Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Presentation] BX GTI 8s de 1990


manuvts90

Messages recommandés

Je suis sur ce forum depuis de années et il est temps que je présente au moins quelques autos

 

J'ai récupéré à un pote une voiture de papy qui me va tout à fait et qui va prendre place avec sa grande soeur , la XM.

 

C'est donc une BX GTi phase 2 avec une évolution du XU9J2 D6D (injection Bosch Motronic MP3.1 donc pas de tête de delco, ni de débitmètre mais injection et allumage géré par calculateur)

 

Elle n'a que 195 000km et date de 1990.

 

Elle est stock hormis les jantes.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/538720P1020433.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/504355P1020435.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/307212P1020437.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/785028P1020431.jpg

 

 

Le moteur de 125ch pour 1T020 (1000 DA en 30.5s)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/522034P1020341.jpg

 

 

l'intérieur stock.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/341213P1020343.jpg

 

 

Pas mal équipée pour son âge : deux rétros électriques et la vitre conducteur séquentielle.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/607138P1020348.jpg

 

 

Et un bloc compteur full option comme on n'en fait plus (même mon ancienne twingo RS n'avait pas la température d'eau !)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/394139P1020441.jpg

 

 

Elle fonctionne très bien. J'ai changé le mécanisme de vitre électrique avant gauche, et réparé quelques bricoles comme la boite à gant, le silencieux intermédiaire etc ... pour être nickel.

 

Elle va servir de véhicule de loisir et sortir de temps en temps le we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Manu, feloch pour la nouvelle venue, tu vas faire autant de bornes qu'avec la Saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, feloch pour la nouvelle venue, tu vas faire autant de bornes qu'avec la Saxo?

 

Je ne pense pas qu'elle fasse les 500 000 comme la saxo.

 

Je vais l'utiliser en loisir et fera dans les 1 à 2 000km par an comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour bien que mon auto ne semble intéresser personne ici :ange:

 

La BX n'était pas d'origine et ça me donnait des boutons

 

Donc après avoir acheté 4 jantes d'origine pour 60 € et après les avoir repeins, elle est enfin stock. :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/217973P1030094.jpg

 

On ponce

 

http://img15.hostingpics.net/pics/161047P1030458.jpg

 

Deux couches d’apprêt

 

http://img15.hostingpics.net/pics/127266P1030459.jpg

 

Suivi de deux couches de peinture et deux de vernis

 

http://img15.hostingpics.net/pics/857070P1030473.jpg

 

Et montées

 

http://img15.hostingpics.net/pics/785131P1030522640.jpg

 

Maintenant qu'elle n'est plus tunée, je vais pouvoir faire des rassos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Elle est quand même plus jolie avec ces jantes d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bonsoir.

 

Moi qui n'est pourtant pas porté sur citron (bien que j'adore les citron a flat twin), mais plutôt vers la concurrence directe, Renault, je dois avouer que cette BX GTi me fait craquer, et puis, c'est mythique. ;)

 

Je t'invite a alimenter ton topic, toi qui disais qu'il n'intéressait pas beaucoup de monde, moi, il m'intéresse grandement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour bien que mon auto ne semble intéresser personne ici :ange:

 

 

 

 

 

 

T'inquiète mon ami , j'ai la meme avec mes R21 ... Un jour viendra ou nos autos seront apprécié a leur justes valeurs , faut juste etre patient quand on possède des populaires des années 80 . :jap: :jap: :jap:

 

 

J'aime pas particulièrement les BX mais j'avoue que rien qu'a voir la manière avec laquelle tu l'entretien et que tu la bichonne mérite mes félicitations ...

Ta passion pour ce type de véhicules je la respecte car je rescent la meme chose que toi ...

 

Mais la BX à au moins le mérite d'avoir une ames et un caractère bien a elle ... Question de gout , on aime ou on déteste la BX ...

 

Après si tout le monde aimait la meme chose ce serais pas marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens , mon oncle avait la BX 19 TRS , 110ch , le meme XU9 a carbu que les 405 GR et SR 1.9

 

Ce modèle est totalement oublié par rapport au 16 TRS mais ça grattait très fort

 

Y avait aussi les BX GTI 16S de 160ch avec le meme moulin que les 405 MI16 et 309 GTI 16S ...

ça c'était aussi un Must

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements

 

La BX 16s j'aime moins à cause du kit carrosserie (ou alors limite la phase 1 qui n'a que les BDC et elargisseurs d'ailes arrières)

 

En plus niveau moteur, je l'ai déjà vu que j'ai une 405 MI16 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Super pour les jantes ca change tout de suite sa gueule :)

 

Les 16s phase une ont les bas de caisses, elles n'ont pas les PC propre aux ph2, ni le hayon avec le becquet moulé... ;)

 

Prends en soin, comme dit au dessus, viendra un jour où elles seront appréciées à leurs juste valeur.

 

On commence à en voir de plus en plus sur les rassemblement, il fut un temps ou pti macdoul et moi étions les seuls aux rassemblements d'anciennes et on était mal vu...Maintenant ce n'est plus le cas et on commence à en voir de plus en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de juin sur la route pour aller en Corrèze, j'ai roulé un peu avec une Visa GTI et peu de temps après, j'ai vu cinq BX GTI qui allaient prendre la route: sûrement un rasso qui se préparait ;)

Il y avait la même que toi il y a peu à vendre dan le 91: très très propre!!!

J'aimerai en voir davantage sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces autos dans le creux de la vague c'est qu'elles se vendent une misère.

 

C'est le moment d'acheter non pas pour faire des sous dans 10 ans (c'est pas mon objectif) mais pour les sauver de la casse.

 

D'ailleurs, je ne mets rarement plus de 500 € dans mes autos (la R19 16s à 500, la XM V6 à 300 etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle voiture, pas courante en finition GTI et cette couleur (semblable à la BX Millésime).

 

C'est le moment effectivement de les sauver, les pays nordiques ont une longueur d'avance et les beaux exemplaires quittent la France, comme pour la CX. La BX, c'est un style géométrique, que l'on apprécie ou pas, c'est le signe d'une époque (Comme Renault avec le hayon bulle). Personnellement j'aime bien, car elle se distingue. Donc je vais suivre ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces autos dans le creux de la vague c'est qu'elles se vendent une misère.

 

C'est le moment d'acheter non pas pour faire des sous dans 10 ans (c'est pas mon objectif) mais pour les sauver de la casse.

 

D'ailleurs, je ne mets rarement plus de 500 € dans mes autos (la R19 16s à 500, la XM V6 à 300 etc ..)

Ouai nous aussi , me concernant les + les gammes populaire qui m'interresse a sauver ...

Quand tu parles de BX justement , tout le monde se paluche sur les GTI ou GTI 16V alors qu'il y a des magnifiques 16 et 19TRS , ou Ourane qui n'interressent personne ... :cry:

 

Comme en R21 , j'ai touché une superbe turbod a 150€ et 186 000 km sur le parc de casse d'une concessions ...

Alors que la moindre ruine de 2LT se vends 2000€ :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Mais ça c'est dans toute les gamme , faut sauver aussi les populaires de dans 20 ans , sinons ça risque de faire un massacre ...

 

C'est pourquoi j'encourage tout les passionné d'automobile dans la passions qu'ils portent envers leurs autos , que ce soit en BX 405 R21 R25 R19 Visa 309 R9-11 ... ect ect ...

Tous la meme gamme , la gamme young car sous des maillots différents , on partages les meme passion :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas sauver uniquement les haut de gamme ou sportives du modèle.

 

Malgré tout, pour me rappeler mes années 18-20 ans, je reste quand même sur de la sportive de cette époque.

 

Mais j'ai aussi en restau une Renault 4 GTL et une Renault 12 Break TL, des modèles du coup plus pépères et populaires.

 

Je suis multi-type :lol:

 

D'ailleurs, j'ai toujours regretté d'avoir vendu ma première auto payée de mes mains (la vraie première était la deuche que mes parents m'avait donné à 18 ans), une R21 GTS Manager phase 1 de 1988.

Elle avait 330 000km toute d'origine même embrayage quand je l'ai mise à la casse malgré qu'elle fonctionnait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces autos dans le creux de la vague c'est qu'elles se vendent une misère.

 

C'est le moment d'acheter non pas pour faire des sous dans 10 ans (c'est pas mon objectif) mais pour les sauver de la casse.

 

D'ailleurs, je ne mets rarement plus de 500 € dans mes autos (la R19 16s à 500, la XM V6 à 300 etc ..)

 

 

Tu fais de sacrées affaires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des opportunités que j'ai par le bouche à oreille.

 

Je n'ai jamais acheté par le net (le boncoin, ebay etc ..) car il y a de la concurrence donc les prix montent

 

Je les achète toujours roulantes (la plupart du temps sans CT) et je reviens par la route avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...