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Les Françaises

[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Ce n'est pas qu'une impression @yannick du 15, j'en ai une pièce remplie. :D

 

Pour les essais de Renault 19 ou de Renault Safrane, n'hésite pas à feuilleter les topics officiels consacrés à ces modèles, j'y ai diffusé quelques scans ces dernières semaines.

 

RENAULT 19

 

Renault Safrane (1992-2001)

 

Tu peux également te délecter de la lecture de cet intéressant topic, lancé par @DINKYS : Ce que la presse en disait...

 

;)

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La R19 serait-elle en panne ? :cyp:

 

Elle a failli, mais non. :o

 

Pas mal les petites Renault :p

Combien de km maintenant la 21 ? 19200 ? (10 fois moins que la 19 :lol: ) ? :p

 

 

Elle a passé les 20.000. ;)

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Encore la batterie ? :buzz:

 

 

Non, elle est neuve. :)

 

Elle a démarré péniblement deux matins durant, mais elle est partie sans le moindre soucis ce matin. Bizarre. :bah:

 

La batterie est bien chargée, l'alternateur recharge bien, donc ça ne vient pas de ça.

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Invité §Le 004rz

Une prise d'air ou une merde dans le circuit. Regarde le filtre à gazoil.

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Le filtre à gazoil a été changé récemment. ;)

 

Et une fois qu'elle a démarré, elle démarre parfaitement tout le reste de la journée.

 

 

Faiblesse du solénoïde ou des charbons du démarreur :voyons:

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Non, elle est neuve. :)

 

Elle a démarré péniblement deux matins durant, mais elle est partie sans le moindre soucis ce matin. Bizarre. :bah:

 

La batterie est bien chargée, l'alternateur recharge bien, donc ça ne vient pas de ça.

 

 

Bizarre. :voyons:

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Invité §Le 004rz

Ça me fait bien penser à une prise d'air. Parce que les bougies, quand t'en a une ou plusieurs de grillé, ça te le fait tout le temps. Enfin si ton démarreur tourne comme il faut et que la voiture démarre bien pour l'instant, y'a pas vraiment à s'inquiéter.

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Ça me fait bien penser à une prise d'air. Parce que les bougies, quand t'en a une ou plusieurs de grillé, ça te le fait tout le temps. Enfin si ton démarreur tourne comme il faut et que la voiture démarre bien pour l'instant, y'a pas vraiment à s'inquiéter.

 

Les bougies de préchauffe, ça dépend. Météo, temps d'arrêt, ça peut démarrer comme une patate le matin et correctement le reste de la journée.

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Non, elle est neuve. :)

 

Elle a démarré péniblement deux matins durant, mais elle est partie sans le moindre soucis ce matin. Bizarre. :bah:

 

La batterie est bien chargée, l'alternateur recharge bien, donc ça ne vient pas de ça.

Vérifie le relais de préchauffage. :ange:

 

Ma Audi 80 à du mal à démarrer si je ne préchauffe pas deux fois, c'est le relais qui est foireux. :o

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Invité §Le 004rz

Les bougies de préchauffe, ça dépend. Météo, temps d'arrêt, ça peut démarrer comme une patate le matin et correctement le reste de la journée.

 

Sur un moteur comme ça si t'en a une ou plusieurs de grillé, ça fait démarre tout le temps mal. Même si il fait chaud dehors, et ça fume blanc derrière. Après tester les bougies ça se fait rapidement, un fil sur le + de la batterie, et l'autre bout tu fait toucher le haut des bougies. Si ça fait une étincelle, elle est bonne. Si y'a rien, elle est morte.

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Sur un moteur comme ça si t'en a une ou plusieurs de grillé, ça fait démarre tout le temps mal. Même si il fait chaud dehors, et ça fume blanc derrière. Après tester les bougies ça se fait rapidement, un fil sur le + de la batterie, et l'autre bout tu fait toucher le haut des bougies. Si ça fait une étincelle, elle est bonne. Si y'a rien, elle est morte.

Une étincelle sur des bougies de préchauffage? :w:

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Invité §Le 004rz

Une étincelle sur des bougies de préchauffage? :w:

 

Et oui je ne raconte pas de connerie :D Faut pas enlever la bougie, c'est sur le dessus (la partie tu met la cosses dessus fixé avec un petit écrou) que ça doit faire une étincelle.

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Et oui je ne raconte pas de connerie :D Faut pas enlever la bougie, c'est sur le dessus (la partie tu met la cosses dessus fixé avec un petit écrou) que ça doit faire une étincelle.

Ah oui, j'avais pas vu la chose comme ça... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

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Invité §fre553Lp

sauf que si t'as une étincelle sur une bougie de préchauffage c'est pas bien normal....

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Invité §Le 004rz

sauf que si t'as une étincelle sur une bougie de préchauffage c'est pas bien normal....

 

Quand même, je l'ai suffisamment fait dans un atelier et chez moi pour savoir de quoi je parle. C'est justement si ta pas d'étincelle que ta bougie est morte. Après tu peut toujours t'embêter à l'enlever, prendre 2 pince de batterie et regarder si elle rougie mais c'est une perte de temps.

L'étincelle se fait en HAUT de la bougie, là ou vient se mettre la cosse. Et ça fait une étincelle parce que c'est un gros consommateur de courant.

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Sauf que cette méthode est foireuse pour une bougie usée.

Mais bon au prix que sa coûte je m’embêterais même pas et je changerais sans réfléchir c'est du consommable.

Et controler aussi la tete d’amorçage du filtre a carburant, un grand classique aussi.

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Invité §Le 004rz

Sauf que cette méthode est foireuse pour une bougie usée.

Mais bon au prix que sa coûte je m’embêterais même pas et je changerais sans réfléchir c'est du consommable.

Et controler aussi la tete d’amorçage du filtre a carburant, un grand classique aussi.

 

Ah oui ça je suis d'accord, pour voir si elle chauffe vraiment faut l'enlever. Mais ça te donne une indication pour voir si y'en a de complètement grillé.

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Ah oui ça je suis d'accord, pour voir si elle chauffe vraiment faut l'enlever. Mais ça te donne une indication pour voir si y'en a de complètement grillé.

 

 

Ben la c'est pas le cas car elle démarrerais mal a tout les démarrages :/

 

Mécano j'ai une belle xm rare a vendre pas chère vient sur facebook si sa t'intéresse :)

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Invité §Le 004rz

Ah oui ça je suis d'accord, pour voir si elle chauffe vraiment faut l'enlever. Mais ça te donne une indication pour voir si y'en a de complètement grillé.

 

 

Ben la c'est pas le cas car elle démarrerais mal a tout les démarrages :/

C'est ce que je disais plus haut, ça le ferait tout le temps des bougies cramé.

 

Mécano j'ai une belle xm rare a vendre pas chère vient sur facebook si sa t'intéresse :)

 

Faut voir mais je te garanti rien du tout.

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Invité §r21660vF

Pas de trop de ton avis sur le côté "costaud" de la R21. Mon père a eu une TSE de 1990 (1.7 carbu), gardée 110000 kms et niveau robustesse, on repassera :

- frein AR HS à 37000 kms

- tête de delco à 50000 kms

- 2 fois l'ordi de bord en 110000 kms

- carbu voilé à 100000 kms

 

Et je passerai sur l'impossibilité de garder un circuit de refroidissement propre plus de 3 mois :(

 

 

Oui et non, en fait la base est costaud, mais c'est vrai qu'il y a des "accessoires" moins solides.Les sangles de reservoir, le carbu, la cremaillere de direction assistée...Les mecanismes de leve vitres electriques sont mal conçus aussi, ils s'encrassent et se bloquent.Mais a partir du moment où on s'occupe un peu de ces problemes (pas difficile et c'est pas tous les ans non plus), ça va.L'histoire du circuit de refroidissement c'est bizarre, le mien reste propre des années.Pareil pour les freins arrieres.

 

Sinon le moteur 1.7 est tres costaud (c'est un diesel a la base), ça j'ai pu le verifier.Et ça fait 12 ans que je roule avec ma R21 (TSE de 1986) dans un environnement tropical chaud et humide et elle roule de mieux en mieux :jap:

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Invité §Le 004rz

 

Oui et non, en fait la base est costaud, mais c'est vrai qu'il y a des "accessoires" moins solides.Les sangles de reservoir, le carbu, la cremaillere de direction assistée...Les mecanismes de leve vitres electriques sont mal conçus aussi, ils s'encrassent et se bloquent.Mais a partir du moment où on s'occupe un peu de ces problemes (pas difficile et c'est pas tous les ans non plus), ça va.L'histoire du circuit de refroidissement c'est bizarre, le mien reste propre des années.Pareil pour les freins arrieres.

 

Sinon le moteur 1.7 est tres costaud (c'est un diesel a la base), ça j'ai pu le verifier.Et ça fait 12 ans que je roule avec ma R21 (TSE de 1986) dans un environnement tropical chaud et humide et elle roule de mieux en mieux :jap:

 

Y'a qu'un seul soucis avec ce 1.7 et ça vient pas du moteur et lui même mais des foutus carbu qui se voilent. Une personne m'a dit que sur sa R11 GTX, un jour il à voulu la démarrer, moteur chaud et la voiture était bloqué avec l'accélérateur à fond. Au début il pensais que c'était le câble coincé, mais non ! Le papillon était resté bloqué en position pleine ouverture...

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