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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
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Messages recommandés

Ok merci :jap:

 

Du coup, c'est pas redondant avec le Rustol CIP ? Pour l'instant, j'utilise seulement du Rustol tout court sous la caisse. Mon père a traité le châssis de la sienne avec Rustol et noir à châssis... Y a tellement de possibilité que je m'y perds un peu (beaucoup)...

 

Un exemple simple, un longeron à peine piqué :

- brosse métallique

- convertisseur (obligatoire si Rustol ?)

- Rustol (CIP ou pas ?)

- noir à châssis

 

J'ai bon ?

 

Le Rustol ne fonctionne pas pareil. Il isole de l'air et de l'eau la rouille, l'empêchant de se développer.

Le problème c'est que si l'eau ne peut pas entrer, elle ne peut pas en sortir en plus. C'est ce qui arrive au bout d'un moment lorsque la voiture roule et dans ce cas la rouille reprend là où elle s'était arrêté et se régale :ange: .

 

Alors que si tu mets du convertisseur avant (le mieux c'est encore le destructeur de rouille mais c'est beaucoup plus long), la rouille est convertie en solution neutre qui ne rouille plus, donc si jamais l'eau s'infiltre il faudra quand même un moment en théorie pour que ça recommence à rouiller ;) .

 

Et puis j'ai été surpris sur la Beta qu'une tôle brossée à blanc, apparemment exempt de rouille, est devenue intégralement noire après l'avoir recouverte de convertisseur, signe qu'il y avait de la rouille.

 

Franchement, le convertisseur ou le destructeur de rouille c'est une assurance que je prends sur ces vieilles italiennes pour espérer être tranquille quelques années :o .

 

D'ailleurs sur la Beta, je vais être bon pour retraiter en dessous le plancher de coffre qui avait été brossé puis recouvert de Rustol, ça rouille à travers le Rustol :ange: .

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Invité §dou774pJ

Ok, je vois que tu as une certaine expérience de la chose :cyp:

 

Donc mon exemple plus haut est bon, mais il faut bien mettre du convertisseur si je comprends bien :o

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Ok, je vois que tu as une certaine expérience de la chose :cyp:

 

Donc mon exemple plus haut est bon, mais il faut bien mettre du convertisseur si je comprends bien :o

 

 

La rouille est une garce qui adore faire des surprises :o !

J'ai vu ce qu'elle est capable de faire sur la Beta, elle s'incruste entre la tôle et le goudron et un beau jour t'as une boursouflure et là y a du dégât !

 

Par contre, j'y repense, moi je mettrais surtout du convertisseur en plus du rustol surtout sur les parties extérieurs (les soubassements). A l'intérieur, un bon coup de brosse et de rustol devrait faire l'affaire.

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Invité §dou774pJ

Ouais ok pour les soubassements :jap:

 

J'ai traité l'intérieur du bac à roue de secours l'autre jour, brosse + rustol uniquement :oui:

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Ouais ok pour les soubassements :jap:

 

J'ai traité l'intérieur du bac à roue de secours l'autre jour, brosse + rustol uniquement :oui:

 

 

Sur la Beta j'ai traité tout le plancher intérieur au rustol cip et ça n'a pas bougé depuis l'année dernière, malgré le fait que la voiture soit restée à l'extérieur.

 

SAM_3038.jpg

On ne dirait pas mais c'est du boulot :o .

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Invité §dou774pJ

J'ai bien du mal à comprendre la différence entre rustol cip et rustol tout court :voyons:

 

C'est plutôt une sous-couche non ?

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Invité §dou774pJ

J'ai trouvé ça :

 

La différence entre le rustol incolore et cip est avec le cip tu peux repeindre avec de la peinture auto et avec l'incolore tu ne peux pas .

 

Il te faut gratter le maximun de rouille avant de passer ton rustol , moi pour le chassis j'utilise l'incolore et de la peinture noir pour fer .

 

Et ça :

 

Rustol Owatrol (transparent) sur les surfaces oxydées mais incompatible avec peinture carrosserie bi-composant par le suite, dons à éviter sur une carrosserie sinon la peinture "frise".

Rustol CIP (rouge/orange) sur un support neuf ou décapé à blanc. Attention UNE SEULE COUCHE de CIP sinon :-(

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J'ai bien du mal à comprendre la différence entre rustol cip et rustol tout court :voyons:

 

C'est plutôt une sous-couche non ?

 

J'ai trouvé ça :

 

 

 

Et ça :

 

 

 

Oui le rustol cip est mieux quand t'as mis la tôle à blanc et que tu souhaites ensuite recouvrir.

Le rustol normal est je pense mieux quand tu souhaites traiter un point sans tout mettre à blanc :jap: .

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Invité §dou774pJ

 

Oui le rustol cip est mieux quand t'as mis la tôle à blanc et que tu souhaites ensuite recouvrir.

Le rustol normal est je pense mieux quand tu souhaites traiter un point sans tout mettre à blanc :jap: .

Ok d'accord, donc pour mon usage, le normal est plus adapté, ouf :D

 

Tu vas le peindre ton plancher ?

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Du nouveau !

 

Remontage de l'avant. On a eu un problème avec le radiateur dont la sortie inférieur sortait bien en diagonale mais dans le mauvais sens. On improvise une solution avec deux durites :o .

 

IMG_20150821_173707.jpg

Ça fait bien plus propre avec une traverse inférieure repeinte et un radiateur neuf :sol: .

 

Sinon remise à neuf d'une jante :

 

IMG_20150821_173551.jpg

 

 

IMG_20150821_180404.jpg

 

Ça fait des miracles du 600 à l'eau :love: .

 

Je compare avec la roue de secours,

 

IMG_20150821_174154.jpg

 

Pneu neuf

 

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Invité §DBS568zW

Ça a pas trop mal avancé :bien:

Les pneus ne doivent pas coûter cher :oui:

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Ça a pas trop mal avancé :bien:

Les pneus ne doivent pas coûter cher :oui:

 

 

Je vais voir pour passer en monte optionnelle (165/70SR13 au lieu de 145/80SR13) car les pneus coûtent un peu moins cher et ça me rassure plus au niveau de la tenue de route :ange: .

 

J'ai vu des Falken à 35€ qui sont excellents sur le mouillé :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=36617609.125.7735&sowigan=So&Breite=165&Quer=70&Felge=13&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=E-A-69-2&details=Ordern&typ=R-249756

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Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Bravo pour cette restauration ! La Ritmo est une bonne voiture, devenue rare.

Je mets une photo de la mienne (100S 1985), qui dort sous sa couverture à la campagne, car je n'ai pas le temps de la faire rouler.

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Avec le 600 à l'eau, t'as réussi à virer les boursoufflures liées à la rouille ?

 

T'as repeint les jantes du coup ??

 

 

Attention, la roue sans la trace de frottement rouillée c'est la roue de secours ;) .

Le 600 sert juste de "polish" (on enlève la saleté incrustée). Et non, les jantes n'ont pas été repeintes (elles ne le seront pas tant que j'aurai pas trouvé les teintes exactes).

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Bonjour,

 

Bravo pour cette restauration ! La Ritmo est une bonne voiture, devenue rare.

Je mets une photo de la mienne (100S 1985), qui dort sous sa couverture à la campagne, car je n'ai pas le temps de la faire rouler.

 

 

Jolie ta 100S :love: . Ça doit bien marcher avec le 1600 de la 105TC.

J'ai failli en acheter une il y a quelques années. Elle était dans le même cas que ma 75CL, à redémarrer, première main et vendue une bouché de pain.

 

J'adorerai me trouver une 105TC, bleue de préférence [:kalie:3] .

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Sinon quelqu'un aurait (ou a défaut saurait où en trouver un) un neiman pour une Ritmo comme la mienne ?

 

J'ai toujours un soucis avec le mien où je suis obligé de tenir la clé pour avoir le + après contact. J'ai essayé de monter un bouton poussoir pour démarrer mais je me suis rendu compte que le problème se présentait même quand on mettait seulement le contact.

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Invité §Dr 503lO

Pour le Neiman, difficile à dire, il faudrait voir le modèle.

Comme Fiat aimait bien utiliser les mêmes pièces sur plusieurs modèles et pendant des années, ce contacteur à clé doit avoir été monté sur d'autres Fiat (124, 127, 131,132, X1/9, Panda, Uno...), et, vu l'année de ta Ritmo, peut-être sur la cousine espagnole Seat Ritmo (avant fin 1982) / Seat Ronda (correspond à une Ritmo II, au moins jusqu'à début 1984, car avec le passage à Volkswagen, pas mal de choses ont changé sur cette voiture).

 

Un site utile pour trouver quelques pièces Ritmo : www.autostoria.fr

Tu as aussi ce neiman sur ce site allemand (qui autrefois faisait aussi de la Ritmo, qui semble aujourd'hui spécialisé en 124 spider) : http://www.spider-point.com/fi [...] 79-85.html

 

 

Ma 100S fonctionnait bien avant remisage. Je l'avais achetée à un original : elle n'avait jamais franchi les limites du périphérique parisien (roulait dans le 15e arrondissement seulement), et son ex-propriétaire m'avait dit ne jamais avoir passé ni la 4e, ni la 5e ! Au début, elle ne dépassait pas le 70km/h, il a fallu être patient pour la débourrer. Après, elle tenait le 130 sans souci, et en demandait encore. Mais mon plus gros problème a été l'éradication des fuites d'huile, tellement nombreuses que je ne savais même plus par où commencer.

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Pour le Neiman, difficile à dire, il faudrait voir le modèle.

Comme Fiat aimait bien utiliser les mêmes pièces sur plusieurs modèles et pendant des années, ce contacteur à clé doit avoir été monté sur d'autres Fiat (124, 127, 131,132, X1/9, Panda, Uno...), et, vu l'année de ta Ritmo, peut-être sur la cousine espagnole Seat Ritmo (avant fin 1982) / Seat Ronda (correspond à une Ritmo II, au moins jusqu'à début 1984, car avec le passage à Volkswagen, pas mal de choses ont changé sur cette voiture).

 

Un site utile pour trouver quelques pièces Ritmo : www.autostoria.fr

Tu as aussi ce neiman sur ce site allemand (qui autrefois faisait aussi de la Ritmo, qui semble aujourd'hui spécialisé en 124 spider) : http://www.spider-point.com/fi [...] 79-85.html

 

 

Ma 100S fonctionnait bien avant remisage. Je l'avais achetée à un original : elle n'avait jamais franchi les limites du périphérique parisien (roulait dans le 15e arrondissement seulement), et son ex-propriétaire m'avait dit ne jamais avoir passé ni la 4e, ni la 5e ! Au début, elle ne dépassait pas le 70km/h, il a fallu être patient pour la débourrer. Après, elle tenait le 130 sans souci, et en demandait encore. Mais mon plus gros problème a été l'éradication des fuites d'huile, tellement nombreuses que je ne savais même plus par où commencer.

 

 

Non ce n'est pas ça comme neiman, j'ai justement regardé sur tous les autres modèles de la gamme d'époque, quasi aucune n'a la même connectique :non: .

 

IMG_20150705_145604.jpg

 

J'ai regardé à nouveau le faisceau électrique sur le manuel d'atelier, je vais retenté quelque chose cet après-midi.

Ça va finir avec un interrupteur pour le contact et un bouton poussoir pour démarrer comme en rallye cette histoire :o .

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Invité §mod182AW

Ma première présentation en section Anciennes, je suis tout ému :cry::lol: .

 

Dans ma famille, nous sommes vraiment Fiat.

Cette passion remonte à l'époque où mon grand-père travaillait pour Fiat (du début des années 70 au début des années 90). Grâce à son travail de commercial, il était amené à parcourir les routes du nord-est de la France au volant de voitures de fonction FIAT. Il a ainsi pu avoir une palanqué de 127 (dont les premières qui rouillaient rien qu'en les regardant :ange: ), de nombreuses Ritmo et plusieurs Tipo.

 

Il n'y a pas si longtemps, je discutais avec mon père de cette époque. Il me raconta ainsi que son père a eu 5 Ritmo I. La première était une magnifique couleur cuivre 65CL que FIAT imposait surement à tous ces collaborateurs pour faire la pub de cette nouvelle voiture. Il me raconta aussi que cette voiture était à l'époque vraiment originale d'un point de vue stylistique (on peut dire que c'est encore le cas aujourd'hui) et que le soir, lorsque la voiture était garée devant l'immeuble, de nombreux habitants tournaient autour d'elle et regardaient à l'intérieur. Une belle pub pour Fiat !

 

Il me raconta aussi quelques anecdotes de vols sur ces Ritmo et sur des voitures de voisins. Je ne vous raconte pas ça maintenant, tout ce que je peux dire c'est que les voleurs étaient mieux à l'époque :jap: .

 

Enfin bref... Revenons à nos moutons !

 

Donc, mon père me raconte toutes ces histoires et m'avoue qu'il aimerait bien retrouver une Ritmo phase I semblable à la première de son père. Le soir, ne sachant pas trop quoi faire, j'effectue une recherche sur le bon coin et concernant des Fiat d'avant 1990. Et là... le miracle ! Je trouve une annonce d'une Ritmo vendue une bouché de pain à Nancy (ma ville natale où mon père a vécu 40 ans), cabossée sur l'aile avant droite, n'ayant pas roulé depuis 15 ans mais qui paraît incroyablement saine.

Le lendemain, je présente l'annonce à mon père. A ce moment j'ai vu ses yeux brillaient et qu'il n'utilisait pas le même ton habituel lorsque je lui présente une voiture ("Y a plus de places ! Comment tu vas la payer ? L'entretenir ? L'assurer ?"). Banco ! J'ai la bénédiction de mon père.

Le midi, j'envoie un premier mail pour prendre des renseignements sur la rouille. J'obtiens aussitôt une réponse me notifiant que mis à part quelques coups, la voiture est saine. Malheuresement, il y a déjà 5 personnes d'intéressé et une est venue voir la voiture le matin :/ . Sur le coup, je me dis que c'est mort.

L'après-midi, je renvoie un ou deux messages expliquant au vendeur ce que cette voiture représente pour moi et mon père, que nous connaissons ce type de mécanique (fiat 127 sport de rallye, lancia beta) et que cette auto sera choyée et non réparée et revendue aussitôt à un prix délirant. J'ai fait mouche ! Mon message intéresse le vendeur, il m'indique qu'il va prendre des nouvelles sur le premier acheteur.

 

C'était lundi dernier.

 

Après de nombreux échanges par mails, le vendeur m'indique que le premier acheteur s'est désisté et qu'il privilégie mon offre titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif . Rendez-vous est donné pour le samedi. Aujourd'hui.

 

Nous nous mettons en route avec mon frère à 6h du matin pour arriver vers 8h45 à Nancy (départ de Montbéliard).

 

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Nous arrivons à 8h50 à Nancy.

 

Nous faisons un tour rapide de la voiture puis la chargeons sur le plateau.

 

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Après discussion, cette voiture a apparemment été acheté par une personne travaillant chez Fiat France dans la région parisienne. Cette personne a ensuite déménagé à Nancy et c'est sa femme qui s'est mis à la conduire. Un beau jour, ne se sentant plus capable de conduire, elle la range au garage. La carte grise est fait au nom de sa fille pour que celle-ci puisse la donner à un de ses enfants quand ceux-ci auront le permis. Malheureusement, ses enfants ne jurent que par les voitures récentes et ne voient dans cette voiture qu'un tas de rouille bon pour la casse.

Après avoir appris cela et rempli les papiers, nous repartons et nous arrêtons très vite pour casser une petite croûte. L'occasion de faire quelques photos (mais pas trop, il pleut :q ).

 

 

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Après cela, nous nous remettons en route. Les 2h40 de routes se font sans problèmes sous la pluie (le ford flambant neuf que nous avons marche vraiment bien). Nous arrivons à la maison et présentons la voiture à notre père. Celui-ci, même s'il essaye de ne pas le montrer, semble manifestement ému. Nous manœuvrons la voiture et passons aux photos.

 

 

 

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Une chose de bien est que le code couleur est encore présent.

 

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Une chose encore meilleure est que la voiture est livrée avec un bidon d'huile olio-fiat. Un objet absolument collector pour moi qui effectue la collection des objets olio-fiat.

 

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Voilà où on en est aujourd'hui.

 

Les prochains jours vont être passées à ausculter la voiture et à lister les travaux à faire pour la redémarrer.

 

Pour l'instant j'ai remarqué les choses suivantes :

- l'aile avant droite est surement à changer

- de nombreux coups sur la voiture surement dû à des difficultés pour rentrer dans le garage

- les vérins de haillon sont morts

- ça pue le renfermer dans la voiture

- la moquette du coffre est en partie moisie (un bocal situé dans le coffre semble avoir fuit, peut être le lave-glace arrière)

 

Une autre remarque et pas des moindre : la voiture est très saine ! Les soubassements n'ont pas un pet de rouille.

 

Je reconnais bien la les gens de ma génération, pauvres mômes.... Ce que ça m'énerve des fois, je voudrais bien avoir trente ans de plus rien que pour ne pas être né en même temps que eux... :pfff:

 

En tout cas, super sympa cette Ritmo, même si je ne suis pas Fiat, elle a une sacrée bouille je doit l'avoué. ;)

 

Féloche. kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

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Je reconnais bien la les gens de ma génération, pauvres mômes.... Ce que ça m'énerve des fois, je voudrais bien avoir trente ans de plus rien que pour ne pas être né en même temps que eux... :pfff:

 

En tout cas, super sympa cette Ritmo, même si je ne suis pas Fiat, elle a une sacrée bouille je doit l'avoué. ;)

 

Féloche. kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

 

Idem, je n'ai que 21 ans et j'aurai adoré avoir l'âge de mon père rien que pour la période des années 80 (voitures, musiques). Pareil, ça me fait péter un câble de voir comment ils considèrent les vieilles voitures, cela dit les générations précédentes ne sont pas forcément mieux, suffit de voir lors des primes à la casse :non: ...

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Invité §mod182AW

 

Idem, je n'ai que 21 ans et j'aurai adoré avoir l'âge de mon père rien que pour la période des années 80 (voitures, musiques). Pareil, ça me fait péter un câble de voir comment ils considèrent les vieilles voitures, cela dit les générations précédentes ne sont pas forcément mieux, suffit de voir lors des primes à la casse :non: ...

 

Bon, je suis content de voir que je ne suis pas le seul, la résistance est en marche, coupaing... :D

 

Bah, en même temps, y'a des c*** partout... :ange:

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Bon, je suis content de voir que je ne suis pas le seul, la résistance est en marche, coupaing... :D

 

Bah, en même temps, y'a des c*** partout... :ange:

 

 

Quand je pense que ma voiture la plus récente a mon âge (enfin, elle a 5 jours de plus que moi :o )... Ça fait bizarre aux autres étudiants de mon école quand ils entendent que je suis fan d'automobile et quand ils voient dans quoi je roule :ange: .

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Invité §mod182AW

 

Quand je pense que ma voiture la plus récente a mon âge (enfin, elle a 5 jours de plus que moi :o )... Ça fait bizarre aux autres étudiants de mon école quand ils entendent que je suis fan d'automobile et quand ils voient dans quoi je roule :ange: .

 

 

Je te comprend lol, et ils en disent quoi alors ? Tu a quoi d'autre que la Ritmo ? Tu roule tous les jours avec ?

 

EDIT: Tient, si tu veux voir dans quoi je roule, voila mes deux topic:

 

Renault Laguna 1 1.8E RTE Alizé

 

Ma Renault Super 5 TL "Coup de Coeur" de 1990

 

;)

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Idem, je n'ai que 21 ans et j'aurai adoré avoir l'âge de mon père rien que pour la période des années 80 (voitures, musiques). Pareil, ça me fait péter un câble de voir comment ils considèrent les vieilles voitures, cela dit les générations précédentes ne sont pas forcément mieux, suffit de voir lors des primes à la casse :non: ...

 

Malgrés que je sois un gros fan d'anciennes voitures (et que j'ai à peine quelques années de plus que toi), d'ici 20 ans je ne fantasmerai pas sur les voitures d'aujourd'hui ou d'il y a 10 / 15 ans. Ça ne sera, pour moi, que des voitures que j'ai connues pendant mon enfance, rien de plus.

 

Au début que je faisais des sorties d'anciennes voitures avec ma Visa, j'entendais "sérieux ! Une Visa, ça n'a rien à faire là", "c'est trop récent", "c'est pas une voiture de collection". C'était, pour la plupart d'entre eux, des gens qui ont passé le permis ou ont été à l'arrière de ce genre de voitures, qui ne les aiment pas autant que nous (voire pas du tout).

J'ai beaucoup de proches qui ne comprennent toujours pas que j'ai encore ma Visa (qui est ma première voiture, depuis 7 ans). Pour eux c'est un tas de féraille.

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Je te comprend lol, et ils en disent quoi alors ? Tu a quoi d'autre que la Ritmo ? Tu roule tous les jours avec ?

 

EDIT: Tient, si tu veux voir dans quoi je roule, voila mes deux topic:

 

Renault Laguna 1 1.8E RTE Alizé

 

Ma Renault Super 5 TL "Coup de Coeur" de 1990

 

;)

 

Voir ma signature ;) :

Lancia Beta

 

Photo0178.jpg

 

Bon actuellement, elle est plus comme ça

 

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Et ma voiture de tous les jours que j'utilise pour aller à l'école :

Fiat Tipo (bien quand on s'appelle Thibault :ange: )

 

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Le moteur (une évolution du 1500 de la Ritmo)

 

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Une bonne voiture, bien confortable, extrêmement spacieuse. On en a eu pas mal dans ma famille quand j'étais haut comme trois pommes, elle m'avait toujours intriguée.

C'est pour ça, on finit souvent par collectionner les autos qui ont marqué notre enfance ou un moment important de notre vie.

 

Sinon qu'est-ce qu'ils me disent ?

Ils trouvent que c'est une grosse boîte carrée (donc moche). Ils respectent mon choix, pensant que je roule avec par obligation et non par choix (mis à part mes amis proches), mais ils ne comprennent pas que j'investisse dedans pour la garder en état. Pour eux, si je vais souvent chez Fiat (pour acheter des petites pièces pour la remettre à neuf) c'est parce que c'est une poubelle pas fiable fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif . Pour eux, une voiture comme ça, on l'use jusqu'à la corde en faisant le strict minimum puis casse !

 

Malgrés que je sois un gros fan d'anciennes voitures (et que j'ai à peine quelques années de plus que toi), d'ici 20 ans je ne fantasmerai pas sur les voitures d'aujourd'hui ou d'il y a 10 / 15 ans. Ça ne sera, pour moi, que des voitures que j'ai connues pendant mon enfance, rien de plus.

 

Au début que je faisais des sorties d'anciennes voitures avec ma Visa, j'entendais "sérieux ! Une Visa, ça n'a rien à faire là", "c'est trop récent", "c'est pas une voiture de collection". C'était, pour la plupart d'entre eux, des gens qui ont passé le permis ou ont été à l'arrière de ce genre de voitures, qui ne les aiment pas autant que nous (voire pas du tout).

J'ai beaucoup de proches qui ne comprennent toujours pas que j'ai encore ma Visa (qui est ma première voiture, depuis 7 ans). Pour eux c'est un tas de féraille.

 

Idem, je ne risque pas de bander sur une clio 3 dci d'ici 15 ans :ange: . Pas comme des voitures des années 80 / 90 que je croisais beaucoup petits (en plus en première main, plaques noires et phares jaunes pour les plus anciennes).

 

Ce que tu racontes rejoint ce que je dis plus haut. C'est affreux, on a l'impression d'être des aliens quand on raconte ça et encore plus quand on dit qu'on n'aime pas les modernes :non: .

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Invité §mod182AW

Voir ma signature ;) :

Lancia Beta

 

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Bon actuellement, elle est plus comme ça

 

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Et ma voiture de tous les jours que j'utilise pour aller à l'école :

Fiat Tipo (bien quand on s'appelle Thibault :ange: )

 

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Le moteur (une évolution du 1500 de la Ritmo)

 

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Une bonne voiture, bien confortable, extrêmement spacieuse. On en a eu pas mal dans ma famille quand j'étais haut comme trois pommes, elle m'avait toujours intriguée.

C'est pour ça, on finit souvent par collectionner les autos qui ont marqué notre enfance ou un moment important de notre vie.

 

Sinon qu'est-ce qu'ils me disent ?

Ils trouvent que c'est une grosse boîte carrée (donc moche). Ils respectent mon choix, pensant que je roule avec par obligation et non par choix (mis à part mes amis proches), mais ils ne comprennent pas que j'investisse dedans pour la garder en état. Pour eux, si je vais souvent chez Fiat (pour acheter des petites pièces pour la remettre à neuf) c'est parce que c'est une poubelle pas fiable fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif . Pour eux, une voiture comme ça, on l'use jusqu'à la corde en faisant le strict minimum puis casse !

 

 

 

Idem, je ne risque pas de bander sur une clio 3 dci d'ici 15 ans :ange: . Pas comme des voitures des années 80 / 90 que je croisais beaucoup petits (en plus en première main, plaques noires et phares jaunes pour les plus anciennes).

 

Ce que tu racontes rejoint ce que je dis plus haut. C'est affreux, on a l'impression d'être des aliens quand on raconte ça et encore plus quand on dit qu'on n'aime pas les modernes :non: .

Ta Beta est absolument splendide, amène toi un jour dans ton école avec quand elle sera prête, il seront bien obligés d'admettre que leurs Clio 2 Décéi powwa c'est de la daube !!! ;)

 

Sympa aussi la Tipo, surtout en bordeaux. Je te comprend bien, je vie la même chose (a part avec un pote que j'ai rencontré récemment, et qui aime bien ma super 5 en plus) mais les autres (y'en a pas beaucoup en même temps) comprennes rien, surtout quand je dit que j'aime pas les modernes (ou les anciennes que tout le monde aime, genre Mustang etc, même si j'admet que c'est beau).. C'est bête, car, je crois que tu habite loin de chez moi, mais, ça m'aurai fait plaisir de rencontrez un jour quelqu'un qui pense comme moi au niveau voitures (et musique aussi apparemment). ;)

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Ta Beta est absolument splendide, amène toi un jour dans ton école avec quand elle sera prête, il seront bien obligés d'admettre que leurs Clio 2 Décéi powwa c'est de la daube !!! ;)

 

Sympa aussi la Tipo, surtout en bordeaux. Je te comprend bien, je vie la même chose (a part avec un pote que j'ai rencontré récemment, et qui aime bien ma super 5 en plus) mais les autres (y'en a pas beaucoup en même temps) comprennes rien, surtout quand je dit que j'aime pas les modernes (ou les anciennes que tout le monde aime, genre Mustang etc, même si j'admet que c'est beau).. C'est bête, car, je crois que tu habite loin de chez moi, mais, ça m'aurai fait plaisir de rencontrez un jour quelqu'un qui pense comme moi au niveau voitures (et musique aussi apparemment). ;)

 

 

La Beta, le peu à qui je l'ai montré en photos sont d'accord pour dire qu'une clio c'est de la merde à côté laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif .

Moi j'aime bien les anciennes adorées par tout le monde mais j'ai une grosse préférence pour les méconnues ou les mal-aimées.

 

Je ne sais pas où t'habites, moi j'habite à Peugeotland (près de Sochaux). Là aussi ça y va quand je raconte que je roule en vieilles voitures ... et en Fiat !

 

EDIT : pour la musique, merci à mon père et aux différents GTA :cyp: .

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Invité §DBS568zW

Ta Beta était rouge avant ? :??:

Je dit ça à cause du plancher rouge :ange:

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