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Les Japonaises

[Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §310358xC

Décidement, je suis comme une girouette qui s'oriente à tous vents. Bruno Saby avait sur sa Lancia Delta des jantes blanches de marque Oz si ma mémoire ne défaille pas

 

et donc malgré le style rallye le contraste ne semble pas inesthétique avec la couleur rouge.

 

Fiston, on en trouve sur le coin coin à des prix abordables ( je ne sais pas mettre les liens, à votre bon coeur pour un tuto ).

 

ça doit dâter des années 1990, à cette époque les propriétaires étaient aussi dans un soucis d'adaptation et de cette façon tu trouveras une offre plus fournie et moins

 

expensive en pneumatiques, mais ce n'est pas urgent, profite d'abord :)

 

Les talibans, une peu de tolérance, sans doute dans ces années là vous vous trimballiez encore dans le slip de votre géniteur. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Si je peux simplement me permettre un conseil avec les jantes d'alliage d'occasion:

On ne sait pas toujours ce qu'elles ont "fait" dans leur vie, rallye par exemple et quelles contraintes elles ont du supporter

Il y a le risque de jantes "déformées" ou fissurées que l'on ne voit pas spécialement à l'oeil nu

 

Je connais des personnes ayant "donné" et bien placées pour le savoir

Risque de casse ou de dégonflage lent avec les tubeless

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Invité §jac715to

Ta remarque est judicieuse 310v6, impulsif parfois je suis, réfléchir je dois avant tout, merci Maitre. :)

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Si je peux simplement me permettre un conseil avec les jantes d'alliage d'occasion:

On ne sait pas toujours ce qu'elles ont "fait" dans leur vie, rallye par exemple et quelles contraintes elles ont du supporter

Il y a le risque de jantes "déformées" ou fissurées que l'on ne voit pas spécialement à l'oeil nu

 

Je connais des personnes ayant "donné" et bien placées pour le savoir

Risque de casse ou de dégonflage lent avec les tubeless

 

 

 

Oui, comme tout ce qui est d'occasion, il y a un risque... Mais ça doit vraiment etre rare, non? En tout cas jamais personne autour de moi n'a eu de problème.

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Invité §taf238wF

Si tu change les jantes je partirais sur un modele comme sa : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

 

Ou se style la : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

 

Sa reste dans l’esprit compétition ... tu commence avec cette modif et tu va finir par faire une réplique de la championne du monde [:ludo du 42:2]

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Invité §vit854HI

Jimmy, une petite photo avec les phares relevés ? futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

+1

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Invité §ale208cE

Très sympa ce look "yeux mi-clos", mais pour moi la Célica c'est "yeux carrés grands ouverts" !

 

Pour lui redonner un petit coup de modernité par contre, je pense que ça peut être une bonne solution... suivant ses goûts... :)

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Invité §Bru737qj

Apres c'est selon ses goûts....

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Invité §DBS568zW

Demain vous aurez droit à une petite surprise sur les 2 topics ... :ange:

:miam:

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Pffff, le Ventoux, c'est en vélo qu'on y va. :ange:

Je suppose que tu as profité de la moitié droite du compte tours sur les deuxième et troisième rapports pour enchaîner les virolos. Le pied!!!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Claude

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Pffff, le Ventoux, c'est en vélo qu'on y va. :ange:

Je suppose que tu as profité de la moitié droite du compte tours sur les deuxième et troisième rapports pour enchaîner les virolos. Le pied!!!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Claude

C'est justement les vélos le problème au Mont Ventoux :ange: T'en as un tous les 50 m et ils sont d'une lenteur :lol:

 

C'est surtout la seconde qui a été sollicitée pour être dans les tours :love: , la 3ième sur les longues droites dégagées [:hard88core:8]

 

il n'y avait plus de neige au Ventoux ?

Quelques paquets en bord de route mais rien au sommet.

 

[:quicksi @ 29:17] Allez, un petit CR après ce p'tit roadtrip !

C'est parti !

 

Départ de chez moi à 8h30 et après un rajout de carburant, je prends l'autoroute direction Malaucène. Je laisse tranquillement le moteur monter en température et au péage de Gallargues je lâche les chevaux. C'est violent ! Les 130 km/h sont atteints en un rien de temps dans un bruit démentiel :love:

 

Pas d'excès: 120-130, juste une petite pointe à 170 pour voir ce qu'elle a dans le ventre et apparemment il lui en reste encore un paquet (vmax de 230 km/h).

 

1h30 plus tard, j'arrive à la Sellerie du Ventoux pour prendre livraison des sièges de l'Alpine. Superbes (voir l'autre topic) :love:

 

Vers 11h00 je quitte le sellier, direction le Mont Ventoux.

 

Et l'ascension commence la plupart du temps à fond de seconde. En effet, le nombre de cycliste m'empêche de prendre beaucoup de vitesse entre 2 groupes. La dernière fois que j'y était allé avec des potes c'était en Octobre et il y avait nettement moins de monde.

 

Arrivée au sommet, petite photo et redescente.

 

Et là je découvre un point qu'il va falloir revoir sur cette Celica ... le freinage.

 

Je m'en étais aperçu au cours de la semaine mais j'avais mis ça sur l'ancienneté de la voiture et des habitudes que j'avais avec la 206 (son freinage est vraiment costaud). Donc après quelques freinages appuyés, je m'aperçois que l'efficacité des freins a bien diminué donc je réduis la cadence.

 

Je redescends donc plus tranquillement et repars prendre l'autoroute à Orange direction le club vers Nîmes.

 

Au passage, je me suis arrêté chez Feu Vert pour acheter un faisceau ISO pour l'autoradio. Demain je vais commencer le repérage des câbles pour pouvoir fixer les connecteurs ISO. Une belle galère en perspective !

 

Je pensais dénuder les bouts de chaque câble, les entortiller et mettre une goutte d'étain avec un fer à souder. Pour finir ruban d'électricien autour de la jonction. Qu'en pensez-vous ?

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Je pensais dénuder les bouts de chaque câble, les entortiller et mettre une goutte d'étain avec un fer à souder. Pour finir ruban d'électricien autour de la jonction. Qu'en pensez-vous ?

 

oui soudure et gaine thermo c'est le mieux ;)

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C'est justement les vélos le problème au Mont Ventoux :ange: T'en as un tous les 50 m et ils sont d'une lenteur :lol:

 

C'est bien ce que j'écris, si tu y étais allé en vélo tu aurais roulé au même rythme. :p

C'est surtout la seconde qui a été sollicitée pour être dans les tours :love: , la 3ième sur les longues droites dégagées [:hard88core:8]

 

 

Je m'en étais aperçu au cours de la semaine mais j'avais mis ça sur l'ancienneté de la voiture et des habitudes que j'avais avec la 206 (son freinage est vraiment costaud). Donc après quelques freinages appuyés, je m'aperçois que l'efficacité des freins a bien diminué donc je réduis la cadence.

 

Je redescends donc plus tranquillement et repars prendre l'autoroute à Orange direction le club vers Nîmes.

 

 

 

 

 

As-tu déjà regardé la couleur du liquide de frein? Son remplacement est programmé tous les 40.000 kms mais si c'est toujours celui d'origine... Les plaquettes sont à voir aussi. Avec mon ancienne Corolla AE92, après deux tours du Nurburgring la pédale était en béton et le freinage inexistant. Lors du remplacement des plaquettes, j'ai monté des Greenstuff et n'ai plus eu aucun souci.

Le patron d'un magasin de location d'outillage situé à quelques centaines de mètres de chez moi a roulé en rallye pendant plusieurs saisons avec une ST182. Demain j'irai lui demander ce qu'il utilisait comme freins.

 

Claude

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connecteurs UY.jpg

 

Bonjour, dans la téléphonie chez Orange, nous utilisons des connecteurs de ce type, il n'est pas nécessaire de dénuder et ils contiennent de la graisse pour éviter l'oxydation. Il faut que la taille soit adaptée au diamètre du fil. C'est simple, rapide et trés efficace, par contre c'est du matériel de pro.

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Sinon, il y a des connecteurs Wago qui sont super, mais pas de graisse dedans (mais c'est moins important l'oxydation dans un voiture par rapport aux lignes téléphones qui sont souvent très exposées aux intempéries).

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Invité §tih273xX

Trop choute cette Celica :love:

 

Bienvenu en section Youngtimer, la section des winners! Hum.

 

 

Pour les jantes, je trouve que le look de la voiture correspond aussi bien à du blanc qu'à du bronze ou du gris, c'est simplement une affaire de style recherché. Je vais suivre ce topic avec plaisir!

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As-tu déjà regardé la couleur du liquide de frein? Son remplacement est programmé tous les 40.000 kms mais si c'est toujours celui d'origine... Les plaquettes sont à voir aussi. Avec mon ancienne Corolla AE92, après deux tours du Nurburgring la pédale était en béton et le freinage inexistant. Lors du remplacement des plaquettes, j'ai monté des Greenstuff et n'ai plus eu aucun souci.

Le patron d'un magasin de location d'outillage situé à quelques centaines de mètres de chez moi a roulé en rallye pendant plusieurs saisons avec une ST182. Demain j'irai lui demander ce qu'il utilisait comme freins.

 

Claude

 

Mieux vaut rester sur des plaquettes comme les greenstuff que de partir sur des trucs de compètes qui ne marchent qu'à chaud et fond du bruit le reste du temps.

 

Des greenstuffs, une bonne purge du liquide avec de la RBF 600/660, un contrôle de tout le reste (disques, durites, joints) et roule ma poule.

 

http://ebcbrakesdirect.com/en- [...] 232d1754b#

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