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Les Françaises

Présentation Clio Baccara 1.7


Baccara1.7
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Bonjour,

 

Très jolie Clio Baccara ;)

 

J'ai une R11 TXE Electronic de 1984, c'est pas tout à fait pareil mais on partage le même moulin ou presque, j'ai un F2N de 82ch, donc les soucis du carburateur je connais. J'ai eu la chance de trouver un autre carburateur presque neuf et des cales d'origine Renault dont une en bakélite censé protéger de la chaleur. Pour le moment je touche du bois il marche très bien. C'est un Solex 28-34 que tu as dessus ?

 

J'ai l'option air conditionné sur la mienne et pareil il y a 5 ans j'ai fait changer des éléments pour la passer au R134. Le condenseur avait une fuite donc j'ai du le remplacer et à l'époque j'ai eu la chance de le trouver en neuf sur Oscaro ! Aujourd'hui c'est introuvable :non:

 

J'ai donc fait changer les embouts de recharge, la bouteille déshydratante, les joints d'étanchéité au niveau de la bouteille, de l'évaporateur et du compresseur (mais pas au détendeur car c'était serré à mort), et le compresseur lui même. On m'avait dit qu'il fallait le changer car les joints à l'intérieur ne seraient pas adaptés pour le nouveau gaz mais est-ce vrai ? En tout cas l'huile est spéciale.

 

L'évaporateur à l'air d'aller. D'ailleurs il a l'air extrêmement proche voire semblable à celui des Clio 1 niveau taille et forme.

 

Bonne continuation ;)

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Salut pour la clim moi je me suis pas pris la tète j'ai une bonne connaissance qui est spécialisé dedans il avait tout ce qu'il faut il a convertit et rechargé mais pas besoin de changer le compresseur pour ma part.

 

Ton moteur est le même que moi mais mon carbu est un Solex 32 34 Z13 je sort d'origine 92 cv mais le mien a été modifié et mieux réglé pour que la voiture tourne mieux et gagne un peu plus de cv ( gicleurs entre autre ) sinon moi depuis que j'ai acheté la voiture a 115000 km elle a toujours le même carbu et depuis combien elle l'avait avant ça je sait pas ce que je sait c'est qu'il fonctionne toujours impec et a jamais posé soucis et elle a maintenant 185000 km puis j'en ai un de secours au cas ou.

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Elle est très belle ta miss :sol:

La première annonce que tu as mis met en avant un très joli exemplaire, mais pour le prix, on se rapproche de celui des r21 2L turbo...

 

C'est clair, l'effet youngtimer fait des ravages du côté des prix pour les voitures ou les pièces: trop de personnes en profitent et y voient un business à faire :pfff:

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La deuxième annonce a été retirée le prix était totalement délirant quand a la première elle a été tombée a 3000 euro mais elle se vend toujours pas la cote des Clio Baccara ne s'est pas encore envolée comme celle des 16S / Wiliams.

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Salut pour la clim moi je me suis pas pris la tète j'ai une bonne connaissance qui est spécialisé dedans il avait tout ce qu'il faut il a convertit et rechargé mais pas besoin de changer le compresseur pour ma part.

 

Ton moteur est le même que moi mais mon carbu est un Solex 32 34 Z13 je sort d'origine 92 cv mais le mien a été modifié et mieux réglé pour que la voiture tourne mieux et gagne un peu plus de cv ( gicleurs entre autre ) sinon moi depuis que j'ai acheté la voiture a 115000 km elle a toujours le même carbu et depuis combien elle l'avait avant ça je sait pas ce que je sait c'est qu'il fonctionne toujours impec et a jamais posé soucis et elle a maintenant 185000 km puis j'en ai un de secours au cas ou.

 

 

Ok je viens de relire c'était pas ton carburateur le fautif mais des durites en dessous qui causaient du souci c'est ça ?

 

Oui exact ton F2N a aussi un AAC un peu plus gros et un col de cygne double et le premier corps du carbu un peu plus gros ça aide à gagner un peu de puissance.

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Invité §Gib253HM

Elle est toujours aussi belle cette Bacc' !

 

Sur la mienne je vais attaquer un chantier chiant : remplacement du pulseur d'air, sans vider la clim :D

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Des nouvelles un peu hors sujet mais bon fini le diesel pour moi n'ayant plus l'utilité j'ai revendu la Clio 2 Dci 65 qui était âgée de 12 ans et presque 190000 km Contre une Twingo 2 Dynamique 1.2 16V BVA de 2013 et le mieux c'est que cette voiture à été achetée par une personne en 2013 qui entre le moment de l'achat et la livraison est tombée malade et donc la voiture est restée jusqu'à aujourd'hui dans un garage le résultat ? 180 km au compteur donc neuve.

 

 

IMG_0035.jpgIMG_0037.jpgIMG_0034.jpg

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Des nouvelle de la Baccara l'aventure avec cette voiture a pris définitivement fin cette fois pour moi je l'ai revendue pour pouvoir m'occuper uniquement de Ma Jeep et prendre une voiture pour le boulot en l'occurrence une Citroen ZX Break 1.9 TD.

 

La Baccara est entre les mains d'un passionné qui a entrepris de finir tout les détails qui restait pour qu'elle soit vraiment parfaite.

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