Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Et oui, encore une nouvelle aventure de la Saga Automobile du Nyvet.

 

Cela a commencé le 30 Mars dernier, avec une petite annonce sur LeBonCoin. Une Renault 21 TS Prima de 1993, avec seulement 18.800 kilomètres, du côté de Douai. Une photo du compteur pour affirmer le kilométrage, et deux photos prises en vitesse ne mettant pas forcément en valeur la voiture...

 

N'empêche, suffisant pour que cette annonce saute à mes yeux. Mon père a laissé passer quelques jours, mais du jeudi, elle était toujours en vente. Il appelle, voiture de première main d'un papy décédé, toujours dormi dans un garage, tout ce qu'on aime. Rendez-vous est pris le lendemain, et là, on tombe sur une Renault 21 TS Prima tout simplement neuve! Avec tout l'entretien réalisé dessus, qui plus est : distribution changée en 2014, pneus Michelin neufs, etc... Et une pile de contrôles techniques depuis sa mise en circulation. :eek:

 

IMG_1886.jpg

 

IMG_1887.jpg

 

Affaire rapidement conclue, et on se met d'accord pour la récupérer le samedi 11 avril.

 

Ce samedi donc, direction Cuincy pour aller récupérer la voiture. Dernière photo devant le garage qui l'a gardée depuis sa mise en circulation...

 

IMG_1955.jpg

 

... et il est temps de reprendre la route, l'occasion de faire un petit tour dans sa ville dont elle a écumé les routes.

 

IMG_1956.jpg

 

Au revoir Cuincy! :coucou:

 

IMG_1957.jpg

 

Et bonjour à sa nouvelle maison! :sol:

 

100_1962.jpg

 

100_1960.jpg

 

100_1959.jpg

 

100_1958.jpg

 

Il s'agit donc d'une Renault 21 TS Prima mise en circulation en avril 1993, la finition de base pour la fin de carrière de la R21, quelques mois avant que la Laguna ne prenne sa place dans la gamme Renault en 1994.

 

100_1961.jpg

 

Pour la petite histoire, elle n'a jamais mis les pieds dans une concession Renault : elle a été vendue directement par l'Usine Renault de Douai, où le fils de ce monsieur travaille toujours aujourd'hui. Dire que d'ici quelques mois, ce sera la remplacante de la Laguna III qui sortira des chaines de cette usine...

 

100_1967.jpg

 

Elle est tellement neuve, qu'elle porte encore le film plastique de protection du chrome sur trois de ses quatre poignées. :eek:

 

100_1969.jpg

 

Montons à bord, où ça sent encore le neuf. :rs:

 

100_1957.jpg

 

100_1972.jpg

 

100_1988.jpg

 

Seule option : la direction assistée. Pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé, etc... Mais à noter aussi, la présence d'une alarme et de l'autoradio K7 Philips-Renault.

 

100_1955.jpg

 

La planche de bord...

 

100_1951.jpg

 

100_1952.jpg

 

100_1984.jpg

 

... et le bloc compteur, qui affiche fièrement ses 18.800 kilomètres. :p

 

100_1986.jpg

 

100_1985.jpg

 

Petit tour sous le capot moteur, où là aussi, c'est comme neuf.

 

100_1950.jpg

 

100_1948.jpg

 

100_1949.jpg

 

Enfin, petit passage dans le coffre.

 

100_1974.jpg

 

La roue de secours est bien entendu neuve. D'ailleurs, à l'époque, Renault avait tout prévu pour les crevaisons, avec une attache pour accrocher le fond du coffre à la plage arrière, pour faciliter l'accès à la roue de secours. :buzz:

 

100_1975.jpg

 

100_1976.jpg

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Les aventures automobiles du Nyvet :

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

 

(Pour les véhicules qui ont un topic dédié, le lien est cliquable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Impressionnant. J'adore.

Quel est la motorisation ?

Mon père en avait une. Une 1700 double corps. Le moteur était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han :rs:

 

Ca me rend nostalgique de ma 21! :cry:

alyzé001.jpg

Ma première une 21 alyzée ... elle a fait 15jours avant qu'un abruti me l'envoie à la casse :q

DSCN0913 (Medium).jpg

La seconde, gardé plus de deux ans,

DSCN0926.jpg

DSCN0917.jpg

DSCN0917 REDUITE.jpg

 

 

Qui dit Alyzée dit équipement haut de gamme :o

clim régulée, autoradiok7 commande au volant et prise aux (pour écouter Alyzée Moi Lolita en boucle :buzz: )

Moteur F3N injection, catalysée (norme euro93)

 

DSCN0919.jpg

Malgré ses 200 000 à l'achat elle était en super etat! Les moquettes étaient neuves...

Vendu car trop de frais à prévoir, l'auto devenait vieillissante avec plus de 220 000

joint de culasse qui demarrait, volet mixage hs (donc regulation température intérieure impossible, chauffage à donf :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bientôt les gros titres de "La Voix du Nord" : Renault reprend la production de la R21 dans le 59 ! :beuh:

 

Bravo Tony pour cette splendide acquisition. :bien: Je suis toujours admiratif de la façon dont tu choisis tes voitures !

 

Ce volant et l'instrumentation orange... Souvenir de la R19 de mes parents ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a surtout une chance énorme de tomber sur ce type de véhicule :ange:

 

bon, en même temps, quand on connait les critères de recherche... :o

 

ça me ramène à mon enfance quand je me faisais véhiculé dans des R21, R25 ou R19 toutes neuves et étonnamment un peu moins neuve que sa Prima :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Salut Nyvet, très jolie voiture, félicitations ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nyvet du pic,

 

Encore une rareté que tu as trouvé là!

Que te manque t'il de la gamme Renault aujourd'hui? Dans les "youngs", les 9, 11, 19... Vas tu continuer à investir au gré des trouvailles? Ton hangar ne va bientôt plus être assez grand...

 

Je ne savais pas que "la régie" allait aussi assembler la Laguna3 à Douai, avec l'Espace5, et le Scénic, ça va donner une bouffée d'air au Douaisis.

 

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

:coucou:

 

Et oui, encore une nouvelle aventure de la Saga Automobile du Nyvet.

 

Cela a commencé le 30 Mars dernier, avec une petite annonce sur LeBonCoin. Une Renault 21 TS Prima de 1993, avec seulement 18.800 kilomètres, du côté de Douai. Une photo du compteur pour affirmer le kilométrage, et deux photos prises en vitesse ne mettant pas forcément en valeur la voiture...

 

N'empêche, suffisant pour que cette annonce saute à mes yeux. Mon père a laissé passer quelques jours, mais du jeudi, elle était toujours en vente. Il appelle, voiture de première main d'un papy décédé, toujours dormi dans un garage, tout ce qu'on aime. Rendez-vous est prix le lendemain, et là, on tombe sur une Renault 21 TS Prima tout simplement neuve! Avec tout l'entretien réalisé dessus, qui plus est : distribution changée en 2014, pneus Michelin neufs, etc... Et une pile de contrôles techniques depuis sa mise en circulation. :eek:

 

IMG_1886.jpg

 

IMG_1887.jpg

 

Affaire rapidement conclue, et on se met d'accord pour la récupérer le samedi 11 avril.

 

Ce samedi donc, direction Cuincy pour aller récupérer la voiture. Dernière photo devant le garage qui l'a gardée depuis sa mise en circulation...

 

IMG_1955.jpg

 

... et il est temps de reprendre la route, l'occasion de faire un petit tour dans sa ville dont elle a écumé les routes.

 

IMG_1956.jpg

 

Au revoir Cuincy! :coucou:

 

IMG_1957.jpg

 

Et bonjour à sa nouvelle maison! :sol:

 

100_1962.jpg

 

100_1960.jpg

 

100_1959.jpg

 

100_1958.jpg

 

Il s'agit donc d'une Renault 21 TS Prima mise en circulation en avril 1993, la finition de base pour la fin de carrière de la R21, quelques mois avant que la Laguna ne prenne sa place dans la gamme Renault en 1994.

 

100_1961.jpg

 

Pour la petite histoire, elle n'a jamais mis les pieds dans une concession Renault : elle a été vendue directement par l'Usine Renault de Douai, où le fils de ce monsieur travaille toujours aujourd'hui. Dire que d'ici quelques mois, ce sera la remplacante de la Laguna III qui sortira des chaines de cette usine...

 

100_1967.jpg

 

Elle est tellement neuve, qu'elle porte encore le film plastique de protection du chrome sur trois de ses quatre poignées. :eek:

 

100_1969.jpg

 

Montons à bord, où ça sent encore le neuf. :rs:

 

100_1957.jpg

 

100_1972.jpg

 

100_1988.jpg

 

Seule option : la direction assistée. Pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé, etc... Mais à noter aussi, la présence d'une alarme et de l'autoradio K7 Philips-Renault.

 

100_1955.jpg

 

La planche de bord...

 

100_1951.jpg

 

100_1952.jpg

 

100_1984.jpg

 

... et le bloc compteur, qui affiche fièrement ses 18.800 kilomètres. :p

 

100_1986.jpg

 

100_1985.jpg

 

Petit tour sous le capot moteur, où là aussi, c'est comme neuf.

 

100_1950.jpg

 

100_1948.jpg

 

100_1949.jpg

 

Enfin, petit passage dans le coffre.

 

100_1974.jpg

 

La roue de secours est bien entendu neuve. D'ailleurs, à l'époque, Renault avait tout prévu pour les crevaisons, avec une attache pour accrocher le fond du coffre à la plage arrière, pour faciliter l'accès à la roue de secours. :buzz:

 

100_1975.jpg

 

100_1976.jpg

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Les autres aventures automobiles du Nyvet :

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 25 V6 Injection - 1985

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

Salut Nyvet :coucou: La 21 était une des Renault les plus increvables qu'on ait connue, si bien que même en 2015 on en croise encore beaucoup (idem chez Peugeot avec les 405) :oui: Mais dans un état aussi remarquable, surtout pour une entrée de gamme, c'est déjà moins courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Très jolie voituree....super propre c'est impressionant! th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Salut Nyvet :coucou: La 21 était une des Renault les plus increvables qu'on ait connue, si bien que même en 2015 on en croise encore beaucoup (idem chez Peugeot avec les 405) :oui: Mais dans un état aussi remarquable, surtout pour une entrée de gamme, c'est déjà moins courant :jap:

 

 

 

Que ce soit une entrée de gamme ou pas n'a rien à voir, elle a presque pas roulé c'est tout freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Si ça continu Nyvet tu va faire de l'ombre à la collection Renault Classique

A quand l'Espace 1 avec 2000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. J'adore.

Quel est la motorisation ?

Mon père en avait une. Une 1700 double corps. Le moteur était différent.

 

Il s'agit du F3N, avec une cylindrée de 1 721 cm3.

 

Je vois bientôt les gros titres de "La Voix du Nord" : Renault reprend la production de la R21 dans le 59 ! :beuh:

 

Bravo Tony pour cette splendide acquisition. :bien: Je suis toujours admiratif de la façon dont tu choisis tes voitures !

 

Ce volant et l'instrumentation orange... Souvenir de la R19 de mes parents ! :sol:

 

Tiens, ça pourrait me donner une idée, ça. :cyp:

 

il a surtout une chance énorme de tomber sur ce type de véhicule :ange:

 

bon, en même temps, quand on connait les critères de recherche... :o

 

ça me ramène à mon enfance quand je me faisais véhiculé dans des R21, R25 ou R19 toutes neuves et étonnamment un peu moins neuve que sa Prima :ddr:

 

Elle est restée 4 jours sur LBC avant que l'on appelle. C'est pas de la chance pour le coup, c'est juste que les autres ne se sont pas réveillés assez tôt. :o

 

Bonjour Nyvet du pic,

 

Encore une rareté que tu as trouvé là!

Que te manque t'il de la gamme Renault aujourd'hui? Dans les "youngs", les 9, 11, 19... Vas tu continuer à investir au gré des trouvailles? Ton hangar ne va bientôt plus être assez grand...

 

Je ne savais pas que "la régie" allait aussi assembler la Laguna3 à Douai, avec l'Espace5, et le Scénic, ça va donner une bouffée d'air au Douaisis.

 

Bon Dimanche.

 

Non, c'est sa remplaçante qui sera produite à Douai. ;)

 

Si ça continu Nyvet tu va faire de l'ombre à la collection Renault Classique

A quand l'Espace 1 avec 2000kms?

 

D'une part, il faut déjà le trouver; et d'autre part, à tarif démocratique et non pas "Je l'ai récupérée à un papy en reprise à 300€ et je le revends parce que c'est young une semaine après à 5k€". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est restée 4 jours sur LBC avant que l'on appelle. C'est pas de la chance pour le coup, c'est juste que les autres ne se sont pas réveillés assez tôt. :o

 

je parle dans la globalité de la collec' :o

 

chez moi elle sont souvent hors de prix quand elles sont presque neuves. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut nyvet j'adore vraiment tu as bien fait de l'acheter giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif elle est superbe et toute neuve antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Comme toujours Nyvet tu nous as trouvé une perle rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Excellent [:t-ny r' lucifer:11]

 

Si je pouvais trouver une laguna 2.0 t neuve , ça serait le pied :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

D'une part, il faut déjà le trouver; et d'autre part, à tarif démocratique et non pas "Je l'ai récupérée à un papy en reprise à 300€ et je le revends parce que c'est young une semaine après à 5k€". :D

 

Oui tu as tout à fait raison apres ya des bonnes affaires je me rapelle il y a 2 ou 3 ans avoir vu un Renault master de 1986 avec 13500kms il appartenait a un hippodrome et n'avais jamais eu de plaques d'immatriculation il etait comme neuf et il le vendait 1500€

Je dois même avoir quelques photos de lui dans un vieux téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Les mêmes enjos que j'avais sur ma R19 Europa de 92 ;)

 

Le volant est le même aussi d'ailleurs, ainsi que l'autoradio, d'origine sur la 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes enjos que j'avais sur ma R19 Europa de 92 ;)

 

Le volant est le même aussi d'ailleurs, ainsi que l'autoradio, d'origine sur la 19.

 

Par contre, j'ai croisé une R19 Prima également de 92 tantôt, elle n'avait pas les mêmes enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Effectivement les endos sur les ph1 étaient différents, cependant sur la ph2 c'était bien les même que Nyvet ;)

 

 

 

Il y a eu des phase 2 Prima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...