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Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
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Messages recommandés

Mais revenons au 2-0-5

 

Qui connait cette jupe arrière??

 

 

S73F1302.jpg

 

Une GR/GL d'entre 83/87 je dirai

 

 

Sans titre 1.jpg

 

La même que la mienne... :

 

 

sans 177.jpg

 

 

sans 179.jpg

 

 

sans 180.jpg

 

Moussue :love:

 

 

sans 147.jpg

 

 

sans 146.jpg

 

XA? je connaissais pas, c'est comme les XE finiton très bas de gamme ou non? :??:

 

 

sans 145.jpg

 

Celle la j'ais essayé de la sauvé mais il veut la refaire... lol :cry:

 

 

sans 80.jpg

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une Peugeot 205 GL ph.1 neuve et vraiment neuve, pas restaurée quoi. :o

 

 

Peugeot 205.jpg

 

Peugeot 205..jpg

 

une des dernière 205 (Sacré Numéro) produite et aussi la toute 1ère 205 présente au festival automobile de Mulhouse. :D

 

 

Copie de Féstival auto Mulhouse 2014 486.jpg

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Aucune idée pour la jupe ...

 

La GR est une 87/90, moteur TU :)

 

XA = modèle 2 portes société essence, plus courante en diesel : XAD

 

 

Non pour la GR, regarde elle n'a pas de retro droit=ph1 et pour ce qui est du retro gauche ph2 il a du le cassé et en remettre un ph2 car plus simple a trouvé qu'un ph1... ;)

Ok pour le XA!

Superbe la GL :rs: Mais la baguette chromée est pas d'origine. :o

 

 

J'allais le dire!! :p

 

---

 

J'avais acheté pour 60€ de pièces (PC avant/arrière, jupe arrière, 4 bavettes ph1, clignotant, verrin, moquette de coffre, pipette de lave glace...) sur 4 205, en voici 2:

 

 

sans 276.jpg

 

sans 277.jpg

 

sans 274.jpg

 

sans 275.jpg

 

Dans un autre garage... :D

 

sans 285.jpg

 

sans 286.jpg

 

Et une qu roule...

 

sans 303.jpg

 

...peut etre :/

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Non pour la GR, regarde elle n'a pas de retro droit=ph1 et pour ce qui est du retro gauche ph2 il a du le cassé et en remettre un ph2 car plus simple a trouvé qu'un ph1... ;)

Ok pour le XA!

 

Le rétro droit n'est devenu obligation qu'en 1989, et aucune Peugeot de l'époque ne l'avait de série, il fallait piocher dans les options ou accessoires pour l'avoir ... même sur une 405 ou 505 haut de gamme :lol:

 

et le moteur est un TU, pas un X ... sure a 200% que c'est un modèle 87/90 :o

 

 

J'allais le dire!! :p

 

---

 

sans 286.jpg

 

...

 

Gros radia en cuivre, surement une turbo diesel :cry:

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Sympa ce topic ;)

J'ai pas mal de souvenirs en 205, vu que pas mal de monde dans la famille en a eu, notamment pas mal d'oncles et tantes.

Et puis j'ai eu l'occasion d'en conduire deux, une XS à moteur TU3S avec jantes alu, ça marchait vraiment très bien, des reprises assez canon, mais plutôt dans le genre soiffarde, et puis une Automatic.

Je me suis un peu documenté sur le modèle, parce qu'elle m'intriguait avec son gros capot et son look de 205 XR.

Apparemment, sur celle que j'ai conduite, c'était le moteur XU52C associé à la boîte ZF 4HP14, autrement dit 89 ch, plus puissante que les GT/XS et avec un moteur plus rond, plus agréable à mener que le TU3S qui manquait franchement de souplesse en ville. Elle avait même la DA, cette Automatic (aucun intérêt sur une 205 :D )

De ces deux 205, je garde un excellent souvenir. La 205 pour moi, c'est une petite voiture maniable, agréable à conduire, et qui peut avec une motorisation pas dégueulasse procurer des sensations sympa ;)

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Tout dépends de l'année de l'Automatic ou de la XS ... puisque a partir de 92, l'automatic délaisse son 1.6 carbu pour le 1.6i 89cv, et les GT/XS suivent le même mouvement, délaissant le TU3S pour ce même moteur, et récupérant la finition Dturbo ;)

 

Pour résumer, quand les GT/XS avait le TU3S, les Automatic avaient le 1.6 carbu 80cv ;) (on va pas parler des versions dépolluées en 1.9i 105cv export :ange: )

 

L'automatic avait sa finition calquée sur les SR (et non XR), mais elle pouvait existé en 3portes (au contraire de la SR qui n'a pas d'équivalent 3pts), et il y a eu des modèles sur base GL/XL (finition plus bas de gamme) dans les années 80 ;)

 

Autant la XS et son TU3S ne m'attire pas du tout (boite courte, siège affreux, conso), autant avec le 1.6i plus coupleux, et la finition Dturbo j'aimerais bien tester :sol:

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Tu es sûr que toutes les Automatic carbu avaient le XU51C?

Il me semblait que les Automatic phase I avaient le XU51C en 80ch, mais qu'en phase II elles sont passées au XU52C 89 ch (celle que j'avais conduite avait un cran sur l'accélérateur qui déclenchait le kickdown et un magnifique ronflement du moteur), puis effectivement ensuite, avec l'adoption du catalyseur, on est passé au XU5JP 89 ch.

Franchement, pour avoir conduit les deux moteurs, y a pas photo, le XU est bien plus souple que le TU, qui est chiantissime en ville, trop vif à bas régime et vraiment pas évident à gérer. Sur route/autoroute par contre, il est sympa, mais c'est vrai que ça consomme méchamment.

Le XU est plus civilisé, on va dire, beaucoup plus polyvalent que le TU3S.

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oui kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

En france, 2 moteurs sur Automatic :

 

XU51C (1.6 carbu 80cv) de la sortie de l'Automatic jusqu'à 92

 

et

 

XU5M/Z (1.6i 89cv) à partir de 92 jusqu'au fin de prod

 

Pas de XU5JP sur les 205, ca doit être le 1.6i des 405 GR/style ph2 ;)

 

 

 

La faute à la boite courte, c'est pour ca que le 1.6i "m'attirerais" plus (si je devais me poser la question), il faudrait que j'essaie, voir si c'est bien coupleux et pas trop creux hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Le TU3A est plus souple, a l'aise partout, mais c'est l'inverse du TU3S, la boite est troooooop longue, agréable sur route (tu entends pas le moteur a 90km/h), mais tu as l’impression de faire gueuler le moteur pour pas grand chose :/

 

reste le moteur de transition sortie en 91 (après le TU3A, mais avant le 1.4i), le TU3F2, double corps, 75cv, qui a équipé un temps les GR 1.4, SR, Indiana, les première 106 et ZX carbu, sans oublié les 309.

 

Mais aucune idée des rapports de boite ....

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Sympa ce topic ;)

J'ai pas mal de souvenirs en 205, vu que pas mal de monde dans la famille en a eu, notamment pas mal d'oncles et tantes.

Et puis j'ai eu l'occasion d'en conduire deux, une XS à moteur TU3S avec jantes alu, ça marchait vraiment très bien, des reprises assez canon, mais plutôt dans le genre soiffarde, et puis une Automatic.

Je me suis un peu documenté sur le modèle, parce qu'elle m'intriguait avec son gros capot et son look de 205 XR.

Apparemment, sur celle que j'ai conduite, c'était le moteur XU52C associé à la boîte ZF 4HP14, autrement dit 89 ch, plus puissante que les GT/XS et avec un moteur plus rond, plus agréable à mener que le TU3S qui manquait franchement de souplesse en ville. Elle avait même la DA, cette Automatic (aucun intérêt sur une 205 :D )

De ces deux 205, je garde un excellent souvenir. La 205 pour moi, c'est une petite voiture maniable, agréable à conduire, et qui peut avec une motorisation pas dégueulasse procurer des sensations sympa ;)

Tout le monde a de bons souvenirs en 205 :D

Sympa la XS, j'aimerais bien en essayer une, en revanche l'Automatic ne m'attire pas du tout...

Et je t'assure que la 205 procure des sensations sympa même avec les motorisations "basiques" :D

 

Et pour en revenir au débat sur la XS et sa motorisation, elle n'a pas existé avec le XY8 double carbu?

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il te faut une 205 Open, avec le 1.6 carbu, mais en BVM :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

Exactement, c'est à celle là que je pensais.

Tout le monde a de bons souvenirs en 205 :D

Sympa la XS, j'aimerais bien en essayer une, en revanche l'Automatic ne m'attire pas du tout...

Et je t'assure que la 205 procure des sensations sympa même avec les motorisations "basiques" :D

 

Et pour en revenir au débat sur la XS et sa motorisation, elle n'a pas existé avec le XY8 double carbu?

 

 

C'est la BVA qui te fait peur?

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Le rétro droit n'est devenu obligation qu'en 1989, et aucune Peugeot de l'époque ne l'avait de série, il fallait piocher dans les options ou accessoires pour l'avoir ... même sur une 405 ou 505 haut de gamme :lol:

 

et le moteur est un TU, pas un X ... sure a 200% que c'est un modèle 87/90 :o

 

 

Ah tiens je ne savais pas ça!

 

Gros radia en cuivre, surement une turbo diesel :cry:

 

 

Ouep! ;)

il te faut une 205 Open, avec le 1.6 carbu, mais en BVM :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

 

:rs:

 

C'est la BVA qui te fait peur?

 

 

Ca fais peur a beaucoup de monde ça... :D

 

---

 

Au loin...

 

 

sans 310.jpg

 

Une d'entre 83/87 sûr de sûr la... :p Avec des barres de toit sympas

 

 

sans 480.jpg

 

 

sans 479.jpg

 

 

sans 481.jpg

 

Un reste...

 

 

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sans 324.jpg

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j'ai été con, il n'y a pas si longtemps j'avais trouvé une RG de 1991 avec les sièges, le TA refait, pas trop kilométré, en bon état pour 2000€ 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

 

j'aimerais trouvé une AM90 avec le volant en cuir blanc comme celle que j'avais :love:

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2000€ ca fait aussi une somme, tu peux trouver a moins chere je pense, avec des sièges pas forcément neuf, mais pas pourrit pour autant ;)

 

Ah ce volant blanc, j'avoue que dans ma SR, j'aurais bien voulu lui en mettre un :love:

 

Rien de t'empêche d'engraisser un passionay :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

 

(hum, la belle trace que va laisser cette ficelle dans le cuir :pfff: )

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