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Les Françaises

Peugeot 205 CJ, revenue des abimes !


Invité §ste285jw

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Invité §ste285jw

Bien 8 ans que je navigue sur le Forum et je découvre une rubrique "Youngtimer".

 

Que du bonheur de découvrir des sauvetages, des perles et de belles réstaurations.

 

Je me décide donc à vous presenter sans pretention un petit cab sympa et économiquement très accessible.

 

Ceux qui me connaissent dans d'autre rubriques savent que je suis un fondu de Cab pour avoir possédé 1 Golf YoungLine de 92, une Audi Cab 2.8L 96 acheté neuve et uen Golf Cab 98 1.6L

 

Aujourd'hui, je fais vraiment dans le sauvetage d'une vielle couscoussière :lol:

 

Au fil des posts, je présenterai les phases de la rénovation de cette petite CJ.

 

Pétigré de la bête:

 

-205 CJ 1.4L de 75cv

-Du 02/1993 mais version carbu

-103 500 km à l'achat le 30-10-2013

-Couleur EMY sorte de bleu miami

 

http://uprapide.com/images/invite/205-cj-23.jpg

 

Etat de la bête:

 

-Carrosserie présentant des intacts de Basuka :cry:

-Pare choc AV-AR HS

-Lanternerie dans un état second

-Sellerie digne d'un champ de bataille (à l'avant)

-Mécanique suivi avec frais récent avant vente, allumage, freins, pneus AR, suspension, embrayage et lunette arrière

 

Véhicule suivi comme il faut, historique complet depuis la MEC

 

Place aux photos (datant de 2013)

 

 

http://uprapide.com/images/invite/205-cj-7.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/205-cj-11.jpg

 

A voir comme ça, on serait tenté de dire qu'elle est au top.

 

http://uprapide.com/images/invite/205-cj-5.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/205-cj-28.jpg

 

Hélas, coup de portière et autre manoeuvre indélicate:

 

http://uprapide.com/images/invite/205-cj-14.jpg

 

Bref, en carrosserie, il y a du travail

 

Rapatriement de Nice à Bastia pour soins urgent

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Bien 8 ans que je navigue sur le Forum et je découvre une rubrique "Youngtimer".

 

Bon, si ça peut te rassurer, elle n'a pas encore fêté son premier anniversaire notre catégorie, elle n'a été inaugurée qu'en septembre dernier. :p

 

Bon courage pour ta remise en état. :bien:

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Invité §Lif183BR

Très sympa ton auto, beaux coloris. S'il n'y a qu'un peu de carrosserie à faire, ça devrait être assez simple et rapide suivant finances. openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

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Invité §ste285jw

Merci pour les encouragements.

 

Sûr que si c'est "ouvert" depuis 1 an ! :p

 

Ce coloris reste assez rare sur une Cab CJ

En géneral on va plus les trouver en gris ou en blanc.

 

Hier, je vous parlais de la sellerie.

Si le moteur TU reste un "increvable" à condition de l'entretenir bien sûr, la sellerie des CJ-Junior est aux antipodes de la réputation du moteur:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-1443.jpg

 

Ce qui est intéressant sur ce type de véhicule "Base" c'est qu'il est garantie sans option

Quid la DA

Quid les VT

Quid l'intermitence des essuies glaces et j'en passe !

 

Après avoir roulé quelques jours avec, je commence à m'apprivoiser avec la mécanique.

 

Malgré un CT très correct:

-Jeu mineur crémaillère

-Moteur gras

-Déformation en bout de brancard (l'attache remorque est en fait mal en point)

 

Je dectecte quelques anomalies de carburation.

 

Pour rappel, sur le TU2F2 il y va le solex 34/32 Z2:

 

Ralentie instable et légère secouse en dessous de 2000trs dans les bouchons.

 

Il s'avère que les durites dépressions sont archies HS et "ouvertes" aux 4 vents

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0834_2.jpg

 

Tous ça est un peu grassouillet sans conséquence

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0835_1.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0836_1.jpg

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Invité §Lif183BR

Un bon nettoyage, tomber tous les fluides/filtres, en profiter pour remplacer toutes les durites et un kit de réfection de carbu et hop, elle repart pour 30 ans. :o

 

Par contre la sellerie... Dur. le tissu se rachète chez Peugeot? J'en doute évidement... trouver une sellerie propre du même type va s'avérer difficile mais pas impossible.. faut activer le réseau "205" :o

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Invité §ste285jw

Une grosse partie carrosserie a déjà été faite (photo à venir)

 

Il y a eu une "reprise méca" à faire, pareil, descriptif à venir.

 

Pour la sellerie, par contre, point de solution si ce n'est de faire appel à un sellier, une sellière en l'occurence pour amélioré la misère.

 

Véhicule qui n'a été que dans le sud............En Corse pour finir ses jours, le soleil a fait son oeuvre ! :ange:

 

Je suis en permanence à l'affût pour la sellerie.........mais les miracles.........!

 

;)

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Invité §Lif183BR

Faut pas désespérer, ne pas hésiter à aller chiner en casse de temps en temps.. ça aide !

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Invité §ste285jw

Ici, on trouvera plus des gros 4x4 en casse que des 205.

 

Belle lurette qu'elles sont en cube

 

LeBonCoin devient ma source d'approvisionnement pour les introuvables et la concession Peugeot.

 

Quelques photos:

 

Après avoir listé quelques pièces qui seront à changer pour avoir un esthetique valable, séance découverte et nettoyage:

 

Sous la baie de pare brise après 22 ans:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0904_2.jpg

 

Ma plus grande crainte, trouver de la rouille

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0905.jpg

 

vraiment pas très reluisant mais Ouf, pas de rouille après un dépoussiérage en règle.

 

Pour remettre le cache, j'ai un peu galéré mais la technique de la ficelle m'a bien aidé:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0910.jpg

 

Ce nid à caca étant fait, on passe à l'arrière.

 

Ayant un historique limpide depuis sa MEC, je pousse quand même les investigations sur d'eventuels traces d'accident.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0921.jpg

 

Eponge:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0922.jpg

 

Un petit pet dû à une tamponette sur la route.

Rien de grave, on traite

 

En matière de lanternerie, à remplacé car tout caca:

2 cabochons de feu arrière

2 clignotant avant, ils ont passé au soleil

1 cabochon d'anti brouillard et 1 de feu de recul que j'ai d'ailleurs trouvé en neuf dans les boîts d'origine Peugeot il y a deux semaines.( après 1 an 1/2 de recherche)

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Invité §ste285jw

On continue les investigations, traquant toujours et encore rouille et autres traces suspect.

 

Je cherche, je ne trouve rien.

 

Même le bac à batterie qui est censé rouiller à gogo est correct:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-1063.jpg

 

Face avant démonté, très convenable:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-1219.jpg

 

A ce stade, soit environ 2 mois (Janvier 2014) après l'achat, les choses se présentent bien

 

Il a fallut remettre à jour la lanternerie, les phares quant à eux malgré leurs age canonique ne présentent aucune oxydation.

 

Cependant les "hublots" ont étaient recollé par mes soins car prêt à prendre "la tangente" au moindre coup de frein.

 

Après ces 2 mois, va vraiment falloir se pencher sur le Carbu.

Remplacement de quelques durites et réglage richesse et ralenti ne parviendront pas à stopper le ralenti cahotique.

 

A force de chercher, suppression de la durite de depression par bouchage alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Ralenti nickel.

 

Par contre bien que l'allumage soit neuf, la capsule à dépression est crevé

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0996.jpg

 

allumeur ducelier= plus de capsule dispo.............galère car ça génere de léger à coup sous 2000trs dans les embouteillages.

 

Je décide de l'ouvrir:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0997.jpg

 

Et on trouve cette immondice:

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-1004.jpg

 

Membrane Nitrile complétement sèche

 

la texture verte en dessous, c'est un gant nitrile dont je vais me servir pour refaire la membrane.

 

je passe les détails mais ça n'a pas marché.

J'ai fini par la faire avec de la chambre à air..........bien trop rigide mais c'est un début.

 

Le Ducelier fuit d'ailleurs quand qu'il peut me pourrissant la boîte.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-0993.jpg

 

Changement du joint torique mais hélas, c'est le joint qu'il y a dans l'axe qui est foireux.

Je décide donc de trouver un allumeur Bosch bien moins fuyard avec la même courbe d'allumage.

Trouvé mais encore dans le carton à ce jour.

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