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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
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Pour encore parler de la mienne, mon module d'allumage électronique était neuf et les bobines aussi. Le module (d'une marque inconnue au bataillon) a tenu quelques mois et la bobine quelques jours ...

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moi aussi bobine neuve qui marchait pas.

 

bobine,condo,ou voir si pas de prise d'air.

pulverise partout du nettoyant frein pour voir si ca prends pas,voir si pas de prise d'air (culasse en premier )

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moi aussi bobine neuve qui marchait pas.

 

bobine,condo,ou voir si pas de prise d'air.

pulverise partout du nettoyant frein pour voir si ca prends pas,voir si pas de prise d'air (culasse en premier )

 

Pour la prise d'air sur la culasse j'en doute, vu que les compressions sont identiques à quand elle pétait le feu.

 

Mais c'est bizarre que j'ai de belles étincelles en prenant une ancienne bougie et en la posant contre la culasse mais que je n'ai aucune explosion dans les cylindres. A se demander si l'étincelle se fait bien à l'intérieur des cylindres peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif .

 

Faut que je regarde demain.

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Retente l'ancienne bobine et un autre condo, ces refabrications sont peu fiables :o

 

Tu n'as pas touché l'avance à l'allumage ? :)

 

 

L'ancienne bobine est morte, c'est pour ça qu'on l'a changé (en plus du reste). A l'époque les étincelles étaient très faibles voir inexistantes.

Le condo c'est une vieille pièce Fiat Ricambi Originali :o .

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Putain, mais qu'est-ce que j'ai fait http://stkr.es/s/zp3?

 

 

IMG_20150702_152052.jpg

 

 

IMG_20150702_152224.jpg

 

 

IMG_20150702_152350.jpg

J'ai voulu démonter les bougies pour les nettoyer et tester ensuite. Les 3 premières, aucun soucis. Voilà la dernière... J'ai dû serrer trop fort, la clé dynamométrique n'a pas cliqué. PAF !

 

Je suis même plus foutu de resserrer une bougie de merde http://stkr.es/s/zp3!

 

 

 

Qu'est-ce que je fais maintenant, je vous le demande les amis :cry: ?

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Jamais vu ça :??:

 

Peut-être parce que je suis le seul assez con pour péter une bougie ?

 

Avec une clef dynamométrique????????? :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifjuluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Oui, mais je sais pas, elle a dû se dérégler en l'utilisant sur les bougies précédentes.

Je ne suis plus sûr de rien là tout de suite.

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Invité §dou774pJ

Peut-être parce que je suis le seul assez con pour péter une bougie ?

 

Ah ça, c'est sûr que non :w:

 

Ca va bien se passer :o

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Ah ça, c'est sûr que non :w:

 

Ca va bien se passer :o

 

J'en ai gros sur la patate, je peux vous dire.

C'est limite comme si j'avais tué un membre de ma famille. Je m'attache vraiment trop à ces vieilleries...

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essayer de sortir avec une pince.

 

sinon démontage culasse.

 

faut pas serrer fort,ah la,la!!!

 

Je sais, je sais.

D'habitude je sers tout à la main puis je fini par un coup à la clé (pas plus d'1/4 de tour) jusqu'à atteindre un point dur bien net mais là c'est bizarre, elle n'était toujours pas "bloquée au point dur" et j'arrivais encore à la tourner jusqu'à ce que ça pète...

 

Enfin bref, ce qui est fait est fait...

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La prochaine fois thib, prends une clef à bougie normale....... :)

 

Essayes avec une pince comme c'est dis plus haut :jap:

 

 

Oui, oui.

Finit la clef dynamométrique, surtout une premier prix [:g@el du 74:3] .

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Oui, oui.

Finit la clef dynamométrique, surtout une premier prix [:g@el du 74:3] .

Ce ne seraient pas plutôt les bougies qui seraient des "premier prix" et à mettre en cause?

Tu es pratiquement obligé de déculasser,maintenant:trop risqué autrement...

Bon,à la fois,c'est encore relativement vite fait et tu en profiteras pour mettre un nouveau joint de culasse.Faut essayer de voir le positif dans l'affaire :spamafote:

Mais je suis comme toi:quand ce genre de chose m'arrive,il me faut quelques jours pour m'en remettre et repartir de l'avant :mmmfff:

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Les bougies c'étaient des BOSCH, les premiers prix proposés certes.

Oui, c'est une façon de voir les choses, mais j'aimerai bien pouvoir profiter de la voiture avant de la désosser. Chose que je n'ai pas pu faire avec la Beta :( .

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Oui,il y a souvent de quoi se décourager avec ces anciennes :pfff:

Mais la passion finit toujours par reprendre le dessus.

Je n'arrive toujours pas à abandonner mes anciennes,même si la raison le voudrait :o

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Oui,il y a souvent de quoi se décourager avec ces anciennes :pfff:

Mais la passion finit toujours par reprendre le dessus.

Je n'arrive toujours pas à abandonner mes anciennes,même si la raison le voudrait :o

 

En plus, pour reprendre une parole de mon prof de réseau, la mécanique auto c'est ingrat. Je m'explique :o :

 

Peu importe le nombre d’écrous / vis que t'aura à dévisser, y en aura toujours une pour t'en faire baver. Au final une tâche d'une heure va te prendre la journée.

Les pannes peuvent être sournoises et / ou aléatoires.

Les voitures anciennes sont d'énormes kinder surprise, plus on déballe, plus on fait de mauvaises découvertes et plus la note augmente. Kinder surprise c'est le nom que j'ai donné à la Beta :p:cry:

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Je confirme.Ca me rassure de ne pas être le seul à connaître ce genre de mésaventures où tu penses en avoir pour quelques minutes et où tu passes au final des journées à essayer de solutionner un nouveau problème dont tu ignorais l'existence.Ce problème s'incruste dans tes pensées 24H/24,mais tu dois aussi passer des heures à faire des recherches de docs ou de pièces sur le net alors que tu pensais pouvoir enfin profiter du fruit de ton travail.Tu attrappes peur de ce qui va encore pouvoir arriver sur la voiture qui te cause problème mais aussi sur toutes les autres http://stkr.es/p/zu9

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En plus, pour reprendre une parole de mon prof de réseau, la mécanique auto c'est ingrat. Je m'explique :o :

 

Peu importe le nombre d’écrous / vis que t'aura à dévisser, y en aura toujours une pour t'en faire baver. Au final une tâche d'une heure va te prendre la journée.

Les pannes peuvent être sournoises et / ou aléatoires.

Les voitures anciennes sont d'énormes kinder surprise, plus on déballe, plus on fait de mauvaises découvertes et plus la note augmente. Kinder surprise c'est le nom que j'ai donné à la Beta :p:cry:

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif C'est exactement ça !

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Et merde ! Je l'ai sorti...

 

IMG_20150703_111921.jpg

 

On reconstitue la bougie.

 

IMG_20150703_112039.jpg

Prêt à être remontée 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif .

 

Je vais quand même passé un petit coup de nettoyage dans le cylindre. Je ne suis pas sûr que quelque chose soit tombé dedans vu que la bougie est à l'horizontale mais on ne sait jamais :o .

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T'as déculassé du coup ?

 

Plus qu'à la recoller et la revisser (sans clé dynamométrique par contre) 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.giflamori.gif.8a4f02a2050d1aac9ff61bec6ebc7f6e.gif

 

 

Non, j'ai juste eu besoin d'un jeu d'extracteur à 6 €.

On le serre dans la bougie ce qui a pour action de desserrer la bougie. Un petit coup de clé (une petite clé de 8, je précise :ange: ) et ça s'est débloqué. J'ai fini à la main.

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Invité §Lif183BR

Congratz pour la récup de ta bougie.

 

Reste maintenant à investir dans des bougies de qualitaÿ

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N'empêche c'est impressionnant l'importance du choix des bougies sur un moteur sans électronique.

Les anciennes n'étaient pas tout à fait les bonnes.

 

Là maintenant, le bruit n'a plus rien à voir. Le moteur est plus silencieux et j'ai moins l'impression d'avoir un diesel quand j'accélère :ange: .

 

D'ailleurs sur les anciennes bougies, une avait la porcelène qui était fissurée. Pas étonnant qu'elle tournait sur 3 cylindres avant...

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