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[Topic Officiel] Peugeot 605 (1989-1999) : Les espoirs déchus de Sochaux


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Historique, infos et photos : Tout sur les Peugeot 605 (1989-1999)

 

Rentrée 1989, Francfort. Dans les allées du salon allemand, Peugeot lance en grande pompe son nouveau porte-étendard, la 605, qui succède numériquement à une 604 disparue en 1985, ainsi qu'aux versions haut-de-gamme de la 505 (Dont le reste de la gamme quittera le catalogue au fil des millésimes, jusqu'à l'arrêt total de la production le 10 mars 1992). Avec cette nouveauté, la très conservatrice firme de Sochaux met ainsi fin à la saga de ses grandes berlines à propulsion. L'objectif est d'en produire 500 exemplaires par jour, dont 60% pour les marchés d'exportation.

 

peugeot_605_4.jpg

 

La Peugeot 605 reçoit un style assez proche de celui de la berline 405 commercialisée en 1987, pour une longueur de 4,72m. De quoi faire tiquer certains journalistes à l'époque, à l'image d'André Costa dans les colonnes de L'Auto-Journal qui regrette "une carrosserie dont le profil ressemble à un tel point à celui de la 405" qu'on ne peut pas parler de révolution ni de déception en découvrant la 605, juste effectuer un constat d'évolution. Tout le contraire de sa comparse de chez Citroën, la XM, commercialisée quelques mois plus tôt et affichant, quant à elle, des lignes signées Bertone tout à fait révolutionnaires. Logique, l'année du bicentenaire de la Révolution Française! A Citroën le style ostentatoire, à Peugeot le classique.

 

peugeot_605_50.jpg

 

Techniquement parlant, la 605 est une traction disposant de quatre roues indépendantes, offrant en terme de trains roulants un pseudo McPherson avec triangle inférieur à l'avant et un ensemble à double triangulation et ressort hélicoïdal à l'arrière, avec des barres anti-dévers. La finition haut-de-gamme SV propose pour sa part un amortissement piloté.

 

A son lancement, la Peugeot 605 offre le choix entre quatre finitions et quatre motorisations, toutes essence, uniquement accouplées à des boites mécaniques à 5 vitesses.

  • SL 2.0 115ch. (9CV fiscaux), un quatre-cylindres à carburateur double-corps Solex
  • SRi 2.0 130ch. (11CV fiscaux), un quatre-cylindres à injection multipoint Bosch
  • SR et SV 3.0 170ch. (16CV fiscaux), le six-cylindres à injection PRV à 12 soupapes
  • SV24 3.0 200ch. (16CV fiscaux), évolution du PRV à 24 soupapes affichant 235 km/h en vitesse de pointe.

 

peugeot_605_9.jpg

 

Niveau équipement, le système Bendix d'antiblocage de roues n'est fourni de série que sur la finition SV (Option sur le reste de la gamme), de même que les jantes en alliage, les feux avant anti-brouillard et les quatre vitres électriques. La climatisation est en option sur la finition SV, et indisponible sur le reste de la gamme. La SL doit aussi faire l'impasse sur le rétroviseur droit de série, l'autoradio est en option sur l'ensemble de la gamme : du Peugeot dans toute sa splendeur.

 

En avril 1990, la gamme est complétée par l'apparition d'une motorisation turbodiesel, un 2088cm3 de 110ch. (6CV fiscaux) disponible en finition SR et SV, devant néanmoins faire l'impasse sur l'amortissement piloté des SV à six-cylindres essence. Une boite automatique à quatre rapports fait également son apparition en option, sur la 2.0 SRi et les 3.0 SR et SV.

 

IMG_1226.jpg

 

A la rentrée 1990, un second diesel intègre la gamme : un 2138cm3 atmosphérique de 83ch. (7CV fiscaux), proposée avec les finitions SL et SR, permet d'élargir la gamme par le bas. Dans le même temps, la 605 3.0 SV24 gagne un équipement supplémentaire à sa dotation de série : les lave-phares avant.

 

IMG_1327.jpg

 

IMG_1328.jpg

 

Au cours de l'année 90, les objectifs de vente sont loin d'être atteints : 18752 exemplaires sont écoulés sur le marché français, loin derrière la vieillissante Renault 25...

 

peugeot_605_14.jpg

 

peugeot_605_15.jpg

 

peugeot_605_29.jpg

 

Pour le millésime 92, si la gamme de motorisations ne change pas, une nouvelle version apparaît : la SVI, qui permet de disposer de l'équipement de la finition SV avec le moteur 2.0 130ch. à injection. L'ouverture à distance via un plip intègre l'équipement de série des 605 SL et SLD, alors que la climatisation automatique est enfin livrée de série sur la 605 SV24. La boîte automatique est désormais proposée sur la motorisation turbo-diesel.

 

Au printemps 1992, pour lutter contre une fiabilité douteuse, Peugeot rappelle l'ensemble des 605 produites pour une remise à niveau gratuite, les SV24 étant même rapatriées en usine pour l'occasion.

 

big-6338603773.jpg

 

A l'occasion du millésime 1993, en prévision des nouvelles normes anti-pollution du 1er Janvier 1993, Peugeot commercialise une évolution catalysée de son moteur 2.0 à injection, dont la puissance redescend à 121ch., tandis que sa puissance fiscale est abaissée à 9CV. Cette motorisation est disponible sur les finitions SL et SR. La finition SL voit également débouler sous son capot le 2.1 DT, alors que la finition SR n'est plus disponible ni avec le diesel atmosphérique, ni avec le PRV.

 

Au 1er Janvier 1993, à l'entrée en vigueur des nouvelles normes anti-pollution, les 2.0 115ch. et 130ch. quittent le catalogue (Remplacés par le 2.0 121ch. commercialisé l'été précédent), tandis qu'une nouvelle motorisation est proposée avec les finitions SR et SV : un 2.0 turbo essence de 145ch. (9CV fiscaux) similaire à celui lancé quelques mois plus tôt sous le capot de la Citroën XM.

 

Pour le millésime 1994, la Peugeot 605 reçoit des répétiteurs latéraux de clignotants sur les ailes avant. L'évolution du PRV "classique" (Cylindrée passant de 2975 à 2963cm3) permet de voir la puissance fiscale être abaissée à 15CV. L'ensemble de la gamme bénéficie d'une revalorisation de son équipement.

  • SLi, SLD et SLDT : vitres teintées et rétroviseurs électriques
  • SRi, SRTi, SRDT : quatre vitres électriques
  • SVTi, SV 3.0 et SVDT : Climatisation automatique, sièges avant électriques chauffants, radio K7 avec commande au volant, lave-phares avant, ainsi que l'antidémarrage codé sur les motorisations essence.
  • SV 24 : Airbag conducteur, antipatinage, toit ouvrant, alarme, régulateur de vitesse, radio CD/K7.

 

Le millésime 95 est synonyme de restylage pour la Peugeot 605. "Encore meilleure", titrait Action Auto-Moto à l'occasion de cette évolution. Les faces avant et arrière bénéficient de retouches (Calandre, boucliers, feux avant et arrière, couvercle de malle...), de même que l'intérieur. L'airbag conducteur et les ceintures avant pyrotechniques intègrent la dotation de série de l'ensemble de la gamme. Les motorisations évoluent également, avec la disparition du diesel atmosphérique d'entrée de gamme, le remplacement du 2.0 121ch. par un 2.0 16S de 132ch. (10CV fiscaux), le 2.0 Turbo voit sa puissance passer à 147ch., alors que les gros rouleurs peuvent compter sur l'arrivée d'un second turbo-diesel, un 2.5 de 128ch. (7CV fiscaux).

 

peugeot_605.jpg

 

La gamme se compose désormais ainsi, avec des tarifs catalogue s'échelonant entre 149.500FF et 325.000FF :

  • SL (2.0 16S et 2.1TD), qui gagnent une sellerie en velours et un siège conducteur réglable en hauteur
  • SR (2.0 16S, 2.0 Turbo, 2.1TD et 2.5TD), qui reçoivent désormais l'ABS et une supercondamnation des portes
  • SV (3.0 170ch., 2.1TD et 2.5TD), qui bénéficient d'un store de lunette arrière
  • SV24 (3.0 200ch.)

 

peugeot_605_2.jpg

 

De quoi lutter face aux berlines allemandes ? :p

 

ScanHP180096.jpg

 

Si aucune modification notable n'intervient pour le millésime 96, la Peugeot 605 bénéficie d'une remise à niveau de ses équipements au printemps 1996, qui est également marqué par la disparition de la version de pointe, la 605 SV24.

  • SL (2.0 16S et 2.1TD) : airbag passager, réglage lombaire du siège conducteur
  • Exécutive (2.0 16S, 2.0 Turbo, 2.1TD et 2.5TD) : succédant à la finition SR, elle reçoit en plus la climatisation automatique, la radio K7 et les jantes en alliage
  • SV (3.0, 2.1TD et 2.5TD) : lecteur CD, peinture métal

 

En mars 1997, Peugeot lance une série limitée d'entrée de gamme, la Pleiade. Basée sur la SL, elle propose en plus l'ABS et la climatisation, pour un prix d'attaque de 135.000FF, soit moins chère qu'une Peugeot 406 2.0 ST (141.000FF tarif catalogue au 1er Juillet 1996) ! Évolution esthétique pour l'ensemble de la gamme, les Lions de calandre et de malle arrière deviennent pleins.

 

IMG_6143.jpg

 

Pour le millésime 98, la Peugeot 605 peut désormais sur la nouvelle motorisation de pointe des groupes PSA et Renault : le 3.0 V6 24 soupapes de 194ch., qui succède au vieillissant PRV. Essayée à sa sortie par le magazine Action Auto Moto, son journaliste se félicite de la souplesse de son moteur. "Moins vigoureux que ses rivaux, tant en reprises qu'en accélération, il peut décevoir les amateurs de conduite sportive. Mais quelle souplesse! A tous les régimes, sur tous les rapports, il relance la voiture sans jamais donner l'impression de faire le moindre effort. (...) Rarement une telle plénitude a été atteinte. Bref, cette mécanique feutrée sied bien à la 605, à son style vieille France et à l'élégance un peu désuète de sa ligne." Cette nouvelle motorisation est disponible avec les finitions SV et, nouveauté, l’Exécutive.

 

peugeot_605_pleiade.jpg

 

Au même moment, la finition d'entrée de gamme SL disparait, remplacée par la Pléiade qui intègre définitivement la gamme. Son tarif effectue néanmoins un bond pour atteindre les 160.000FF en 2.0 et 172.000FF en 2.1TD, soit peu ou prou les tarifs de la SL au millésime précédent.

 

La fin de carrière s'approchant à grands pas, aucun changement n'intervient à l'occasion du millésime 99.

 

IMG_7953.jpg

 

IMG_7952.jpg

 

Après 254 501 exemplaires produits, la Peugeot 605 quitte les chaînes de production de Sochaux le 12 mai 1999. Très loin d'avoir atteint l'objectif initial de 500 exemplaires produits par jour... Si l’Exécutive en motorisation 3.0 V6 quitte le catalogue dès la fin du printemps, le reste de la gamme continuera à être proposé à la vente jusqu'au terme de cette année 1999, le temps d'écouler les stocks.

 

Sa remplaçante, la 607, fut dévoilée sur le stand Peugeot du Salon de Francfort, à la rentrée 1999, pour une commercialisation effective le 15 Mai 2000. Mais ça, c'est un nouveau millénaire, une autre histoire...

 

 

----------

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Peugeot 605 ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de cette grande berline française ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés!

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Invité §Hot884lK

Je suis trop fainéant pour le retaper dans l'immédiat, mais un dossier de 10 pages sur son lancement et sa conception, figurent dans le numéro Salon de l'Auto-Journal 1989-90 :)

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Invité §306746Ov

En attendant,je vous présentes la mienne.

C'est une 605 srdt de 91 qui a 141000 kils ,elle est propre de carrosserie,

mais elle a la maladie de ces modeles,à savoir tout ce qui touche à l'électricité!

 

La voilà:

voitures 354.jpg

voitures 355.jpg

voitures 356.jpg

 

Donc: vous, vos voitures, et vos commantaires sont les bienvenus! ;)

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Invité §306746Ov
Je suis trop fainéant pour le retaper dans l'immédiat, mais un dossier de 10 pages sur son lancement et sa conception, figurent dans le numéro Salon de l'Auto-Journal 1989-90 :)

 

bah, à l'occasion,si tu veux l'envoyer c'est avec plaisir! ;)

*Je vais faire des recherches aussi!.

J'aurais du commencer par là d'ailleurs ;) .

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Invité §Hot884lK

Bah je n'ai pas de scanner sous la main, et à l'appareil numérique ca ferait gros, TRES gros comme fichiers... :/ Ceci dit ça te donne au moins une référence ! Et qui sait, ce n'est pas nécessairement exclu que je publie un jour l'article... :p

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Invité §Lar035Vo

Mon père a eu une 605 essence.

Bonne bagnole, confortable, suspensions Peugeot :p des chevals sous le capot... Mais un entretien limité a la visite chez le garagiste (on est pas trop mécanos dans la famille) a eu raison de la 605, enfin surtout sa conso : le moteur d'origine, 330.000 km, bouffait son bidon d'huile comme rien et surtout engloutissait un plein en une semaine bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif (mon père fait 50 kilomètres par jour pour travailler) donc on a fini par la lâcher...

On la regrette pas trop, par contre on regrette vachement sa prédécesseuse, la Peugeot 505 :sol: mais là c'est une autre histoire....

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Invité §Man037dY
En attendant,je vous présentes la mienne.

C'est une 605 srdt de 91 qui a 141000 kils ,elle est propre de carrosserie,

mais elle a la maladie de ces modeles,à savoir tout ce qui touche à l'électricité!

 

La voilà:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64973/voitures 354.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64973/voitures 355.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64973/voitures 356.jpg

 

Donc: vous, vos voitures, et vos commantaires sont les bienvenus! ;)

 

 

 

Jolie ta 605! :bien:

 

J'aime bien cette Peugeot, son design (signé PininFarina)est élégant et sportif. :sol:

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Invité §306746Ov
Jolie ta 605! :bien:

 

J'aime bien cette Peugeot, son design (signé PininFarina)est élégant et sportif. :sol:

 

:jap: Merci Manu 84, Les photos sont trompeuses,elle est en bon état c'est vrai,mais je vais pouvoir jouer du "polisch" pour attenuer les micros rayures qu'elle a un peu partout!

Surtout sur la malle arriere!(Cette manie qu'ils ont de poser nimporte quoi dessus!)

Aujourd'hui ,je me suis pris la tete avec la centralisation!

Quands je verrouilles,elle se r'ouvre aussitot!,il faut s'y reprendre plusieurs fois pour y arriver!

Je penses avoir un moteur qui déconne:mais lequel. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Si quelq'un a une idée...

A+

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Il n'y a pas grand monde ici on dirait. Elle est po belle la 605? :(

 

Bon allez, petite question à la zob pour relancer le topic ;) :

 

Dans quel bloc optique se trouvent les feux stop de la 605? Le 1 ou le 2 (cf photo)? En effet j'ai vu que ça dépendait des voitures...Les feux stop ont-ils changé de position lors du restylage de la 605 en 1994?

 

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Invité §306746Ov

Si je regardes la menne qui est de 91 (phase une), ils sont en position 1.

Un voisin en a une en phase deux,et lui ils sont en position 2.

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UP sur ce topic officiel

 

En effet il serait bon de le développer un peu plus ce topic, voir même autre chose :D

 

Pour l'article su salon 89-90 j'ai ça mais en PDF, et il fait beaucoup plus que 10 pages

 

Comment se fait-il que les photos ont été supprimées ??

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Invité §306746Ov
UP sur ce topic officiel

 

En effet il serait bon de le développer un peu plus ce topic, voir même autre chose :D

 

Pour l'article su salon 89-90 j'ai ça mais en PDF, et il fait beaucoup plus que 10 pages

 

Comment se fait-il que les photos ont été supprimées ??

 

Je vais les remettres, à l'époque j'ai eu un souci d'hébergement d'image et tout a sauté.. 288026813_306ajk.gif.c140f1c4f9e74a4cb27859d6defc2631.gif

Je vais en chercher. ;)

 

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Pour la question sur les feux AR, en effet l'aspect est différent de phase 1 à 2, mais pour l'emplacement des ampoules, je regarderais par rapport à la remarque, comme j'ai une phase 2, ma 2ème un V6 ES9, avant j'avais une 2.5TD (phase 2 aussi)

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Invité §306746Ov
Pour la question sur les feux AR, en effet l'aspect est différent de phase 1 à 2, mais pour l'emplacement des ampoules, je regarderais par rapport à la remarque, comme j'ai une phase 2, ma 2ème un V6 ES9, avant j'avais une 2.5TD (phase 2 aussi)

 

Je me souviens du "SV24" de mon ancien patron...un régal mécanique, mais l'électricité... :non:

La miennes serait un peu comme ça.. :ange:

229738432_voitures598.jpg.1e74d9887d7e3265da4c3c44293f005f.jpg

1429231925_voitures605.jpg1..jpg.ae765bfd05a77fc15c1b0553ae1199bb.jpg

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Elle est de toute beauté cette 605, c'est pas la tienne aussi.

 

Les problèmes électriques sont pas pire que sur les nouvelles voitures d'aujourd'hui multiplexées et tout le toutim, lorsque l'on maîtrise bien la 605, l'électricité de celle-ci est pas plus complexe qu'un autre véhicule.

 

Ma V6 ES9 24 soupapes

http://file.poubelles.be/ES9.JPG

 

Le moteur V6 dernière génération (monté aussi dans les 607, 406, laguna, safrane depuis 98 )

http://file.poubelles.be/ES9moteur2.JPG

 

Mon ancienne la 2.5 TD

http://file.poubelles.be/1006074.JPG

Le moteur du 2.5 TD

http://file.poubelles.be/Moteur15.jpg

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Invité §306746Ov
Elle est de toute beauté cette 605, c'est pas la tienne aussi.

 

Les problèmes électriques sont pas pire que sur les nouvelles voitures d'aujourd'hui multiplexées et tout le toutim, lorsque l'on maîtrise bien la 605, l'électricité de celle-ci est pas plus complexe qu'un autre véhicule.

 

Ma V6 ES9 24 soupapes

http://file.poubelles.be/ES9.JPG

 

Le moteur V6 dernière génération (monté aussi dans les 607, 406, laguna, safrane depuis 98 )

http://file.poubelles.be/ES9moteur2.JPG

 

Mon ancienne la 2.5 TD

http://file.poubelles.be/1006074.JPG

Le moteur du 2.5 TD

http://file.poubelles.be/Moteur15.jpg

 

:oui: si si c'est la miennes, c'est une "srd turbo" 12 soupappes de 1992.

Mes problèmes électrique, tres rares c'est vrai ne sont jamais bien grave, et ne m'ont jamais rien

coutés à par un peu de temps. J'ai juste un soucis de jauge à carburant capricieuse.

Elle est pratiquement tout le temps à zéro et témoin allumé.(même quand il y a le plein) :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'ai pas encore regardé. :)

 

La tiennes est belle aussi, et la magie du "V6" :rs: :rs:

 

 

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SRDT, c'est un Turbo diesel 110 cv, le 2.1 avec peu d'options en série, tu dois pas avoir la clim

 

Pour ton souci de jauge, ce doit être la jauge immergée dans le réservoir qui est HS, si tu sais pas comment démonter, je t'expliquerais.

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Elle est de toute beauté cette 605, c'est pas la tienne aussi.

 

Les problèmes électriques sont pas pire que sur les nouvelles voitures d'aujourd'hui multiplexées et tout le toutim, lorsque l'on maîtrise bien la 605, l'électricité de celle-ci est pas plus complexe qu'un autre véhicule.

 

Ma V6 ES9 24 soupapes

http://file.poubelles.be/ES9.JPG

 

Le moteur V6 dernière génération (monté aussi dans les 607, 406, laguna, safrane depuis 98 )

http://file.poubelles.be/ES9moteur2.JPG

 

 

 

Magnifique auto je ne l'ai pas encore conduit mais bon j'en ai fait des heure de route a sont bord et ce V6 24V est magique un couple dingue (mon père s'allume souvent au péage) et on sent le couple, ce qui est dingue sachant que l'on roule au G et que cela bride un pet les performance.

 

Je vous ferais part de photo a l'avenir mais je peut vous dire que ses 310 000(environs je ne sais plus) ne lui pose aucun problème.

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:coucou: à tous.. :)

 

Pour répondre à la question au sujet des feux stop, voici la réponse..

 

Ils sont au centre sur les série1.. puis, ils ont migré vers l'extérieur lors du restylage.. Attention, même s'ils ont la même forme, les feux des S2 sont plus grands.. :D :d :D

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Invité §306746Ov
SRDT, c'est un Turbo diesel 110 cv, le 2.1 avec peu d'options en série, tu dois pas avoir la clim

 

Pour ton souci de jauge, ce doit être la jauge immergée dans le réservoir qui est HS, si tu sais pas comment démonter, je t'expliquerais.

 

 

[:christophe431:3] JF.. krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

J'ai la clim, l'abs, etc... il ne manque que le cuir..

Je vais regarder la jauge. On y accede sous la banquette , c'est ça ?? :)

 

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Magnifique auto je ne l'ai pas encore conduit mais bon j'en ai fait des heure de route a sont bord et ce V6 24V est magique un couple dingue (mon père s'allume souvent au péage) et on sent le couple, ce qui est dingue sachant que l'on roule au G et que cela bride un pet les performance.

 

Je vous ferais part de photo a l'avenir mais je peut vous dire que ses 310 000(environs je ne sais plus) ne lui pose aucun problème.

 

 

C'est exactement la même motorisation que ton père possède (modèle ES9) et elle est au GPL a priori :D

 

310000 kms en effet, mais ces moteurs sont très résistants

 

:coucou: à tous.. :)

Ils sont au centre sur les série1.. puis, ils ont migré vers l'extérieur lors du restylage.. Attention, même s'ils ont la même forme, les feux des S2 sont plus grands.. :D :d :D

 

 

J'ai pas encore vérifier, mais je te le dirais, et je mettrais aussi des photos

 

@306AJK, oui pour la jauge, il te faut ôter l'assise de la banquette AR, et c'est un gros rond vissé sur le dessus du réservoir

 

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Tiens, j'avais encore pas vu ce topic :)

 

Voici la mienne :

coteazur178.jpg.bcf34005544ede74ecd35e6656de7279.jpg

 

coteazur179.jpg.efe612b014a0d760f29f7dbef41dce8c.jpg

 

Une dT 2.5 executive de février 1999.

Aucun problème électrique sur cette version, c'est donc une voiture hyper fiable.

Elle a 220000 km et roule toujours aussi bien (mieux que certains haut de gamme neufs que je conduis pour le boulot). L'intérieur (tissus) est toujours comme neuf.

A part des pièces d'usures (disques avants et rotules changés à 170000 km), je n'ai eu comme seul réparations à effectuer, le remplacement du condenseur de clim à 200000, et la conduite d'egr à 210000.

 

Voici des photos que j'avais faites lors de la réparation de la clim:

http://img105.imageshack.us/img105/3748/clim6056cz4.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/5879/clim6057vh7.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/3535/clim6058ua3.jpg

 

J'en avais profité pour nettoyer tout le système de refroidissement et l'échangeur air-eau du turbo (la grosse boite trapézoidale noire).

 

Et une vue de l'intérieur :

 

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Aucun problème électrique sur cette version, c'est donc une voiture hyper fiable.

 

 

Très belle 605 en effet, bleu de Rhodes :D , dommage, il manque le cuir et la clim auto, mais c'est la version Exécutive.

 

Pour ce qui est de l'hyper fiable sur cette motorisation, c'est de loin la meilleure, le système de refroidissement étant très mal conçu du à la position du moteur, déjà rien que pour avoir mis 2 radiateurs de refroidissement (1 petit et 1 grand) c'est du jamais vu.

 

Ce moteur chauffe en permanence à + de 90°, la 1ère vitesse des ventilos enclenche à 92, et la 2ème à 98, donc en ville dans les bouchons, en montagne aussi,c'est l'horreur tellement ça stresses de voir cette aiguille péniblement redescendre à 90°....

 

Mon EX-2.5TD,j'ai réussi à l'emmener jusque 290000 kms, sans que la culasse lâche, malgré pas mal de soucis sur les derniers kilomètres.

J'ai vu aussi des 2.5TD à 170000 kms la culasse qui lâche et 10000 kms après son remplacement le moteur, corrosion dans les cylindres, c'est un problème récurrent de cette motorisation et bien connu

 

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Invité §306746Ov

 

C'est exactement la même motorisation que ton père possède (modèle ES9) et elle est au GPL a priori :D

 

310000 kms en effet, mais ces moteurs sont très résistants

 

 

 

J'ai pas encore vérifier, mais je te le dirais, et je mettrais aussi des photos

 

@306AJK, oui pour la jauge, il te faut ôter l'assise de la banquette AR, et c'est un gros rond vissé sur le dessus du réservoir

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Hello..

Je démontes ce w-end, je te dirais ce qu'il en est. ;)

Tiens, j'avais encore pas vu ce topic :)

 

Voici la mienne :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/coteazur178.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/coteazur179.jpg

 

Une dT 2.5 executive de février 1999.

Aucun problème électrique sur cette version, c'est donc une voiture hyper fiable.

Elle a 220000 km et roule toujours aussi bien (mieux que certains haut de gamme neufs que je conduis pour le boulot). L'intérieur (tissus) est toujours comme neuf.

A part des pièces d'usures (disques avants et rotules changés à 170000 km), je n'ai eu comme seul réparations à effectuer, le remplacement du condenseur de clim à 200000, et la conduite d'egr à 210000.

 

Voici des photos que j'avais faites lors de la réparation de la clim:

http://img105.imageshack.us/img105/3748/clim6056cz4.jpg

 

http://img353.imageshack.us/img353/5879/clim6057vh7.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/3535/clim6058ua3.jpg

 

J'en avais profité pour nettoyer tout le système de refroidissement et l'échangeur air-eau du turbo (la grosse boite trapézoidale noire).

 

Et une vue de l'intérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/605 int.jpg1..jpg

 

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif S4..cotaliste. :)

Elle est bien propre aussi la tiennes. :)

 

 

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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Très belle 605 en effet, bleu de Rhodes :D , dommage, il manque le cuir et la clim auto, mais c'est la version Exécutive.

 

Pour ce qui est de l'hyper fiable sur cette motorisation, c'est de loin la meilleure, le système de refroidissement étant très mal conçu du à la position du moteur, déjà rien que pour avoir mis 2 radiateurs de refroidissement (1 petit et 1 grand) c'est du jamais vu.Ce moteur chauffe en permanence à + de 90°, la 1ère vitesse des ventilos enclenche à 92, et la 2ème à 98, donc en ville dans les bouchons, en montagne aussi,c'est l'horreur tellement ça stresses de voir cette aiguille péniblement redescendre à 90°....

 

Mon EX-2.5TD,j'ai réussi à l'emmener jusque 290000 kms, sans que la culasse lâche, malgré pas mal de soucis sur les derniers kilomètres.

J'ai vu aussi des 2.5TD à 170000 kms la culasse qui lâche et 10000 kms après son remplacement le moteur, corrosion dans les cylindres, c'est un problème récurrent de cette motorisation et bien connu

 

 

Tu n'as pas compris, il y a un seul radiateur de refroidissement du moteur. Le petit sert à refroidir une quantité d'eau destinée à être dirigée vers l'échangeur air-eau du turbo (un intercooler à eau en quelque sorte). Si la température est supérieure à 90° c'est pour ontenir un meilleur rendement du moteur, c'est fait volontairement. L'aiguille peut sans problème monter au delà de 100°, car le sysytème est pressurisé pour réhausser la température d'ébulition du liquide au dela de 110 voir 115 °. Donc il ne faut absolument pas stresser, tout est normal, et ce moteur est réellement très très fiable. Un ami a changé la sienne à 600000 km, car elle était fatiguée, mais pas au niveau du moteur .

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J'ai tout très bien compris, va faire un tour sur ce forum et tu risques de comprendre ta douleur tés rapidement, si je dis ça je l'inventes pas, et pour moi-même avoir eu une 2.5 TD.

 

http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modules.php?name=Forums

 

Et de très bons connaisseurs de cette motorisation, alors faut pas se voiler la face :D

 

:lol: 110° ou 115° mon pauvre, il est déjà trop tard

Et puis 600000 kms, il a changé combien de fois le moteur et/ou la culasse

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Invité §306746Ov

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif Bonjour lesPeujistes! :)

J'ai remplacé les garnitures de frein à main, et je trouves pas l'emplacement pour retendre le cable... 288026813_306ajk.gif.c140f1c4f9e74a4cb27859d6defc2631.gif

Est il au niveau du levier à l'interieur??, je n'ai rien vu en dessous de l'auto ?

fred7810.gif.22421cc02e528bfcd8f7e34f61b723ff.gif

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J'ai tout très bien compris, va faire un tour sur ce forum et tu risques de comprendre ta douleur tés rapidement, si je dis ça je l'inventes pas, et pour moi-même avoir eu une 2.5 TD.

 

http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modules.php?name=Forums

 

Et de très bons connaisseurs de cette motorisation, alors faut pas se voiler la face :D

 

:lol: 110° ou 115° mon pauvre, il est déjà trop tard

Et puis 600000 kms, il a changé combien de fois le moteur et/ou la culasse

 

 

 

Tu as le droit de croire ce que tu veux...

Ce que je dis n'est pas valable uniquement pour la 605 mais pour beaucoups de véhicule modernes...

 

Les gens de ton forum sont du métier ? Non, alors les baratins de bricolos qui s'y connaissent ... :roll:

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Les gens de ton forum sont du métier ? Non, alors les baratins de bricolos qui s'y connaissent ... :roll:

 

 

Non, pas du métier, et encore que oui pour certains, et si tu appelles ça des bricolos (toi tu es un sacré charlot :lol: ) , tu te mets le doigt bien profond dans l'œil jusque l'omoplate avec tes raisonnements.

 

Cette synthèse est faites sur des faits vécus et de longues expériences, même Peugeot te le diras que ce foutu DK5, c'est de la grosse daube, ce moteur, ils veulent même pas y toucher.

 

Donc tu crois ce que tu veux bien, je te souhaites bonne continuation, et on en reparleras lorsque tu auras un souci :D

 

J'ai remplacé les garnitures de frein à main, et je trouves pas l'emplacement pour retendre le cable... 288026813_306ajk.gif.c140f1c4f9e74a4cb27859d6defc2631.gif

Est il au niveau du levier à l'interieur??, je n'ai rien vu en dessous de l'auto ?

 

 

Tu as une phase 1, donc c'est chiant, il faut logiquement que tu démontes le disque de frein AR pour ce réglage, et activer une petite molette derrière, les phase 2 ont une petite trappe de visite dans le disque.

Je dois avoir un schéma explicatif de tout ça, je le retrouve, et je te le mets dans ce topic

 

PS : cherches pas sous la console centrale, il y a rien pour régler ça.

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Non, pas du métier, et encore que oui pour certains, et si tu appelles ça des bricolos, tu mets le doigt bien profond dans l'œil jusque l'omoplate avec tes raisonnements.

 

Cette synthèse est faites sur des faits vécus et de longues expériences, même Peugeot te le diras que ce foutu DK5, c'est de la grosse daube, ce moteur, ils veulent même pas y toucher.

 

Donc tu crois ce que tu veux bien, je te souhaites bonne continuation, et on en reparleras lorsque tu auras un souci :D

 

 

 

 

Tu as une phase 1, donc c'est chiant, il faut logiquement que tu démontes le disque de frein AR pour ce réglage, et activer une petite molette derrière, les phase 2 ont une petite trappe de visite dans le disque.

Je dois avoir un schéma explicatif de tout ça, je le retrouve, et je te le mets dans ce topic

 

PS : cherches pas sous la console centrale, il y a rien pour régler ça.

 

 

Franchement je viens de parcourir vite fait ce forum en une heure, ce ne sont que des gars qui vont chez noroto :bah: ... La plupart (pas tous) ne savent pas de quoi ils parlent.

C'est sur que personne ne veut toucher à ce moteur chez PSA, c'est une usine à gaz, il faut 8 heures de boulot pour changer une conduite d'EGR, 10 h pour faire une distribution, je sais ce qu'il en est, je l'ai fait sur la mienne, l'accès est merdique, on se fait chier comme pas permis, mais ça n'en fait pas un mauvais moteur.

Les défaut de culasse dont tu as parlé on bien existé, mais surtout sur les 2.1 et les premiers DK5, mais après 1996 il n'y a plus de soucis, et en tout cas cela n'a rien à voir avec ce que tu disais à propos de la température et du 2e radiateur, qui je le répète, ne sert absolument pas à refroidir le moteur, mais l'air d'admission. ;)

 

Il en pense quoi JFdetouvans qui lui est un ancien de PSA ?

 

 

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tu as mal lu et tu manques d'expérience et d'historique sur cette voiture, car justement même des modèles 98 ou 99 ont plus de soucis plutôt que le mien qui était de 95.

 

Après de dire que ce sont que des bricolos de noroto, quand je vais donner le lien de FA sur le forum sur tout ce que tu peux dire sur eux, à mon avis tu vas vraiment passer pour un gros boulet.

 

Pour une distri sur le DK5, c'est pas 10 heures (8 au barème des temps), mais en réel 5 heures, et pour une conduite EGR 8 heures, tu vas chercher où des trucs pareils

 

Et puis pour JFdetouvans, si il donne ces impressions de la même manière que pour régler un frein à main sous la console centrale, c'est même pas la peine

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Invité §dam010zH

Salut,

 

Lorsque j'étais plus jeune mes parents ont eu deux 605 et j'en garde un super souvenir !

 

La première était une Phase 1 verte métallisée équipée du 2l essence (SRI je crois) et un des tous premiers modèles.

 

Hélas, en tant que modèle des débuts elle eut toutes les pannes du monde car il faut quand même se rappeller que la 605 eut rapidement mauvaise réputation question fiabilité à cause d'un lancement soit raté soit trop rapide.

 

Avec le recul je ne me rappelle plus trop de cette phase 1 parce qu'elle fut remplacée par une phase 2 bleu rhode à moteur 2l essence avec turbo :love: de 150cv ! (SRTI je crois) qui poussait fort et qui eclipsa la première dans mes souvenirs.

 

Celle-là était vraiment bien, le moteur donnait un coup de pied dans les reins à l'accélération fort sympathique, le comportement routier Peugeot donc au top question compromis confort/tenue de route et un équipement honnête (bon j'ai mieux dans ma Smart actuelle mais pour l'époque c'était déja pas mal).

 

Je me rappelle surtout de la Chaine Clarion à 8 ou 10 HP qui captait les stations FM RDS même à un département de distance, vraiment bien avec son antenne motorisée. Il y avait aussi les sièges digne d'un salon ou la clim super efficace (plus que dans une 207 actuelle...).

 

Par contre les faux anti-brouillards (rien derrière les vitres si option pas prise) m'ont toujours rappellé qu'avec Peugeot, il y a toujours une petite mesquinerie au tournant.

 

Celle-la a été fiable jusqu'au jour ou le turbo a laché (13000fr la pièce seule !). Selon Peugeot, ce serait du à un choc mécanique sur l'échappement mais j'ai un peu des doutes...

 

Bref, je me suis bien régalé à son volant lorsque j'avais le droit de la conduire et je l'aimais bien cette ambitieuse Peugeot, surtout que c'était pas moi qui remplissait le réservoir (parce que bon le 2l turbo suçait ses bons 10l/100km).

 

A+

Damkit

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Invité §dam010zH
Bien Damkit, ta petite synthèse sur la 605, mais cette consommation me semble excessive pour le 2l turbo ou alors en tirant vraiment pas mal dedans

 

 

 

 

ça, c'est pas trés poli :D

 

:lol::lol:

 

 

En fait pour être complet, la conso est redescendu aux alentours des 9l/100km après le changement de turbo.

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