n'était pas une mauvaise chose ça nous a permis d'en profiter pour bien le nettoyer le régler a nouveau et constater que il va bien heureusement pour finir par bien le fixer sur sa cale.

 

j'ai aussi remplacé le régulateur d'alternateur, les vérins de coffre, le bouchon ldr, et la elle doit partir faire une cure de jeunesse de la peinture par un lustrage voir polissage chez un pro.

 

tenez au passe la petite info croustillante de la semaine a vous de juger si c'est juste fou ou si c'est un rêveur :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

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Les gens revent, car a prix la, ca part pas de toutes facon. ;)

 

Tu as une belle 2.3 Initiale pour ce prix la, et y'a pas photo, si j'ai encore une préférence pour la Clio 1, les moteurs de Clio 2 sont plus sobres tout de memes, merci l'injection multipoint contre le vieux monopoint.

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