juluch 16 septembre 2015 Signaler Partager 16 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2015 Certains vont être content sur ce forum . Le pare-chocs va avoir droit plus tard à une deuxième couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 C'est du polytroll que t'as mis ? Généralement ça marche mieux que ça !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2015 Effectivement c'est du Polytrol. Pour l'efficacité, aucune idée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 @emmanuel55 en avait mis sur sa Visa, et RS quelque chose aussi sur sa Clio. Le résultat était bluffant. Il me semble qu'ils en ont mis qu'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Oui mais les boucliers sont plutôt clairs d'origine sur ces Ritmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2015 Oui mais les boucliers sont plutôt clairs d'origine sur ces Ritmo. Exact ! Ils ne sont pas noirs mais gris foncé d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Certains vont être content sur ce forum . Le pare-chocs va avoir droit plus tard à une deuxième couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2015 Sinon on se rend mieux compte de l'efficacité en prenant du recul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 le résultat dépend aussi de comment on applique le Polytrol chiffon plus ou moins imbiber, pinceau, éponge, ... et aussi combien de temps on le laisse agir avant d'essuyer le surplus, support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2015 le résultat dépend aussi de comment on applique le Polytrol chiffon plus ou moins imbiber, pinceau, éponge, ... et aussi combien de temps on le laisse agir avant d'essuyer le surplus, support. Je l'ai appliqué au pinceau et l'ai laisser agir 20 minutes . Je sens que cette fois, je vais mettre la dose quitte à ce que ça coule par terre et laisser une bonne demi-heure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 sinon, ils marquent quoi sur le bidon? faut tamponner les plastocs avec le pinceau pour bien imprégner la matière, en étalant ça marche moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2015 sinon, ils marquent quoi sur le bidon? faut tamponner les plastocs avec le pinceau pour bien imprégner la matière, en étalant ça marche moins bien. Euh... 10 à 20 minutes au pinceau ou avec un chiffon, c'est tout ce dont je me rappelle . Je savais pas pour ça. Sinon, je suis en train de faire une deuxième couche en mettant la dose cette fois, les pare-chocs sont en train de revenir encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 c'est un peu comme avec la peinture, une couche ne suffis pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2015 Je confirme . On a bien avancé aujourd'hui dessus. On a une voiture neuve . Après la deuxième couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Par contre pour la Beta, les gens sont tombés sur la tête avec leur mode youngtimer : 100€ un ventilateur de radiateur, 200€ une aile piquée par la rouille, 2 ailes avant pour 500€... Mais merde ! Il y a quelques années c'était le prix pour une voiture entière qui faisait une bonne donneuse d'organes :q . Salut super topic bravo pour les prix c'est la folie , mon père a eu une beta tu seras pas déçu quand elle sera finie par contre des autos à pas cher on en trouve encore suffit de choisir la bonne marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2015 Salut super topic bravo pour les prix c'est la folie , mon père a eu une beta tu seras pas déçu quand elle sera finie par contre des autos à pas cher on en trouve encore suffit de choisir la bonne marque Le plaisir que procure la Beta je connais, elle a roulé quelques mois avant d'être arrêté. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'elle n'a toujours pas fini en petits morceaux dans une déchetterie. La rouille qu'il y a dessus, c'est impressionnant . Pour les autos à pas cher, je confirme (cf: ma Ritmo ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 En parlant de rouille, n'hésitez pas à participer Le topic de la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 503lO 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Bravissimo pour les travaux ! Quelle allure cette italienne ! J'ai récupéré une petite soeur de ta Ritmo, non pas née à Cassino ou à Rivalta, mais à Martorell (Catalogne), et pourvue d'un... 1200 de Fiat 124 : c'est une Seat Ritmo 65 CL. La pauvre n'a pas roulé depuis plus de 10 ans et l'immobilisation, pourtant dans un garage fermé et chauffé, a eu raison des planchers. Restauration prévue pour 2017, j'ai ma 2CV à finir avant. Pour info j'ai appris à conduire avec il y a 25 ans et, contrairement à ce qu'on peut croire, c'était un aspirateur à filles (je vous raconterai comment, c'est digne des aventures de Pépé Malin). Photos à venir (pas beaucoup car prises entre deux averses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra578mR 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Bonjour, Quel souvenir, ça été ma première voiture, elle était noire, j'étais jeune, toujours à 160, lol. Superbe boulot. Bon courage pour le reste; Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 24 septembre 2015 Signaler Partager 24 septembre 2015 @emmanuel55 en avait mis sur sa Visa, et RS quelque chose aussi sur sa Clio. Le résultat était bluffant. Il me semble qu'ils en ont mis qu'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra578mR 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Bravissimo pour les travaux ! Quelle allure cette italienne ! J'ai récupéré une petite soeur de ta Ritmo, non pas née à Cassino ou à Rivalta, mais à Martorell (Catalogne), et pourvue d'un... 1200 de Fiat 124 : c'est une Seat Ritmo 65 CL. La pauvre n'a pas roulé depuis plus de 10 ans et l'immobilisation, pourtant dans un garage fermé et chauffé, a eu raison des planchers. Restauration prévue pour 2017, j'ai ma 2CV à finir avant. Pour info j'ai appris à conduire avec il y a 25 ans et, contrairement à ce qu'on peut croire, c'était un aspirateur à filles (je vous raconterai comment, c'est digne des aventures de Pépé Malin). Photos à venir (pas beaucoup car prises entre deux averses). je crois que la Seat c'était la Ronda, Ritmo c'est Fiat., j'en ai acheté une quand elle est sorti, boite excessivement dure et beaucoup de problème, j'ai même perdu mes verres de phares en plein Bruxelles. Mais hyper confortable, gros sieges en velours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2015 La Ritmo chez Seat s'est bien appelée Ritmo avant le rachat de Seat par Volkswagen . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra578mR 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Ok oui j'ai vu, je ne le savais puisque j'avais acheté une Ronda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2015 http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=9639 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra578mR 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 que de souvenirs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 503lO 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 La Ritmo est devenue Ronda après la cession à VW en 1983, une fois le divorce entre Fiat et Seat consommé (affaire des imports parallèles de Ritmo en France par l'Espagne en 1982). Fiat ayant coupé l'approvisionnement en pièces, VW a fait avec les moyens du bord en épuisant les stocks et en faisant progressivement évoluer le modèle pour intégrer la banque de pièces du groupe. Les dernières Ritmo et la Ronda sont sur une base de Ritmo 2 (caisse, capot, hayon) avec portes, feux et bouclier spécifiques (et jantes tôle de Golf), avec un panachage de moteurs Fiat 1.2, 1.4, 1.6 et 2.0 et VW 1.2 et 1.5 ACT dits "System Porsche". Elle reste moins stylée que la Ritmo 1, tant dehors que dedans. La voiture est rustique, une direction de poids-lourd, un levier de vitesses imprécis et dur, une suspension d'un autre âge (ressort à lames transversal à l'arrière !), mais un moteur volontaire, un espace à bord étonnant, et des sièges velours effectivement très accueillants. Elle mérite une seconde jeunesse, mais les pièces semblent rares et parfois inabordables (la bobine et l'allumeur sont des références... Ferrari !). Dans le dossier des factures, j'ai la facture d'achat. Malgré le délai de près d'un an pour l'avoir (commandée en décembre 1982, livrée en septembre 1983), une belle affaire si on regarde le prix : 39.000F (zéro remise) pour une voiture en finition "GL" 5 portes, 5 places, 5 vitesses, allumage électronique intégral, feux H4, freins avant à disque, banquette rabattable, 3 ceintures de sécurité à l'arrière dont 2 à enrouleur, auto-radio, essuie-glace arrière, compte-tours (tableau de bord de Ritmo 105 TC !), nombreux rangements, coffre moquetté intégralement, etc. Une 4L ou une 2cv coûtaient plus cher et n'offraient pas tout ça. La 205 était plus cher en 1983, avec moins d'équipements sur la version GL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra578mR 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Merci pour ces infos, ça fait un bail. Je me suis bien amusé avec ma fiat ritmo mais beaucoup moins avec la ronda en tout cas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2015 La Ritmo est devenue Ronda après la cession à VW en 1983, une fois le divorce entre Fiat et Seat consommé (affaire des imports parallèles de Ritmo en France par l'Espagne en 1982). Fiat ayant coupé l'approvisionnement en pièces, VW a fait avec les moyens du bord en épuisant les stocks et en faisant progressivement évoluer le modèle pour intégrer la banque de pièces du groupe. Les dernières Ritmo et la Ronda sont sur une base de Ritmo 2 (caisse, capot, hayon) avec portes, feux et bouclier spécifiques (et jantes tôle de Golf), avec un panachage de moteurs Fiat 1.2, 1.4, 1.6 et 2.0 et VW 1.2 et 1.5 ACT dits "System Porsche". Elle reste moins stylée que la Ritmo 1, tant dehors que dedans. La voiture est rustique, une direction de poids-lourd, un levier de vitesses imprécis et dur, une suspension d'un autre âge (ressort à lames transversal à l'arrière !), mais un moteur volontaire, un espace à bord étonnant, et des sièges velours effectivement très accueillants. Elle mérite une seconde jeunesse, mais les pièces semblent rares et parfois inabordables (la bobine et l'allumeur sont des références... Ferrari !). Dans le dossier des factures, j'ai la facture d'achat. Malgré le délai de près d'un an pour l'avoir (commandée en décembre 1982, livrée en septembre 1983), une belle affaire si on regarde le prix : 39.000F (zéro remise) pour une voiture en finition "GL" 5 portes, 5 places, 5 vitesses, allumage électronique intégral, feux H4, freins avant à disque, banquette rabattable, 3 ceintures de sécurité à l'arrière dont 2 à enrouleur, auto-radio, essuie-glace arrière, compte-tours (tableau de bord de Ritmo 105 TC !), nombreux rangements, coffre moquetté intégralement, etc. Une 4L ou une 2cv coûtaient plus cher et n'offraient pas tout ça. La 205 était plus cher en 1983, avec moins d'équipements sur la version GL. Merci pour ces informations . Pour le prix, on se rend compte à quel point les fiat étaient bon marché, ce qui explique la qualité "médiocre" par rapport aux concurrentes des fois bien plus chers. Le ressort à lames à l'arrière, je trouve ça ingénieux tant c'est simple et ça tient bien la route. Pour les pièces, franchement pour la mienne j'arrive à trouver "quasiment" (de ce que j'ai pu cherché) tout partout dans le monde sur eBay pour un prix raisonnable. Pour l'allumage, moi il ne m'a rien coûté mais bon c'est un allumage basique non électronique . Sinon, je viens d'acheter un jeu de tapis premier prix pour mettre dedans, ça fait plus propre et ça cache les dégâts sur la moquette. EDIT : par contre, ça m'intéresse tes ceintures arrières à enrouleur. T'aurais une photo du montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2015 Beurk :q On dirait vraiment des tapis d'origine collés à la moquette . Ils vont bien, ça fait propre mais c'est pas tout à fait raccord. En même temps, essayez de trouver quelque chose de raccord avec du brun et de l'orange . Sinon, je suis monté à l'arrière, dingue comme on y est bien installé et la place qu'on a. Tout une époque ces tableaux de bord légers au dessus desquels on peut voir apparaître deux petits essuie-glaces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Essaye d'avoir la moquette avec du K2R et une brosse à poils durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 ou plutôt un aspirateur/extracteur à eau. c'est mieux et sans chimie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Ah, je connais pas. Sur la mienne, j'avais passé l'aspirateur sans succès. Et le K2R c'était surtout pour nettoyer la moquette qui était vraiment crade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 il parais que c'est pas mal mais le mieux est de sortir la moquette. sur la Mini, j'ai sortie la moquette, passer un coup d'aspi' puis un coup de jet d'eau et brosser (dans le sens de rainures) avec du savon noir liquide puis rinçage, séchage au soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 26 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2015 Ah non mais c'est pas ça le problème avec la moquette ! Observez bien cette image . Niveau nettoyage, ce sera surtout la moquette du coffre qui a un peu moisi à cause du bocal de lave-glace qui a fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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