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Les Françaises

[Topic Officiel] Peugeot 605 (1989-1999) : Les espoirs déchus de Sochaux


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Je vais te mettre les schémas en ligne si tu veux de tout ça (avec les prix :D ) et aussi de la fameuse sonde que tu as vu dans le bloc de ventilation.

 

Pour le démontage du rétro et de l'ouvrir, c'est pas bien complexe, je te connais un bon tuto si tu veux :D

 

 

Non c'est bon ça va, j'ai trouvé, merci ;) ...

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Trés bien alors tant mieux pour toi et ta 605, tout cela refonctionne alors ?

 

 

Disons que j'y zyeuté vite fait sur le parking du boulot, mais j'avais pas le temps d'approfondire, puis j'avais pas mon ohmmètre sous la main...

Mais bon t'inquiètes pas ça va aller ;) .

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Invité §flo305mo

bonjour,

je viens d'acquérir une 605 sv 3l au gpl de 1991.

Et j'aurais trois questions: il y a des emplacement pour mettre des enceinte sur la plage arrière est ce qu'il y a un risque pour la bombonne de gpl si j en mets?

lorsque je roule au gpl le niveau de gpl diminue(logique) mais celui d essence aussi est ce normal?je viens juste de l'avoir et n ai rouler qu'au gpl pour le moment donc peut êtes que lorsque je roulerais sur l essence tout rentrera dans l ordre.

il y a un attelage dessus avec le grand col de cygne je voudrais l enlever mais je n ai rien trouver sur internet pour m aider.

si quelqu'un pouvais m aider sur ces question ce serait sympa

 

je mettrais des photos si ça intéresse.

bonne continuation

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c'est quoi comme install GPL que tu as ? car pour ton niveau d'essence qui diminue en même temps, certainement un problème avec la jauge GPL/essence qui est mal synchronisée.

 

Pour les HP arrières, aucun souci d'en mettre avec une bonbonne, le tout c'est que ça passe, tout dépend du volume de ta bonbonne.

 

L'attelage, à enlever rien de sorcier, tu regardes en dessous, c'est boulonné sur les longerons, mais bon courage, car certainement très grippé.

 

Tu l'as acquise comment cette 605 GPL, une annonce ou autre ???

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Trés bien alors tant mieux pour toi et ta 605, tout cela refonctionne alors ?

 

 

Oui c'est bon...

10 minutes de boulot, 2 caches à enlever, 2 petites soudures et hop... Sonde changée ;)

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Invité §flo305mo

et oui par annonce sur "leboncoin" en echange standard avec mon ancienne 205GTI

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Oui c'est bon...

10 minutes de boulot, 2 caches à enlever, 2 petites soudures et hop... Sonde changée ;)

 

 

Tiens, je me souviens pas qu'il fallait faire une soudure, lors du changement.

Tu as accéder en ôtant juste la coque arrière ou démonter le rétro complet ?

 

merci pour les infos. c'est une OMVL

 

 

OVML ? c'est quoi ça

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Tiens, je me souviens pas qu'il fallait faire une soudure, lors du changement.

Tu as accéder en ôtant juste la coque arrière ou démonter le rétro complet ?

 

 

 

 

OVML ? c'est quoi ça

 

 

Ben oui, la sonde est vendue sans le connecteur (juste avec les 2 bouts de fil) car le connecteur ne passe pas dans le trou de la porte.

Donc il faut couper les anciens fils et faire une soudure, enfin moi j'ai soudé, mais les bricolos peuvent faire un épissure au scotch :p ...

Pour accéder il suffit d'enlever la coque intérieur et le petit cache sous l'articulation du rétro.

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Invité §flo305mo

je ne sais pas c'est ce qu'il-y-a d'écrit sur la facture et carnet de garantie. tu veux les numéros?

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Invité §flo305mo

bonsoir,

autres question: j'ai la course de ma pedale d'accelerateur qui est courte je peu la regler?

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Invité §LOU625Vu

Salut tous le monde,cela fait un moment que je suis ce topic et je le trouve vraiment sympas,mais je trouve qu'il faudrait passer les rapports car cela traîne un peu. :o Donc je vais vous montrer ma PEUGEOT 605 SRI/1989,que j'ai déja quelques peu tuné et je vous ferez bientôt part des prochaines modifications à venir,en vous les détaillants au maximum avec des photos à l'appuis.Je peu deja vous dire que la future modif ce trouvera au niveau de la boite de vitesse et qu'un rabaissement est prevue par la suite.Alors je m'adresse au passionnés de cette fabuleuse routière,donnés moi votre avis sur les quelques photos suivante.

 

VUE EXTERIEUR:

CIMG1377.jpg1..jpg.bc5ba47af27ba239b0e536254aeb82d4.jpg

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CIMG1387.jpg.ff64b751ae47b27041f1d0c92aa0d9ab.jpg

CIMG1388.jpg.711849ec1f60c5da2d5f2825d0829804.jpg

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Silencieux 100%100 INOX "S-RACING" type DTM 125X70

(petite precision,la ligne est d'origine mais depourvue du silencieux centrale,ne reste pour l'instant que le coupe feu,mais plus pour longtemps, sonoritée racing assurée,surtout à pleinne charge)

 

 

CIMG1402.jpg.0026f36892626e4c5eb7b6d681c565bd.jpg

Face avant convertie INTEGRALEMENT au "XENON 8000K (°kelvin)

 

PETITE VISITE DE L'HABITACLE

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CIMG1366.jpg.6902c118c43d4e02cc7bcd63f2cfaf90.jpg

Levier de vitesse racourci = passage des vitesses + rapide (Pommeau + Soufflet WRX)

 

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Autoradio SCOTT CD/DVD/MP3;MP4/USB/4X45W

 

CIMG1362.jpg.8ddfb61e9b1f8bfa2de224b7f99b312e.jpg

Déco CARBONE FOLLIATECH

 

 

PETIT TOUR DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR:

CIMG1355.jpg.07f2941238f18a9a8d598d767ca569be.jpg

CIMG1356.jpg.9d39982e36a6cff47e91b156fe5b1d7e.jpg

 

PETITE DEVINETTE:

Combien de kilométres totalise le moteur selon vous ??? :p

 

J'attend vos com, A BIENTOT :sol:

CIMG1366.jpg.24fbd058751011d89a1aa00fea399df8.jpg

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Les tunage en tout genre je n'en ai strictement que foutre...

Par contre les rabaissement je suis totalement contre. La géométrie fait partie des points important d'une voiture qui sont définis pour un comportement routier le plus sécurisant possible. Chaque modification ne peut conduire qu'à des emmerdements...

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Tout à fait d'accord avec toi S4-61L, rien à foutre aussi du tuning et la 605 n'est pas une voiture pour faire le kéké ainsi

 

Et puis grosse erreur LOUIS605 dans ta signature, ta 605 n'a pas le moteur de la 205 GTI qui fait 1905cc, alors que le 2L de la 605, fait 1998cc

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Invité §LOU625Vu

OHLA OOLLHAAA [/b,faudrait peut-être lire le déscriptif jusqu'au bout et le comprendre,car pour reprendre vos thermes "je n'ai que foutre" de ce que vous pensez du tuning et ce n' est pas ce que je demande.Je souhaite des avis sur ma voiture et sur les modif que j'y ai apportés,hors, là,tous ce que je lis,c'est préjugés mainte fois entendu et sans fondement. :non:

Mais bon reprenons dans l'ordre:

 

 

S4-61;Je voudrais bien que tu m'explique "TECHNIQUEMENT",pourquoi tu est totalement contre le rabaissement,car c'est la premmiere fois que

j'entend des propos comme ça et encore sans fondement.Quand j'aurai lu ta réponce je te dirai pourquoi il est préférable de rabaisser un véhicule,surtout une grosse berline puissante.

 

 

CRAIXON;

1->Ce n'est pas parceque tu pratique le tuning que tu est forcément un "kéké".Etant "SOI-DISANT" sur le topic officiel 605,tu dois connaitre

les préparateur ALLEMAND "GUTMANN" et "MUSKETIER",alors recherche un peu sur le net des PEUGEOT 605 kitté par eux,et tu me diras ce que tu en pense cette fois.

2->Si tu avais lu comme il faut la signature et en comprenand les phrases avant de te précipité sur ton clavier pour critiquer,tu aurais remarqué que

je parle de l'injection qui est la même que les 205 GTI 1.9 et non le moteur qui n'est pas cité,cependant,je suis sur le topic officiel apparament en présence de connaisseur...enfin je crois,donc tu dois connaître les caracteristiques d'injection commune au deux véhicules.

A,une dernniere chose,c'est bien toi qui sur la premmière page,invite à developper un peu plus ce topic,voir même sur autre chose!!!

 

 

En attendant,je comprend maintenant pourquoi ce topic reste au point mort et à souvent tendance à être hors-sujet,mais je pense qu'il y sûrement d'autre passionnés qui sont plus ouvert d'ésprit et plus constructif dans leur réponces,comme j'ai pu le voir dans les premmières pages

 

 

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OHLA OOLLHAAA [/b,faudrait peut-être lire le déscriptif jusqu'au bout et le comprendre,car pour reprendre vos thermes "je n'ai que foutre" de ce que vous pensez du tuning et ce n' est pas ce que je demande.Je souhaite des avis sur ma voiture et sur les modif que j'y ai apportés,hors, là,tous ce que je lis,c'est préjugés mainte fois entendu et sans fondement. :non:

Mais bon reprenons dans l'ordre:

 

 

S4-61;Je voudrais bien que tu m'explique "TECHNIQUEMENT",pourquoi tu est totalement contre le rabaissement,car c'est la premmiere fois que

j'entend des propos comme ça et encore sans fondement.Quand j'aurai lu ta réponce je te dirai pourquoi il est préférable de rabaisser un véhicule,surtout une grosse berline puissante.

 

 

CRAIXON;

1->Ce n'est pas parceque tu pratique le tuning que tu est forcément un "kéké".Etant "SOI-DISANT" sur le topic officiel 605,tu dois connaitre

les préparateur ALLEMAND "GUTMANN" et "MUSKETIER",alors recherche un peu sur le net des PEUGEOT 605 kitté par eux,et tu me diras ce que tu en pense cette fois.

2->Si tu avais lu comme il faut la signature et en comprenand les phrases avant de te précipité sur ton clavier pour critiquer,tu aurais remarqué que

je parle de l'injection qui est la même que les 205 GTI 1.9 et non le moteur qui n'est pas cité,cependant,je suis sur le topic officiel apparament en présence de connaisseur...enfin je crois,donc tu dois connaître les caracteristiques d'injection commune au deux véhicules.

A,une dernniere chose,c'est bien toi qui sur la premmière page,invite à developper un peu plus ce topic,voir même sur autre chose!!!

 

 

En attendant,je comprend maintenant pourquoi ce topic reste au point mort et à souvent tendance à être hors-sujet,mais je pense qu'il y sûrement d'autre passionnés qui sont plus ouvert d'ésprit et plus constructif dans leur réponces,comme j'ai pu le voir dans les premmières pages

 

 

 

 

Tu nous demande notre avis on le donne...

 

Pour le rabaissement, quand tu connais un peu le fonctionnement des trains, tu sais que le fait de modifier la hauteur, ma modifier également les angles de chasse et de carrossage, donc modifier le comportement routier du véhicule. Pour le savoir il faut avoir étudier un peu la mécanique, donc tu n'es pas forcément au courant. Mais n'importe quel technicien en automobile te dira la même chose. Donc je confirme que le rabaissement de la suspension est une grosse connerie.

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Invité §ccc571Kn

Salut à tous,

je viens de découvrir ce post sur la 605 ! moi je roule au quotidien avec une 605 2.1 TD de 1990 avec + de 400000 kils au compteur j'ai meme pas honte quand on nous incite à changer nos "vieilles autos" de plus de 9 ans pour des neuves :q !

la tenue de route est toujours au top meme face à des autos bcp plus légeres et modernes et en 195/65/15 d'origine !

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je parle de l'injection qui est la même que les 205 GTI 1.9 et non le moteur qui n'est pas cité,cependant,je suis sur le topic officiel apparament en présence de connaisseur...enfin je crois,donc tu dois connaître les caracteristiques d'injection commune au deux véhicules.

 

 

Qu'est ce qui est pareil dans l'injection entre une 605 2L et une GTI 1.9 ; les injecteurs, la pompe, le calculateur, les bobines, etc....

je doute fort que ce soit exactement la même chose, mais à l'occasion je vérifierais.

 

Pour ce qui est de l'avis des modifications que tu demandes, et bien pas terrible tout ça :

 

-le pot inox, il est complet ou juste le bout de sortie ?

-levier court pour passer les vitesses plus rapidement :lol: c'est du n'importe quoi ça

-Lampes Xénon, c'est interdit, tu ne passeras pas le CT avec ça, il faut des lave-phare obligatoire

-l'autoradio pas terrible, je préfère le clarion comme à l'origine

-La déco carbone, pourquoi pas ?

 

Une 605 est faite pour rester à l'origine, pas pour faire du demi-tuning comme ça, tu parles de Gutmann ou Musketier, là c'est autre chose, avec tes 2 ou 3 bricoles, tu leur arrive même pas à la cheville :lol:

 

 

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Qu'est ce qui est pareil dans l'injection entre une 605 2L et une GTI 1.9 ; les injecteurs, la pompe, le calculateur, les bobines, etc....

je doute fort que ce soit exactement la même chose, mais à l'occasion je vérifierais.

 

Pour ce qui est de l'avis des modifications que tu demandes, et bien pas terrible tout ça :

 

-le pot inox, il est complet ou juste le bout de sortie ?

-levier court pour passer les vitesses plus rapidement :lol: c'est du n'importe quoi ça

-Lampes Xénon, c'est interdit, tu ne passeras pas le CT avec ça, il faut des lave-phare obligatoire

-l'autoradio pas terrible, je préfère le clarion comme à l'origine

-La déco carbone, pourquoi pas ?

 

Une 605 est faite pour rester à l'origine, pas pour faire du demi-tuning comme ça, tu parles de Gutmann ou Musketier, là c'est autre chose, avec tes 2 ou 3 bricoles, tu leur arrive même pas à la cheville :lol:

 

 

 

La 605 c'est une charrette comme une autre, il peut la peindre en rose, la bruler, la broyer, ça me fera ni chaud ni froid, mais là où je ne suis pas d'accord avec les tuners, c'est qu'ils pensent "améliorer" leur bagnole :roll: . Le coup du rabaissement, et les jantes larges ou à déport, c'est le pire de tout. Car en réalité, quand on touche à 1 paramètre de la géométrie, il faut reconsidérer tous les autres, ce qui n'est jamais le cas...

Ok, sur la 605, le carrossage ar est réglable, mais à l'avant, que dalle...

Après on se retrouve avec des charrettes qui ne roulent plus droit, avec une direction instable, et des réactions contre nature quand une roue rencontre une flaque d'eau... Bref, en résumé, on ne rabaisse jamais une voiture ni ne modifie rien aux trains roulants sans revoir complètement la géométrie des trains...

D'ailleurs j'ai refait mon train avant cet hiver, et les données de réglage étant données pour une hauteur de caisse bien définie (suspension comprimée), je peux vous dire que sur une 605 ça change du tout au tout ....

 

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Bonjour,

 

Ok, tu fais ce que t'y veux avec ta 605 ... c'est une sublime voiture d'origine, après je ne suis pas contre quelques trucs, je commence donc par le "positif"

- Antibrouillard avant blanc et phares blanc, ok, c'est effectivement plus jolis

- Ok pour le désiglage

- La grille d'aération du pare choc, ok, ça passe, pas trop m'as-tu vu

- Le Carbone à la place du bois sur le haut de la boîte à gants, ok ... mais ...

 

Ce que je n'apprécies pas, mais c'est mes goûts:

1. Le pot d'échap, totalement inutile, et cela ne va pas à la voiture

2. Les jantes, je préfères de loin les modèles d'origine, d'ailleurs ce n'est ques des "enjos"

3. Des vitres surteintées, oui, mais pas bleu, du sobre en black, basta.

4. Le levier de bvm, pas beau, idem le rajout du carbone sur les faux boutons à côté du feux de détresse

 

sinon, combien de bornes ta 6' ... facilement 300'000 kms, non :??:

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Invité §LOU625Vu

Bonsoir n72dw10,

Enfin...cela fait plaisir de lire des commentaires comme cela !!!

Tu n'est pas tombé tres loin du kilométrage,car je viens il y a quelques jours de passer les 308 000 KM,et je peu dire quelle démarre au quart de tour

et tourne comme une horloge. le moteur a la quasi-totalité de ces piéces d'origine hormis->ALTERNATEUR/ALLUMEUR et COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT (dont la maladie est de se fissurer dessous),je ne parle bien sûre pas des pièces d'entretien courant,qui sont changées au moment voulu.

 

Je tiens à préciser que j'accepte tous type de critique à partir du moment que que c'est concret et coérant avec le sujet,libre à chacun d'appécier ou non ma voiture,le tuning ou autre,sinon je n'aurai rien à faire sur ce forum et ne demanderai aucun commentaires,mais ce que je n'apprécie pas c'est que l'ont tire des conclusions sans fondement juste pour casser,cela dis,je répondré un peu plus tard a S4-61 ET à CRAIXON qui encore une fois tire des conclusions de chose que je n'ai jamais mentionné.

 

 

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Bonsoir n72dw10,

Enfin...cela fait plaisir de lire des commentaires comme cela !!!

Tu n'est pas tombé tres loin du kilométrage,car je viens il y a quelques jours de passer les 308 000 KM,et je peu dire quelle démarre au quart de tour

et tourne comme une horloge. le moteur a la quasi-totalité de ces piéces d'origine hormis->ALTERNATEUR/ALLUMEUR et COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT (dont la maladie est de se fissurer dessous),je ne parle bien sûre pas des pièces d'entretien courant,qui sont changées au moment voulu.

 

Je tiens à préciser que j'accepte tous type de critique à partir du moment que que c'est concret et coérant avec le sujet,libre à chacun d'appécier ou non ma voiture,le tuning ou autre,sinon je n'aurai rien à faire sur ce forum et ne demanderai aucun commentaires,mais ce que je n'apprécie pas c'est que l'ont tire des conclusions sans fondement juste pour casser,cela dis,je répondré un peu plus tard a S4-61 ET à CRAIXON qui encore une fois tire des conclusions de chose que je n'ai jamais mentionné.

 

 

 

Explique moi juste comment tu comptes faire pour conserver les données de ta géométrie si tu modifie les hauteurs de caisse, et dis moi ce que ça va améliorer.

Le reste est sans importance.

 

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mais ce que je n'apprécie pas c'est que l'ont tire des conclusions sans fondement juste pour casser,cela dis,je répondré un peu plus tard a S4-61 ET à CRAIXON qui encore une fois tire des conclusions de chose que je n'ai jamais mentionné.

 

 

 

Désolé de te décevoir, mais ce topic, il est pour la 605 en général, mais pas pour des modifs tiouning, dans ce cas tu ferais mieux de créer un sujet adéquate à ton gros problème de transformation future :lol: dans la rubrique adéquate de ce forum ==> TUNING

 

Et justement, tu débarques comme un cheveu sur la soupe pour des avis, on te les donnes, mais comme nous ne sommes pas d'accord avec toi, automatiquement tu te braques, dans ce cas ne demandes pas d'avis.........

 

De plus une sri de 1989 plus de 300000 kms avec moteur + boite + embrayage d'origine, j'y crois pas de trop, tu as un historique réel pour affirmer ça ??

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Désolé de te décevoir, mais ce topic, il est pour la 605 en général, mais pas pour des modifs tiouning, dans ce cas tu ferais mieux de créer un sujet adéquate à ton gros problème de transformation future :lol: dans la rubrique adéquate de ce forum ==> TUNING

 

Et justement, tu débarques comme un cheveu sur la soupe pour des avis, on te les donnes, mais comme nous ne sommes pas d'accord avec toi, automatiquement tu te braques, dans ce cas ne demandes pas d'avis.........

 

De plus une sri de 1989 plus de 300000 kms avec moteur + boite + embrayage d'origine, j'y crois pas de trop, tu as un historique réel pour affirmer ça ??

 

 

Attention vla craixon !!!

Ecoute bien ce qu'il dit !!! La 605 il connait mieux que personne !!! :p

 

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Bon ça va S4-61L, faut pas abuser quand même ;) je connais bien la 605, mais pas au point d'en être un expert maitre en la matière :D mais parfois il y a quand même certaines aberrations que l'on peut lire :lol:

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Invité §LOU625Vu

Le reste n'est pas sans importance,

Pour commencer, je n'ai jamais comparé ma 605 au modele GUTMANN ou MUSKETIER,j'en ai parlé car c'était pour demontré que le domaine du tuning pouvais s'appliquer à la 605 quand il était bien réaliser,si tu remonte dans ma déscription,tu remarquera que je dis "quelque peu tuné" ,afin de juste y apporter une touche perso,c'est tout.Rien d'éxtreme ou de dangereux pouvant toucher l'aspect sécuriter du vehicule.C'est vous qui avez bloqués sur le tuning pas moi !!! La ou tu a raison,je me suis mal exprimé sur le fait que cela racourci les passage de vitesses,je voulais parler du débattement du levier qui est beaucoup plus court et plus précis.Comme pour l'injection qui est la même que les 205 GTI,c'est a dire la Bosch LE 2 JETRONIC de 130CH.les référence des piéces change forcement mais çà constitution et son mode de fonctionnement reste le même"pour cette 605 SRI.

 

Ensuite,pour ce qui du rabaissement je parle bien sûre d'un rabaissement soft,c'est à dire -30/35mm avec des ressorts prévus et conçu pour la 605,que je possede déja,dans la marque EIBACH,le tout associé à des amortisseurs BILSTEIN B4 prévus pour fonctionner dans cette tolérance de rabaissement.Déscendre plus bas avec ce genre de voiture serait de l'inconciance,justement sans retoucher la geometrie des trains av/arr.

Pour ton information S4-61L,je suis mécanicien à la base donc la mécanique je l'ai étudiée et je connais parfaitement le fonctionnement de ma suspensions MACPHERSON pour l'avant et multibras pour l'arrière,le taux de compression par rapport au points d'appuis du cric de bord et le sol doit être trés précisément de 130mm pour l'avant sinon cela fausse tous y compris le réglage du parralellisme qui en PINCE et non en ouverture sur cette voiture ,je pourrais continuer sur le train arrière mais passons.

Maintenant pourquoi rabaisser cette berline,tous simplement pour l'imiter l'ossiation de la caisse lorsque l'on commence à appuier sur la pédale droite.

L'avantage,abaisser le centre de graviter de la voiture,avoir une voiture plus vive et plus précise en courbe et lors des transfer de masse,avoir une usure des pneus plus réguliére et amoindrie du fait d'une variante de carrossage moins pronnocée,ainsi qu'un freinnage beaucoup plus précis due à une suspension plus ferme.

Pour en revenir au modifications à apporter à la géometrie des trains pour la rabaissée de la sorte,aucune particuliere étant donné que les ressorts et les amortisseurs ont été conçus pour fonctionner en lieu et place de l'origine.Si vous vous avez étudier la mecanique vous devez savoir que -30/35mm

de rabaissement ne change en rien à la géometrie train et que la plupart des ressorts court au catalogue de différent fournisseurs,sont dans cette tolérance.

 

XAIRON,la voiture appartenait a mes parents,et était destinée à la casse à cause du coup des pièces du kilométrage et de son age ,je les recupérée et refaite en attendant d'avoir mon permis,cela ma pris plus de quatre ans,je n'ai bien sûre plus le carnet d'entretien,n'y les factures d'entretiens qu'il faisait mais une chose est sûre c'est que les moteur l'embrayage et la boite n'ont jamais été séparée il me l'ont bien confirmé.Mais elle n'a jamais été brusqué d'ou cette longevitée acrue,moi même je roule peu,5000km en deux ans.

 

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Comme pour l'injection qui est la même que les 205 GTI,c'est a dire la Bosch LE 2 JETRONIC de 130CH.les référence des piéces change forcement mais çà constitution et son mode de fonctionnement reste le même"pour cette 605 SRI.

 

 

Et c'est quoi comme calculateur sur la 205 GTI ==> MP....... ?

 

Maintenant pourquoi rabaisser cette berline,tous simplement pour l'imiter l'ossiation de la caisse lorsque l'on commence à appuier sur la pédale droite.

L'avantage,abaisser le centre de graviter de la voiture,avoir une voiture plus vive et plus précise en courbe et lors des transfer de masse,

 

 

J'en vois pas trop l'intérêt sur cette motorisation qui est réputée pour être plus que anémique, comparé même aux versions TD 2.1 ou 2.5 ou même mieux 2 L turbo et V6

il ne faut pas oublier que la 605 est une berline haut de gamme confortable et non pas une voiture de course, faut pas mélanger tout.

 

XAIRON CRAIXON,la voiture appartenait a mes parents,et était destinée à la casse à cause du coup des pièces du kilométrage et de son age ,je les recupérée et refaite en attendant d'avoir mon permis,cela ma pris plus de quatre ans,je n'ai bien sûre plus le carnet d'entretien,n'y les factures d'entretiens qu'il faisait mais une chose est sûre c'est que les moteur l'embrayage et la boite n'ont jamais été séparée il me l'ont bien confirmé.Mais elle n'a jamais été brusqué d'ou cette longevitée acrue,moi même je roule peu,5000km en deux ans.

 

 

Dommage de la Tunée, une voiture que tu connais puisque tes parents l'avaient avant, donc tu connais l'historique, elle serait mieux à être conservée en collection pour le futur

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Invité §LOU625Vu

Excuse pour l'erreur dans ton pseudo,je ne connais pas toute les références de chaque voiture,mais c'est une injection fiable et puissante même avec ce fort kilométrage,certe ma 605 n'est pas la plus puissante,mais les reprise sont franche et rapide,je ne cherche a faire le gignole sur la route avec,j'ai tout mes points sur mon permis et tiens à les gardés.Je t'avoue qu'il m'ait arrivé de déja taquinner le 200 avec et à cette vitesse les suspensions d'origine même neuve ne sont absolument pas fiable,la voiture au moindre denivellé se met a flottée et devient quasi-incontrolable,d'ou l'interet du rabaissement et pour ma part y apporter un look un peu plus sportif c'est tout ,car je le répete je ne suis pas un fangio sur la route.

Les modifs qui sont réalisées ne modifie pas définitivement la voiture,le jours ou je veux la repasser en origine il me suffira de tous demonter. Tous simplement!!!

Il est clair que la prochaine voiture que j'aurai sera équipé d'un v6 prv,c sans aucun doute,je comprend pourquoi elle sont bien souvent équipée de suspension pilotée!!!

Par la même,la modif au niveau de la transmission est de passée la boite BE3 5 en BE3 6,si cela vous interése de voir l'évolution de la modif,je vous la ferai vivre avec des photos,sinon dans le cas contraire dite le moi et j'arretrai de posté sur ce topic.

BONNE NUIT !!!

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En tout cas LOUIS 605, puisque tu parles du paraléllisme, saches que si tu abaisses ta supsension de 30 mm, il faudra que tu changes la valeur du pincement. En réalité, on mets du pincement justement PARCE QUE le réglage s'effectue suspension comprimée comme tu le dis , pour avoir une hauteur de 130mm sous le support de cric. Quand on libère la suspension et qu'elle remonte, le pincement diminue. Donc pour bien faire il faudrait relever les valeur du parraléllisme lorsqu'il est bien réglé et que la suspension est à hauteur normale, et remettre la même valeur, avec ta hauteur de caisse.

Pour les autres paramètres, Angle de chasse, de pivot et carrossage, ils vont bouger aussi, mais tu ne peux pas les régler. Ca va probablement changer aussi (pas beaucoup je te l'accorde) le point d'application au du véhicule, par rapport au centre de la surface de contact de la bande de roulement de chaque roue, alors que c'est un point très important pour la stabilité de la direction sur route dégradée ou en cas de passage dans une flaque d'eau, de la neige....

Donc en fait c'est dommage de faire ta modif, car d'un coté tu penses améliorer quelque chose au point de vue du débattement et du centre de gravité, mais tu dérègles ta géométrie (chasse plus importante et carrossage négatif...) :bah: , alors que le comprtement routier de la 605 est à la base un des meilleurs de sa catégorie... C'est quand même un haut de gamme, et les gens qui l'ont conçu n'étaient pas des guignols...

 

Donc tu fais ce que tu veux... mais vu que des géométries j'en fais régulièrement sur tout types de voitures, je ne peux pas laisser dire qu'on va améliorer quelque chose en faisant un simple rabaissement, qui de toute façon est illégal. Voila c'est tout. :)

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Désolé de te décevoir, mais ce topic, il est pour la 605 en général, mais pas pour des modifs tiouning, dans ce cas tu ferais mieux de créer un sujet adéquate à ton gros problème de transformation future :lol: dans la rubrique adéquate de ce forum ==> TUNING

 

Et justement, tu débarques comme un cheveu sur la soupe pour des avis, on te les donnes, mais comme nous ne sommes pas d'accord avec toi, automatiquement tu te braques, dans ce cas ne demandes pas d'avis.........

 

De plus une sri de 1989 plus de 300000 kms avec moteur + boite + embrayage d'origine, j'y crois pas de trop, tu as un historique réel pour affirmer ça ??

 

 

Salut, je suis d'accord sur le Topic Officiel de la 605, déjà que je n'ais pas réussi à avoir un topic officiel sur la section "Peugeot", voir la 605 en ancienne quand bien même elle est 20 ans cette année me fait un peu bizarre quand on sait que 205, 309, R21 ont droit à leurs topics en section "Marque"

 

Ceci étant, une SRi de 308'000 Kms ne m'étonne pas du tout ... J'avais un pote qui avait emmené la sienne à +200MKm puis s'en est séparé de peur d'avoir trop de frais ...

 

Les 605 en globalités sont de robustes voitures, sur CH, très nombreuses sont les V6, SRTi ou SRi a avoir passé les 250MKm ... j'ai déjà vu des SV3.0 avec 420MKm, etc etc ... tout le contraire des pros Allemands qui n'ont pas arrêté de dire que la 605 s'était de la merde ... regarde un peu la quantité de 605 à vendre avec les kilométrages ... tu comprendras que la 605 aurait dû "tuer" les "limousines teutones" sans les problèmes de début de carrière qui souvent provenaient d'équipements ... allemands ;) Bosch, etc ...

 

La 605 avec toutes ses qualités (confort, tenue de route diabolique, habitabilité) aurait dû tuer la concurrence ... malheureusement, une mauvais réputation (non justifiée) au départ lui a coûter ce doux rêve largement à sa portée.

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Invité §LOU625Vu

Peut tu me dire S4-61L,d'ou un rabaissement réaliser avec des pieces homloguées,vendue par de grand manufacturier comme EIBACH,JR,SPARCO,V-MAX...pour le ressorts et BILSTEIN ou KONI pour les amortisseurs,est ILLEGAL.

Couper ces ressorts à la disqueuse ça c'est illegal est totalement inconciant,modifier par des pieces homologuée et plus performante qu'a l'origine ne l'est sûrement pas,mais explique moi quand même pourquoi,ça m'interesse!!!

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Peut tu me dire S4-61L,d'ou un rabaissement réaliser avec des pieces homloguées,vendue par de grand manufacturier comme EIBACH,JR,SPARCO,V-MAX...pour le ressorts et BILSTEIN ou KONI pour les amortisseurs,est ILLEGAL.

Couper ces ressorts à la disqueuse ça c'est illegal est totalement inconciant,modifier par des pieces homologuée et plus performante qu'a l'origine ne l'est sûrement pas,mais explique moi quand même pourquoi,ça m'interesse!!!

 

 

Parce que toute modification des caractéristiques de la structure et de la motorisation est illégale pour une utilisation sur route.

Tu passes à la drire avec ça, t'es refusé d'office. Les pièces tu peux les acheter, tu peux les monter pour la frime, vu que de toute façon ça ne sert à rien d'autre que la frime, et c'est tout... Après tu peux rouler si tu veux, mais c'est illégal.

En supposant qu'un jour tu ais un pépin grave avec cette voiture, genre tu prends un motard qui arrive en face, le gars est mort ou invalide... Ta voiture va être expertisée. Le fait d'avoir fait ce genre de modif suffit pour que tu l'ais profond dans l'os, même si rien ta modif n'a rien à voir dans l'accident.

Bon, a part ça, je veux bien que des amortisseurs puisse être plus ou moins performants en fonction de la marque ou de leur technologie. Mais le fait de monter des ressorts plus courts :voyons: ... Plus raides à la rigueur, mais pas plus courts :non: ...

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Pour mettre un terme à cette discussion qui de toute façon ne menera à rien. Je dirais que les tuners vous pouvez faire ce que vous voulez si vous pensez pouvoir vous la péter avec vos charettes de marioles, mais venez pas faire chier avec vos théories d'améliorations à 2 balles. Touts vos combines de rabaissement, jantes larges de 19", pots de merdes, feux xénon et compagnie, c'est de la daube totale, ça peu plaire visuellement à ceux qui aiment ça, mais ça n'améliore que dalle...

Et puis ne venez pas sur un forum d'anciennes pour demander des conseils et vociférer des aneries quand on vous répond franchement ce qu'on en pense... Vous avez l'air encore plus cons après :bah: ...

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