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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
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Messages recommandés

Invité §DBS568zW

Certains vont être content sur ce forum :D .

 

 

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SAM_0754.jpg

 

Le pare-chocs va avoir droit plus tard à une deuxième couche.

:ange:

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le résultat dépend aussi de comment on applique le Polytrol :o

 

chiffon plus ou moins imbiber, pinceau, éponge, ... et aussi combien de temps on le laisse agir avant d'essuyer le surplus, support. :o

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le résultat dépend aussi de comment on applique le Polytrol :o

 

chiffon plus ou moins imbiber, pinceau, éponge, ... et aussi combien de temps on le laisse agir avant d'essuyer le surplus, support. :o

 

Je l'ai appliqué au pinceau et l'ai laisser agir 20 minutes :o .

Je sens que cette fois, je vais mettre la dose quitte à ce que ça coule par terre et laisser une bonne demi-heure :o .

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sinon, ils marquent quoi sur le bidon?

 

faut tamponner les plastocs avec le pinceau pour bien imprégner la matière, en étalant ça marche moins bien.

 

 

Euh... 10 à 20 minutes au pinceau ou avec un chiffon, c'est tout ce dont je me rappelle :ange: .

 

Je savais pas pour ça.

Sinon, je suis en train de faire une deuxième couche en mettant la dose cette fois, les pare-chocs sont en train de revenir encore plus.

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Par contre pour la Beta, les gens sont tombés sur la tête avec leur mode youngtimer : 100€ un ventilateur de radiateur, 200€ une aile piquée par la rouille, 2 ailes avant pour 500€...

 

Mais merde ! Il y a quelques années c'était le prix pour une voiture entière qui faisait une bonne donneuse d'organes :q .

 

Salut

super topic bravo :bien:

 

pour les prix c'est la folie , mon père a eu une beta tu seras pas déçu quand elle sera finie

 

 

par contre des autos à pas cher on en trouve encore suffit de choisir la bonne marque :D

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Salut

super topic bravo :bien:

 

pour les prix c'est la folie , mon père a eu une beta tu seras pas déçu quand elle sera finie

 

 

par contre des autos à pas cher on en trouve encore suffit de choisir la bonne marque :D

 

 

Le plaisir que procure la Beta je connais, elle a roulé quelques mois avant d'être arrêté. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'elle n'a toujours pas fini en petits morceaux dans une déchetterie.

La rouille qu'il y a dessus, c'est impressionnant autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif .

 

 

Pour les autos à pas cher, je confirme (cf: ma Ritmo :D ).

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Invité §Dr 503lO

Bravissimo pour les travaux ! Quelle allure cette italienne !

 

J'ai récupéré une petite soeur de ta Ritmo, non pas née à Cassino ou à Rivalta, mais à Martorell (Catalogne), et pourvue d'un... 1200 de Fiat 124 : c'est une Seat Ritmo 65 CL. La pauvre n'a pas roulé depuis plus de 10 ans et l'immobilisation, pourtant dans un garage fermé et chauffé, a eu raison des planchers. Restauration prévue pour 2017, j'ai ma 2CV à finir avant.

 

Pour info j'ai appris à conduire avec il y a 25 ans :) et, contrairement à ce qu'on peut croire, c'était un aspirateur à filles (je vous raconterai comment, c'est digne des aventures de Pépé Malin).

 

Photos à venir (pas beaucoup car prises entre deux averses).

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Invité §tra578mR

Bonjour,

Quel souvenir, ça été ma première voiture, elle était noire, j'étais jeune, toujours à 160, lol.

Superbe boulot.

Bon courage pour le reste;

Bruno

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Invité §tra578mR

Bravissimo pour les travaux ! Quelle allure cette italienne !

 

J'ai récupéré une petite soeur de ta Ritmo, non pas née à Cassino ou à Rivalta, mais à Martorell (Catalogne), et pourvue d'un... 1200 de Fiat 124 : c'est une Seat Ritmo 65 CL. La pauvre n'a pas roulé depuis plus de 10 ans et l'immobilisation, pourtant dans un garage fermé et chauffé, a eu raison des planchers. Restauration prévue pour 2017, j'ai ma 2CV à finir avant.

 

Pour info j'ai appris à conduire avec il y a 25 ans :) et, contrairement à ce qu'on peut croire, c'était un aspirateur à filles (je vous raconterai comment, c'est digne des aventures de Pépé Malin).

 

Photos à venir (pas beaucoup car prises entre deux averses).

je crois que la Seat c'était la Ronda, Ritmo c'est Fiat., j'en ai acheté une quand elle est sorti, boite excessivement dure et beaucoup de problème, j'ai même perdu mes verres de phares en plein Bruxelles. Mais hyper confortable, gros sieges en velours.

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Invité §Dr 503lO

La Ritmo est devenue Ronda après la cession à VW en 1983, une fois le divorce entre Fiat et Seat consommé (affaire des imports parallèles de Ritmo en France par l'Espagne en 1982). Fiat ayant coupé l'approvisionnement en pièces, VW a fait avec les moyens du bord en épuisant les stocks et en faisant progressivement évoluer le modèle pour intégrer la banque de pièces du groupe. Les dernières Ritmo et la Ronda sont sur une base de Ritmo 2 (caisse, capot, hayon) avec portes, feux et bouclier spécifiques (et jantes tôle de Golf), avec un panachage de moteurs Fiat 1.2, 1.4, 1.6 et 2.0 et VW 1.2 et 1.5 ACT dits "System Porsche". Elle reste moins stylée que la Ritmo 1, tant dehors que dedans.

 

La voiture est rustique, une direction de poids-lourd, un levier de vitesses imprécis et dur, une suspension d'un autre âge (ressort à lames transversal à l'arrière !), mais un moteur volontaire, un espace à bord étonnant, et des sièges velours effectivement très accueillants. Elle mérite une seconde jeunesse, mais les pièces semblent rares et parfois inabordables (la bobine et l'allumeur sont des références... Ferrari !).

 

Dans le dossier des factures, j'ai la facture d'achat. Malgré le délai de près d'un an pour l'avoir (commandée en décembre 1982, livrée en septembre 1983), une belle affaire si on regarde le prix : 39.000F (zéro remise) pour une voiture en finition "GL" 5 portes, 5 places, 5 vitesses, allumage électronique intégral, feux H4, freins avant à disque, banquette rabattable, 3 ceintures de sécurité à l'arrière dont 2 à enrouleur, auto-radio, essuie-glace arrière, compte-tours (tableau de bord de Ritmo 105 TC !), nombreux rangements, coffre moquetté intégralement, etc. Une 4L ou une 2cv coûtaient plus cher et n'offraient pas tout ça. La 205 était plus cher en 1983, avec moins d'équipements sur la version GL.

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Invité §tra578mR

Merci pour ces infos, ça fait un bail. Je me suis bien amusé avec ma fiat ritmo mais beaucoup moins avec la ronda en tout cas,

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La Ritmo est devenue Ronda après la cession à VW en 1983, une fois le divorce entre Fiat et Seat consommé (affaire des imports parallèles de Ritmo en France par l'Espagne en 1982). Fiat ayant coupé l'approvisionnement en pièces, VW a fait avec les moyens du bord en épuisant les stocks et en faisant progressivement évoluer le modèle pour intégrer la banque de pièces du groupe. Les dernières Ritmo et la Ronda sont sur une base de Ritmo 2 (caisse, capot, hayon) avec portes, feux et bouclier spécifiques (et jantes tôle de Golf), avec un panachage de moteurs Fiat 1.2, 1.4, 1.6 et 2.0 et VW 1.2 et 1.5 ACT dits "System Porsche". Elle reste moins stylée que la Ritmo 1, tant dehors que dedans.

 

La voiture est rustique, une direction de poids-lourd, un levier de vitesses imprécis et dur, une suspension d'un autre âge (ressort à lames transversal à l'arrière !), mais un moteur volontaire, un espace à bord étonnant, et des sièges velours effectivement très accueillants. Elle mérite une seconde jeunesse, mais les pièces semblent rares et parfois inabordables (la bobine et l'allumeur sont des références... Ferrari !).

 

Dans le dossier des factures, j'ai la facture d'achat. Malgré le délai de près d'un an pour l'avoir (commandée en décembre 1982, livrée en septembre 1983), une belle affaire si on regarde le prix : 39.000F (zéro remise) pour une voiture en finition "GL" 5 portes, 5 places, 5 vitesses, allumage électronique intégral, feux H4, freins avant à disque, banquette rabattable, 3 ceintures de sécurité à l'arrière dont 2 à enrouleur, auto-radio, essuie-glace arrière, compte-tours (tableau de bord de Ritmo 105 TC !), nombreux rangements, coffre moquetté intégralement, etc. Une 4L ou une 2cv coûtaient plus cher et n'offraient pas tout ça. La 205 était plus cher en 1983, avec moins d'équipements sur la version GL.

 

 

Merci pour ces informations :jap: . Pour le prix, on se rend compte à quel point les fiat étaient bon marché, ce qui explique la qualité "médiocre" par rapport aux concurrentes des fois bien plus chers.

 

Le ressort à lames à l'arrière, je trouve ça ingénieux tant c'est simple et ça tient bien la route.

Pour les pièces, franchement pour la mienne j'arrive à trouver "quasiment" (de ce que j'ai pu cherché) tout partout dans le monde sur eBay pour un prix raisonnable. Pour l'allumage, moi il ne m'a rien coûté mais bon c'est un allumage basique non électronique :ange: .

 

Sinon, je viens d'acheter un jeu de tapis premier prix pour mettre dedans, ça fait plus propre et ça cache les dégâts sur la moquette.

 

EDIT : par contre, ça m'intéresse tes ceintures arrières à enrouleur. T'aurais une photo du montage ?

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Beurk :q

IMG_20150925_182909.jpg

 

IMG_20150925_183050.jpg

On dirait vraiment des tapis d'origine collés à la moquette ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif .

 

 

IMG_20150925_183413.jpg

Ils vont bien, ça fait propre mais c'est pas tout à fait raccord. En même temps, essayez de trouver quelque chose de raccord avec du brun et de l'orange djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif .

 

Sinon, je suis monté à l'arrière, dingue comme on y est bien installé et la place qu'on a.

 

 

 

IMG_20150925_183744.jpg

Tout une époque ces tableaux de bord légers au dessus desquels on peut voir apparaître deux petits essuie-glaces aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .

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il parais que c'est pas mal mais le mieux est de sortir la moquette.

 

sur la Mini, j'ai sortie la moquette, passer un coup d'aspi' puis un coup de jet d'eau et brosser (dans le sens de rainures) avec du savon noir liquide puis rinçage, séchage au soleil.

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