Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL


thib25
 Partager

Messages recommandés

Mais à conduire ça reste tout à fait vivable.

Pas eu de soucis de ce côté, juste quelques démarrages façon mamie ou façon boîte auto à convertisseur (régime constant au démarrage) :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau embrayage mort j'ai testé bien pire aujourd'hui. Du genre à 100 sur l'autoroute en 5ème, le compte-tours qui monte à 6000 si on met pied au plancher :ange: .

 

 

SAM_0863.jpg

Il s'agit de la Tipo 1 que j'ai acheté pour pièces.

 

Y en a sur le forum qui seraient intéressés par des pièces :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Sympa la Tipo, j'ai eu sa sœur, la Tempra DGT.

 

Vraiment du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Tipo, j'ai eu sa sœur, la Tempra DGT.

 

Vraiment du solide.

 

:ange: Bah nous, on a eu la Tipo DGT et la Tempra S (avec compteur analogique pour la Tempra)

... N'empêche, la Tipo est sans doute l'une de mes voiture préférées (je vais pas bien dans ma tête, je crois k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif )

 

Par contre, je suis pas tellement fan du restylage, je trouve la calandre de la phase 1 plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Bah nous, on a eu la Tipo DGT et la Tempra S (avec compteur analogique pour la Tempra)

... N'empêche, la Tipo est sans doute l'une de mes voiture préférées (je vais pas bien dans ma tête, je crois k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif )

 

Par contre, je suis pas tellement fan du restylage, je trouve la calandre de la phase 1 plus moderne.

 

Ah ouais djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif ?

 

Personnellement, je préfère ma phase 2 (au second plan avec les enjos et les nouvelles plaques, qu'on soit d'accord). Je trouve qu'elle fait moins toc' à l'intérieur au niveau de la planche de bord et des commandes qui sont plus douces, plus onctueuses. Mais bon ma donneuse d'organe est une véritable poubelle, pas étonnant qu'elle soit destinée à la casse gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif . Faudrait que j'essaye une des premières DGT pour voir. Au fait, la Tipo c'est un vrai rêve éveillé pour démonter l'intérieur.

 

D'ailleurs aujourd'hui ça fait 3 ans et 26 500 km que j'ai ma Tipo aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif . Vraiment une bonne caisse [:v6 injection:3] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif ?

 

Personnellement, je préfère ma phase 2 (au second plan avec les enjos et les nouvelles plaques, qu'on soit d'accord). Je trouve qu'elle fait moins toc' à l'intérieur au niveau de la planche de bord et des commandes qui sont plus douces, plus onctueuses. Mais bon ma donneuse d'organe est une véritable poubelle, pas étonnant qu'elle soit destinée à la casse gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif . Faudrait que j'essaye une des premières DGT pour voir. Au fait, la Tipo c'est un vrai rêve éveillé pour démonter l'intérieur.

 

D'ailleurs aujourd'hui ça fait 3 ans et 26 500 km que j'ai ma Tipo aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif . Vraiment une bonne caisse [:v6 injection:3] .

 

 

Il y a eu de gros changements à l'intérieur entre la phase I et II ?

C'est juste la calandre que j'aime pas enfait. Je trouve que celle de la phase I correspond mieux à la gamme Fiat de l'époque (les Croma, Tempra, Panda, Uno ...).

 

Pourquoi tu parles d'un rêve éveillé :lol: ?

Au fait, je viens de me rappeler de quelques anecdotes de mon père que je devais vous raconter au début du sujet :ange: .

Bas vas y, raconte :D

 

Au fait je ne sais pas si t'as vu, mais la Fiat a relancé l'appelation Tipo aujourd'hui :) ! Cela devrait être le patronyme de leur future gamme de compactes, et ça a commencé par la berline présentée en Mai (qui s'appellait jusqu'au aujourd'hui Aegea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu de gros changements à l'intérieur entre la phase I et II ?

C'est juste la calandre que j'aime pas enfait. Je trouve que celle de la phase I correspond mieux à la gamme Fiat de l'époque (les Croma, Tempra, Panda, Uno ...).

 

Pourquoi tu parles d'un rêve éveillé :lol: ?

 

Jouons au jeu des différences :ange: . Combien ? C'est le mystère.

 

Phase 1

 

SAM_0866.jpg

 

Phase 2

 

 

SAM_0758.jpg

 

IMG_20150826_182032.jpg

 

Vous avez deux heures :o .

 

Sinon, la version restylée a vu l'apparition de 50 kg de renfort ayant pour but de simplifier l'identification du corps du conducteur en cas de crache :o .

 

Pour la calandre, peut-être en 88. Pour le millésime 94, les autres modèles de la gamme n'ont plus cette grosse calandre :o .

 

 

 

:o

 

 

Pourquoi un rêve éveillé ? Tout simplement parce que tout est vissé par des vis apparentes (j'entends les pro-audi tomber dans les pommes) et que tout est assemblé de manière logique (d'un coup d’œil on voit comment c'est fixé). De ce fait, on peut démonter rapidement sans se prendre la tête et sans rien casser. Ce qui n'est pas le cas des Fiat (et toutes les voitures en général) récentes d'après mon garagiste. Tout est fixé par des clips bien cachés et en général ça casse quand on démonte.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, l'intérieur complet sauf le tableau de bord a été démonté en 3 heures par deux amateurs :ange: .

 

 

Bas vas y, raconte :D

 

Au fait je ne sais pas si t'as vu, mais la Fiat a relancé l'appelation Tipo aujourd'hui :) ! Cela devrait être le patronyme de leur future gamme de compactes, et ça a commencé par la berline présentée en Mai (qui s'appellait jusqu'au aujourd'hui Aegea)

 

Alors les anecdotes, tout se passe avec quasiment que des Ritmo et dans le coin de Nancy la plupart du temps.

Disons que les voleurs étaient plus cool à l'époque que maintenant. Pourquoi ?

 

- Mon grand-père s'est fait dévalisé sa Ritmo une nuit. Porte fracturée ? Vitre brisée ?

Non. Les voleurs avaient délicatement découpé le joint de pare-brise et l'avait retiré proprement. Une fois leur méfait commit, ils ont remis en place le pare-brise en mettant bien en évidence le joint coupé pour avertir mon grand-père. Celui-ci a juste eu à se rendre chez Fiat pour faire monter un nouveau joint et hop ! Plus aucune trace.

 

- Un autre jour, mon oncle se fait tirer son autoradio. Les voleurs ont pris la délicatesse d'isoler les cosses qui se branchent sur celui-ci pour qu'il n'y ai pas des court-circuits.

 

- Un beau matin, la Ritmo du grand-père se retrouve sans ses jantes Abarth. Les voleurs avaient délicatement posé la voiture. Aucun dégât sur les soubassements.

 

Sinon mon père avait un jour emprunté la Ritmo 65 de son père pour aller faire un tour en Haute-Saône. Il se fait à un moment rattrapé par une Alfasud Sprint dans une descente (ou une montée, je sais plus) de col, elle n'a jamais réussi à passer devant :lol: .

 

 

Je n'étais pas au courant pour l’appellation Tipo, ça fait plaisir mais en même temps bizarre sur une voiture de 2016.

 

J'ai presque tout ... sauf la voiture... :(

 

20151012-0001.jpg

 

Trouves-en une :o .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Jouons au jeu des différences :ange: . Combien ? C'est le mystère.

 

Phase 1

 

SAM_0866.jpg

 

Phase 2

 

 

SAM_0758.jpg

 

IMG_20150826_182032.jpg

 

Vous avez deux heures :o .

 

Sinon, la version restylée a vu l'apparition de 50 kg de renfort ayant pour but de simplifier l'état du corps du conducteur en cas de crache :o .

 

Pour la calandre, peut-être en 88. Pour le millésime 94, les autres modèles de la gamme n'ont plus cette grosse calandre :o .

 

 

 

:o

 

 

Pourquoi un rêve éveillé ? Tout simplement parce que tout est vissé par des vis apparentes (j'entends les pro-audi tomber dans les pommes) et que tout est assemblé de manière logique (d'un coup d’œil on voit comment c'est fixé). De ce fait, on peut démonter rapidement sans se prendre la tête et sans rien casser. Ce qui n'est pas le cas des Fiat (et toutes les voitures en général) récentes d'après mon garagiste. Tout est fixé par des clips bien cachés et en général ça casse quand on démonte.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, l'intérieur complet sauf le tableau de bord a été démonté en 3 heures par deux amateurs :ange: .

 

 

 

 

Alors les anecdotes, tout se passe avec quasiment que des Ritmo et dans le coin de Nancy la plupart du temps.

Disons que les voleurs étaient plus cool à l'époque que maintenant. Pourquoi ?

 

- Mon grand-père s'est fait dévalisé sa Ritmo une nuit. Porte fracturée ? Vitre brisée ?

Non. Les voleurs avaient délicatement découpé le joint de pare-brise et l'avait retiré proprement. Une fois leur méfait commit, ils ont remis en place le pare-brise en mettant bien en évidence le joint coupé pour avertir mon grand-père. Celui-ci a juste eu à se rendre chez Fiat pour faire monter un nouveau joint et hop ! Plus aucune trace.

 

- Un autre jour, mon oncle se fait tirer son autoradio. Les voleurs ont pris la délicatesse d'isoler les cosses qui se branchent sur celui-ci pour qu'il n'y ai pas des court-circuits.

 

- Un beau matin, la Ritmo du grand-père se retrouve sans ses jantes Abarth. Les voleurs avaient délicatement posé la voiture. Aucun dégât sur les soubassements.

 

Sinon mon père avait un jour emprunté la Ritmo 65 de son père pour aller faire un tour en Haute-Saône. Il se fait à un moment rattrapé par une Alfasud Sprint dans une descente (ou une montée, je sais plus) de col, elle n'a jamais réussi à passer devant :lol: .

 

 

Je n'étais pas au courant pour l’appellation Tipo, ça fait plaisir mais en même temps bizarre sur une voiture de 2016.

 

 

 

Trouves-en une :o .

;)

 

 

 

Merci pour les tofs,

des souvenirs avec cette Tempra, et surtout la Croma, même couleur, mêmes jantes mais en ph1 en 2L essence :D . Le précédent proprio avait transformé mis le coffre de ph2 avec le bandeau entre les faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi un rêve éveillé ? Tout simplement parce que tout est vissé par des vis apparentes (j'entends les pro-audi tomber dans les pommes) et que tout est assemblé de manière logique (d'un coup d’œil on voit comment c'est fixé). De ce fait, on peut démonter rapidement sans se prendre la tête et sans rien casser. Ce qui n'est pas le cas des Fiat (et toutes les voitures en général) récentes d'après mon garagiste. Tout est fixé par des clips bien cachés et en général ça casse quand on démonte.

=> :lol:

C'est vrai que le démontage est toujours simple, certaines vis ne sont pas très élégantes, mais c'est efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul modèle qui puisse me plaire.... :o

Déjà, une série 1, 75 CL (pour avoir le 1er tableau de bord), de 79 (pour avoir le gros rétro à gauche), en orange rame :cyp: ou vert Kent :ddr:

kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

 

 

En gros tu veux me piquer ma Ritmo :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouons au jeu des différences :ange: . Combien ? C'est le mystère.

 

Phase 1

 

SAM_0866.jpg

 

Phase 2

 

 

SAM_0758.jpg

 

IMG_20150826_182032.jpg

 

Vous avez deux heures :o .

 

Sinon, la version restylée a vu l'apparition de 50 kg de renfort ayant pour but de simplifier l'identification du corps du conducteur en cas de crache :o .

 

Pour la calandre, peut-être en 88. Pour le millésime 94, les autres modèles de la gamme n'ont plus cette grosse calandre :o .

 

 

 

:o

 

 

Pourquoi un rêve éveillé ? Tout simplement parce que tout est vissé par des vis apparentes (j'entends les pro-audi tomber dans les pommes) et que tout est assemblé de manière logique (d'un coup d’œil on voit comment c'est fixé). De ce fait, on peut démonter rapidement sans se prendre la tête et sans rien casser. Ce qui n'est pas le cas des Fiat (et toutes les voitures en général) récentes d'après mon garagiste. Tout est fixé par des clips bien cachés et en général ça casse quand on démonte.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, l'intérieur complet sauf le tableau de bord a été démonté en 3 heures par deux amateurs :ange: .

 

 

 

 

Alors les anecdotes, tout se passe avec quasiment que des Ritmo et dans le coin de Nancy la plupart du temps.

Disons que les voleurs étaient plus cool à l'époque que maintenant. Pourquoi ?

 

- Mon grand-père s'est fait dévalisé sa Ritmo une nuit. Porte fracturée ? Vitre brisée ?

Non. Les voleurs avaient délicatement découpé le joint de pare-brise et l'avait retiré proprement. Une fois leur méfait commit, ils ont remis en place le pare-brise en mettant bien en évidence le joint coupé pour avertir mon grand-père. Celui-ci a juste eu à se rendre chez Fiat pour faire monter un nouveau joint et hop ! Plus aucune trace.

 

- Un autre jour, mon oncle se fait tirer son autoradio. Les voleurs ont pris la délicatesse d'isoler les cosses qui se branchent sur celui-ci pour qu'il n'y ai pas des court-circuits.

 

- Un beau matin, la Ritmo du grand-père se retrouve sans ses jantes Abarth. Les voleurs avaient délicatement posé la voiture. Aucun dégât sur les soubassements.

 

Sinon mon père avait un jour emprunté la Ritmo 65 de son père pour aller faire un tour en Haute-Saône. Il se fait à un moment rattrapé par une Alfasud Sprint dans une descente (ou une montée, je sais plus) de col, elle n'a jamais réussi à passer devant :lol: .

 

 

Je n'étais pas au courant pour l’appellation Tipo, ça fait plaisir mais en même temps bizarre sur une voiture de 2016.

 

 

 

Trouves-en une :o .

;)

 

Tiens, sur ma Tipo 1.8 ie de 1991, les coutures dégageaient aussi entre les bourrelets latéraux et la partie avant de l'assise :D Mais sinon, c'est vrai, tout était vissé et ça tenait bien (pas de couinements). De plus, c'était super simple à démonter : j'avais en 2 min retiré l'ensemble de la boîte à gants (4 vis je crois) pour y installer un chargeur 6 CD. En revanche, en eux-mêmes, les matériaux étaient vraiment bas de gamme (la Uno SX que j'ai eue avant était bien mieux finie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouons au jeu des différences :ange: . Combien ? C'est le mystère.

 

Phase 1

 

SAM_0866.jpg

 

Phase 2

 

 

SAM_0758.jpg

 

IMG_20150826_182032.jpg

 

Vous avez deux heures :o .

 

Sinon, la version restylée a vu l'apparition de 50 kg de renfort ayant pour but de simplifier l'identification du corps du conducteur en cas de crache :o .

 

Pour la calandre, peut-être en 88. Pour le millésime 94, les autres modèles de la gamme n'ont plus cette grosse calandre :o .

 

 

 

:o

 

 

Pourquoi un rêve éveillé ? Tout simplement parce que tout est vissé par des vis apparentes (j'entends les pro-audi tomber dans les pommes) et que tout est assemblé de manière logique (d'un coup d’œil on voit comment c'est fixé). De ce fait, on peut démonter rapidement sans se prendre la tête et sans rien casser. Ce qui n'est pas le cas des Fiat (et toutes les voitures en général) récentes d'après mon garagiste. Tout est fixé par des clips bien cachés et en général ça casse quand on démonte.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, l'intérieur complet sauf le tableau de bord a été démonté en 3 heures par deux amateurs :ange: .

 

 

 

 

Je veux une gamme aussi complète qu'en 94 partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

 

 

Alors les anecdotes, tout se passe avec quasiment que des Ritmo et dans le coin de Nancy la plupart du temps.

Disons que les voleurs étaient plus cool à l'époque que maintenant. Pourquoi ?

 

- Mon grand-père s'est fait dévalisé sa Ritmo une nuit. Porte fracturée ? Vitre brisée ?

Non. Les voleurs avaient délicatement découpé le joint de pare-brise et l'avait retiré proprement. Une fois leur méfait commit, ils ont remis en place le pare-brise en mettant bien en évidence le joint coupé pour avertir mon grand-père. Celui-ci a juste eu à se rendre chez Fiat pour faire monter un nouveau joint et hop ! Plus aucune trace.

 

- Un autre jour, mon oncle se fait tirer son autoradio. Les voleurs ont pris la délicatesse d'isoler les cosses qui se branchent sur celui-ci pour qu'il n'y ai pas des court-circuits.

 

- Un beau matin, la Ritmo du grand-père se retrouve sans ses jantes Abarth. Les voleurs avaient délicatement posé la voiture. Aucun dégât sur les soubassements.

 

Sinon mon père avait un jour emprunté la Ritmo 65 de son père pour aller faire un tour en Haute-Saône. Il se fait à un moment rattrapé par une Alfasud Sprint dans une descente (ou une montée, je sais plus) de col, elle n'a jamais réussi à passer devant :lol: .

 

 

Je n'étais pas au courant pour l’appellation Tipo, ça fait plaisir mais en même temps bizarre sur une voiture de 2016.

 

 

 

La première anecdote, le vol d'une Ritmo, c'est digne de braquage à l'italienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pecquenot-centre? Ou IDVU?

J'ai bossé pour eux il y a qq années....

Malgré la RP, c'est quand même la campagne avec un gros complexe ciné (SQY-Ouest) à côté

 

 

Technocentre :sol: .

Sinon c'est bon à savoir, pas trop le bazar là-haut (trafic notamment) ? La campagne c'est ce que je recherche :) .

 

EDIT : enfin quand je dis boulot, c'est plutôt un stage de fin d'études pour l'instant :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technocentre :sol: .

Sinon c'est bon à savoir, pas trop le bazar là-haut (trafic notamment) ? La campagne c'est ce que je recherche :) .

 

EDIT : enfin quand je dis boulot, c'est plutôt un stage de fin d'études pour l'instant :ange: .

 

 

Félicitations iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

 

J'espère te rejoindre d'ici 2 à 4 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

Technocentre :sol: .

Sinon c'est bon à savoir, pas trop le bazar là-haut (trafic notamment) ? La campagne c'est ce que je recherche :) .

 

EDIT : enfin quand je dis boulot, c'est plutôt un stage de fin d'études pour l'instant :ange: .

 

Si tu passes sur La Defense un jour, préviens on prendra un verre ! (entre 2 militaires nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

 

J'espère te rejoindre d'ici 2 à 4 ans :D

 

Merci :) .

T'en es à où dans tes études ?

 

Si tu passes sur La Defense un jour, préviens on prendra un verre ! (entre 2 militaires nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

 

 

Tu bosses à la défense ?

Pas sûr que j'irai m'aventurer de sitôt sur Paris et la Défense (quoique j'emménage juste pour Rétromobile :cyp: ), de toute façon mes voitures seront interdites d'accès :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

De toutes les manières La Défense tu y arrives en transports en commun. :o

Et oui j'y bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyancourt c'est la campagne proche de Paris :) C'est les coins "bourgeois" de la RP :) Des coins plutôt sympa.

Ya des balades sympa à faire du côté de Chateaufort, et en règle générale la vallée de Chevreuse, mais attention aux motards c'est aussi leur terrain de jeu :)

 

Sinon très sympa ta Ritmo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyancourt c'est la campagne proche de Paris :) C'est les coins "bourgeois" de la RP :) Des coins plutôt sympa.

Ya des balades sympa à faire du côté de Chateaufort, et en règle générale la vallée de Chevreuse, mais attention aux motards c'est aussi leur terrain de jeu :)

 

Sinon très sympa ta Ritmo !!

 

 

Sont chiants ces motards :o . Ils auront qu'à se pousser :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...