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Les Anglaises

[topic officiel] La Mini ! (1980 - 2000)


MATT-68
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Messages recommandés

Invité §Cla204Sb

Pas mal. Mais un peu chère et le tuning du TB est à chier! :(

 

tuning ??? tu n'y vas pas un peu fort par hasard :lol: :lol: :lol:

et comment peux tu juger du prix sans avoir vu ma voiture ??? tu dois faire partie de ceux qui négocient au téléphone ........et que je gicle d'office......

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Invité §Cla204Sb

Très moche le TDB, en effet... Et 9000 balles pour une Mayfair, c'est cher. :o

 

 

heureusement dans les concentres j'ai plus de compliments pour le tableau de bord que de critiques......

quand au prix, je te répondrai que 9000 balles c'était cher aussi pour une 5 alpine il y a 5 ans......par exemple........CQFD

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Invité §Jam277Dl

Petite question aux connaisseurs : est-ce qu'une mini automatique a le meme caractére qu'une mini manuelle ? Je veux dire bien sur que la boite ne va pas tirer dans les tours et que globalement la conduite sera coolée mais est-ce que la boite auto de la mini ancienne est une bonne boite ou au contraire ruine l'intéret de la voiture?

 

Je dis ça car j'aimerai bien m'en racheter une (j'en avais une manuelle il y a 10ans) mais depuis j'ai gouté à l'automatique sur mes autres voitures et je vais avoir du mal à m'en passer...

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Je ne pense pas qu'elle est le même caractère, une boite auto surtout à l'ancienne est différente d'une manuelle. C'est très bien pour une conduite à la cool. A essayer pour voir. :bah:

 

Je ne sais pas si ça ruine l'intérêt de la Mini, c'est une question de point de vu.

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Du nouveau pour la mienne. :o

 

J'ai posé de nouvelles plaques sur la mienne mais j'ai un peu peur pour le CT. La plaque avant est au format 45,5 X 10 cm :ange:

 

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0219.jpg

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Invité §Jam277Dl

Je ne pense pas qu'elle est le même caractère, une boite auto surtout à l'ancienne est différente d'une manuelle. C'est très bien pour une conduite à la cool. A essayer pour voir. :bah:

 

Je ne sais pas si ça ruine l'intérêt de la Mini, c'est une question de point de vu.

 

Merci pour ta réponse, globalement niveau fiabilité c'est comment l'automatique? la manuelle partage son huile avec le moteur je ne sais pas si l'automatique fait pareil?

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Invité §shu041Vl

Merci pour ta réponse, globalement niveau fiabilité c'est comment l'automatique? la manuelle partage son huile avec le moteur je ne sais pas si l'automatique fait pareil?

oui , c'était une boite a problèmes ( d'origine automotive - product ), trop petite de dimension et plutôt rare , elle absorbait pas mal de puissance :ange:

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Salut à tous,

Je relance avec un mauvais point: dois-je vendre ma mini ! c'est clair que je ne roule plus depuis longtemps avec mais j'ai toujours souhaité la conserver. Nous avons déménagé, je lui faisais confiance et elle est repartie comme en 40, mais depuis pas eu le temps car trop pris par d'autres passions...

Bref, dois je la vendre pour lui trouver un amoureux qui saura la faire rouler ?!

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Invité §Jam277Dl

Selon ton emplacement, l'état et le prix ça peut m'intéresser car j'ai beau adorer cette bagnole je n'en ai jamais eu !

 

mp moi pour les détails :)

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Invité §shu041Vl

Salut à tous,

Je relance avec un mauvais point: dois-je vendre ma mini ! c'est clair que je ne roule plus depuis longtemps avec mais j'ai toujours souhaité la conserver. Nous avons déménagé, je lui faisais confiance et elle est repartie comme en 40, mais depuis pas eu le temps car trop pris par d'autres passions...

Bref, dois je la vendre pour lui trouver un amoureux qui saura la faire rouler ?!

images , detail , quel modele , quelle année ?

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Typiquement le genre de trucs que j'oublie quand j'envoie une bouteille à la mer :D

 

C'est une red hot de 88, elle doit avoir 75 Mkm, globalement propre mais la face avant est à reprendre et j'ai une custode qui est attaquée mais non perforante bref elle est dans son jus sans avoir beaucoup souffert. Je suis normalement la deuxième main (c'était une jupette à l'époque qui partait à la casse !).

 

Je prends des photos ça aidera :ange:

 

8990A0A8-42BF-400D-8DB3-441BE7889C94.jpg

5FCC7701-5B39-4B9A-96DA-616C5D1A8BB5.jpg964FB25F-518E-4331-8F45-7C5427C5200B.jpg

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C'est bien pour ça que j'hésite à m'en séparer...et que je ne t'ai pas envoyé de message, pour info je suis du nord ;)

L'intérieur est assez propre et cette série spéciale est effectivement mimi, je l'ai depuis fort longtemps en fait: comme indiqué elle faisait partie des reprises Juppé, le garage renault a pas voulu s'embêter et en avait assez que je vienne le faire c...r avec ça :D

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Oui j'ai encore la CG, la plaque, j'ai vu quelque part que les immat' devaient changer je n'ai rien entamé :ange:

On a déménagé récemment et j'ai fait une demande de changement d'adresse: il fallait passer par la pref car les n° ne sont pas bons sur le site web, je sens la connerie arriver !

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Oui j'ai encore la CG, la plaque, j'ai vu quelque part que les immat' devaient changer je n'ai rien entamé :ange:

On a déménagé récemment et j'ai fait une demande de changement d'adresse: il fallait passer par la pref car les n° ne sont pas bons sur le site web, je sens la connerie arriver !

 

 

Tu vas devoir passer dans le SIV.

 

:metal:

 

En kiosque actuellement. ;)

 

 

DSC_0243.jpg

 

 

Ecrit par notre ami @tatraplan. :bien:

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Je pense qu'elle est stabilisée à sa côte, ça restait une voiture "populaire".

 

A ce sujet, l'idée de vendre la mienne fait son chemin, pensez vous que le mieux soit la vente en l'état ou après remise en état éventuelles ?

Si je pose la question c'est qu'il y a tout de même beaucoup de bons mécanos pour ces véhicules, les forums en regorgent, et perso lors d'un achat je préfère connaitre le mécano pour être certain du travail réalisé...

Des avis ?

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Rectification: la côte est en hausse, je ne sais pas si c'est une bonne chose au final...

 

 

les voitures accessible et iconiques de notre jeunesse sont maintenant des collectors, et les youngtimer prennent le même chemin, ça va devenir compliqué de se trouver une petite voiture fun pour le dimanche à bas prix...

Un collègue a acheté une gs, franchement c'est pas jojo :non: mais à pas cher !

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:hello: les connoisseurs de la petite puce d'Issigonis.

 

Je viens prendre quelques renseignements, qui me seront utiles d'ici, disons, une paire d'années.

 

Je vais, normalememt (c'est à 90% sûr) récupérer une Mini youngtimer à vil prix. C'est une opportunité par une connaissance, et la voiture m'est réservée, elle est stockée à l'abri, et ne sera vendue à personne d'autre en attendant que je puisse m'en occuper.

Problème : à part que c'est une auto que j'ai toujours adorée, je n'y connais absolument rien en Mini.

 

L'auto convoitée est une 1000 Mayfair de 1987, grise. Copie de celle-ci, mais en gris.

 

austin-mini_3030_1.jpg

 

Elle est dans un état correct, la rouille l'a attaquée par endroits mais pas structurellement (sous les phares, sous les fenêtres AR, les bas de portière...). L'intérieur spécifique à cette série est correct également, à part le plaquage bois dont le vernis a sauté.

 

Sachant que quand je la récupèrerai, elle n'aura pas tourné depuis quelques années, je me pose quelques questions. Car suis habitué à la 2CV pour laquelle il n'y a pas plus simple en mécanique, je pense que sur la britonne c'est un poil plus complexe.

 

Quels sont les points à traiter en priorité pour une remise en route correcte?

Ce moteur est-il globalement fiable et est-ce que les pièces se trouvent facilement?

Que vérifier en priorité?

De plus, il me semble que certaines Mini ont eu une suspension hydraulique, est-ce que celle-ci est concernée?

 

De manière générale, je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me communiquer. :)

 

 

 

 

@MATT-68 ? :o

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