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Peugeot 205 CJ, revenue des abimes !

 

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Peugeot 205 CJ, revenue des abimes !

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stefano9
Profil : Routard
stefano9
  1. Posté le 15/05/2015 à 19:33:18  
  2. answer
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Bien 8 ans que je navigue sur le Forum et je découvre une rubrique "Youngtimer".

Que du bonheur de découvrir des sauvetages, des perles et de belles réstaurations.

Je me décide donc à vous presenter sans pretention un petit cab sympa et économiquement très accessible.

Ceux qui me connaissent dans d'autre rubriques savent que je suis un fondu de Cab pour avoir possédé 1 Golf YoungLine de 92, une Audi Cab 2.8L 96 acheté neuve et uen Golf Cab 98 1.6L

Aujourd'hui, je fais vraiment dans le sauvetage d'une vielle couscoussière :lol:

Au fil des posts, je présenterai les phases de la rénovation de cette petite CJ.

Pétigré de la bête:

-205 CJ 1.4L de 75cv
-Du 02/1993 mais version carbu
-103 500 km à l'achat le 30-10-2013
-Couleur EMY sorte de bleu miami

http://uprapide.com/images/inv​ite/205-cj-23.jpg

Etat de la bête:

-Carrosserie présentant des intacts de Basuka :cry:
-Pare choc AV-AR HS
-Lanternerie dans un état second
-Sellerie digne d'un champ de bataille (à l'avant)
-Mécanique suivi avec frais récent avant vente, allumage, freins, pneus AR, suspension, embrayage et lunette arrière

Véhicule suivi comme il faut, historique complet depuis la MEC

Place aux photos (datant de 2013)


http://uprapide.com/images/inv​ite/205-cj-7.jpg

http://uprapide.com/images/inv​ite/205-cj-11.jpg

A voir comme ça, on serait tenté de dire qu'elle est au top.

http://uprapide.com/images/inv​ite/205-cj-5.jpg

http://uprapide.com/images/inv​ite/205-cj-28.jpg

Hélas, coup de portière et autre manoeuvre indélicate:

http://uprapide.com/images/inv​ite/205-cj-14.jpg

Bref, en carrosserie, il y a du travail

Rapatriement de Nice à Bastia pour soins urgent
Message cité 1 fois
Message édité par stefano9 le 15/05/2015 à 19:40:01
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2015 à 19:50:22  
  2. answer
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stefano9 a écrit :

Bien 8 ans que je navigue sur le Forum et je découvre une rubrique "Youngtimer".
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Bon, si ça peut te rassurer, elle n'a pas encore fêté son premier anniversaire notre catégorie, elle n'a été inaugurée qu'en septembre dernier. :p

Bon courage pour ta remise en état. :bien:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
keuwa ?
Profil : Membre confirmé
liffas
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  1. Posté le 15/05/2015 à 20:55:54  
  2. answer
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Très sympa ton auto, beaux coloris. S'il n'y a qu'un peu de carrosserie à faire, ça devrait être assez simple et rapide suivant finances. [:openkiss]

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Profil : Routard
stefano9
  1. Posté le 16/05/2015 à 11:16:23  
  2. answer
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Merci pour les encouragements.

Sûr que si c'est "ouvert" depuis 1 an ! :p

Ce coloris reste assez rare sur une Cab CJ
En géneral on va plus les trouver en gris ou en blanc.

Hier, je vous parlais de la sellerie.
Si le moteur TU reste un "increvable" à condition de l'entretenir bien sûr, la sellerie des CJ-Junior est aux antipodes de la réputation du moteur:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-1443.jpg

Ce qui est intéressant sur ce type de véhicule "Base" c'est qu'il est garantie sans option
Quid la DA
Quid les VT
Quid l'intermitence des essuies glaces et j'en passe !

Après avoir roulé quelques jours avec, je commence à m'apprivoiser avec la mécanique.

Malgré un CT très correct:
-Jeu mineur crémaillère
-Moteur gras
-Déformation en bout de brancard (l'attache remorque est en fait mal en point)

Je dectecte quelques anomalies de carburation.

Pour rappel, sur le TU2F2 il y va le solex 34/32 Z2:

Ralentie instable et légère secouse en dessous de 2000trs dans les bouchons.

Il s'avère que les durites dépressions sont archies HS et "ouvertes" aux 4 vents

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0834_2.jpg

Tous ça est un peu grassouillet sans conséquence

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0835_1.jpg

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0836_1.jpg
Message édité par stefano9 le 16/05/2015 à 11:29:10
keuwa ?
Profil : Membre confirmé
liffas
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  1. Posté le 16/05/2015 à 13:54:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un bon nettoyage, tomber tous les fluides/filtres, en profiter pour remplacer toutes les durites et un kit de réfection de carbu et hop, elle repart pour 30 ans. :o

Par contre la sellerie... Dur. le tissu se rachète chez Peugeot? J'en doute évidement... trouver une sellerie propre du même type va s'avérer difficile mais pas impossible.. faut activer le réseau "205" :o

Profil : Routard
stefano9
  1. Posté le 21/05/2015 à 19:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une grosse partie carrosserie a déjà été faite (photo à venir)

Il y a eu une "reprise méca" à faire, pareil, descriptif à venir.

Pour la sellerie, par contre, point de solution si ce n'est de faire appel à un sellier, une sellière en l'occurence pour amélioré la misère.

Véhicule qui n'a été que dans le sud............En Corse pour finir ses jours, le soleil a fait son oeuvre ! :ange:

Je suis en permanence à l'affût pour la sellerie.........mais les miracles.........!

 ;)

keuwa ?
Profil : Membre confirmé
liffas
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  1. Posté le 21/05/2015 à 20:27:51  
  2. answer
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Faut pas désespérer, ne pas hésiter à aller chiner en casse de temps en temps.. ça aide !

Profil : Routard
stefano9
  1. Posté le 22/05/2015 à 18:13:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ici, on trouvera plus des gros 4x4 en casse que des 205.

Belle lurette qu'elles sont en cube

LeBonCoin devient ma source d'approvisionnement pour les introuvables et la concession Peugeot.

Quelques photos:

Après avoir listé quelques pièces qui seront à changer pour avoir un esthetique valable, séance découverte et nettoyage:

Sous la baie de pare brise après 22 ans:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0904_2.jpg

Ma plus grande crainte, trouver de la rouille

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0905.jpg

vraiment pas très reluisant mais Ouf, pas de rouille après un dépoussiérage en règle.

Pour remettre le cache, j'ai un peu galéré mais la technique de la ficelle m'a bien aidé:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0910.jpg

Ce nid à caca étant fait, on passe à l'arrière.

Ayant un historique limpide depuis sa MEC, je pousse quand même les investigations sur d'eventuels traces d'accident.

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0921.jpg

Eponge:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0922.jpg

Un petit pet dû à une tamponette sur la route.
Rien de grave, on traite

En matière de lanternerie, à remplacé car tout caca:
2 cabochons de feu arrière
2 clignotant avant, ils ont passé au soleil
1 cabochon d'anti brouillard et 1 de feu de recul que j'ai d'ailleurs trouvé en neuf dans les boîts d'origine Peugeot il y a deux semaines.( après 1 an 1/2 de recherche)
Message édité par stefano9 le 22/05/2015 à 18:16:34
Profil : Routard
stefano9
  1. Posté le 23/05/2015 à 16:43:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On continue les investigations, traquant toujours et encore rouille et autres traces suspect.

Je cherche, je ne trouve rien.

Même le bac à batterie qui est censé rouiller à gogo est correct:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-1063.jpg

Face avant démonté, très convenable:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-1219.jpg

A ce stade, soit environ 2 mois (Janvier 2014) après l'achat, les choses se présentent bien

Il a fallut remettre à jour la lanternerie, les phares quant à eux malgré leurs age canonique ne présentent aucune oxydation.

Cependant les "hublots" ont étaient recollé par mes soins car prêt à prendre "la tangente" au moindre coup de frein.

Après ces 2 mois, va vraiment falloir se pencher sur le Carbu.
Remplacement de quelques durites et réglage richesse et ralenti ne parviendront pas à stopper le ralenti cahotique.

A force de chercher, suppression de la durite de depression par bouchage [:alpinab10:1]
Ralenti nickel.

Par contre bien que l'allumage soit neuf, la capsule à dépression est crevé

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0996.jpg

allumeur ducelier= plus de capsule dispo.............galère car ça génere de léger à coup sous 2000trs dans les embouteillages.

Je décide de l'ouvrir:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0997.jpg

Et on trouve cette immondice:

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-1004.jpg

Membrane Nitrile complétement sèche

la texture verte en dessous, c'est un gant nitrile dont je vais me servir pour refaire la membrane.

je passe les détails mais ça n'a pas marché.
J'ai fini par la faire avec de la chambre à air..........bien trop rigide mais c'est un début.

Le Ducelier fuit d'ailleurs quand qu'il peut me pourrissant la boîte.

http://uprapide.com/images/inv​ite/dsc-0993.jpg

Changement du joint torique mais hélas, c'est le joint qu'il y a dans l'axe qui est foireux.
Je décide donc de trouver un allumeur Bosch bien moins fuyard avec la même courbe d'allumage.
Trouvé mais encore dans le carton à ce jour.

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