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Les Japonaises

mon nouveau jouet: accord coupé 1992


Invité §dam536Rq

Messages recommandés

Invité §dam536Rq

Salut, je me présente, Damien, prof nouvellement muté en Essonne. J'ai toujours apprécié la qualité honda: j'ai eu il y a quelques années une Honda accord de la même année, moteur 2.0i berline, dont je garde un très bon souvenir mais dont malheureusement l'embrayage avait lâché :( ....... désargenté à l'époque, j'avais du la vendre pour racheter d'urgence une...... Citroën Xm...... quelques voitures plus tard, j'ai eu une rover 618i, sur base d'accord cinquième génération, que j'ai vendue avant hier. Sinon je suis aussi motard, j'ai eu une Honda cbr 1000 f et j'en suis à ma deuxième vfr 750 rc36 :love:

Donc me voila avec une Honda accord cc1 de 1992 boite auto, ramenée hier soir du 93.

 

 

WP_20150325_08_28_52_Pro.jpg

Visuellement magnifique et nickel, elle a 213000km et le contrôle technique est quasiment vierge, à part les essuies glaces à remplacer (effectivement....) et un soufflet de transmission défectueux (faut que j'aille jeter un œil). Elle tourne bien, tout marche, même l'autoradio qui envoie du bois. Je n'ai jamais conduit de boite auto donc déjà j'avoue que c'est fantastique, surtout sur le périph, même si parfois le passage des vitesses se fait un peu trop sentir à mon goût.... peut être une petite vidange de boîte à prévoir, même si à la jauge l'huile est toujours rouge, donc je sais pas trop...... :??:

 

 

WP_20150325_08_26_55_Pro.jpg

 

Petits bémols: à l'essai j'avais trouvé qu'elle tirait pas mal à droite. Au prix demandé j'ai pris le risque, et effectivement à la première station j'ai trouvé le problème: tous les pneus etaient un peu dégonflés, surtout le pneu arrière droit qui totalisait 0,5kg de pression..... pas grave, mais peut être est il crevé, à surveiller..... Tout regonflé elle roule droit sans aucun souci. Au niveau électrique tout marche mais la vitre conducteur a un peu de mal à descendre, comme si quelque chose la génait. A voir aussi. Et enfin il manque un bouton de chauffage.

 

Gros bémol: j'ai acheté cette voiture à un négociant auto qui l'avait lui même racheté à Japauto, surement une reprise quelconque. Le carnet d'entretien est tamponné jusqu'aux 100000km, en 2007, et je sais qu'elle a été vidangée en octobre 2014, mais entre les deux...... rien :??: alors bien sur je me doute qu'une voiture pareille n'atteint pas cet age dans cet état sans un minimum d'entretien, mais bon, je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire quand même......

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Invité §dam536Rq

ah ben oui à moins de mille balles et vu la rareté du bestiau j'ai pas laissé passer....... et puis au pire une distribution, en prenant les pieces sur le net et en faisant venir un auto entrepreneur avec camion atelier à domicile, j'en ai pour moins de 300 euros.

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Invité §dam536Rq

Alors, après quelques jours, premières impressions: le pneu arrière etait bien crevé, une petite réparation à 15 euros et hop. Sinon elle marche bien mais premiers bémols: la vitre conducteur a du mal à descendre, car elle entraîne avec elle le joint intérieur, qui se plie, entrave la descente, et conduit la vitre à se mettre de travers. Pas grave, je vais juste éviter de l'ouvrir pour l'instant. Et puis le coffre prend l'eau, quand j'ai mis la roue de secours pour emmener mon pneu à réparer, il y avait une mini flaque au fond. À surveiller donc.

 

Pas de nouvelles de l'ancien proprio, ce monsieur ne répond pas et refuse semble t il de rappeler. Donc en début de semaine je vais appeler les deux garages Renault de son bled (l'étiquette de vidange dans le compartiment moteur est estampillée Renault), et le garage qui lui a posé les plaques d'immatriculation. Et puis si je trouve vraiment rien j'entreprendrai, peut être pour rien, de faire la distri. J'ai acheté ce véhicule pour partir dans les sud pendant les "petites" vacances scolaires donc je ne veux pas prendre de risques. N'empêche, à quel point faut il etre c** pour refuser de donner ces quelques renseignements, même si sa voiture a été reprise? C'est pas comme si j'allais lui faire un procès...... :mad:

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Alors, après quelques jours, premières impressions: le pneu arrière etait bien crevé, une petite réparation à 15 euros et hop. Sinon elle marche bien mais premiers bémols: la vitre conducteur a du mal à descendre, car elle entraîne avec elle le joint intérieur, qui se plie, entrave la descente, et conduit la vitre à se mettre de travers. Pas grave, je vais juste éviter de l'ouvrir pour l'instant. Et puis le coffre prend l'eau, quand j'ai mis la roue de secours pour emmener mon pneu à réparer, il y avait une mini flaque au fond. À surveiller donc.

 

 

Et dans la circulation, comment se comporte-t-elle ? :p

 

Pas de nouvelles de l'ancien proprio, ce monsieur ne répond pas et refuse semble t il de rappeler. Donc en début de semaine je vais appeler les deux garages Renault de son bled (l'étiquette de vidange dans le compartiment moteur est estampillée Renault), et le garage qui lui a posé les plaques d'immatriculation. Et puis si je trouve vraiment rien j'entreprendrai, peut être pour rien, de faire la distri. J'ai acheté ce véhicule pour partir dans les sud pendant les "petites" vacances scolaires donc je ne veux pas prendre de risques. N'empêche, à quel point faut il etre c** pour refuser de donner ces quelques renseignements, même si sa voiture a été reprise? C'est pas comme si j'allais lui faire un procès...... :mad:

 

 

C'est vrai que ce n'est pas très malin, et que ça pourrait éviter que tu entreprennes des dépenses inutiles... :bah:

 

Pour le coup des garages, c'est ce que j'avais fait avec ma première voiture "Daily", une Clio I blanche que je n'ai gardé que quelques mois. Et j'avais eu de bonnes surprises, car de nombreuses réparations avaient été effectuées sur mon véhicule. :bien:

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Invité §dam536Rq

Dans la circulation elle se comporte bien, direction légère, moteur vif... Comme toutes les accord de cette generation :sol:

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Pour 1000 €, c'est une belle voiture. A signaler que pour cette voiture, on trouve beaucoup de tuto en anglais pour réparer tout, car elle est vraiment courante aux USA. Beaucoup de pièces pas chères dispos sur rockauto. Le MR en anglais se trouve sur le net...

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