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Les Françaises

Présentation Clio Baccara 1.7


Baccara1.7
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Bonjour voila après avoir vu pas mal de sujet de passionné de clio 1 baccara et de présentation comme celle de Alfox1 qui ressort beaucoup d'ailleurs depuis longtemps et que je trouve vraiment pas mal je me suis enfin décidé a le faire aussi même si je n'aime pas trop sa que je préfère rester discret et ne pas exhiber ma protégée.

J'ai donc décidé moi aussi de présenter ma clio Baccara 1.7 dans l'espoir de partager ma passion pour ce modèle d'en faire sourire un ou deux et de pouvoir donner et recevoir des tuyaux surtout que cette voiture et moi on a une histoire un peu spéciale.

Donc voila il s'agit d'une clio baccara 1.7 de septembre 1991 verte le modèle classique première main que j'ai achetée une première fois en 2010 à Saint-Etienne elle appartenait à la femme du patron de Renault la bas je crois bien.

A ce moment la elle avait 115000km certifiés elle possède le carnet d'entretien complet avec tout les papier d'époque rare, des facture et les papier d'achat en 1991, le poste d'origine bien que il ne marchait pas bien était la aussi, je l'ai viré mais gardé rangé.

Mis a part l'affichage de température extérieure que je vais changer sous peu aujourd'hui tout marchait et était dans un excellent état le moteur, les cuir, la carrosserie, les jantes.

J'ai eu juste une grosse révision a y faire distrib et vidange du circuit de refroidissement car sa première maladie est que le liquide prend une couleur marron a cause de la rouille interne rien de grave faut vidanger lors de la révision sa deuxième qui ne me dérange pas tant que sa est les panneau de portes marron d'ou tout bon connaisseur sait d'ou sa vient elle aime le marron :lol: .

Mis a part sa le carburateur sur la mienne marche super bien et est très bien réglé les cuir sont impeccable c'était vraiment un modèle parfait bien conservé.

Je l'ai donc gardée et faite rouler jusqu'en février 2013 sans le moindre pépin et menée à 165000 km.

Du fait que je roulait beaucoup que sa coute cher a la pompe par souci financier et ne voulant plus lui mettre des km j'ai pris une clio 3 dci et n'est pas pu la garder par souci financier et l'ai vendue en février 2013.

Depuis ce jour je n'ai eu que des regrets de l'avoir vendue bien que j'était très satisfait de ma clio 3 je ne pensait pas la revoir et pas en bon état.

Je suis chauffeur routier je parcours plein de routes et il y a 1 mois au détour d'une je vois ma clio a vendre par les gens qui me l'ont achetée.

Mis a part le fait que elle était sale a pris deux petites rayures et que il me faut refaire le cuir du volant c'était bien elle toujours autant en forme et bon état je l'ai donc rachetée pour la collectionner maintenant que j'ai les sous et vais la mettre en état neuf total bien que la route ne soit pas bien longue pour sa.

Elle a donc aujourd'hui 178000 km et marche impeccable mais ne va plus rouler intensivement servira pour les balades et va subir une cure de jeunesse j'ai une bonne révision a y faire un peu de rénovation jante et carrosserie et le volant a refaire ou changer car j'ai trouvé un magnifique volant en bois de noyer qui va bien avec l'intérieur de la voiture pas de panique je garderait l'ancien pour les puristes ^^ puis pour finir l'affichage de température extérieure et voila le tour sera joué.

Je vais bien entendu mettre des photo mais pour le moment j'ai seulement les photo de quand je l'ai achetée et possédée la première fois les photo d'aujourd'hui viendront par la suite une fois que elle sera comme je la veut je ferait tout sa ;)

 

Voila j'espère que sa vous plaira que mon article vous va j'espère maintenant avoir des avis ou des demande de discutions sur des sujet ou problèmes rencontrés pour faire partager mon savoir sur ce modèle et les info pratique en ma possession ou en recevoir :jap: .

 

 

 

 

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Bon ba je n'arrive pas a publier de photo donc a moins de me trouver une solution je vous invite a venir voir sur mon profil et c'est quoi ce site moisi pas plus de 2mo :??: du coup j'ai pas pu tout mettre il serait temps que les développeur ici sortent des année 90 :q

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Voila l'intérieur et quelques autres photo d'avant maintenant je posterait les photo de la voiture actuelle quand elle sera fini :)

PS je ferait des photo un peu plus sérieuse et la voiture sera encore mieux qu'avant ;)20130203_103439.jpg20130203_103414.jpgDSC01437.jpgDSC01439.jpg20130203_103335.jpg

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Ha ouais!

 

Elle est d'une fraicheur! Impressionant! Je ferais pas de carrosserie dessus, juste pour conserver la peinture d'origine! Ca a un cachet que les refaite n'ont plus...

 

A y repenser comme ca, j'avais vu l'annonce a l'époque sur lbc! ;)

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t'est sérieux la tu a vu et tu te souvient de son annonce sur leboncoin en 2010 ??? XDDD

 

l'annonce était pas terrible en plus les photo était sombres et pas belles mais c'était la plus enviable a ce moment et j'en ai rarement vu d'aussi bien a la vente surtout que je suis tombé de haut en allant la voir car elle était bien plus jolie que sur cette annonce pourrie ^^

 

je veut pas la repeindre mais j'aimerait rattraper deux trois bricoles et refaire les jante a neuf elle sont propres pour leur age mais commencent a avoir des traces je veut aussi rénover les optiques avant.

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a bon y'en a eu une ??? tu doit peut être te tromper de voiture car les photo que j'ai mis la sont vielles l'immat c'est plus sa et elle a les vitres teintée maintenant car j'ai cherché aussi de la trouver sur leboncoin après l'avoir trouvée au bord de la route a vendre et elle y etait pas....

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et toi sinon soit disant que tu est un grand passionné de baccara que tu en a beaucoup fait dessus aussi tu en a toujours une ou pas ? je crois que ce n'est plus le cas et si c'est bien ce que je pense je pense savoir a quel point tu peut la regretter.

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Je l'ai vendu y'a 3 semaines.

 

Je le regrette pas pour 2-3 raisons, du moins pour le moment.

 

Je l'ai vendu a un ami, il habite pas a coté, mais je sais que je pourrais toujours suivre et voir la voiture et c'est un passionné aussi, donc elle sera aussi bien suivie! Ça c'est important.

 

Mais j'y retournerais, j'en rachèterais une un jour, mais une 1.8, le 1.7 a carbu, c'est bon, j'ai donné...

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Pour avoir eu les 2 , le 1.7 et le 1.8, c'est clair qu'il y as pas photo entre les 2 niveau consommation. Après j'ai une petite préférence pour les cuir de la 1.7.

 

En tout cas celle là est belle pour son age.

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Invité §cli586ZW

bonjour,

 

je possède une clio baccara de 95 1.8 I 5 portes, pouvez vous me dire genre de batterie je dois mettre?

 

je la possède depuis peu l'ancien propriétaire en à mis une de 60 Ah et dans la RTA c'est indiqué 50 Ah.

 

qu'est ce que vous me conseillez?

 

Merci

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Pour la batterie perso aucune idée par contre j'ai changé mon volant la moi par un volant en bois et j'ai remarqué que maintenant les clignotant quand je l'active ne se coupe pas automatiquement après retour du volant j'ai l'impression que sa marchait sa grace au moyeux d'origine qui a un petit encoche je me trompe ?

 

PS désolé alfox1 si tu a eux des problèmes avec ton carbu moi pour le moment je touche du bois et elle consomme pas trop certes plus que le 1.8 mais sa va et je préfère le tempérament du 1.7 et le cuir aussi ^^

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Eu c'est pas plutôt l'inverse ??? moi je trouve que avec un carbu surtout double corps on a le couple a bien plus bas régime maintenant le 1.8 est une simple évolution du 1.7 normal que il demeure si onctueux mais perso j'adore la brutalité de mon 1.7 le bruit et la sensation du double corps quand tu a à un qui marche comme une horloge c'est que du bonheur :D je tourne a 8 litres au 100 en moyenne avec la mienne c'est vrai que pour le couple si on regarde la fiche technique le 1.8 fait un poil mieux mais malgré tout la 1.7 est donnée plus rapide pourtant....

 

Sinon hier j'ai changé mon afficheur de température extérieure nickel mais j'ai du changer aussi les petite ampoules que il y a dedans pour la lumière j'en avait heureusement mais j'en ai plus et sa pour en trouver le jour ou sa grille.....

 

Aujourd'hui je vais re démonter mon volant pour trouver une solution aux clignotant si possible je vais aussi réparer ma plage arrière qui a des problèmes de fixation et j'en aurait fini des bricoles me restera à faire la grosse révision et un peut de re tapage carrosserie phares et jantes peut être un de ses jours si je trouve pas cher je changerai mes panneaux de portes moi perso sa me gène pas et me choque pas mais a chaque fois on me dit berk c'est quoi sa ?! :pfff:

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Non c'est pas possible, tu peux pas laisser les panneaux couleur caca.

 

C'est juste impensable, c'est une des premières choses que j'ai fait. Ça se trouve facilement en casse sur une RT ou Baccara Ph2.

 

Idem pour les ampoules, je les chopes en casse derriere les compteurs. ;)

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Ok merci du tuyau je verrait sa mais sa me fait quand même chier de devoir changer sa mais bon il le faut puis je me disait en la laissant comme sa elle deviendra collector authentique unique si tout le monde change ses panneaux :D:vomi:

 

 

sinon pour mon problème de clignotant c'est bien ce que je pensait c'est le volant d'origine qui a un encoche prévu pour les couper que mon volant en bois n'a pas tant pis sa restera manuel puis si je trouve quelqu'un pour me refaire le cuir de mon volant ou que j'en trouve un autre propre je reviendrait a l'origine. :orni:

Bref je ferrait déjà quelques photo de la voiture actuellement car c'est déjà pas mal j'ai passé 1 semaine a la remette propre et fonctionnelle comme avant maintenant elle va partir en révision changer pas mal de pièces moteur et faire un petit lifting externe. :hot::gun:

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Moi j'ai profité des vacances pour sa j'ai pas trop le temps après.

 

Les Clio S c'est pas mal aussi et c'est parmi les plus rares également, ma première Clio avait le même moteur mais c'était une série ICE j'en ai jamais revue portant ce badge, les RTA sont parmi les plus rares aussi mais ce qui est le plus rare je crois et est pas mal c'est une RSI avec l'option clim ou alors pire le saint graal de la Baccara j'ai vu sa sur mes carnet d'origine il existe en option pour la Baccara les sièges chauffant électriques le toit ouvrant électrique et l'abs celui qui a une Baccara avec ces trois options ou juste les sièges chauffant électriques c'est juste le roi car j'en ai jamais vu :ouimaitre: .

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Donc voila j'ai fait des photos de la voiture en l'état d'aujourd'hui après une bonne touche de fraicheur ces photos sont pas top mais j'ai pas pu faire mieux je ferait vraiment bien une fois que elle sera terminée que j'aurait retouché un peu la carrosserie et fait la révision complète d'ici 1 mois.

 

 

WP_20140727_004.jpgWP_20140727_003.jpgWP_20140727_002.jpgWP_20140727_005.jpgWP_20140727_001.jpgWP_20140727_007.jpg

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Invité §did470je

Belle voiture mais je ne suis pas fan du volant kéké (le volant d'origine ets beau pourtant !) ni du pot remus qui n'a rien à voir avec baccara...

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Je trouve ce volant plus classe que kéké perso et j'aurais laissé le volant d'origine si le cuir était pas mort je dois le refaire et quand au silencieux certes il y a plus discret mais moi sa me choque pas et je trouve sa plus jolie que le petit silencieux d'origine similaire à celui d'un 1.2 qui fait un bruit de ferraille comparé aux remus qui a un bruit 10 fois plus beau puis ces pièces ne dénaturent en aucun cas la voiture le retour à l'origine est possible rien n'est modifié.

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Invité §X-k576gP

Belle voiture mais je ne suis pas fan du volant kéké (le volant d'origine ets beau pourtant !) ni du pot remus qui n'a rien à voir avec baccara...

 

C'est vrai que le volant c'est une question de gout, mais sinon belle auto :)

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Moi c'est juste les panneaux de porte qui me choquent! :D

 

J'peux plus les voire ces panneaux couleur caca.

 

 

 

j'ai commandé tout les feux avant neuf et pour les panneau je suis toujours a la recherche aucune casse près de chez moi en possède j'en trouve pas sur internet j'ai tenté ma chance sur France casse dans l'espoir d'une réponse si quelqu'un a un tuyau pour m'en trouver je suis preneur.....

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Invité §cli586ZW

Merci pour vos réponse - qu'est que vous avez comme batterie alors?

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Voila ma petite clio 1.8 i de 95

 

 

 

photo2.jpg

 

Salut! C'est bien mais faut nous faire une petite présentation dédié.

 

En général, en section Clio, y'aura peut etre plus de passage. ;)

 

Pour ta batterie, si ca marche touche a rien. Une 60Amh n'en sera que meilleure qu'une 50.

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Moi il me manque plus que ces maudits panneaux de porte et j'aurais tout ce qu'il me faut pour finir mais sa devient de plus en plus dur de trouver des pièces de Clio 1 avant dans les casses de ma région il y en avait des rangée de Clio 1 maintenant j'en voit une par casse et il y a rien a en tirer...

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T'a plus qu'a surveiller LBC.

 

Moi il venait d'une 1.8i automatique de 95 a 100 Kms de chez moi. ;) En ph2 ils sont moins sujet a ce probleme et comme les BVA sont souvent a vendre en piece a cause de leur boite, c'est du pain béni pour nous.

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Oui j'irais demander le tarif chez Renault aussi on sait jamais même si je sait que je vais prendre une gifle.

 

J'avais demandé je me souviens par curiosité pour le volant c'est 420 eu des tapis original 350 la plage arrière 450 par exemple mais heureusement j'ai pas a les changer.

 

Par contre le truc qui me fait peur c'est si un jour je dois changer mon carburateur seul Renault le vend neuf et vaut mieux le prendre neuf et il vaut près de 1000 eu.

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Par contre pour une bva c'est clair que c'est sans espoir a moins de la passer en bvm sa coute bien plus dommage que elle soit fragile on en verra plus mais c'est une bonne chose pour les pièces de récupération.

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Bon j'ai pris le temps de repasser chez Renault pour demander si ils fesait encore les panneaux de portes ben non fini sa veut dire débrouille toi et galère pareil par curiosité j'ai demandé pour le carburateur á défaut d'en avoir encore même cher ils ne le font plus aussi sa c'est vraiment embêtant pour l'avenir sa va être de plus en plus dur j'espère que des réseaux de pièces de collection verront le jour mais bon normal que Renault ne fassent presque plus rien pour une voiture et un moteur dont la production a été stoppé il y a 21 ans...

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