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Les Françaises

Présentation Clio Baccara 1.7


Baccara1.7
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C'est vrai que si on regarde dans ce sens là c'est plus juste mais c'est une question de conflit de génération aussi car dans le même style aujourd'hui pour le prix que se vend une Williams par exemple on a une Clio 3 rs.

 

C'est un fait mais la côte des yougtimer monte de plus en plus mais bon y'en à certains qui exagèrent syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Je suis allé le chercher et en fin de compte c'est un carbu échange standard qui n'a jamais servit il est comme neuf mis a part un peu de saleté due au stockage pas voilé après vérification.

 

 

 

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Et au passage en parlant de carbu j'avait chez moi depuis longtemps deux énormes carbu double corps solex que j'ai enfin décidé de nettoyer pour essayer de savoir sur quoi ils se montent afin de les revendre je ferait des photo plus détaillé une fois les deux monstres propres. ( ils prennent un bain de coca ^^ rigolez pas c'est super efficace )

 

 

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Et enfin a fouiller dans mon bric brac de plus je vend déjà un filtre green comme neuf pour clio 1 ou autre de hauteur 18 cm et diamètre 15 ainsi qu'un embout d'échappement de 16 cm de long et de 6 de diamètre 20 eu le tout.

 

 

 

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Bon ben après recherche j'ai donc deux Solex C40 ADDHE se montant sur divers véhicules sportif dont ax et bx sport ils sont a remettre en marche ou restaurer pas le temps de m'en occuper mais il sont pas si mal mise a prix 75 eu les deux.

 

 

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Bon cette fois c'est clair je suis vraiment mais vraiment maudit j'ai un roulement avant sur autoroute qui m'a pété sec suite a un coup de frein alors qu'il semblait nickel jusque la et j'ai encore trouvé une petite fuite d'huile et de ldr le pire c'est que j'ai de forts soupçon que ça va dans la chambre de combustion pour le ldr je sent que je vais devoir me faire un joint de culasse et joint de carter de plus avec ma chance.... desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif

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bon finalement plus de peur que de mal j'avait juste mon train avant qui c'est déboulonné et pour la fuite d'huile c'était un cache plastique plein d'huile sous la voiture que j'avais pas nettoyé suite aux grosse fuites du passé quand au ldr mystère pour le moment j'ai rien trouvé.

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Invité §sch483pM

Salut ! J'ai trouvé une baccara 1.7 comme la tienne sur un terrain ! complète ! s'il te faut des pièces contacte moi, je suis heureux de la voir dans cet état la tienne :)

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Bon pour ma fuite de ldr ça s'aggrave elle vide son réservoir en 40 km et le pire c'est que je ne trouve pas la fuite aucune trace sous la voiture ou dans le moteur je commence a soupçonner le pire c'est a dire le joint de culasse....

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T'est pas le premier qui me le demande mais je pense pas que ça vienne du radiateur de chauffage car je ne me sert pas du chauffage en cette période et vu les quantités de ldr perdue je pense que ça coulerait dedans ou sous la voiture.

 

Moi je pense que le ldr va directement dans la chambre de combustion vu que je ne trouve strictement rien on va faire des recherches approfondie avec mon mécano et tester le circuit avec un appareil de mise en pression pour en être certain.

 

Il me reste que ça a régler pour enfin souffler un peu et en profiter mais elle me fera chier jusqu'au bout.

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Que tu te serve ou pas du chauffage, le radiateur est alimenté en continue.

 

Apres, vu les quantités dont tu parle, tu l'aurais vu et surtout senti dans l'habitacle c'est vrai.

 

T'a vraiment pas de bol, c'est rare un joint de culasse sur un F essence...

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Quand j'ai eu ma première fuite il y a deux mois de ça elle perdait deux fois moins et ça coulais sous la voiture et fumais on pouvait pas le rater donc si elle le perdais le ldr la je devrais le voir c'est obligé maintenant j'ai eu justement roulé a ce moment là avec très peu de ldr et des fois fait monter la température aux 3/4 sans faire exprès c'est peut-être ça qui risque de me faire payer mon joint de culasse...

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Bonne nouvelle j'ai trouvé un professionnel qui avait un appareil de contrôle de circuits de refroidissements et je dois avouer que cet appareil est génial grâce a lui il a été possible de contrôler parfaitement si le système fonctionne normalement et quelles sont les fuites et il est ressorti juste une fuite sur une durite bien caché près du bloc moteur et du collecteur voila pourquoi rien ne coulais le ldr brulais instantanément je n'y croyais pas trop mais bon elle a été réparée pour 3 fois rien et peut enfin reprendre la route en espérant que je vais pouvoir profiter un peu cette fois et bien content que ce soit pas mon joint de culasse ou pastille de dé-sablage ou encore un radiateur.

 

ça va peut être faire râler les plus puristes mais j'ai aussi installé un cache poste en bois de phase 2 je trouve que c'est un détail qui rend vraiment bien en plus.

 

Et pour finir ce même professionnel qui fait les circuits de refroidissement fait la peinture intérieure j'y ai donc demandé conseil si il y avait moyen de faire disparaitre mes trace et pour ceux que ça intéresse la seule solution si vous n'avez pas réussi a les faire disparaitre avec des produits est le remplacement car la peinture ne tient pas sur ces panneaux elle finit par s'écailler ou la colle fini par la traverser aussi donc toujours au même point pour ma part. driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif

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1) Ton JDC je n'y croyait pas vraiment

 

2)Ça fait longtemps que je le dit pour les panneaux.

 

Comme quoi je suis rarement dans le faux en ce qui concerne les Baccara.

 

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Je ne doute pas de ta fiabilité mais bon comme j'ai rarement de la chance je n'espère pas le meilleur et pour les panneaux faut il encore que j'en trouve des comme les miens en bon état et voila le bordel pour les changer je pense quelle va rester encore un peu comme ça en attendant.

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Invité §Vip003ab

Comme dit sur le topic mamie Baccara elle est dans un état incroyable!! :rs: :rs: Mais faut vite changer ses habillages de portière comme l'a dit tonton, maladie habituelle des phase 1

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Bon sinon la voiture a fait une balade de 400 km aujourd'hui avec une conso moyenne de 7 litres en fessant majoritairement de l'autoroute a 130.

 

J'en ai profité pour faire des photo vous remarquerez au passages les trois détail qui ne sont pas d'origine sur cette voiture pour ceux qui ont l'œil ( le silencieux, le cache poste en bois, et pour finir le bouton de starter fait main en cuir ! et oui celui d'origine ayant cassé et étant moche j'ai trouvé une solution plus approprié que de tout changer et faire mieux ).

 

Je vous présente aussi un véhicule au passage dont je m'occupe et qui risque de me revenir un jour un jeep grand cherokee limited 1996 5.2 V8 175000 km une merveille sauf a la pompe.

 

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Eu Hum hum :ange: il va si mal que ça ?

 

En fait il cache les dégâts fait justement par un vieil autocollant sur la peinture.

 

C'est un autocollant elf de son époque en plus et je voit pas quoi mettre ou faire d'autre a part repeindre le hayon. :non:

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J'ai une question ça fait 5 ans que j'ai pas rechargé la clim de ma voiture je ne me souvient pas de ce qu'était le gaz d'origine mais je sait qu'il est interdit et que il y a 5 ans on me l'a remplacé par du freon r416 mais aujourd'hui celui ci aussi n'existe plus j'aimerai savoir quel gaz vous avez ou mettez dans vos clio ou par quoi je peut le remplacer.

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Invité §fa3841GE

Salut ami possesseur de baccara ! :hello:

 

Pour la clim, certains garagistes ont encore des réserves de l'ancien gaz mais lorsque celles-ci seront épuisées on sera dans la panade :lol: Il faudrait donc passer au r134a et cela implique un convertisseur d'après une entreprise spécialisée (merci alfox au passage) pour 300€ recharge comprise. Je ne l'ai pas encore acheté donc pour l'instant par sécurité j'ai acheté les éléments disponibles pour le r134a sur Oscaro soit : le condenseur ( http://www.oscaro.com/condenseur-climatisation-delphi-tsp0225178-1352112-448-p), la bouteille déshydratante (http://www.oscaro.com/bouteille-deshydratante-nrf-b-v-33135-538892-851-p) et le détendeur (http://www.oscaro.com/detendeur-climatisation-nrf-b-v-38371-2758990-183-p)

 

Pour répondre à tout ton topic, pour les panneaux de porte, j'ai pris ceux d'une baccara de 1995 :) Les optiques laisse tombé le prix de ceux de nos baccara ils sont 2 fois plus cher que ceux à réglage manuel :lol: XD J'ai pris les normaux mais Oscaro en rupture du gauche après vérification du stock donc livraison que du droit :lol:

La page 8 :love:

En tout cas ca fait plaisir qu'elle soit sans cesse en amélioration :bien::)

 

Au passage tu ne connaitrait pas quelqu'un qui vend des anti-brouillards jaune en neuf ? :D Impossible à en trouver :/

 

A+ et bonne route ! :hello:

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Salut alors oui pour la clim on m'a proposé cette solution de conversion a 300 eu ce que je ferait surement.

 

Pour les anti brouillard non pas de jaune ça existe plus j'en ai mis des blancs neuf tu peut en revanche leur mettre des ampoules jaunes ou rénover tes vieux j'ai encore les miens d'ailleurs.

 

Cherche tes pièces sur eBay si tu les a pas sur oscaro pour mes optiques j'en ai trouvé deux neufs sur ebay en manuel que j'ai converti avec les pièces de mes anciens en modèle baccara mais le problème de réglage de la hauteur via la commande vient du système en lui même sous le capot bref sans intérêt d'y toucher pour si peu.

 

j'ai aussi des panneaux de porte de Baccara de 1995 ben ils ont le même problème a peine perceptible mais bien existant donc pour le moment a ce sujet je suis au point mort car je veut pas de panneaux plastiques.

 

 

Merci a toi et bon courage avec la tienne [:antoine01570:19]

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